Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Figurine plastique GW et "four à lampe"

Aller en bas 
+4
Papouille
lamouline69
musfig
Calcifer
8 participants
AuteurMessage
Calcifer

Calcifer



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:17

Hello

J'ai vu cela sur ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


très belle réalisation :)
Je me permets de vous demander si il est possible d'y mettre des figurines en plastiques GW ?

Et combien de temps de séchage faut-il compter svp pour de l'huile ?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:46

Je met à sécher l'huile plus rapidement après une scéance peinture devant une lampe chauffante à 20cm,mais attention pour le plastique aie aie aie!!!! j'ai déjà eu des dégats!!!! ça fait fondre le plastique
Ca séche au bout de 4 ou 5h
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
lamouline69

lamouline69



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:40

moi, jamais avec fig plastique, j'ai deja eu de graves pb meme en y allant tkil...alors je te le deconseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:35

La plupart des plastiques ont un point de fusion supérieur à 120-125°C.

Mais avant de fondre, il peut se ramollir ( c'est une méthode pour 'plier des bras, redresser des épées, des lances,...)
Un bon test est de plonger la figurine ou un rebut de la même matière dans l'eau bouillante, ou sur un récipient au dessus d'eau bouillante dans une casserole fermée.

Personnellement j'attend un jour ou deux, ou lorsque je suis dans le sud, je la place au soleil sur ma terrasse durant une après midi.

Dans une boite à 60-70°C il ne devrait pas y avoir de dégat, si on prend soin de séparer la figurine de la lampe par un carton ( un isolant) pour éviter a chaleur irradiée directe. 
Aussi ne pas utiliser de lampes LED qui ne chauffent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:51

OK , merci pour vos conseils :)

En effet ,je vais carrément faire des tests , je verrais bien .
Je commance Alarielle et au vu du prix , ça me ferait mal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:19

Pas mal, cette Arielle, mais généralement peinte à l'acrylique, qui sèche quasi instantanément ... et ne requiert pas une chambre de séchage .
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:50

hum avec cette figurine , je ne pense pas que l'huile sera le mieux.
Je tripote souvent mes figurines en cours de peinture et celle-ci est tellement détaillée que je vais avoir du mal à faire sans .....

Je vais continuer sur l'acrylique et ça puera moins :)

Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:27

le plastique sa ramolli  ou ca fond a éviter !!!
en plus tu peint a l'acrylique donc aucune utilité   si tu veut accélérer le séchage  sèche cheveux c nikel  Figurine plastique GW  et "four à lampe" 412492
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:40

Calcifer a écrit:
hum avec cette figurine , je ne pense pas que l'huile sera le mieux.
Je tripote souvent mes figurines en cours de peinture et celle-ci est tellement détaillée que je vais avoir du mal à faire sans .....

Rooooooo Virginie tu va avoir du mal à pas tripoter............ non mais j'te jure!!!!!!! Embarassed Figurine plastique GW  et "four à lampe" 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Calcifer

Calcifer



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:08

@ Lemmy : c'était que j'envisageai initialement de la peindre à l'huile Wink

@ musfig ; rhoooooo Michel sacré farceur ☀ , j'avais envisagé une tige bien placée ....mais pas trouvé d'orifice lol!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:19

Ah bin de mieux en mieux............. je te reconnais plus là!!!! :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Calcifer

Calcifer



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:20

ah moi , faut pas me tendre le bâton hein et avec les années , ça va pas en s'améliorant cheers
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:22

Quel baton?????.........
Bon trêve de plaisanterie a tu une photo de cette fig.?  non non pas du bâton hin!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Papouille

Papouille



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:34

Si c'est celle-ci (9.7 sur CoolMiniOrNot!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors une peinture acrylique simplifiée est ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et avant:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:19

Yess c'est bien celle -ci :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:16

hoooo purée, je confirme, c'est pas gagné, gagné Wink

Tu as du taf, la barre est haute Wink mais tu as surement de très bonnes idées que nous suivrons avec plaisir si tu nous postes des photos Wink  c'est rare sur notre forum des pièces comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:17

OUhhhh!!! tu t'attaque à du lourd là!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Papouille

Papouille



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:56

une quinzaine de versions peintes pour t'inspirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisi  "Order by: Rating(descending) pour avoir les meilleures d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:11

Déterrage de post super pertinent !
a) je n'ai pas pensé du tout qu'un bricolage simple comme celui de "Poil de carotte" pouvait apporter un tel plus !
b) le lien vers Warhammer TV est super instructif. On voit une vidéo sponsorisée, les pots bien alignés (stock et reprises quasi illimités), table super clean mais vidéo très bien foutue

Mon grain de sel : j'ai choisi les acryliques pour leur temps de séchage ultra-rapide. A chacune de mes (trop rares) séances de peinture, j'apprends du coup à trouver la bonne dilution (et palette humide) car elle est la clé pour superposer les couches (au début je visais 1 seule : quelle erreur !), je suis plus serein à en faire 4, 6 et + (le blanc pur p.ex. est pénible) avec un temps de travail dispo acceptable avant que le pinceau sèche. Surtout avec un taille "0" p.ex. Ca a impacté mon mes achats de pinceaux.
Surtout que les figurines GW sont le plus souvent petites par définition, avec plein de détails + teintes opposées différentes.

J'ai envisagé l'huile pour la facilité de mixer et pendant plusieurs jours, mais le temps de séchage pour des teintes à accoler est rédhibitoire ! Je pense d'ailleurs qu'apprendre à diluer est plus simple (et moins odorant) que gérer une peinture grasse qui dégorge p.ex. car elle est faite d'huile.



J'ai qq GW achetées récemment et ma 1ère "lecture" pré-achat c'est le schéma de peinture. Les Space marines p.ex. je délaisse les dorures, avec blason, etc. : pas encore ma catégorie :)

Je vais suivre tes peintures, hâte de voir et continuer à apprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:41

oui, ce petit four est très utile...

je fais sécher de temps en temps la peinture a l'huile...j'ai le même rendu qu'en séchant naturellement, mais là quand c'est sec avec le four, je peux deja après qqs heures repeindre dessus...gain de temps.
 
je m'en sert aussi pour faire sécher milliput, magic sculpt et autre...

très très utile et je l'ai toujours a portée de main Wink

après huile acry, c'est qu'une question de pratique... moi, j'essais de me mettre a l'acrylique en ce moment...et c'est pas facile car j'ai pas encore le rendu a l'acry que j'ai a l'huile, mon niveau de peinture est encore largement en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Calcifer

Calcifer



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:38

Merci à tous, oui c'est du lourd en effet , je viens de finir l'assemblage..
Demain petite sous couche légère pour traquer les imperfections et après zou....

ps : j'ai tout un stock d'image pour trouver l'inspiration , mais c'est bien celle la mieux notée qui m'a donnée envie de la peindre...

Mais ce ne sera pas du tout le même niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:01

.... prends ton temps !!! cherche à te surpasser !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:15

Comment ça,ça sera pas le même niveau????? t'a intérêt!!!!! Twisted Evil Figurine plastique GW  et "four à lampe" 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Reptor

Reptor



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 7:33

D'un autre cote si tu veux transformer tes fig GW en chewing gum c'est pas mal le four à lampe ^^ Figurine plastique GW  et "four à lampe" 318591360
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:04

je viens de visionner la peinture de la dame , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine plastique GW  et "four à lampe" Empty
MessageSujet: Re: Figurine plastique GW et "four à lampe"   Figurine plastique GW  et "four à lampe" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine plastique GW et "four à lampe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURES : Comment corriger les défauts sur figurine(sauf en plastique)
» lampe loupe
» Vitrine de pilgrim
» Fig en plastique mou ?
» Carte plastique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: