Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Prix de figurines "acceptables" Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prix de figurines "acceptables"

Aller en bas 
+10
tueric
freed
pisco
penpen
Lvm
Duck
lamouline69
grolutin
Reptor
FabL
14 participants
AuteurMessage
FabL

FabL



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 0:17

Bonjour,

je poste ici en espérant être au bon endroit pour cette question sur les choses qui fâchent :), le prix des figurines.

Comme dit dans ma présentation moi je débarque d'une hibernation dans le domaine de la figurine de plus de 10 ans et je suis déjà perdu au niveau des marques, gamme, etc... mais surtout au niveau du prix (à l'époque j'achetais en francs).

Donc je vous pose la question, pour une figurine 28mm par exemple de quel prix à quel prix cela est il correct?

Ce n'est pas une question anodine pour moi car j'ai un petit budget et je voudrait pas me faire plumer lors de mes premiers achats surtout que dans ma région il n'y a que internet pour s'approvisionner et je préfère être prudent, pas payer le double parce que je vie dans un coin paumé...

Du coup une autre question me vient à l'esprit, qu'est ce qui vous fait accepter de payer plus cher qu'à l'habitude une figurine? (qualité de sculpture, rareté, ...)

Voilà, à vous la parole,

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Reptor

Reptor



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:42

Une bien belle question que c'elle-ci ! Pour ma part, le 28 mm c'est généralement autour de 8 euros, après, cela peut aussi varier en fonction de sa taille réelle et de la qualité de sa sculpture. study 

Et pour répondre à ta seconde question, je suis prêt à mettre un peu plus d'argent, dans la limite du raisonnable bien sûr, Twisted Evil  si une figurine me plait vraiment, un coup de coeur. :queen: 
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:56

Tout dépend réellement pour le 28mm.
 
Comme dit Reptor, la base c'est 8-9E mais si tu parts sur du gamesworkshop tu sais que tu payes l'univers et la licence donc du 12E même si ca fait chers, je m'y suis vite habitué (par contre le finecast à 15E non merci, je parts sur eBay trouver les anciennes versions).
 
Certains infinity sont aussi chers mais là par contre la qualité de sculpture et la finesse le justifient à mon avis.
 
Après bien sûr il faut prendre en compte la taille de la figurine (si c'est un char à cheval, 25-30 E paraissent raisonnable vu la quantité de figurines, tout comme du 40-60E pour certains gros monstres)

Après pour éviter de te faire plumer le plus simple c'est la comparaison des sites. Tu verras que bien souvent les revendeurs sont moins chers que les fabricants mais après entre eux, le prix et kiff kiff étant donné qu'ils doivent respecter des conditions de vente
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:46

pour payer plus cher...pour moi, c'est simple...

qualité!!!!!

il n'y a que cela a regarder, on a des culpteurs excellents qui travaillent pour des marques qui se sont multipliés....donc on trouve toujours la fig qui plait, le coup de coeur...

apres, il y a des marques qui vendent des trucs.....meme des grandes marques avec des trous, des bulles des ajustements mediocres alors que la fig au depart est tres bien sculptée....il n'y a qu'a regarder la plupart du temps les box art..des vraies bijoux....

donc moi je veux bien mettre le prix mais apres, cela doit etre parfait a l'interieur...que la boite soit belle, qu'il y ait une carte numeroté, on s'en fou, cela est de la litterrature, nous on veut des pièces sans reproches...

et malheureusement, les mouleurs ne respectent pas toujours la qualité de la sculpture, en travaillant trop vite, en tirant au max le nombre de pièces par moule (je sais c'est le jeu ma pauvre lucette)...mais apres, aux marques de controler, et de proposer un prix en relation avec ce qu'il y a dans la boite...


bref, pour moi, ce qui importe, c'est la qualité de la fig entre les mains....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:52

Hello, mon grain de sel (pas de Guérande), certaines fabrications sont sans défaut et le prix est correct comme MM à 25 € la figurine à pied, par exemple.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FabL

FabL



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:25

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai plus qu'à faire mon marché :).

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Lvm

Lvm



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:31

Je crois qu'il n'y a pas de réponses tout faites. Dans un sens la figurine est un hobby donc le coeur a ses raisons que la raison ignore j'ai envie de dire ... Ceci étant dit, pour ma part je ne jure aussi, comme Lamouline, que par la qualité. Je déteste le montage alors si en plus il faut corriger des défauts non merci. Pour une belle pièce le prix n'a donc pas trop d'importance sachant que de toute façon j'en peins pas non plus des masses. Si j'en faisais une par semaine je crois que là je devrais faire attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:36

Bonjour,

déjà, je dirais qu'on ne trouve plus trop de 28mm. On trouve plutôt du 32... 35mm.
Si la sculpture et la reproduction sont bonnes, je n'hésite pas à mettre 12€.
En d'autres termes, je mettrai ce prix si le produit est de bonne qualité et si j'ai le coup de coeur.
Mais tu verras, sur le marché des petites échelles, il y a beaucoup de choses et des bien jolies.

Si tu as un petit budget, il y a de jolies choses à tout petit prix chez MAOW, qui est une structure associative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:50

Pour rebondir sur ce que dit Laurent, j'ai une production débridée d'une fig tous les deux ou trois mois. Donc côté budget ça va.
Ce qui prime, ce qui attire mon œil c'est le dynamisme de la position, est ce que je vais pouvoir raconter une histoire avec, puis la qualité de la sculpture (condition sine que none), et j'essaye de ne pas trop me fier à la Box art ... pour cela je regarde le nb de réalisations qui se baladent sur le net (une belle fig avec peu de réalisations ... c'est qu'il y a un renard qq part ... pb fonderie et/ou de montage à suspecter).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
freed

freed



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:15

Salut !
Dans ton cas (débutant) j'ai un budget très limité !
Cependant tu as aussi des forumeurs (ici ou ailleurs) qui ont un stock impressionnant du à la collectionite aigu ou aux "occasions inratables" !

Perso j'ai un gros stock que je ne ferai jamais au regard de mon rythme de peinture !

Comme dis plus haut : feeling, mais maintenant je m'interresse aussi à la qualité car souvent déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:53

Hello, trop de stock représente un budget perdu ou du moins, enseveli; en ce qui me concerne, je suis à flux tendu, c'est à dire ce qui est du domaine du réalisable est en attente, soit actuellement 5 figurines MM pour une période à peindre de 60 jours.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:25

Sur Planet Figure, un membre a fait une petite analyse du prix des figurines. C'est en anglais et trop long à traduire, mais ça vaut le coup pr ceux qui parlent la langue de Shakespeare!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:30

Merci Laurent, donner le lien c'est très bien, mais dommage pour la traduction .
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:20

Merci Laurent, c'est super intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
tueric

tueric



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:19

Bonsoir,

Moi je préfère les flux détendus, 200 figurines dans l'armoire pour avoir le choix pour en peindre une tous les six mois, il faut pouvoir décompresser quelquefois et se faire plaisir avant tout. 
Un peu d'anglais ne fait pas de mal, ce lien est parfait merci.

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 8:19

Merci Laurent, intéressant Prix de figurines "acceptables" 412492


je suis assez d'accord avec Eric, même si j'ai pas 200 figurines dans mon armée grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:54

à la question initiale de Fabrice, ma réponse est simple qualité de la sculpture et de la fonderie, le prix de la fig ne peut être élevé qu'à cette condition.

je remarque néanmoins que certains fabricants ne craignent pas d'afficher des tarifs qui dépassent à mon sens la limite du raisonnable. je vois notamment des 90 mm en métal affichés à 90 euros (soit 1€ le mm...). des 54 mm qui dépassent les 35 €. 

je pense que certains fabricants voient leurs figs comme des produits de luxe.

cela ne me dérange au demeurant pas, mais  je ne suis pas certain que c'est comme cela que nos chers fabricants vont développer une nouvelle clientèle  et faire perdurer notre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:29

Tout à fait d'accord avec Serge (SLR) et pour citer en exemple Art Girona qui est très raisonnable dans ses prix 28 € une 54 mm d'excellente facture alors que Roméo Modéls les propose à 31 €.
Un bon point pour Métal Modèles également.....Si l'argent est le nerf de la guerre, il est aussi le frein qui raisonne notre passionnante activité, c'est pourquoi je ne possède qu'une douzaine de figurines dans mes tiroirs, avec les socles disponibles.......
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:37

Duck a écrit:
Tout à fait d'accord avec Serge (SLR) et pour citer en exemple Art Girona qui est très raisonnable dans ses prix 28 € une 54 mm d'excellente facture alors que Roméo Modéls les propose à 31 €.
Un bon point pour Métal Modèles également.....Si l'argent est le nerf de la guerre, il est aussi le frein qui raisonne notre passionnante activité, c'est pourquoi je ne possède qu'une douzaine de figurines dans mes tiroirs, avec les socles disponibles.......

voilà une saine gestion !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:40

SLR a écrit:
Duck a écrit:
Tout à fait d'accord avec Serge (SLR) ............
voilà une saine gestion !  Wink
Avec une production de deux figurines/mois, le flux est permanent.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:43

Duck a écrit:
SLR a écrit:
Duck a écrit:
Tout à fait d'accord avec Serge (SLR) ............
voilà une saine gestion !  Wink
Avec une production de deux figurines/mois, le flux est permanent.....
Au plaisir.

heureux veinard...

vivement la retraite pour que je puisse vider mon stock ou ouvrir un magasin de figurines.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:59

En ce moment, j'ai un coup de blues...rien fait les 15 jours avant Couëron ni les 15 jours d'après, mais germe dans mon esprit une figurine MM, toute simple, un officier d'infanterie en surtout et chapeau, une sorte de reprise en mains. Ne pas oublier le jardin, tontes et taillages sous 35° et après le taille-haie, le maniement du pinceau est plus tremblotant........
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:17

Duck a écrit:
En ce moment, j'ai un coup de blues...rien fait les 15 jours avant Couëron ni les 15 jours d'après, mais germe dans mon esprit une figurine MM, toute simple, un officier d'infanterie en surtout et chapeau, une sorte de reprise en mains. Ne pas oublier le jardin, tontes et taillages sous 35° et après le taille-haie, le maniement du pinceau est plus tremblotant........

moi pareil, avec le boulot en plus et le figurine MM en moins ( que je remplacerai par un buste YOUNG MINIATURES)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:26

A Couëron, j'en ai pris plein les yeux et une petite remise en question s'est avérée nécessaire et dès vendredi soir, au club, une reprise en main sera bénéfique. Je me projette déjà sur Feytiat en septembre....avec l'été qui approche. La pratique de la figurine m'éloigne de l'abrutissement provenant de cette boîte à images appelée tv...
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:03

Ce qui m'irrite le plus moi, ce n'est pas tant le prix de la figurine, je préféré mettre un peu plus chère pour avoir de la qualité, d'autant que l'on a le choix de faire jouer la concurrence, c'est les frais de ports!!!!! qui font grimper le prix total de la figurine, ça oui ça m' irrite!!!  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:43

Bonsoir,

Ah oui j'ai oublié pour le prix, c'est toujours trop cher ! Difficile de trouver le bon rapport qualité / prix c'est plutôt le coup de coeur qui compte et l'envie de peindre une pièce plus qu'une autre.
Pour moi une seule solution pour faire baiser les prix c'est  de boycotter les marques qui abusent de notre générosité et de vivre sur nos réserves !

Bonne soirée à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:29

coucou 

ayant été échaudé comme pas mal d'entre vous en ouvrant la boite ....... après l'achat !! maintenant j'ouvre avant et je regarde tout; après le prix reste subjectif. Je suis prêt à mettre plus de 50€ pour un buste ou une pièce à condition que j'ai le coup de cœur et que la pièce soit nickel (pas 3 jours de taf pour arriver à faire coïncider tous les morceaux sans ajouter 3kg de miliput.....). Je n'ai aps 50 pièces en stock en attente et franchement, ce hobby reste raisonnable coté financier......
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:46

Ahurissement !
8€ le 28mm, vous allez faire peur a ce brave garçon

Frères Perry métal   7£ le pack de 6 figurines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Armorum pack de 8 : 8,69£
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alban  pack de 4  5.6£
Etc des dizaines d'autres

Liste non exhaustive avec liens automatiques vers  fournisseurs à ta disposition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi du 40mm comme Drabant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
40mm Front Rank  2.40£ / pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cherche, il y a un bon millier de fabricants existants aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Prix de figurines "acceptables" Empty
MessageSujet: Re: Prix de figurines "acceptables"   Prix de figurines "acceptables" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de figurines "acceptables"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des figurines "PEGASO"
» Prix comparés des pinceaux.
» Infromation de prix
» Prix des pinceaux
» Prix des tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: