Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Mâhar Lankôth

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peut-on mélanger... les genres ? Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peut-on mélanger... les genres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 2:28

Salut !

Selon vous, un excellent peintre de tableaux, pourrait-il en quelques séances peindre une figurine d'un très bon niveau ?
Je ne puis répondre et c'est pourtant la question qui a opposé un copain et mon Cousin, sans que je puisse les départager...

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 9:00

Il me semble que déjà cela va dépendre du style du peintre, et du medium qu'il utilise. Il en existe pas mal. Je m'explique, si celui-ci est un peintre contemporain, pointilliste, abstrait, son approche de la toile et donc du support ne sera pas le même et sa peinture non plus, comme le résultat. De plus, si celui-ci n'a jamais peint de figurines, la réponse est non, le volume n'étant pas le même, il faut s'adapter à ce nouveau format et même si l'utilisation de la couleurs reste la même, l'exercice est déstabilisant. Par contre, je pense qu'il progressera plus vite sur une fig que celui qui n'a jamais rien peint. Un peu comme un musicien qui va changer d'instruments mais qui connais déjà le solfège :) Voilà mais cela ne reste que mon point de vue ^^ Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 11:51

Merci Reptor pour cette réponse bien complète. 
Effectivement, l'un des deux intervenants a évoqué le problème des médiums et des volumes. 
Mais je crois comprendre que le peintre a quelques longueurs d'avance (et pas uniquement en théorie [connaissance des couleurs]), ce qui est logique, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:14

D'accord avec reptor
Mais rien n'empêche un (iel) artiste de découper une (iel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  figurine en cubes et sphères et d'en faire une oeuvre cubiste
Ou hommage à Van Gogh et peindre un buste d'officier sudiste ( fauvisme )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou encore, hyper réaliste un buste de SS devant un écran blanc et la projection d'un village Polonais en flamme ( noir et blanc ) se reflétant à la fois sur l 'écran et sur le buste

Ou encore transfert de motifs par bain


Dernière édition par Mirofsoft le Dim 21 Nov 2021 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Wolfs

Wolfs



Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:44

Le mieux, pour avoir la réponse, et certainement de leur proposer de passer aux travaux pratiques. On risque de rigoler 5 mn, au moins au début ! Ma femme est peintre, et trouve que mes figurines sont plus belles que ses tableaux. de mon côté, je serais bien incapable de faire ce qu'elle fait, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:22

Merci Messieurs pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 7:08

Je vais faire une réponse à la normande: peut être, ou pas.

Dans mon cas, je ne vaut pas grand chose sur un tableau pour une raison simple: je suis assez nul en dessin -ça se voit sur mes freehands- Par contre, je m'en sort pas mal si le crayonné est tracé sur la toile (ça deviens une sorte de numéro d'art pour moi, et là  ça roule).

En fait le terme peinture dans les deux activités est un faux amis, les savoirs faire dans les deux domaines n'étant pas vraiment les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on mélanger... les genres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger... les genres ?   Peut-on mélanger... les genres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on mélanger... les genres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo-découpe : peut-elle faire une figurine ?
» PEINTURE : Peau, visage et...poils en tous genres...humains
» peut être un gladiateur ?
» Qui peut m'aider à identifier ce grenadier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: