Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c

Aller en bas 
+46
Serge
Ethno Dan
Wolfs
Pheeling
18 BRUMAIRE
Gabriel
Pascal
arthenius
Eurydice2913
paille en queue
opelien
djedje
G'kar
Phil54
Papouille
STEPHANE B.
Reivax
Everrard
JEF
SLR
michel94fr
God of war
Duck
ms16
namoe
Alain de NIIIICE
Isly1844
vince25
lamouline69
christophe41
Lvm
Romque
jfp
marco
franck
Francky773
JMK
Osebor
bono
brad
ToffThor
philou09
HOMER
laurent
Reptor
pisco
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Mise à jour de la piscothèque !   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:37

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster les quelques figurines finies ou dans un état très avancées depuis mon retour à la peinture, il y a approx 18 mois.
Je peins du 54mm à la peinture Vallejo MC principalement.

J'ai recommencé à me faire la main avec des figurines que je trouve franchement pas terribles : la série Mithril en 54 mm de Prince August.
Mon Aragorn ressemble au fils improbable de Quasimodo, de Ribery et de Jean-Jacques Goldman ...
Curieusement, mon Canon refuse de les photographier, je ne les ai donc pas choisies comme représentative de mon travail (J'ai du acheter ça sous la menace, ou dans un état modifié de conscience). Je m'amuse néanmoins.
La récréation étant terminée, je reprends sérieusement avec cette fig de Pegaso achetée il y a une quinzaine d'années et qui dormait dans sa boite. Aucune inspiration, je la trouve insipide dans sa version boite (mais pourquoi je l'ai achetée ??? encore bourré certainement).
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 54-07510

Je change le port de tête et l'incline : la menace est là. J'en fais un hospitalier (avec l'envie de m'attaquer à la peinture du noir) et tout trouve son sens, son histoire.
Le décor est naze, vite fait, mais il est là pour évoquer les volumes recherchés et la mise en scène. Franck de la baronnie de Franconville m'a passé un bout de décor médiéval qui me permettra de parachever cette fig en la plaçant dans un décor que je veux oppressant.

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-10

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-11

Comme vous avez vu, j'ai bien maitrisé la peinture du visage et de la peau de mon hospitalier ...  Laughing

Dans mon stock de fig (achetées en francs), il y a deux monstres : le chevalier normand et le guerrier celte de Elite.
La sculpture de Latorre m'intimide : je ne me sens pas digne, pas au niveau pour y aller...
donc ... je me jette à l'eau (à l'acrylique plus exactement -ouf ouf humour, galéjade et franche rigolade) et peins les deux en parallèle (restons simple)
je me plante, je recommence, je me plante, je recommence, je me plante, je recommence et voilà

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-12

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-13

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-14

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-15

Ces deux figs sont finies. j'aurai pu me lancer dans un freehand compliqué et très joli sur le tabard du chevalier mais franchement je le trouvais bien tout simple (et je n'avais pas envie de tout massacrer). Idem pour le socle. Du simple avec un contraste avec l'ocre du terrain. Cette fig se suffit à elle même. Pour le gaulois "Josebovix - Macdo delenda est" , je me lance dans quelques tatouages de rigueur mais là encore je veux du sobre. Le contraste vert Braie rouge bouclier ne doit pas être perturbé par un délire de freehand tatouesque.


Par la suite, je me suis attaqué au centurion romain de Andrea (lucius vorenus). Pour l'instant elle est posée sur un socle temporaire car Lucius attend Titus Pullo, qui traîne encore en boite (sur mon étagère). Cela durera tant que je ne sais pas où je vais les envoyer ... à Rome durant le triomphe de César en -46, en Egypte ou ... devant les caméras du set de tournage de la série Rome ... j'hésite, j'hésite ...
La peinture est néanmoins finie.

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-16



Puis, lassé de ce monde de brutes sanguinaires, j'ai besoin de calme et de poésie bucolique. Donc, je me lance dans une série de vikings (quoi ? où est le problème ?).
Je viens de quasi terminer le Raider de Andrea. J'ai joué sur un contraste ternaire de couleur entre le rouge sombre de la tunique, le orange des braies et le vert un peu froid de la cape (vous pouvez remercier Duck pour les conseils sur le vert qui vous évite d'avoir des brûlures de cornée avec un vert un peu trop ... canard ou flashy).
J'ai sculpté la pierre en freehand. Le traçage des entrelacs est un petit boulot sympathique que je recommande à qui veut entrer en transe simplement et/ou en dépression rapidement, au choix.
Il reste deux ou trois trucs qui me chagrinent sur le socle, un je ne sais quoi ... ou peut-être tout simplement l'envie de ne pas la terminer.

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-17

vue du bouclier
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-01-18
Le bouclier n'est pas très visible mais ça ne me dérange pas tant que ça ...


... et en cadeau bonux, une petite image du Viking "Winter is coming" de Andrea actuellement sur le billard et qui attend patiemment son socle que je fabrique avec mes petits doigts boudinés ...

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Img_0017


Voilà, c'est tout pour le moment j'espère que cela vous aura plu et j'attends avec impatience, commentaires, critiques constructives et conseils bien entendu. Merci au Duck, à Muricidae et bien sûr à Toffthor pour les conseils et encouragements.
Je remercie aussi les membres du club des figurines du baron (dont Franck, Opelien, Allastor et Homer qui se baladent sur le forum) pour leur accueil et le capital confiance.


Dernière édition par pisco le Sam 10 Fév 2018 - 13:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:04

Bravo Applaudissement de belle figurines pour un "retour" ! les socles sont simples mais très efficaces ! rien à redire la dessus Wink PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:53

sympa tout cela ! PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:04

De bien jolies réalisations, belle série Laurent. Toutefois il manque l'autre face du bouclier du dernier viking, il vaut le détour.
A samedi pour voir la suite. PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:31

De bien jolies pièces pour ton retour !!! PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 1:54

merci lpour vos commentaires !

@ HOMER : j'ai gardé le bouclier pour plus tard ... qd j'aurai avancé sur le socle ... et puis aussi, et surtout parce que la batterie de mon EOS a rendu l'âme affraid avant que je ne le rephotographie ... à samedi :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 2:36

Ouais, je suis assez d'accord avec tout le monde ! Bien belle série ! Surtout pour un p'tit figuriniste de 18 mois ! Un beau bébé hein ! ... Quoi ? On me dit dans l'oreillette que c'est peut-être pas sa 1ère réincarnation... En tout cas, je suis presque sûr qu'il a vécu au Moyen Age ! Wink

Pour être sérieux 2 min ( Rolling Eyes ), dans l'ensemble j'aime bien les schémas de couleur, toujours très cohérent et sobre. Même si je trouve le chevalier normand un peu en retrait sur ce point. Il est un peu terne à mon gout. Je crois que, sans tenté le freehand de fou, j'aurais au moins repris la croix rouge (quitte à prendre le thème des 1er croisés qui sont partis un peu "à l'arrache" en cousant simplement une croix de tissus sur leur Cotte d'arme : une petite croix en miliput sur le coeur peinte en rouge délavé... Ca me donne des idées ça !). Mais ce n'est que mon avis ! La peinture est chouette ! Et de toute façon la fig est terminée Laughing

C'est vrai que pour avoir eu la chance de le voir, l'autre face du bouclier du Viking d'hivers est tip top ! (genre bois brut peint !) Vivement le socle avec un beau décors de jardinier !! Et une dizaine de Skræling en train de le charger... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
brad





PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:52

Bien jolie collection Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:19

de bien belles pièces, bravo Applaudissement
Je suis d'accord avec toi, une très belle carnation sur le premier chevalier PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 975643

Je ne vois pas ce que tu reproche au décor de ton 1er Viking (avec la pierre), je le trouve top, et justement si tu le finissais vraiment tu changerais surement d'avis Wink, courage.

Pour le centurion romain, il est très chouette, j'ai fait les deux pièces il y a quelques temps, et j'avais du faire des transformation sur les conseils d'un copain du Forum (tribalion). En effet les centurions ont le glaive à gauche et pas à droite, et inversement pour le polio (poignard)... mais là tu n'y peux rien si le sculpteur se trompe, par contre ton idée de mise en scène sur le plateau de tournage est vraiment excellente, tu peux faire un super dio, bravo très bonne idée...
juste pour illustrer, la peinture des visages est naze je ne me suis jamais senti alaise à l'acrylique Wink
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c P1020410

Encore bravo pour cette belle vitrine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Osebor

Osebor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:11

Superbe! J'aime bien les Vikings, surtout! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:33

Vendiou, ca nous rajeunis pas tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:04

Bravo belle vitrine
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:31

excellent travail laurent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:31

Merci à tous pour vos commentaires qui m'encouragent à poursuivre (en peignant seul jusqu'à présent je ne savais pas trop où je me situais)...

@ToffThor : Hey collègue ! et non pas au moyen âge mais à l'âge du fer (et depuis, je suis obligé de décapiter des gens car il ne doit en rester qu'un Wink, et à force c'est salissant... )
Concernant le chevalier normand, je suis d'accord avec toi, il est en retrait niveau peinture. Je suis parti du principe que chaque fig est un instantané, on raconte une histoire à travers un socle et une fig, et on y revient encore et encore. Avec le chevalier normand, je change de braquet, j'en fais un instantané de ma manière de peindre, de ce que j'étais capable ou me sentais capable de faire à un moment donné (nov2011). Je veux la repeindre régulièrement tous les deux ou trois ans pour "mesurer" ma progression.
Quant au viking in the wind ... il va falloir que j'assure maintenant côté décor :drunken: ...

@Bono : merci de tes commentaires et des indications concernant les erreurs du centurion (j'avais vu que Tribalion faisait référence en matière d'armée romaine sur le forum). Au passage, très sympa ton dio, très évocateur avec la fontaine et les graffitis sur le mur (au fait, je trouve la sculpture du crâne du légionnaire un peu raté, en forme d'ogive, voire ... de suppositoire ... qu'en penses tu ?)
Pour le viking avec sa pierre, je trouve la liaison entre le sol et la pierre un peu artificielle. Je la laisse reposer et je m'y remettrai dans quelques jours avec un œil neuf.

@ JMK : ma bonne résolution pour 2013 est de finir toutes mes figs achetées en Francs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:07

Merci Laurent Wink

Pour le légionnaire, je suis tout à fait de ton avis, si je devais le refaire aujourd'hui, je pense que je changerai la tête ou ... bref, y a peut être un truc à faire... il faut réfléchir. du coup si tu dois la faire, prends ton temps pour trouver ce qui te permettra de l'aborder du mieux possible.
Mais quoi qu'il en soit ce sont deux belles pièces, moi je les aime beaucoup.
Il me semble, de mémoire, que chez Andrea il y a des pièces en relation avec le cinéma scratch , un dio "plateau de tournage" peut vraiment être intéressant, mais il faut vraiment que cela te parle et que cela te motive Wink

Bonne continuation PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 1:36

Bonsoir à tous,
Je poursuis mon objectif de terminer pour 2013 toutes mes fig' achetées en francs (à la vitesse où je peins, c'est pas gagné)
Dans le cadre de cette sainte quête, je vous présente ma dernière fig' terminée -enfin presque-, j'ai nommé le guerrier musulman de Pegaso (ref 54-072), sorti il y a à peine 13 ou 14 ans.

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 54-07210
La box art a un peu trop de freehand à mon goût, ça fait un peu nouveau riche. J'ai donc décidé de faire plus sobre et de privilégier le mouvement d'ensemble ... et puis aussi et surtout parce que je suis une bille au frehand. Embarassed

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-03-13

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-03-15

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-03-14

La position de cette fig m'a toujours fait penser à celle d'un surfeur, je l'ai donc peinte en écoutant les Beach Boys. J'ai réessayé de reproduire cette impression par un décor en forme de vague.


Vos remarques, commentaires et critiques sont les bienvenues.
Voili voilou,





Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:02

Wahooo ! encore une tres belle piece !!! Moi j'irais bien dans cette Piscotheque !!! Il offre une boisson à l’entrée ? Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:40

Oui belle piece et on voit bien l'influence des beach boys PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 975643

T'en es ou des romains? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:55

pièce au combien originale et très bien réalisée PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:17

Reptor a écrit:
Wahooo ! encore une tres belle piece !!! Moi j'irais bien dans cette Piscotheque !!! Il offre une boisson à l’entrée ?


Mais oui !!! D'ailleurs voici la dernière acquisition du club
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Fontai10

@Bono

nul part !!!
Depuis qu'on s'est pris une tôle au rugby contre les italiens mes romains sont punis ! Ils attendent ! Laughing
En fait, je suis resté planter très longtemps sur un thème que je voulais développé pour une figurine (le viking andrea "winter is coming") et comme je ne suis pas multi-tâche mes romains sont au placard. Je resterai dans le moyen âge encore pendant deux ou trois figurines.

@Marco : meci, et passe voir le club de franconville à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jfp

jfp



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:00

Sympa cette vitrine
Et les commentaires sont un régal à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:40

Ah ! Enfin le surfeur a pris sa 7ème vague ! Bien ! Le gars qui surfe sur du sable et sans planche en plus ! Tu es l'homme de tous les miracles ! Remarque, à trop écouter les Beach Boys on finit surement par voir les choses différemment ! Laughing

Sinon, comme tout le monde ! C'est une belle réalisation ! J'aime surtout bien le haut du perso : le casque et son turban, la tunique et la cape forment un bel ensemble qui se marient bien ! Beau schéma de couleur ! Dommage que tu n'aies pas montré l'arrière, je crois savoir que le bouclier a une belle patine...
Pour les critiques, parce que bon, sans critique point de progression possible ! Laughing Je dirais que le sable est trop jaune et uniforme (peut-être dû à la photo). J'aurais foncé un peu les bas des dunes, voire même blanchi ou orangé ces ombres...
Et le visage ne semble pas très bronzé pour un gars du désert... Mais encore une fois, peut-être dû à la photo !

En tout cas, encore bravo ! Ca commence à faire une chouette vitrine !

Et pour le suivant ? Si c'est encore un Sarrasin (je dis ça au hasard bien sûr !), tu te tentes une petite frise en freehand ? Alleeeeer ! Twisted Evil

PS: Vu les acquisitions de ton club, je me demande si je ne vais pas suggérer des "échanges culturels" entre l'AFM et les Barons... Dans l'intérêt de la bonne entente inter-club, tout ça... Embarassed :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:53

Sacré Christophe !!! Manque plus que le saucisson ! et hop un échange de bon procédé ! Si en plus dans la Pisco theque il y a un peu de musique, je ne sais pas si la peinture va bien avancer ! Alors vivement tes prochaines oeuvres entre deux bidons de liquide fruité PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492 :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:23

merci à tous !
@JFP : merci pour ton commentaire ... J'essaye de ne pas faire que des conneries, mais d'en écrire aussi Laughing
et ...bientôt d'en peindre ...

@ToffThor : Merci pour tes critiques qui font avancer (je crois que c'est le but du forum Wink).
Mais voyons, Christophe si je photographie l'arrière on verra soit la patine du bouclier mais aussi et surtout la face interne du drapeau qui n'est pas finie (oups !!! ai je vraiment écrit ça à "voix" haute ???).
Quant au socle je suis d'accord avec toi ça tire un peu trop vers le jaune (jaune de Naples). J'ai ombré avec des jus très dilué (ce n'est pas la planète Pandorah non plus) de Bleu de Prusse + noir (ce qui donne de jolies ombres autour des pierres). J'ai éclairci avec du Jaune + Ivoire (peut-être due essayer une pointe de chair dans l’éclairci ??? ) et j'ai aussi rajouté des pigments ocre et brun. La photo écrase aussi un peu tous ces contrastes., et ne fais ressortir que la couleur principale.
Quant à la couleur de la peau, il fait savoir que ce guerrier tient à son teint peau de pêche, qu'il se protège du soleil en se oignant le corps de crème de jour afin de garder une peau toujours bien hydratée. J'aurai du virer le drapeau pour lui mettre un parasol !.
en bref, je me suis bien planté ... c'est évident pourtant !!! affraid gasp !
(allez hop! en châtiment je me jette de la cendre sur la tête et je me flagelle).

Donc bilan... je laisse tomber mon surfeur qq jours avant de reprendre la carnation, le socle, le drapeau ...
(j'aurai du poster dans la rubrique "figurine finie ... mais pas tout à fait ... quoi que, enfin bon ...voilà quoi")

En attendant je sarrasine de nouveau. Et oui, je tenterai bien un freehand sur celle-ci (au moins de ses sous-vêtement qui seront malheureusement masqués par les vêtements. Laughing

@Reptor : En voilà, un thème pour un prochain GB : figurine peinte par peintre bourré (je m'inscris tout de suite !!! )... :drunken:
Pour info, le pisco est un alcool chilien et j'ai qq bouteilles qui arrachent tellement que je pourrai peindre du napoléonien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:03

Quelques critiques ne signifient pas que la figurine est une bouse cher Ami ! Le seul véritable problème pour moi est le fait que, sur la photo en tout cas, le socle attire trop l'oeil car trop "lumineux" ! Mais c'est vrai que sur mon écran, on ne voit pas tellement de nuance... Peut-être un peu trop clair. Pour le reste rien de bien grave ! Le Moyen Orient est un tel carrefour ethnique que toutes les carnations sont possibles !

HAHAHA !! Tu n'as pas fait l'autre face du drapeau ! Quel sournois ! Tu devrais présenter ta fig en box ! Comme ça on ne verrait qu'une face... Wink

Pour toutes ces erreurs impardonnables tu devras donc faire pénitence ! Mais point de prière ou de chemin de Compostelle sur les genoux ! Non ! Pire :
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Greb%2012

Il faut savoir que Môsieur Pisco est intimement persuadé que la période située entre le XVIe siècle et les premiers Space Marines n'a jamais existé... Le Pisco (l'alcool) n'est pas à consommer, même avec modération...

En tout cas, vivement le prochain sarrasin ! Tes schémas de couleur me plaisent bien en général (qui a dit "sauf les socles" ? Razz ) alors je suis prêt à prendre des notes pour la prochaine qui (me demandez pas comment je le sais) faisait partie de ma liste de voeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:26

héhé !!!
Des genouillères, des genouillères, my kingdom pour des genouillères !

C'est où Compostelle déjà ? Je préfère mettre mes genouillères que de peindre à jeun, ce truc de science fiction au camouflage improbable
(il y a vraiment des grands malades de la tête pour imaginer ça ???). C'est quoi ? un NapoMarin's ? scratch scratch scratch

Sur cette fig, j'étais tellement obnubilé par le drapeau que j'en ai oublié d'adapter la carnation ("fumble!" comme diraient les rôlistes). Pour la carnation du sarrasin suivant j'ai corrigé le tir en partant d'une base bien plus sombre.
Si tout se passe comme prévu, je reprendrai le surfeur et sa carnation. Et je vais revoir le socle qui plus tu le dis me semble bien jaune canari.
Les nuances sont de plus peut-être gommées par mon mode de photographie, à voir... a ma prochaine séance photo, je prendrai le bouclier et sa patine puisque tu insistes Laughing
et hop! je retourne à mon bricolage du dimanche. Wink

PS aurais tu des dons de voyance -ou de voyeurisme Laughing - pour connaître ma prochaine fig ?
(qui a priori n'est plus distribué et ne doit se trouver que dans des armées grises)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Romque

Romque



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:18

Très belle pièce Laurent chapeau et bien vu la position PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:06

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 975643 les commentaires... je connaissais, "rouler bourrer" mais pas "peindre bourrer"... voilà une très bonne idée de GB... PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:32

Belle galerie ! Ma préférence va à Josebovix (Macdo delenda est). J'aime bien que tu sois sobre dans ta peinture. Pas trop de couleur criarde ou de chichis. Droit au but en somme :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:38

Imaginer Pisco sobre pour peindre sobrement me semble tout à fait illusoire ! Ce qu'il ne vous a pas dit le bougre c'est qu'au boulot il a fait installer la même "fontaine rafraîchissante" qu'au club ! C'est vous dire...

Mais sinon, je suis d'accord avec Laurent (Lvm), tes fig arrivent à être colorées sans jamais tomber dans le tape à l'oeil et le criard. Ce qui est plutôt pas mal du tout à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
HOMER

HOMER



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:24

Pour les avoir vues en live, je confirme la qualité de peinture de Laurent. Aussi je peux attester l'avoir vu sobre au club (peut être un coup de chance...). Ceci dit, on ne se réunit seulement que deux fois par mois Laughing
Plus sérieusement, ses pièces sont bien sympa et bien traitées, et je parle pas du décor du viking à venir...
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:51

Belle réalisation. Je trouve le décors sympa et collant parfaitement à la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:24

Merci de ces commentaires élogieux où je vois que je passe maintenant pour l'arsouille de service ... :drunken: :drunken: (je l'ai bien cherché aussi)
Quant à mon choix des couleurs il est vrai que, plus le temps passe et plus j'ai tendance à désaturer mes teintes et à privilégier l'équilibre général.
Quant à la remarque de LVM, en effet j'aime faire de l'efficace et d'aller "Droit au but", une influence marseillaise peut-être ?
@ Homer : le projet du prochain viking a changé !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:13

tres belle pièce ce guerrier, qui est collector car en sold out chez pegaso...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
HOMER

HOMER



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:08

As tu trouvé ton idée après mures réflexions. Donnes nous quelques indices.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 2:03

@ lamouline69 : le prochain est aussi un sold out de pegaso. C'est l'avantage d'être très très lent en peinture : on ne peint que du collector, ça fait riche. Les pièces que j'achète en ce moment ne seront donc pas peintes avant 2026 au plus tôt Wink

@ Homer : tu as du recevoir un indice en mp scratch je renvoie demain, si c'est resté bloqué dans les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Bienvenue en Piscothèque - la vitrine à Pisco - "Serkland 1040"   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:45

Serkland 1040

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 250px-11

Pierre runique de Gripsholm
« Tola fit ériger cette pierre à la mémoire de son fils Haraldr, frère d'Ingvarr :
Ils allèrent vaillamment
au loin chercher de l'or
et dans l'Est
donnèrent de la pâture à l'aigle
Moururent dans le Sud
En Serkland. »

traduction de Régis Boyer
Je vous présente ma nouvelle pièce. Elle relate l'expédition d'Yngvarr inn Vithförli, un aventurier varègue qui avec ses fidèles compagnons partent de Suède à travers la Russie en direction vraisemblablement de Bagdad. L'armée disparut suite à des escarmouches, des maladies, et autres gouleyantes péripéties ... quelque part dans le Caucase, dans le Serkland.
La véracité de cette expédition est attestée par une trentaine de pierres runiques en Suède. Elle est racontée dans la Saga d'Ingvarr le grand voyageur, saga qui mêle histoire et fantastique.

L'idée de la scénette est venue après avoir peint le viking Andrea "Winter is coming".
Je voulais associer cette figurine dynamique à une rencontre "exotique". J'ai longuement essayé de le faire rencontrer des Skraelings en plein Vinland. Peine perdue. Pas d'idée, ou plutôt trop d'idées et pas assez de compétences ...
J'ai jeté l'éponge pour repartir sur un autre thème en attendant l'inspiration, quand une fig de mon armée grise m'a tapé dans l'oeil : Un sarrasin de Pegaso acheté en 2001 et que je n'avais jamais réussi à peindre.

Après quelques tests de composition tout semblait rouler pour que mon viking quitte le vinland pour aller s'encanailler dans le Caucase avec son nouveau copain de jeu (enfin vu les spécimens, ce ne sera pas Brokeback Mountain non plus).

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-05-10
"Sarrasin du matin, chagrin
Sarrasin du soir, chagrin ... aussi"
(proverbe varègue) Trad. Régis Boyer

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-05-11
- "Dis, tu n'aurais pas un pied un peu dans le vide, par hasard ?"
- "M'en parle pas ! C'est ce couillon de Pisco qui a fait un socle trop court ... c'est malin !"

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-05-12
- "Et tu l'as vu ?"
- " Quoi ??"
- " ... mon écu"
(humour viking) Trad. Régis Boyer

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-05-13
- "Chez vous aussi, c'est la mode des capes noires ?"
- "Vui, vui, mais c'est d'un salissant !"

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 13-05-14
- "Le Serkand c'est sympatoche, mais le Serklandien est un brin ronchon"


J'ai longuement galéré sur les schémas de couleur notamment pour le sarrasin pour au final adopter quasiment le même pour les deux fig, à savoir une opposition sombre/clair réhaussée par des teintes chaudes qui tire sur le rouge.
Que dire de plus ??? le viking a été un vrai plaisir a peindre quant au sarrasin ... hum hum ... comment m'exprimer en restant poli. Le moulage est merdique ce qui donne une lecture de la fig hasardeuse (les parties cachées par le carquois etc. sont très mal moulées par exemple). Je comprends pourquoi je l'avais laissé de côté ...
En tout cas je suis bien content d'avoir fini

Voili voilou, vos commentaires et critiques sont les bienvenus ...


Dernière édition par pisco le Dim 12 Mai 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
vince25

vince25



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:03

tres chouette et l'histoire est super aussi
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:24

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 975643 j'adore l'histoire et vache que c'est beauuuuuuuuu ! PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 803978
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:49

vraiment top et bravo pour les commentaires Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:36

Super réalisation. J'aime beaucoup.
Dans le même esprit tu as l'expédition des Dix Mille racontée par Xénophon.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
lamouline69

lamouline69



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:20

bon, sincèrement, j'aime beaucoup les ensembles qui prennent beaucoup de temps, et moi qui aime les bustes, pas facile mais en tout cas cela donne une mise en scène, une ambiance que l'on ne peut retrouver avec une pièce unique...

alors la saynette....j'adore


et l'histoire...extra...surtout la legende de la photo deux et le pied dans le vide...

bref, tout est bon....

alors a la prochaine PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:09

J'apprécie, outre le commentaire, la mise en scène, avec tout cet ensemble de pierrailles.....bien construit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
christophe41

christophe41



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:32

Superbe réalisation. J'adore la peinture du bouclier du viking.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
bono

bono



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:08

Sacré Laurent Wink en plus d'être bon en peinture, tu es excellent en scénario..... PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 975643

J'adore l'ensemble, une superbe idée très bien mis en valeur sur un très chouette décor et agrémenté de commentaires savoureux... les deux pieds, la discussion mode ...

bravo Applaudissement

Cette figurine me rappelle quelque chose, je l'ai dans un coin chez moi.... j'avais laissé tomber aussi car comme toi j'avais trouvé la pièce pas très bien soigné (merdique c'est bien le bon qualificatif Wink ) au niveau du moulage... comme quoi, quand on s'accroche un peu et qu'on a une bonne idée on arrive à faire des miracles.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
namoe

namoe



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:22

j'aime beaucoup et surtout la mise en scène de la dernière saynette, les pierres qui sortent du socle, vraiment une belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:35

Merci, merci beaucoup pour tous vos commentaires ... Embarassed

Ils me touchent d'autant plus que sur cette scénette j'ai donné le meilleur
de moi même (comprendre : j'en ai chié une pendule ... comtoise, qui
plus est  Crying or Very sad)
La conception a duré plus de 6 mois avec plus de temps de réflexion, de conception d'une scénographie qui s'est mise en place peu à peu que de temps effectif de peinture et de modelage.
Comme l'évoque Thierry, certaine figurine ne fonctionne pas seule, ou ne donne pas le meilleur d'elle même, à cause de leur dynamisme, de leur posture. La figurine du viking en est, à mon sens, un parfait exemple, et il fallait lui trouver un opposant.

@Bono : sauf erreur de ma part, je n'ai pas trop vu peinte la fig du sarrasin peinte en expo

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 54-08712

je l'ai trouvée sur le net avec des délires de peintures moches (je ne
suis pas fan de l'hyper-technicité de certains peintres russes)
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Pm54-011

PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 12900211

... et quant au "miracle", j'ai une boite pleine de "miracles" Draconia ...
c'est la cour des miracles -justement- de mon armée grise ...

@Mathieu : je connaissais vaguement cette histoire. Quelle histoire !!! Quelle source d'inspiration !!
Pour l'instant, je me penche timidement vers les Thermopyles ... (j'espère que ça se terminera bien pour les spartiates LaughingLaughing)
J'ai un faible pour les combats déséquilibrés comme Camerone, ou dans un
autre genre comme Jack Beauregard vs la horde sauvage (avec leurs
sacoches qui brillent comme des "miroirs de bordel")


@Pascal : J'aime bien que le socle ne soit pas qu'un support mais participe à la narration graphique (et puis ça permet au sarrasin de poser son pied droit quelque part  Laughing )


Je regrette simplement de ne pas avoir réussi mon projet de rencontre de
vikings avec les skrealings, ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot
... cela viendra un jour ou l'autre ... d'ici les dix prochaines années, quand j'aurai trouvé un angle qui me plaît.


Dernière édition par pisco le Sam 1 Mar 2014 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
christophe41

christophe41



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:47

Romque a écrit:
vraiment top et bravo pour les commentaires Applaudissement

Exact, les petits commentaires sous les photos je suis assez fan. Y a pas de mal à se faire du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
marco

marco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:54

extra la scénette
belle composition, avec une belle mise en scène.
j'adore les textes; on a l'impression de lire une BD en 3 dimensions... PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 803978

un grand bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:00

christophe41 a écrit:
Romque a écrit:
vraiment top et bravo pour les commentaires PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c 461254

Exact, les petits commentaires sous les photos je suis assez fan. Y a pas de mal à se faire du bien Laughing

soyons légers ! Laughing

et merci Marco, pour ton commentaire ... ma prochaine fig sera en fait un roman photo
(nâââân je déconne, ... enfin je crois ??? scratch)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Empty
MessageSujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c   PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Gallic Warrior - Pegaso
» Dakota Warrior Pegaso 90mm
» suite et fin de l'indien
» Henri VIII Andrea 54 mn retraillé
» Henry VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: