Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Mysterium terminé Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Mysterium terminé Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Mysterium terminé Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Mysterium terminé Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Mysterium terminé Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Mysterium terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Mysterium terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Mysterium terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Mysterium terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Mysterium terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Mysterium terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Mysterium terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Mysterium terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Mysterium terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Mysterium terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Mysterium terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Mysterium terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mysterium terminé Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mysterium terminé

Aller en bas 
+6
phil33
bono
ms16
Logan
musfig
Wolfs
10 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 9:18

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore terminé mon buste de pilote RAF que je pense déjà à ma prochaine pièce, et je ne résiste pas à la tentation de vous la présenter.

Retour à mes "amours" actuels avec un nouveau sujet féminin, encore une fois une pièce éditée par VX LABS pour une impression 3D, et baptisée "Mysterium".

Les photos de présentation de la pièce :

Mysterium terminé 110
Mysterium terminé 210
Mysterium terminé Df58f610


Dernière édition par Wolfs le Lun 30 Mai 2022 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 9:27

Le tirage a été réalisé il y a déjà quelques temps, à la même échelle que ses petites sœurs, soit environ 80 mm (le tirage est initialement prévu pour une impression 3D beaucoup plus grande).


Mysterium terminé Myster10
Mysterium terminé Myster11

Dans le même temps, j'ai imprimé un socle destiné à recevoir la belle.

Pour ce qui est de la "mise en scène", la pièce sera présentée de dos, et face à un miroir. On pourra ainsi voir les deux côtés en même temps. C'est ce qui explique le côté tronqué du socle, pour permettre la mise en place du support de miroir.

A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:03

Je vois pas les photos et les liens ne marchent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:25

musfig a écrit:
Je vois pas les photos et les liens ne marchent pas
Tu dois avoir un problème. Pour moi, elles apparaissent sans problème, même quand je suis hors connexion.
Essaye de te déconnecter du site pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:32

Wolfs a écrit:
musfig a écrit:
Je vois pas les photos et les liens ne marchent pas
Tu dois avoir un problème. Pour moi, elles apparaissent sans problème, même quand je suis hors connexion.
Essaye de te déconnecter du site pour voir.
 J'ai le même coup hier soir avec les photos de Tatoo
Ce que je comprend pas,c'est que d'habitude les photos s'affichent directement,la preuve hier soir avec les photos de Virginie?
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:41

Peut être un bug de ton ordi ? tu as essayé de l'éteindre, puis de le rallumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:45

Encore un sujet sexy  Wink !... Par contre je ne suis pas trop fan, je trouve qu'on lui voit trop les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:47

Bon bin il est con ou quoi lui cet ordi,là ça marche,pourtant j'ai rien fait,je le jure
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 15:07

Préparation de la pièce en cours. les ajustages demandent pas mal de reprises, notamment à la jonction entre la robe et le buste.
Les bracelets pendant du bras gauche ont été enlevés pour faciliter la mise en peinture. L'élément sera remis en place et collé à la fin, car très fragile.
Ceux qui sont sur le poignet droit ont été purement et simplement supprimés, je trouvais qu'ils alourdissaient inutilement la pièce.

La pièce a reçu sa sous couche générale. Me restent à reprendre quelques finitions , jonction tête / cou à fignoler (mais difficile d'accès), finition du raccord sur le bras droit après ponçage des bracelets.
Ensuite, passage à la laine d'acier 50 et début de la mise en peinture.

Place aux photos :

Mysterium terminé Myster12
Mysterium terminé Myster13


et petit détail sur le visage dont je trouve la sculpture particulièrement réussie.
Mysterium terminé Myster14
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 16:43

la figurine est très belle , tu vas la magnifier par ta peinture ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 10:05

très sympa cette pièce, effectivement le visage est très fin, par contre la chevelure un peu moins soignée, ta peinture devra combler ce détail Wink
L'idée du miroir est très bonne, style salle de bain Wink tu pourrais aussi incorporer du carrelage, style hammam... cela ne remet pas en cause ton idée mais peut être une mise en scène plus "vivante"


Ha Eric et les femmes !!!! Mysterium terminé 975643
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 11:28

Sujet original, tout le défi maintenant est de bien réaliser la carnation.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 13:26

Corps fin, visage limpide avec une chevelure à la "Médusa"...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 13:36

Oui, ce sont les cheveux qui peuvent te poser problème Eric. Ces gros boudins ne font pas réalistes du tout et me font penser à la chevelure de notre Lady Godiva que j'ai du reprendre au mastic pour que cela fasse moins "chapelet de saucisses".
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 20:56

Une version au concours du Mosonshow en Hongrie le week-end dernier

Mysterium terminé Fb_im307
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 21:08

Beau travail, difficile, délicat, mais elle ne m'inspire pas plus que cela!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:22

Je me garderai bien de critiquer la peinture de cette pièce tant que je n'ai pas réalisé la mienne, mais je pense que le choix du vert pour le déshabillé apparait un peu criard, et le socle ne semble pas du tout adapté.
Je pense que la mise en situation que j'ai en tête (de dos devant un miroir) permettra de mieux mettre en valeur la pièce. Je vais aussi essayer de lui faire une carnation plus sombre, métisse.
Si quelqu'un a une recette pour la base de cette peau à l'acrylique, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:43

Je pense que tu n'auras aucune difficulté à faire mieux Eric et je trouve aussi l'idée du miroir super  Mysterium terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 20:45

Encore une tres belle piece
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:58

Longtemps que je n'ai pas déposé ici l'avancée de mes derniers travaux. il est vrai que je peins moins en ce moment.
Enfin, la pièce avance bien, et voilà où j'en suis :

Mysterium terminé Myster15
Mysterium terminé Myster16
Mysterium terminé Myster17


Sans le vouloir, je m'aperçois que ma pièce est très proche, dans le choix des couleurs, de la version présentée en Hongrie. J'ai souhaité néanmoins représenter une peau métisse, assez foncée, et je voulais m'essayer à cette carnation après avoir réalisé une peau mat de type indien (Jasmine), une peau de rousse (le nénuphar) et dernièrement, une peau de blonde (Morrison Memories). Pour la prochaine, on verra bien.
En fait cette carnation métisse s'est avérée assez délicate à réaliser.
Pour la robe, celle-ci n'est pas terminée puisque je vais l'habiller de motifs à la main levée.

Pour le socle, j'ai retenu l'idée du miroir. La pièce ne sera donc visible que de dos et de 32/4, le visage se reflétant dans la glace.
Le cadre, comme le socle, ont été réalisés eux aussi en impression 3D, et la difficulté à été d'intégrer le miroir dans le panneau en plexiglas rajouté pour faire le fond. J'aurais pu prendre un miroir complet pour faire l'ensemble, et peindre l'entourage, mais j'avais peur de la fragilité et de la mauvaise tenue de la peinture sur la glace.
Voilà ce que ca donne :
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:59

Les photos du socle :

Mysterium terminé Myster18
Mysterium terminé Myster19


A suivre la mise en place de la pièce sur le socle et les photos finales ...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 12:07

J'aime la couleur de la chair et des cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 8:41

Pièce terminée hier soir, place aux photos :

Mysterium terminé Myster20
Mysterium terminé Myster21
Mysterium terminé Myster22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 8:42

Mysterium terminé Myster23
Mysterium terminé Myster24
Mysterium terminé Myster25
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 8:49

Salut Eric, jolie pièce, j'aime bien le freehand sur la jupe. Je n'aime pas la sculpture des cheveux mais ça tu n'y peux rien. Je regrette un peu que le miroir ne soit pas plus grand, on verrait mieux la pièce. Mais c'est encore une jolie réalisation de ta part, bravo  Mysterium terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 10:16

Merci Christian pour ton retour.
La taille du miroir m'a fait beaucoup hésiter, et j'ai fait plusieurs essais avant de m'arrêter à celle-ci. C'est vrai qu'un miroir un peu plus grand aurait permis de mieux voir la pièce, mais il nécessitait aussi un fond plus haut, et j'ai trouvé que cela écrasait un peu trop la figurine. J'ai donc opté pour cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 10:41

Punaise le reflet dans le miroir
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
ms16

ms16



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 15:12

elle est splendide , très belle robe ,belle transparence . la carnation "metisse" est réussie , j'aurai vu la chevelure un peu plus foncé . l'idée du décor  Mysterium terminé 412492 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 15:17

musfig a écrit:
Punaise le reflet dans le miroir
Oui, joli. Mais le reflet dans le miroir n'est que le reflet de la face cachée de la figurine, puisque c'est un vrai miroir
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 15:18

ms16 a écrit:
elle est splendide , très belle robe ,belle transparence . la carnation "metisse" est réussie , j'aurai vu la chevelure un peu plus foncé . l'idée du décor  Mysterium terminé 412492 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Merci Sylvestre. Pas facile à traiter, cette peau métisse. Mais pour les cheveux, j'avais dès le début en tête cette couleur destinée à attirer l'œil sur un fond assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 0:54

Très belle pièce et très beau décor. 
La transparence est bien rendue. 
TOP !
Bravo Éric
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 8:24

Merci Eric  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 9:01

Rien à dire sur la peinture : c'est parfait !
En revanche, pour la sculpture, on se demande comment la robe tient.
D'un autre côté, c'est facile à corriger : des bretelles, peut_être ?
OK, je sors ... Mysterium terminé 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 9:44

Garance a écrit:
Rien à dire sur la peinture : c'est parfait !
En revanche, pour la sculpture, on se demande comment la robe tient.
D'un autre côté, c'est facile à corriger : des bretelles, peut_être ?
OK, je sors ... Mysterium terminé 1f600
laissons la robe tomber naturellement ...   rire
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:21

Bravo Éric, encore un sujet original avec une belle peinture, en particulier sur les motifs de la robe et les transparences!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 8:16

Merci Philippe  Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 10:12

la carnation et la transparence sont terribles, une grande réussite Applaudissement j'aime beaucoup la mise en scène Mysterium terminé 412492

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Mysterium terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysterium terminé   Mysterium terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysterium terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon de Gribeauval
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» débutant en 54 mm, acrylique
» SUN TZU Terminé
» MAD JOE terminé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: