Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Norman warrior ,Hasting 1066 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Norman warrior ,Hasting 1066

Aller en bas 
+5
Duroc
bono
Duck
Toufinetteh
lascar22
9 participants
AuteurMessage
lascar22

lascar22



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 18:44

Bon voila mon premier buste fini .
Assez content du résultat . Il me faut encore travailler ,surtout le visage . Bon j'ai fait ce buste avec ce que j'avais comme peinture acrylique .Il va falloir investir .

Norman warrior ,Hasting 1066 22101604325423576218027508

Norman warrior ,Hasting 1066 22101604325523576218027510

Norman warrior ,Hasting 1066 22101604325523576218027512

Norman warrior ,Hasting 1066 22101604325323576218027507

Norman warrior ,Hasting 1066 22101604325423576218027509

Norman warrior ,Hasting 1066 22101604325323576218027506
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 23:34

Bon début, les ombrés et éclaircis mériteraient d'être un peu plus marqués pour faire ressortir les contrastes et donner ainsi plus de volume à la pièce 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 8:41

Hello! sujet intéressant, relativement simple à travailler; insiste sur les contrastes et si tu " es assez content du résultat ", cela veut dire que certains détails ne te conviennent pas complètement.
Il serait bien d'indiquer la marque et autres dimensions du buste. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:08

je trouve le travail de vieillissement plutôt réussit et l'ensemble est interessant.

Beau boulot Norman warrior ,Hasting 1066 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lascar22

lascar22



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:58

Cette piéce est une copie de Fer Miniature achetée chez Ali express .........
Merci pour os commentaire .
Comme je l'ai dit je débute tout seul avec l'aide ds tutos Yu tube ...........
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 11:40

lascar22 a écrit:
Cette piéce est une copie de Fer Miniature achetée chez Ali express .........
Merci pour os commentaire .
Comme je l'ai dit je débute tout seul avec l'aide ds tutos Yu tube ...........

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duroc





Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 14:32

1h42 min, je me suis demandé combien de temps allait s'écouler avant la première réaction...
Disons que notre ami Michel ne savait probablement pas...
"faute avouée est à moitié pardonnée, et j'en suis sûr complètement pardonnée en l'occurrence. "
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 15:34

Il y a quand même le logo Stop copy en marge du forum.....
Il est peut-être un peu trop petit....
 Norman warrior ,Hasting 1066 1f621  Norman warrior ,Hasting 1066 1f621  Norman warrior ,Hasting 1066 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 16:44

Faute avouée, faute pardonnée !  (c'est une des bases bien solides de notre culture religieuse commune que nous aurions mauvaise figure à rejeter ici !!!)

Et puis, bravo, le mise en peinture en solitaire avec le forum, ce n'est pas une opportunité de risquer une figure à 40-60 euros et de le rater; j'aurais fait de même (je le fais avec mes personnages de BD trouvés aux puces)...

Ce que je suggèrerais en plus est de brunir un peu la couleur des cuirs, qui ont l'air d'avoir été passé à une peinture grise diluée, et aussi d'ajouter un peu denoir/TOB autour des rivets du casque, et peut-être des traces de rouille, les Normands viva nt au bord de la mer, il suffit de regarder les bateaux, barques, sous-marins pour constater l'aggressivité de l'air marin sur le métal. Ce metal fait un peu trop étain .

J'aime beaucoup le bouclier et sa bordure, mais je comprend moins la matière du couvre-tête gris.  Le visage est très expressif et volontaire, les yeux très bien rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 16:52

Globalement pas mal,
je me permet un conseil simple avant de se sentir sûr de soi pour attaquer en " free-hand ", sachant que dans ce cas, c'est vraiment très facile.
Ce serait même peut-être une bonne chose de décaper et recommencer le bouclier.
Pour la tête de dragon, on trouve un dessin original sur un bouquin ou internet, on l'adapte à l'échelle désirée, on le décalque et on le reporte sur le bouclier; Il n'y a plus qu'à peindre à partir d'un modèle propre. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lascar22

lascar22



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 20:57

Bonsoir ,

N'ayant pas les moyens de mettre 60/80 euros dans un buste (ou figurine) en risquant de la rater je passe donc par les chinois ...........
Si cela géne ,pas de probleme ,j'irai voir ailleur ..............
Si mon poste dérange ,supprimez le .
Et le logo "no copy" ,il faut le trouver !!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 21:12

lascar22 a écrit:
Bonsoir ,
N'ayant pas les moyens de mettre 60/80 euros dans un buste (ou figurine) en risquant de la rater je passe donc par les chinois
Si cela géne ,pas de probleme ,j'irai voir ailleur ..............
Si mon poste dérange ,supprimez le .
Et le logo "no copy" ,il faut le trouver !!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans la charte: ".....Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle...."

J' ai moi aussi commis l'impair et quand j'ai rencontré le patron d'Art Girona à Couëron, j'ai compris son discours; désormais je commande mes bustes en France mais 2 fois moins à cause du prix mais qui sont de meilleure qualité, de plus, présentables en concours.
Tu es toujours le bienvenu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 21:21

Cher Michel,
Le logo, " no copy",  il faut le trouver, c'est vrai.
Pour le reste le problème est simple.
D'un côté des artisans, des commerçants, qui font un boulot de fou pour notre plus grand plaisir, qui parfois ne roulent pas sur l'or, et qui en plus (bis) sont souvent nos amis...et qui souhaitent continuer à vivre de leur passion.
De l'autre des ...de chinois comme Ali qui achètent une belle pièce, la surmoule et sans effort aucun la revende à des prix défiant toute concurrence.
Qui n'a pas toujours espéré payer un article, quel qu'il soit, moins cher ? 
Quand on fait de la figurine, je m'autorise à penser que si l'on est prêt à mettre 40 euros chez un chinois malhonnête, on peut en mettre 60 chez un Européen qui vit de sa passion.
Ceci dit sans animosité aucune. Je reste persuadé que vous n'étiez pas informé de ce " problème" très "touchy" dans notre petit monde. Vous restez le bienvenu sur ce forum et nous restons, bien sur prêt à vous communiquer tous les conseils possibles. A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 11:58

lascar22 a écrit:
Bonsoir ,

N'ayant pas les moyens de mettre 60/80 euros dans un buste (ou figurine) en risquant de la rater je passe donc par les chinois ...........
Si cela géne ,pas de probleme ,j'irai voir ailleur ..............
Si mon poste dérange ,supprimez le .
Et le logo "no copy" ,il faut le trouver !!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il n'y a eu aucune agressivité de notre part, juste un signalement que nous ne cautionnons pas les copies, ni Chinoise ni autres.

Pierre a très bien illustré le monde de la figurine et son fonctionnement. C'est une niche ou l'on ne devient pas milliardaire en vendant des figurines, loin de là. De plus pour ceux qui s’intéressent à la figurine depuis des années, il y a bon nombre de vendeur, magasin et/ou fabriquant qui ont fermé faute de rentabilité. Sans parler de la presse écrite...

Sur ce forum, il y a de l'entraide, pour autant que l'on ai envi de communiquer avec les autres, soit en présentant son travail, soit en posant des questions ouvertes sur le forum, soit en privé par le biais des MP, bref il y a une communauté de passionné toujours prête à donner un coup de main.

Personnellement ma première pièce m'avait couté dans les 100frs a l'époque et je l'ai peinte au "rouleau", le forum m'a fait progresser, et cette pièce est tel quel dans ma vitrine... je sais d’où je viens, je sais qui je suis, je sais ou je vais et je sais avec qui je veux vivre... je sais que je sais beaucoup de chose Wink
Ce que je sais que je veux pas vivre sous la démocratie chinoise. Laughing

Voilà les choses sont claires, comme disait Pierre, l'erreur est humaine et nous en faisons tous...

La porte reste ouverte à toi de voir si tu veux rester ou pas.

PS je vais faire en sorte de rendre plus lisible le logo.

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 12:44

bono a écrit:
lascar22 a écrit:
Bonsoir ,

N'ayant pas les moyens de mettre 60/80 euros dans un buste (ou figurine) en risquant de la rater je passe donc par les chinois ...........
Si cela géne ,pas de probleme ,j'irai voir ailleur ..............
Si mon poste dérange ,supprimez le .
Et le logo "no copy" ,il faut le trouver !!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS je vais faire en sorte de rendre plus lisible le logo.


Si c'est techniquement parlant possible, je placerais le logo "no copy" à la même taille mais juste sous le menu déroulant des actualités, Charles. Du moins sur la page d'accueil comme elle s'affiche sur ordi. Pas moyen de le louper à cet endroit. 

La "démocratie chinoise" se porte en effet à nouveau beaucoup plus mal. Mais l'essentiel c'est que nous favorisions tous le retour d'un maximum d'unités de production en Europe. Le fait que nos gouvernements français et belges aient autorisés l'implantation d"Aliexpress chez nous est encore une monumentale gaffe de ces dernières années. C'est évidemment un encouragement de nos Etats à acheter des copies de toutes sortes aussi ! 

Et "Lascar", il existe sur ce forum une rubrique vente où les membres revendent leurs pièces inutilisées. En général à prix d'ami, et sûrement pas plus cher que chez Ali où ce sont des infâmes copies. J'ai beaucoup trop souvent acheté et résultat des courses, l'année prochaine j'organiserai moi-même une gigantesque vente. Ce n'est pas la peine de garder tout cela au rythme où tout évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 18:19

Contrairement à vous, je pense que les fabricants font réaliser leurs oeuvres en Chine, car client de chez Ali depuis longtemps, j'ai constaté que certaines marques ne se retrouvent JAMAIS chez eux, les marques soi-disant copiées sont toujours les mêmes donc les moulages reviennent surement moins cher à réaliser là-bas, j'ai fait l'expérience d'acheter le même modèle chez le fabricant et chez Ali, ce sont rigoureusement les mêmes, je pense donc que les fabricants ne jouent pas le jeu non plus, partant de ce principe, pourquoi payer plus cher, je n'ai ni une retraite de ministre ni celle d'un directeur, pour continuer ma passion, vu le cours de la vie à ce jour, j'ai trouvé ce moyen. De plus commander chez certains fournisseurs européens n'est pas toujours simple, j'ai parfois attendu 2 mois avant de recevoir ma commande, chez Ali en moyenne c'est 10 jours.
Maintenant je vous laisse vous déchainé.
Concernant l'entraide, j'ai plusieurs fois posté des photos de mes réalisations, hélas aucun commentaire ni bon ni mauvais, donc depuis je ne publie plus rien mais cela ne manque à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 18:51

Ne nous méprenons pas, la conception, la création, l'emboîtage sont réalisés par les marques qui produisent une quantité restreinte.
 C'est bien Ali....qui copie et non l'inverse.
Les marques comme Young ou Nuts sont coréennes mais proviennent entièrement de leurs ateliers, de plus, elles sont remarquables et ont pignons sur rue.

Andrea avait tenté l'expérience, sur leurs boîtes étaient précisées la provenance; ils en sont revenus.

On peut comprendre l'aspect financier, mais je préfère acheter moins et de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 18:53

-Hello Dan2, c'est pas très sympa comme commentaire, je suis allé sur tes 4 postes ouverts par oi-meme, trois dont l'introduction et deux demande de renseignement, et un seul de peinture, mais les photos sont parties, avec trois commentaires.  Donc pas de quoi ecrre1 plusieurs fois posté des photos sans commentaires.

Je suis souvent un bavard mais cette seule peinture blanche m'a vraiment échappée car fermée très tôt fin 2021....
Je ne suis pas figuriniste mais plutot plattiste, mais il m'arrive souvent de commenter ailleurs, car le but d'un forum est d'1échanger, et ce poste actuel en est un excellent exemple.
Il y a aussi des peintres qui recoivent des commentaires pour des critiques, plutot que suggestkions ou avis, et donc nous sommes prudents aussi vis-à-vis de gens susceptibles ( mais alors pourquoi poste1r sur un forum ?  ne recevoir que des louanges,  habitués sans doute des selfies sur smartphones pour s'uauto-admirer....).

Commenter dans un sens ET dans l'autre sont des échanges sociaux, mais aussi des moyens de s'améliorer et de sentir comment on est ressenti ou compris par les autres ( même des Masters' sur piedestal);il n'y a que Dieu qui a le droite de ne pas accepter la critique puisqu'il est parfait, par définition ou essence.

Mais il y a aussi des membres curieux de voir le travail des autres, et pas intéressés, ou timides, ou trop fiers pour donner un avis; ou profiteurs pour piquer des idées sans partager les leurs !!!  Nous sommes tous libres.  Un forum est une plateforme d'échange, mais dans une réunion quelle qu'elle soit2, il y a toujours des taiseux, des râleurs, des expansifs, des bavards, des positivistes, et des pessimistes....  Participer1 activement est le plus souhaité, mais il y a des taiseux partout ... à chacun son style. et puis les positivistes, on peut les interroger en direct par MP pour ouvrir une discussion ensuite sur le forum.

Désolé pour ton absence de commentaires sur ton unique oeuvre de décembre 2021, comme je ne vois pas de photo, je ne sais pas de quoi elle parle car non titrée specifiquement...

M.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 16:25

Dan2N a écrit:
Contrairement à vous, je pense que les fabricants font réaliser leurs oeuvres en Chine, car client de chez Ali depuis longtemps, j'ai constaté que certaines marques ne se retrouvent JAMAIS chez eux, les marques soi-disant copiées sont toujours les mêmes donc les moulages reviennent surement moins cher à réaliser là-bas, j'ai fait l'expérience d'acheter le même modèle chez le fabricant et chez Ali, ce sont rigoureusement les mêmes

D'abord, les fabricants de figurines sont toujours de très petites entreprises, très souvent des micro-entreprises d'une ou deux personnes à plein temps même. Leurs différentes références sont produites dans des quantités peu importantes. Je ne connais strictement aucune petite entreprise de ce type qui pourrait délocaliser sa production en Chine. C'est totalement irréaliste.

Ensuite, si les contrefacteurs chinois ne copient pas du tout toutes les marques, ni toutes les références, c'est parce qu'ils ne choisissent que les marques et les références qui se vendent suffisamment bien. Tu as déjà vu le nombre de marques et de références qui existe aujourd'hui ? Et tout cela dans un marché en régression, à cause des impressions 3D à la maison aussi. Et surtout parce qu'il y a évidemment un nombre fort limité de figurinistes dans le monde.

Enfin, c'est hélas relativement facile de réaliser de bons moules au départ de pièces du commerce qui sont de plus en plus précises. J'ai déjà utilisé du Silcolan de moulage, et malgré mon inexpérience en moulage j'étais surpris par la qualité des petites pièces que je dupliquais. 

Je comprends que tout devienne de plus en plus difficile pour beaucoup de gens, mais tapes sur les vrais responsables : nos gouvernants et surtout nos gouvernants du passé, le management des fournisseurs d'énergies,... Mais pas sur ces pauvres fabricants de figurines. Ton plombier ou ton dentiste gagne beaucoup plus d'argent que les sculpteurs et les fabricants de figs. Maintenant, il ne faut pas taper sur eux non plus.  Wink

AGAINST COPYING AND AGAINST INTOX !!!!!   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 18:14

[Je comprends que tout devienne de plus en plus difficile pour beaucoup de gens, mais tapes sur les vrais responsables : nos gouvernants et surtout nos gouvernants du passé, le...]
C'est une niche microscopique à l'échelle d'un pays, donc pas une priorité !!! malheureusement.
Il y a plus grave en terme de chiffre d'affaire (vetements, cigarettes, drogue, tableaux, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 18:41

Papouille a écrit:
[Je comprends que tout devienne de plus en plus difficile pour beaucoup de gens, mais tapes sur les vrais responsables : nos gouvernants et surtout nos gouvernants du passé, le...]
C'est une niche microscopique à l'échelle d'un pays, donc pas une priorité !!! malheureusement.
Il y a plus grave en terme de chiffre d'affaire (vetements, cigarettes, drogue, tableaux, ....)

Ce sujet part hélas en vrille, même si l'information doit triompher. Je pensais à la crise de trop pour nos portefeuilles, Michel. Et aux gouvernants qui affirmaient il y a quinze ans que la libéralisation du marché du gaz et de l'électricité serait au contraire bénéfique pour nos portefeuilles.

Résultat des courses, de plus en plus de gens vont devoir acheter prioritairement chinois. Si on ne change pas tout illico. Donc oui, quelque part je comprends ce type d'achats. Mais en revanche, il ne faut pas toujours déformer la réalité. Cela devient une très mauvaise habitude de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norman warrior ,Hasting 1066 Empty
MessageSujet: Re: Norman warrior ,Hasting 1066   Norman warrior ,Hasting 1066 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norman warrior ,Hasting 1066
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hastings 1066
» Hastings 1066 (1)
» PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c
» Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066
» HASTINGS 1066

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: