Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pilote RAF - Terminé - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pilote RAF - Terminé

Aller en bas 
+7
Ethno Dan
Entrevon84
sandro.zinzeri
bono
Logan
Toufinetteh
Wolfs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 9:11

Merci pour vos retours.

Bruno, comme tu dis, la pièce a été une galère jusqu'au bout, pour la simple raison qu'elle est difficile à monter et à peindre, avec toutes ces superpositions de sangles, vêtements, harnachements et tuyaux divers.
Il n'empêche que j'ai essayé d'en faire une peinture aboutie, et y ai passé beaucoup de temps. Après, on n'est pas obligé d'être sur le site pour se congratuler tous, et tu a le droit de donner tes impressions.
Pour te répondre, je ne reprendrai certainement pas ce buste, aujourd'hui ou plus tard. Encore une fois, mes photos faites avec mon portable ne lui rendent certainement pas hommage, mais je l'ai présenté vendredi soir à mon club, où il y a deux Masters, qui l'ont trouvé tous les deux de belle qualité. Bien sur, on peut toujours faire mieux, et peut être qu'à présent, ma peinture ne progresse plus. Mais je cherche avant tout à me faire plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pilote RAF - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 10:23

Wolfs a écrit:
Bruno, comme tu dis, la pièce a été une galère jusqu'au bout, pour la simple raison qu'elle est difficile à monter et à peindre, avec toutes ces superpositions de sangles, vêtements, harnachements et tuyaux divers.
Il n'empêche que j'ai essayé d'en faire une peinture aboutie, et y ai passé beaucoup de temps. Après, on n'est pas obligé d'être sur le site pour se congratuler tous, et tu a le droit de donner tes impressions.
Pour te répondre, je ne reprendrai certainement pas ce buste, aujourd'hui ou plus tard. Encore une fois, mes photos faites avec mon portable ne lui rendent certainement pas hommage, mais je l'ai présenté vendredi soir à mon club, où il y a deux Masters, qui l'ont trouvé tous les deux de belle qualité. Bien sur, on peut toujours faire mieux, et peut être qu'à présent, ma peinture ne progresse plus. Mais je cherche avant tout à me faire plaisir ...

Si ton buste a été apprécié par 2 masters et que tu t'es fait plaisir, alors c'est parfait. 
Je n'ai pas eu cette impression dans tes écrits et les photos ne m'ont pas donné non plus ce sentiment d'aboutissement.... J'ai certainement été conforté dans mon erreur de jugement par le fait que tu as posté les mêmes photos sur P&P et que tu n'as pas obtenu une note en plusieurs jours. Même si le site n'est pas une référence absolue, pour moi c'était significatif et m'a donné le sentiment que beaucoup partageaient mon point de vue....
Toutes mes excuses donc pour ma mauvaise interprétation.


Dernière édition par Bran le Mar 24 Mai 2022 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 11:00

Il n'y a pas à s'excuser mon cher Bruno. Encore une fois, les photos, comme je l'ai dit, ne sont pas le reflet de la pièce terminée. J'ai galéré dessus, certes, mais au bout du compte, je suis satisfait du résultat. Quant à P&P, j'ai changé les photos, mais c'est vrai que la pièce ne rencontre pas de succès. trop ancienne et trop vue peut être ? Mes petites femmes semblent plaire plus  rire
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pilote RAF - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 15:06

Bronze ! De la part de mon méchant cousin Benoit. Et de la mienne, Eric.  Wink

Je vais parfois voir vos réalisations sur P&P. Parce que les photos s'y affichent en meilleure résolution qu'ici. Saches quand même que le forum et la communauté internationale peuvent aussi lire tout ce que tu dis. Si la belle ville de Louvain (où j'ai une partie de ma famille) et son université flamande (où mes fils étudient) étaient flamingantes, je le saurais. Tu es jaloux en fait, car Louvain héberge l'une des premières universités au monde. Et Reims, l'une des dernières.  Razz  

Et le bronze, c'est parce que ce buste presque 1/8ème effectif est peint comme un buste 1/16ème. Moi je peins trop lentement sur buste, mais toi tu peins sans doute trop vite. Ce buste demande beaucoup de travail sur le visage et sur tous les détails. Sur les lumières aussi, pour pouvoir intégrer cet élément de cockpit qui fait a priori très bizarre. Comme beaucoup de petits éléments qui se trouvent souvent sur mes Young encore en boîte (style main et morceau d'épée qui flottent dans l'air...). Et il faudrait toujours commencer par se jeter la première pierre : c'est évidemment facile d'analyser, mais plus difficile de faire. Donc c'est mon dernier commentaire. Et exceptionnellement, il n'était pas très positif. De toutes façons, si tout ce qui n'est pas bon est systématiquement dû aux photos, c'est peine perdue. Wink 

Et tiens, "Wolfs" veut dire "Duloup" dans ma langue du nord, Eric. Un petit peu moins de communautarisme et davantage d'égalité des chances pour tous serait aussi très bien sur P&P, je trouve. Je ne compte plus les innombrables amateurs plus que talentueux que vous ignorez totalement. Parfois même des français qui ne sont pas de ce forum ! Et c'est toujours pour eux que je suis triste. Je ne pourrais pas mieux vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 19:58

Mon cher Daniel,
Aurais je touché une corde sensible en critiquant ton compatriote Benoit ? Il a beau etre issu d'une ville universitaire de longue tradition, il ne s'en comporte pas moins comme un imbecile a ne mettre que du bronze a tous les francais sans dicernement sur P&P, y compris aux pointures comme Marco ! D'ou mon agacement vis a vis de ce personnage qui, en plus, ne se justifie jamais.
Pour en revenir a mon buste, tu as tout a fait le droit de critiquer mon travail. J'y ai passé beaucoup de temps et peut etre que, l'age venant, mon oeil et mon pinceau sont moins aiguises. Il n'empeche que la dureté de tes propos, a laquelle je ne suis pas habitué, me peine sincerement. Maintenant, on n'est pas toujours sur le site pour ne s'envoyer que des fleurs, et j'accepte aussi les critiques.
Visiblement, cette piece ne rencontre pas de succes. Moi, je la trouve tres belle dans ma vitrine, contrairement a certaines qui ont eu l'or sur P&P, et dont je ne suis pas entierement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote RAF - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote RAF - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE
» PILOTE RAF
» pilote 14 18
» buste de pilote
» Pilote RFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: