Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Plastique transparent non jaunissant Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plastique transparent non jaunissant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GregoireM

GregoireM



Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 19:20

Hello,

Pour fabriquer des ailes comme celles d'une libellule, je recherche ce que pourrais utiliser comme matériau pour faire office de film transparent.
J'avais trouvé ça en PVC, à priori très fin (0,1mm) mais le problème c'est que je suis à peu près sûr que cela va jaunir au bout de quelques années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'utiliseriez vous qui soit super, fin, transparent et non jaunissant ?:)
La robustesse m'importe peu (que ce soit souple ou dur cela n'a pas d'importance)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 7:32

Du film plastique de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Papouille

Papouille



Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:27

Strech film de cuisine

(note: les plus adhérants sont les produits turcs!)
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:55

Ah bah merci à tous les deux, je n'y aurais jamais pensé ! :)
Mais vous croyez que ça se conserve correctement dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 11:53

Si tu espères voir ta pièce dans un musée sur Mars en 2098, je ne suis pas sûr, mais tu ne seras sans doute plus là non plus pour la voir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 23:22

Papouille a écrit:
Si tu espères voir ta pièce dans un musée sur Mars en 2098, je ne suis pas sûr, mais tu ne seras sans doute plus là non plus pour la voir à ce moment là.
Haha  lol!

Ben sans aller jusque là, est-ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé ce genre de solution et est-ce que ça tient disons 15 ans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 23:47

15 ans, ........ aurais-je eu ton âge, cher Grégoire, cela m'aurait amené à l'âge de ma mise à la pension, il y a plus de 10 ans déjà, j'avoue que je ne me suis pas posé la question et je n'ai donc pas la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastique transparent non jaunissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements " un peu " transparent
» Blanc transparent, besoin d'un conseil
» Fig en plastique mou ?
» Figurine plastique GW et "four à lampe"
» Carte plastique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: