Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Rey Skywalker terminée Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rey Skywalker terminée Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rey Skywalker terminée

Aller en bas 
+10
bono
Logan
Franky 2
Wolfs
Trajan
Taouletta
Giamilos
jcalduch
Bran
Alain de NIIIICE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:15

Bonjour tout le monde,

je vous présente mon dernier travail en cours, une représentation de Rey Skywalker, pièce imprimée en 3D (encore !), de grande qualité et prévue pour une échelle vraiment imposante et que j'ai décidé de fortement réduire pour la ramener à une pièce au 1/32 environ, soit 80 mm. 
Les détails de texture des tissus restent encore parfaitement visibles à cette échelle, d'où l'intérêt.

Rey Skywalker terminée Rey_0110

Voilà donc la pièce.

Bon, on ne s'excite pas sur le rendu fini, vu qu'il ne s'agit pas d'une mise en peinture, mais d'un traitement au moyen d'un logiciel informatique.
A noter que cette pièce est vendue sur le site www.vx-labs.com, et comporte 3 versions, celle représentée ici, et deux autres un peu plus dénudées, dont je ne vois d'ailleurs pas franchement l'intérêt.

Pour en revenir à la pièce, j'ai commencé par réaliser le fauteuil. Pour l'échelle choisie, celui-ci est composé de 4 pièces distinctes, la base, l'axe au dessus, le fauteuil et enfin, le dessus du fauteuil. A noter que pour réaliser la pièce à plus grande échelle, il s'agit alors d'imprimer pour assemblage pas moins de 10 pièces.

A noter que le sculpteur a prévu un passage libre permettant de passer des câbles électriques depuis la base jusqu'en haut du fauteuil pour y intégrer un éclairage si envie. 
Trouvant cette idée amusante, et disposant dans mes tiroirs de quelques micro leds achetés il y a plusieurs années sur un salon, je décide donc de rajouter ce détail qui tient plus du gadget, mais on s'amuse comme on peut.
Un peu galère pour passer les câbles à cette échelle, mais je finis par y arriver, et, après assemblage et collage des éléments entre eux, le dessous du socle est retravaillé pour y intégrer une pile bouton.

Rey Skywalker terminée Rey_0410


Les premières mises en peinture du socle sont ensuite effectuées. Je souhaite un rendu d'un siège qui a du vécu, il a traversé de nombreuses galaxies, donc un peu d'usure, un peu d'éraflures... pas forcément bien visibles sur les photos, mais je ne veux pas tomber dans l'exagération, et ce n'est pas fini.

Premier essai avec l'éclairage led :

Rey Skywalker terminée Rey_0510


Dernière édition par Wolfs le Lun 4 Oct 2021 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:22

Suite de la mise en peinture du fauteuil avec ombres et éclaircies successives, voici où j'en suis aujourd'hui :

Rey Skywalker terminée Rey_0610


Encore quelques éclaircies finales à rapporter sur l'assise, et d'autres traces d'usure à apporter à la coque et à la base du fauteuil, et ce sera bon pour cette partie.

Dans le même temps, je commence l'assemblage de Rey, après préparation de l'ensemble des pièces. Le bras qui vient tenir le casque de Kylo Ren sera mis en place par la suite, car devant être positionné avec celui-ci.
Pour l'instant, l'assemblage se compose de l'ensemble jambes, des pieds, du torse, de la tête et du bras, soit 6 pièces.

Rey Skywalker terminée Rey_0210


Gros plan sur la finesse du visage, que je trouve très ressemblant. La photo me permet de voir qu'il y a un petit défaut en plein milieu du front, qu'il me faudra poncer avant mise en peinture.

Rey Skywalker terminée Rey_0310
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:23

Voilà donc le premier essai pour mise en place de Rey dans son fauteuil intergalactique :

Rey Skywalker terminée Rey_0710


A suivre la fin de mise en peinture du fauteuil, puis j'attaque le visage de Rey ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:32

Formidable !!!!....Va falloir que l'on s'y colle, nous aussi, chez les CBA, à notre imprimante 3D.....mais avant, faut se conditionner....et étudier l'affaire....

Vivement ta suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:39

Alain de NIIIICE a écrit:
Formidable !!!!....Va falloir que l'on s'y colle, nous aussi, chez les CBA, à notre imprimante 3D.....mais avant, faut se conditionner....et étudier l'affaire....

Vivement ta suite.....
Oui Alain, l'imprimante 3D ouvre beaucoup d'horizons. Après, il faut bien cibler ce que l'on souhaite. Perso, j'ai opté pour une imprimante à résine liquide plutôt qu'une imprimante à filament. Maintenant, dans ce cas, il faut savoir qu'il faut investir dans deux machines et non une seule : l'imprimante tout d'abord, et un machine pour durcir les pièces aux UV et les rincer.
Personnellement, j'ai opté pour une Elegoo Mars 2P pour l'imprimante, et une ANYCUBIC pour la machine de rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:47

Merci pour ton retour..... également le pote qui en a fait l'achat et don au club à sélectionner une imprimante à résine liquide....
Bon, je libère ton post et ouvrirai plus tard un post pour les renseignements supplémentaires, dans l'espace consacré à la 3D.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 11:12

Beau projet Eric. 
2 remarques. pour le fauteuil, tu as posé des ombres sur le haut du siège (photo 2) alors que c'est l'emplacement de la led, qui va éclairer cette zone. Si tu laisses la led, il faudrait alors éclaircie le haut du dossier et assombrir le bas... idem pour les cheveux du personnage.
Attention sur les bras et le cou, il y a des zones à poncer et quelques micro-trous à reboucher ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 11:35

Bran a écrit:
Beau projet Eric. 
2 remarques. pour le fauteuil, tu as posé des ombres sur le haut du siège (photo 2) alors que c'est l'emplacement de la led, qui va éclairer cette zone. Si tu laisses la led, il faudrait alors éclaircie le haut du dossier et assombrir le bas... idem pour les cheveux du personnage.
Attention sur les bras et le cou, il y a des zones à poncer et quelques micro-trous à reboucher ....  Wink
Salut Bruno, merci pour tes remarques.

J'ai regardé les photos pour le haut du siège, et c'est vrai qu'on a l'impression que j'y ai posé une ombre. En fait, il s'agit d'une ombre naturelle portée par le dessus qui vient en débord, et porte cette ombre. Le haut du siège est traité en peinture de façon très claire (il me reste d'ailleurs à repasser quelques jus de finition), sans ombre rapportée, au contraire du fond du fauteuil.

Pour les micro trous, je vais regarder à çà. Pour l'instant, la pièce a simplement reçue une sous couche d'apprêt, ce qui fait bien ressortir les défauts. Merci de m'avoir signalé ceux-ci qui m'auraient probablement échappés (ma vue baisse, il va falloir que je pense à changer de lunettes !).
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 14:10

Je prends siège pour me regaler.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 14:53

C'est incroyable ce qu'on peut faire avec ces imprimantes !
C'est très bien pensé et réaliser. 
Peut-on produire des pièces de très bonne facture pour nos figurines 54 mm ? Pour les MM par exemple ? Des petites pièces et autres accessoires ?
Et faut-il avoir fait maths sup et maths spéciales pour se servir de ces machines ?
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 17:13

Taouletta a écrit:
C'est incroyable ce qu'on peut faire avec ces imprimantes !
C'est très bien pensé et réaliser. 
Peut-on produire des pièces de très bonne facture pour nos figurines 54 mm ? Pour les MM par exemple ? Des petites pièces et autres accessoires ?
Et faut-il avoir fait maths sup et maths spéciales pour se servir de ces machines ?
Bon courage pour la suite !
Salut Eric,

ma maîtrise de l'impression 3D ne m'autorise qu'à récupérer des fichiers (type STL) pour faire les impressions.
Certains arrivent à concevoir et dessiner des pièces (utilisation du logiciel ZBrush notamment), mais je ne m'y suis pas encore essayer.

En revanche, lorsqu'on a un fichier, on peut imprimer la pièce à la taille voulue, y compris à une échelle correspondant au 54 mm. Utile pour la reproduction d'animaux par exemple, à intégrer à des décors, ou pour des accessoires divers.
Mais comme je l'ai déjà dit, on ne trouve pas grand chose en matière de militaria.

Quant à l'utilisation de ces machines, j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a tout mis en place et m'a indiqué la marche à suivre. J'ai du mettre environ 1/2 heure pour assimiler le processus. On peut donc en déduire que c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:55

Intéressant ces impressions 3d hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 1:03

Merci Éric.
Il faut donc récupérer des fichiers pour les imprimer. 
Je me disais aussi que la conception devait demander un savoir faire conséquent...
Bravo encore pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 9:17

Finition de la mise en peinture du fauteuil hier soir :

Sans led allumé
Rey Skywalker terminée Rey_0810


et avec le led allumé
Rey Skywalker terminée Rey_0910
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:56

L'impression 3D ouvre de nouvelles perspectives. La qualité semble au rendez vous: j'imagine que c'est parce que le materiau est la résine (avec le filament j'ai l'impression que l'on voit trop les "couches" succèssives).
La pose est un peu lascive pour ce personnage mais je me doute que c'est parcequ'il en existe une version plus suggestive...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 11:13

Trajan a écrit:
L'impression 3D ouvre de nouvelles perspectives. La qualité semble au rendez vous: j'imagine que c'est parce que le materiau est la résine (avec le filament j'ai l'impression que l'on voit trop les "couches" succèssives).
La pose est un peu lascive pour ce personnage mais je me doute que c'est parcequ'il en existe une version plus suggestive...
En effet, la résine permet des couches extrêmement fines qui se voient moins qu'avec les imprimantes à filament, préférables pour les très grosses pièces.

Quant à la version plus suggestive, en effet, là voilà, mais je n'y trouve pas un grand intérêt.
Elle est plutôt décalée.

Rey Skywalker terminée Rey_1010
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 11:29

Effectivement ta version est plus présentable Laughing
je viens de voir VX labs la qualité de sculpture 3D est top. Est ce que le résultat est identique à l'impression avec une imprimante "standard"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 11:51

Le résultat de l'impression dépendra pour beaucoup des paramètres de ta machine, hauteur de couches, vitesse d'impression, etc ...
Avec mon Elegoo, j'ai une qualité vraiment top, malgré la réduction.
Concernant VX labs, je trouve que c'est l'un des meilleurs actuellement, avec toujours de grandes finesses dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 12:02

J’hésite à investir... la place manque (suis en appartement et j'ai déjà un bureau complet occupé par mes peintures et accessoires) et je redoute un peu l'encombrement et les vapeurs de résine... Déja que ma femme râle avec la térébenthine rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 16:41

Pour l'encombrement des deux machines (l'imprimante + la "laveuse", c'est une base de 60 cm x 30 cm si tu les places l'une à côté de l'autre.
Pour l'odeur de résine, en revanche, je ne vais pas te dire que ca ne sent pas ! Et c'est assez persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 11:44

Tu fais des pièces de plus en plus impressionnantes en 3D et j'ai l'impression que cela te motive pour te surpasser en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 20:00

Bonsoir Eric,

Voilà encore un sujet passionnant et très intéressant dans le cadre de tes explorations des impressions 3D. En ce qui concerne la figurine originale, autant j'aime beaucoup le visage, les vêtements et le siège, autant je trouve la pose du personnage jambes écartées plutôt inesthétique. Super l'idée de l'éclairage led !...  par contre j'aurais un peu peur au niveau de la peinture, de la différence de rendu entre éclairage allumé et éclairage éteint. En tout cas, je vais suivre tout cela avec le plus grand intérêt et c'est très bien parti Rey Skywalker terminée 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 13:50

à suivre ... Rey Skywalker terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 14:24

Merci pour vos retours.

François, je ne crois pas que ce soit l'impression 3D qui me motive plus. c'est simplement le choix des sujets qui s'offre avec ces possibilités !

Christian, c'est vrai que la pose est quelque peu suggestive. Mais j'aime bien le sujet, alors ...

Charles, à suivre, oui ...  donc la suite :


Début de la mise en peinture de Rey, travail du week end et de la séance de ce vendredi au club, où j'ai fait la connaissance de Dan5102.

Encore un peu de reprises à prévoir pour terminer ce visage, et je vais décaper et reprendre la partie basse du vêtement traité, car elle ne me satisfait pas.

Rey Skywalker terminée Rey_1110
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 15:57

Salut Eric, il est très bien parti ce visage  Rey Skywalker terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:21

Merci Christian.
Au bout du compte, un visage en 80 mm, ca reste petit, surtout que j'ai fait plutôt des bustes ces derniers temps.
Ca me donne l'envie de faire un tirage de ce visage que je trouve très réussi au 1/10ème, histoire de voir ce que ca peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:49

Wolfs a écrit:
Merci Christian.
Au bout du compte, un visage en 80 mm, ca reste petit, surtout que j'ai fait plutôt des bustes ces derniers temps.
Ca me donne l'envie de faire un tirage de ce visage que je trouve très réussi au 1/10ème, histoire de voir ce que ca peut donner.

Effectivement, j'ai le même souci avec le visage de la figurine en 70 mm que je fais actuellement, je trouve ça vraiment très petit pour m'exprimer quand dernièrement je n'ai fait que des bustes ou le GI en 200 mm !... Et je trouve aussi le visage de ta pièce vraiment très réussi alors que je suis moins convaincu par sa pose. Donc si tu peux faire le tirage d'un buste, je te suis à 100%  Rey Skywalker terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
dan5102





Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 17:04

slt Eric ,très heureux d'avoir rejoint votre club composé de personne très sympathiques .le visage de REY est vraiment joli, celui d'Athéna que j'ai débuté au club en ta compagnie est vraiment pas au top
je démarrerai demain un post a ce sujet et tu te rendra compte par toi même. ton projet est bien parti 

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 18:12

Débuts très prometteurs, je suis avec plaisir tes avancées....  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 8:18

voila une belle carnation Rey Skywalker terminée 412492

effectivement la version plus suggestive n'apporte pas grand chose, je pense que tu as fait le bon choix avec cette version
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 9:59

dan5102 a écrit:
slt Eric ,très heureux d'avoir rejoint votre club composé de personne très sympathiques .le visage de REY est vraiment joli, celui d'Athéna que j'ai débuté au club en ta compagnie est vraiment pas au top
je démarrerai demain un post a ce sujet et tu te rendra compte par toi même. ton projet est bien parti 

daniel

Salut Daniel,

tu débutes en figurines, et attaque d'entrée un buste féminin. Comme je t'ai dit, c'est parmi ce qu'il y a de plus difficile à réaliser !
Mais ce qui compte, c'est avant tout que tu prennes plaisir à peindre. La technique viendra au fur et à mesure, et les résultats avec.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 9:59

Bran a écrit:
Débuts très prometteurs, je suis avec plaisir tes avancées....  bounce
Merci Bruno, ca me fait toujours plaisir quand tu t'intéresses à mes modestes travaux
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 10:00

bono a écrit:
voila une belle carnation Rey Skywalker terminée 412492

effectivement la version plus suggestive n'apporte pas grand chose, je pense que tu as fait le bon choix avec cette version
oui. En plus, ca aurait fait trop de couleur chair à peindre. J'en sors déjà avec la Thémis, alors vive la peinture des vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 10:02

Suite des travaux de peinture sur Rey. le visage a été retouché et le haut du vêtement repris en intégralité.
Le pantalon et les brassières sont à présent peintes. Les mains et les mollets ont reçu une première sous couche, et feront l'objet des prochain travaux.

Rey Skywalker terminée Rey_1210
Rey Skywalker terminée Rey_1310
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 11:14

Le visage est très bien ombré, ne change plus rien à ce niveau  Rey Skywalker terminée 412492. Son œil gauche a le reflet de lumière qui va bien, par contre on ne voit quasiment pas celui de son œil droit qui est probablement trop faible à moins que ce soit un effet de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 11:40

Quelques remarques sur le visage. Je pense qu'il serait bien d'éclairer encore le haut des pommettes, et la racine du nez qui est trop sombre. La démarcation entre l'ombre et la lumière est trop marquée avec un trait horizontal, un marron orangé sur la limite des deux zones améliorerait les choses.
Le nez est également (toujours pour moi) trop éclairé uniformément, ce qui lui donne l'apparence d'un nez assez large. Il faudrait recolorer davantage des cotés du nez et laisser une lumière verticale sur le centre du nez en évitant que la démarcation soit trop nette pour éviter le côté "ligne".
Diminuer un peu en trompe l'œil l'épaisseur des sourcils et éclairer un peu les deux paupières inférieures de manière plus homogène.
Pour les vêtements c'est bon, sauf peut-être les ombres sur le tee shirt qui sont trop linéaires et pas assez fondues. 
Voilà, c'est mon ressenti au vu des photos, c'est un peu la démarche que j'aurai dans cette situation...
En espérant que mes remarques t'aideront un peu....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 13:40

Attention Bruno, ce n'est pas un visage de barbare, c'est un visage féminin, donc il ne faut pas non plus faire des contrastes trop violents sur de petites surfaces. Moi je trouve que globalement c'est réussi, par contre à la lumière de tes remarques, il y a un point où je suis d'accord, c'est sur le nez où l'éclairage uniforme le fait apparaitre trop large. Là effectivement il serait bien de faire une correction.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 14:31

Non je ne suis pas pour les contrastes trop violents, j'ai dû mal m'exprimer. Pour la zone entre les sourcil, je dis bien de mettre sur la ligne de démarcation une couleur intermédiaire pour éviter justement le contraste trop fort qui existe actuellement, même s'il n'est pas appuyé, il est trop présent. Eclairer les pommettes, on peut toujours le faire en douceur, tout est une question d'intensité....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 14:45

Bon, ben j'ai pris en compte vos remarques.
Je n'ai pas résisté& à retoucher le visage pendant midi, les photos suivront plus tard.

J'ai donc :
- repris le nez, pointe de blanc à l'extrémité, reprise des arêtes et de la partie entre les deux yeux à la base de celui-ci
- reprise des éclaircies sous les yeux et sur les paupières
- raccords de teintes sur l'ensemble, éclaircie plus appuyée sur le front.

Au final, soit j'arrête, soit je décape tout car il ne s'agit que d'un 80 mm, je travaille sur une zone d'environ 1 cm² et mes yeux ne vont plus supporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 16:26

Cela serait bête de décaper, ta base de départ était excellente. Si tu fatigues un peu des yeux, évite de faire des séances trop longues et peins en plusieurs fois les parties difficiles. Perso pour celles-ci (visage, free-hand, ...), je me limite généralement à des séances de moins d'une heure trente.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 18:44

Je suis sûr que tu vas obtenir un bon résultat, inutile de décaper, ce sont justes des micro corrections...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 8:52

Je parlais de décapage pour plaisanter, juste à dire qu'à force de retouches, on risquait de finir par ne plus s'y retrouver.

Dernière photo après retouche du visage :

Rey Skywalker terminée Rey_1410
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:05

Les deux photos (avant / après) n'ont pas le même éclairage, plus lumineux et jaune pour l'avant, mais le résultat me plait davantage après "corrections". Et toi, qu'en penses-tu Éric ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:11

La photo a été faite ce matin avec un mauvais éclairage.
La voici avec le correctif qui permet une meilleure comparaison, et restitue mieux les couleurs originales.
Quant au résultat, j'avoue que je ne sais pas trop. La pièce en main me convient, mais si je regarde sous la loupe ou à l'oeil nu, il y a des petites imperfections qui me gênent encore. Probablement le fait de passer des bustes vers le 80 mm, qui est assez petit !
Après, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.

Je vais retoucher un peu les plis du haut du vêtement aussi, mais ceux-ci sont quand même assez marqués au niveau sculpture.

Rey Skywalker terminée Rey_1411
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:19

Cette deuxième version est clairement meilleure avec le nez qui fait nettement plus fin et l'œil droit qui est plus lumineux Rey Skywalker terminée 412492 (peut-être diminuer un peu cet éclat qui maintenant est un poil trop fort  ? rire). Une photo de face serait intéressante pour une comparaison plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:46

j'aime beaucoup cette dernière version Rey Skywalker terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 16:27

Tres sympa ! Ca va etre une belle piece ! Rey Skywalker terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 20:39

Beau visage !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:08

aime
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 9:02

Fin de l'histoire ce week end avec les finitions peintures de Rey ...

Rey Skywalker terminée Rey_2110
Rey Skywalker terminée Rey_2210
Rey Skywalker terminée Rey_2310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rey Skywalker terminée Empty
MessageSujet: Re: Rey Skywalker terminée   Rey Skywalker terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rey Skywalker terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Princesse de la nuit p 18 (Sylvie)
» "Use the Force Luke" (Skywalker pilote, 70mm)
» "Remember your failure in the cave!" (Luke Skywalker 70mm)
» buste féminin
» Katsumi terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: