Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pilote RAF - Terminé Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pilote RAF - Terminé

Aller en bas 
+7
Ethno Dan
Entrevon84
sandro.zinzeri
bono
Logan
Toufinetteh
Wolfs
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:01

Retour aux "affaires courantes" après quelques impressions 3D, il faut bien que je commence à vider un peu mes tiroirs de temps en temps.

Mon choix s'est donc porté sur ce buste de pilote RAF, édité chez YOUNG et certainement inspiré par le pilote de spitfire du film "Dunkerque".

Pilote RAF - Terminé Pilote10

En fait, j'ai sorti ce buste pour faire une démo sur la peinture des visages pour mon club, lors de la dernière séance. Alors, autant le continuer ...

Résultat de la peinture du visage sur une séance d'environ 2 heures donc :

Pilote RAF - Terminé Pilote10

Ce buste est devenu un "classique", et il n'y aura donc pas de mise en valeur particulière à effectuer. Je vais simplement suivre le dress code des photos de la boite.


Dernière édition par Wolfs le Ven 22 Avr 2022 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:13

Super début, j'adore la finesse et le justesse des traits du visage. Je vais venir dans ton club 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:15

Heu Reims Toulouse ça fait une sacrée trotte.... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:30

Toufinetteh a écrit:
Heu Reims Toulouse ça fait une sacrée trotte.... 🤔
Je crois oui. plus de temps en voiture que sur place !  rire
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:41

Excellent début. Très belle expression Pilote RAF - Terminé 412492 . Vivement la suite  Pilote RAF - Terminé 1f61b
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 9:10

Résultats de la séance d'hier soir, la tête est pratiquement terminée.

Pilote RAF - Terminé Pilote12
Pilote RAF - Terminé Pilote11
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 9:14

Le rendu est top, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 9:45

très bon ce visage, un plus sur le traitement des lunettes, original et très bien exécuté Pilote RAF - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 9:59

Salut Eric,

Super Pilote RAF - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 16:42

Belle pièce, j'aime beaucoup et un très bon démarrage du visage.. je m'installe pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:36

Toufinetteh a écrit:
Le rendu est top, vivement la suite
Merci Michel. Je vais m'attaquer au buste à présent, et laisser un peu la tête de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:36

bono a écrit:
très bon ce visage, un plus sur le traitement des lunettes, original et très bien exécuté Pilote RAF - Terminé 412492
Merci Charles, tu vas me faire rougir  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:37

Logan a écrit:
Salut Eric,

Super Pilote RAF - Terminé 412492 !
Merci Christian,
retour à un sujet plus "classique" après quelques égarements.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:39

sandro.zinzeri a écrit:
Belle pièce, j'aime beaucoup et un très bon démarrage du visage.. je m'installe pour suivre.
Merci Sandro. Venant de ta part, un compliment sur la peinture du visage est très apprécié, vu comme tu réussis les tiens ! C'est vrai que ce buste édité par Young est assez beau, et c'est pour moi, comme je l'ai dit, un retour sur un sujet classique après quelques divagations féminines...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 20:56

J'aimais bien tes "divagations féminines" !! Pilote RAF - Terminé 412492 Pilote RAF - Terminé 412492
J'attends les prochaines !
Pour l'heure un bon choix que ce pilote, j'aime bien l'effet verre des lunettes qui n'est pas pas facile à restituer.
Un bon début Pilote RAF - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:06

Entrevon84 a écrit:
J'aimais bien tes "divagations féminines" !!  Pilote RAF - Terminé 412492 Pilote RAF - Terminé 412492
J'attends les prochaines !
Pour l'heure un bon choix que ce pilote, j'aime bien l'effet verre des lunettes qui n'est pas pas facile à restituer.
Un bon début Pilote RAF - Terminé 412492
Ne t'inquiètes pas Bernard, je suis sur mon buste et après, retour sur deux nouvelles "divagations féminines" tout juste sorties de mon imprimante.

En exclusivité, rien que pour toi, l'une des deux, Anne Bonny (et pour une fois, entièrement habillée !)

Pilote RAF - Terminé Anne_r10
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:27

sympa Anne Bonny !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:41

Bravo Eric, joli choix !! Superbe demoiselle pirate en plein mouvement avec laquelle, puisque habillée, tu vas pouvoir jouer sur de difficiles mais sympathiques transparences Pilote RAF - Terminé 412492 Pilote RAF - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:48

Pilote RAF - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 12:00

Quelle horreur... Un homme ! Et un militaire habillé !!!  lol!

Pardon Eric ! J'aime toujours ton joli style aquarellé, mais en revanche j'aime moins le traitement des verres de lunettes. Pour un grand buste Young du moins.

Les reflets dans les verres me font penser à du rough aux marqueurs. Je pense qu'en tant qu'architecte tu as aussi dû connaître les marqueurs pour créatifs de tout poil. De barbe dans ton cas.   Pilote RAF - Terminé 3310798245 rire
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 14:40

C'est bien parti , bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:26

Ethno Dan a écrit:
Quelle horreur... Un homme ! Et un militaire habillé !!!  lol!

Pardon Eric ! J'aime toujours ton joli style aquarellé, mais en revanche j'aime moins le traitement des verres de lunettes. Pour un grand buste Young du moins.

Les reflets dans les verres me font penser à du rough aux marqueurs. Je pense qu'en tant qu'architecte tu as aussi dû connaître les marqueurs pour créatifs de tout poil. De barbe dans ton cas.   Pilote RAF - Terminé 3310798245 rire
Salut Daniel, tu aurais sans doutes préféré des verres anti reflets ?   lol!

Oui, bon, visiblement, certains aiment, d'autres moins. Perso, ca me plait bien comme çà, affaire de gout.

Quant aux marqueurs, bien sur que je connais. j'en utilise toujours pour mes perspectives. Etant de la vieille école, je suis resté attaché au dessin plutôt qu'au rendu 3D, certes très collé à la réalité, mais qui manque tellement de poésie...

Mais je ne les utilise pas pour la figurine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:26

Wolfs a écrit:
Citation :

plutôt qu'au rendu 3D, certes très collé à la réalité, mais qui manque tellement de poésie...


Ceci vaut bien sûr pour un projet d'architecture, mais aussi pour la sculpture 3D comparée à la sculpture à la main ?

En ce qui concerne un buste de militaire encore fait à la main comme celui-ci, je remplacerais quand même "poésie" par "naturel".  Wink

Et pourtant moi je suis plutôt électronique au boulot. Après c'est vrai que tu peins encore tes impressions 3D habituelles à la main. Enfin je pense !  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:38

Et attention Eric, j'aime d'ordinaire les sculptures 3D pour les petites échelles. Le débat pour ou contre la 3D n'a plus beaucoup de sens.

Mais pour les bustes 1/10ème et surtout les plus grands encore, les visages sont encore souvent trop parfaits, trop symétriques en 3D. Moins naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 8:26

Salut Daniel, tu soulèves ici un problème particulier. Perspective architecturale 3D et impression 3D sont, à mon avis, deux choses bien différentes, voire opposées.
En effet, je considère que la perspective 3D d'un projet n'est que l'aboutissement de celui-ci, sa représentation définitive qui fait suite à sa conception.
N'étant pas un sculpteur, l'impression 3D n'est pour moi qu'un simple support qui va me permettre d'exprimer ma peinture pour en faire l'objet final. C'est cette peinture qui fera que la pièce est originale.
Par contre, il est certain que le jour où les imprimantes 3D sortiront des pièces déjà peintes (et bien peintes), la création de figurines risque de perdre tout son sens artistique.

Concernant les butes 3D, j'ai dans mes tiroirs un buste d'indien pas si mal dont j'ai fait une impression au 1/10. C'est le grand avantage de ce support, permettre le choix de l'échelle voulue, et mes impressions de pièces féminines sont généralement réduites de près de la moitié de leur taille prévue, ceci parce que je me sens plus à l'aise avec du 80 mm d'une part, et aussi pour garder une certaine homogénéité dans mes vitrines d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 10:01

Wolfs a écrit:
N'étant pas un sculpteur, l'impression 3D n'est pour moi qu'un simple support qui va me permettre d'exprimer ma peinture pour en faire l'objet final. C'est cette peinture qui fera que la pièce est originale.
Par contre, il est certain que le jour où les imprimantes 3D sortiront des pièces déjà peintes (et bien peintes), la création de figurines risque de perdre tout son sens artistique.
Concernant les butes 3D, j'ai dans mes tiroirs un buste d'indien pas si mal dont j'ai fait une impression au 1/10.

Tout à fait d'accord, Eric. Mon point de vue est surtout celui de quelqu'un qui aime modeler des visages à la main et qui s'initie aussi avec Blender pour ne pas paraître trop largué par son temps.  rire

Et je pense que ton buste d'indien est celui que Georges m'a aussi imprimé. Il se trouve avec mes bustes déjà fort transformés. Modeler et transformer c'est très bien mais on oublie parfois que le but est aussi de peindre. Wink

Ce qui n'est point ton cas. Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 9:26

Bien long à faire ce buste ...
Il faut peindre les pièces séparément puis les assembler, mais j'arrive bientôt au bout. Surtout, il faut s'y retrouver dans les différentes couches de vêtements, sangles et autres éléments divers.
Voilà à présent où j'en suis après pas mal de séances.

Pilote RAF - Terminé Pilote13
Pilote RAF - Terminé Pilote14
Pilote RAF - Terminé Pilote15


Le buste peut être présenté suivant deux versions, avec ou sans le dosseret du cockpit. J'ai choisi de le représenter avec, trouvant que celui-ci apporte une originalité en plus à la pièce. J'ai choisi de faire un dosseret qui a déjà un peu de "vécu", donc avec quelques traces d'usures. Peut être pas évident à voir sur ces photos, j'essayerai de mieux les montrer sur les photos finales.
Pour faire, j'ai utilisé la technique de la laque en 3 couches successives, une en métal, une en ton rouille et la dernière enfin avec le vert .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 10:23

c'est du beau boulot et une présentation intéressante Pilote RAF - Terminé 412492 par contre je trouve le vert un peu trop présent, mon oeil a tendance à aller vers le dosseret scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:24

Très joli buste et traité d'une main de maître. Vraiment du beau boulot, bravo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:31

bono a écrit:
c'est du beau boulot et une présentation intéressante Pilote RAF - Terminé 412492 par contre je trouve le vert un peu trop présent, mon oeil a tendance à aller vers le dosseret scratch
Merci Charles. Pour le vert, j'ai repris la référence du vert indiqué sur la box art.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:31

Toufinetteh a écrit:
Très joli buste et traité d'une main de maître. Vraiment du beau boulot, bravo 👍
Merci Michel  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:01

Une pièce bien agréable Eric, je trouve tous les tissus, sangles, cuirs bien réalisés; les angles sont pas faciles à peindre !
le visage mais c'est ton style toujours un peu trop mono teinte à mon goût.
Pour la pièce arrière apporte-t-elle quelque chose ?. Elle attire l'œil un peu inutilement sans je pense apporter un plus à ce joli buste qui se suffit à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:17

Entrevon84 a écrit:
Une pièce bien agréable Eric, je trouve tous les tissus, sangles, cuirs bien réalisés; les angles sont pas faciles à peindre !
le visage mais c'est ton style toujours un peu trop mono teinte à mon goût.
Pour la pièce arrière apporte-t-elle quelque chose ?. Elle attire l'œil un peu inutilement sans je pense apporter un plus à ce joli buste qui se suffit à lui même.
Merci Bernard.
Pour la pièce arrière, c'est vrai que le buste pourrait s'en passer, mais j'aime l'originalité qu'elle apporte. En plus, il y a des sangles de harnais qui viennent depuis le pilote se rapporter dessus, ce qui va apporter un complément à l'ensemble.
La pièce est encore loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:19

Un buste qui a l'air vraiment intéressant à faire !! 
Comme Bernard je trouve le visage un peu trop monochrome, comme il le dit, c'est sans doute dû à ton style...  
La peau "monochrome" et ton choix d'un pull marron-beige et d'un casque marron n'aide pas à rendre très visible le visage, il n'y a pas de point focal qui attire suffisamment l'œil. 

Des zones plus éclaircies sur le visage sur le nez, le front et les pommettes ainsi que des ajouts de rouge sur les côtés du nez et des pommettes, un peu du bleu au niveau de la barbe, aideraient à donner plus de lisibilité. Si tu ajoute du gris comme couleur au pull, avec tous ces contrastes le visage redeviendra le centre d'intérêt. 

Une photo qui illustre mes propos, même si le personnage n'est pas tout à fait le même....

Pilote RAF - Terminé Raf11_10

Pour le siège peint en vert, je trouve que c'est une bonne idée, Serge qui a fait la même pièce l'a très bien rendu. Il a également choisi une teinte beaucoup plus claire et lisse pour les lunettes qui appelle l'œil vers le visage-> LIEN 

Ce seraient mes pistes pour améliorer la pièce, mais je ne sais pas exactement où tu en es, ni quels éléments sont terminés. En espérant t'aider.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:30

Bran a écrit:
Un buste qui a l'air vraiment intéressant à faire !! 
Comme Bernard je trouve le visage un peu trop monochrome, comme il le dit, c'est sans doute dû à ton style...  
La peau "monochrome" et ton choix d'un pull marron-beige et d'un casque marron n'aide pas à rendre très visible le visage, il n'y a pas de point focal qui attire suffisamment l'œil. 


Salut Bruno,

tout d'abord, merci pour le lien vers la pièce de Serge. Comme il l'a dit, il en a ch..., et moi aussi. La pièce est assez complexe à peindre et à réaliser. C'est une vrai maquette, mais sans la notice, et il faut s'y retrouver !

La pièce de Serge est absolument superbe. Elle est peinte à l'huile, et je peins à l'acrylique... mais surtout, il est bien meilleur figuriniste que moi, il faut savoir le reconnaitre !

Mon visage, je le trouve pas mal comme çà. Le bleu de la barbe est présent, mais je ne voulais pas trop de rouge aux joues. Peut être encore quelques éclaircies à apporter, je vais voir.
Pour le pull, je n'y reviendrai pas, c'est certain, d'autant qu'il est maintenant en partie inaccessible par le col retourné.

Pour les lunettes et le dosseret vert du cockpit, je vais en effet casser un peu l'aspect "flashy" de ces éléments. Mais je vais d'abord socler la pièce pour une meilleure prise en main et avant le final.

Mais c'est un des bustes les plus difficile auquel je me sois confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:15

Beau travail.
Je trouve aussi que le dosseret nuit à la visibilité de la pièce.
A voir lorsque les sangles d'attache du pilote seront en place ( attention, les sangles doivent maintenir le pilote, donc bien tendues).
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:23

C'est très bien fait , notamment les dégradés ( qui sont plus faciles à l'huile)
Donc une réussite. Applaudissement Applaudissement

Comme d'autres et comme exemple de la photo du fameux sergent de Fury , j'aime bien un peu de couleurs légères allant vers le mauve ou le rose. Mais tu sembles faire un choix en général de sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:45

Suite et (presque) fin pour la réalisation de cette pièce dont j'ai à présent hâte de voir la fin.
J'ai suivi vos conseils et ai notamment retouché la visière des lunettes, et cassé un peu le vert du dosseret de cockpit.
Le visage a été lui aussi légèrement repris (rouge aux joues et sur les lèvres, pointes de blanc complémentaires sur le front et l'aile du nez)), mais les photos écrasent les contrastes, encore une fois. J'essayerai de m'appliquer pour les prises de vue définitives.

Les bretelles de sécurité ont été fixées en partie arrière, et le masque à oxygène, la sangle du col de veste et les lunettes de visée mises en place. La pièce est à présent sur son socle, plus facile pour les manipulations finales.

Me restent à mettre en place le tube d'alimentation en oxygène et les cordons du casque, et ce sera en fini.

Place aux photos du jour :

Pilote RAF - Terminé Pilote24
Pilote RAF - Terminé Pilote25

Pilote RAF - Terminé Pilote22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:50

Quelques difficultés à insérer les photos ! Deux fois la même et deux qui ne sont pas passées. Je recommence, et si un administrateur peut effacer le doublon ...

Pilote RAF - Terminé Pilote27
Pilote RAF - Terminé Pilote28
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:32

Très belle pièce avec beaucoup de details. C'est du très beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:46

Oui, chouette travail Eric  Pilote RAF - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 8:56

Et voilà le buste terminé d'hier soir. une vraie galère jusqu'au bout, notamment pour fixer les cordons des écouteurs du casque et peindre la tuyère d'arrivée d'oxygène.

Enfin, voilà, fin de l'aventure pour ce buste qui prend place dans la vitrine, ma première pièce de la WW2.

Place aux photos :

Pilote RAF - Terminé Pilote29
Pilote RAF - Terminé Pilote30
Pilote RAF - Terminé Pilote31
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 8:57

Pilote RAF - Terminé Pilote32
Pilote RAF - Terminé Pilote34
Pilote RAF - Terminé Pilote33
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 8:58

Pilote RAF - Terminé Pilote35
Pilote RAF - Terminé Pilote36
Pilote RAF - Terminé Pilote37
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 9:33

Une pièce très réussie bravo  Pilote RAF - Terminé 412492. Perso, je n'aurais pas mis la partie de l'avion je trouve que ça alourdit la pièce et perturbe l'œil (d'autant que ton "interior green" me semble trop vif).  Mais ta peinture reste très chouette encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 10:02

Merci Christian.
Concernant le dosseret de cockpit, c'est un parti pris. la pièce est livrée avec deux jeux de sangles permettant d'intégrer ou non cet élément. Personnellement, j'ai trouvé que cà changeait un peu par rapport à des bustes qui sont la plupart du temps livrés sans mise en situation.
En plus, cet ensemble n'est pas forcément évident à assembler avec le personnage, mais j'avais vraiment envie de le mettre. Pour le vert, peut être l'effet de la photo ? Il n'est pas si vif que cà la pièce en main.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:25

Je partage en partie l'avis de Logan sur la mise en place du dosseret et sur sa couleur.
Un vert dans un ton plus clair aurait moins "'écrasé" le personnage.

 

Pilote RAF - Terminé Imperi10

Pilote RAF - Terminé 1280px10

Je persiste et signe, une très belle pièce.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 15:37

une belle pièce bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
62kiss

62kiss



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 16:52

Du bel ouvrage , bravo car il est pas évident à peindre  Pilote RAF - Terminé 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 10:12

On sent bien que la réalisation de ce buste n'a pas été une partie de plaisir, une galère jusqu'au bout comme tu l'écris.... en regardant bien ta peinture j'ai l'impression d'un travail inachevé... Désolé de ne pas être au diapason des autres avis. Crying or Very sad 
Peut-être que d'ici quelques mois, tu reprendras ce buste qui le mérite vraiment, la sculpture est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote RAF - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pilote RAF - Terminé   Pilote RAF - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote RAF - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE
» PILOTE RAF
» pilote 14 18
» Vitrine de mifig
» Pilote 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: