Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Contre10

 

 Chevauchée de l'Olympe - Terminé

Aller en bas 
+16
Bran
Wolfs
Franky 2
Logan
Ethno Dan
ms16
GregoireM
Aemilivs
Papouille
bono
Giamilos
phil33
lapoisse
Reptor
iaokanan
Entrevon84
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aemilivs

Aemilivs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:17

Je trouve la peinture et le choix des couleurs parfaitement réussi. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
GregoireM

GregoireM



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:45

Bravo, très belle réalisation et en particulier une très belle harmonie de couleurs  Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 22:35

encore une splendide réalisation , je ne comprends rien au photoshop et consort , mettre en valeur nos réalisations :ok ,mais "trafiquer " la réalité  ??? je suis dépassé rire rire
 bravo à toi ERIC Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 1:02

ms16 a écrit:
 je ne comprends rien au photoshop et consort , mettre en valeur nos réalisations :ok ,mais "trafiquer " la réalité  ??? je suis dépassé

Alors un utilisateur intègre de Photoshop va t'expliquer cher confrère, ami des indiens !  Wink

Eric n'a PAS utilisé Photoshop pour sa photo avec le ciel en fond (c'est lui qui me l'a dit  rire). Pourtant l'éclairage et les couleurs de sa peinture sont modifiées (c'est plus ombré et plus chaud).

On peut utiliser Photoshop pour tronquer la vérité, c'est vrai. Mais on peut aussi l'utiliser pour rétablir la vérité.

Mes photos ne sont hélas pas toujours conformes à ma pièce réelle (parce que la photo est une réinterprétation de la réalité et parce que je suis parfois maladroit ou pressé à la prise de vue). Je place ensuite toujours ma pièce à côté de mon écran d'ordinateur et j'utilise Photoshop pour rétablir la vérité (quand la balance des blancs ou les couleurs ne sont pas conformes à la pièce par exemple...).

In Photoshop veritas  Twisted Evil  

Maintenant pour les stars dans les magazines, là c'est souvent une autre histoire !  rire


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 28 Mai 2021 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 1:07

ms16 a écrit:
...je ne comprends rien au photoshop et consort , mettre en valeur nos réalisations :ok ,mais "trafiquer " la réalité  ??? je suis dépassé rire

Justement, utiliser Photoshop pour améliorer le rendu réel des couleurs d'une figurine sans la dénaturer ou retirer des taches sur un fond permet de mettre en valeur la figurine sans la "trafiquer". C'est bien l'objectif dans le cadre de notre hobby d'une utilisation de tels outils.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 1:10

Grillé par Daniel rire !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 7:33

Peut-etreque d' oserai-je une remarque : la sculpture de la  crinière et le tissus du manteau sont moins fins que d'habitude  ....   peut-être  l'imprimante 3 D?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:38

Ethno Dan a écrit:



Eric n'a PAS utilisé Photoshop pour sa photo avec le ciel en fond (c'est lui qui me l'a dit  rire). Pourtant l'éclairage et les couleurs de sa peinture sont modifiées (c'est plus ombré et plus chaud).

C'est pourtant vrai que toutes les photos ont été prises au même moment, avec le même éclairage et au même endroit. L'incidence du fond, noir ou bleu,  a simplement dû jouer sur le rendu des couleurs.
Après, je n'ai fait qu'un simple recadrage sans rien modifier d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:42

bourgouin.francois a écrit:
Peut-etreque d' oserai-je une remarque : la sculpture de la  crinière et le tissus du manteau sont moins fins que d'habitude  ....   peut-être  l'imprimante 3 D?

Je pense plutôt que le résultat provient du fichier, et du sculpteur 3D lui même. Je viens d'imprimer des pièces qui sont si fines qu'elles se brisent rien qu'en les touchant.
C'est vrai que la sculpture de la crinière est un peu massive, mais la résine reste cassante et je ne me voyais pas retoucher celle-ci à coups de scalpel ou de tronçonneuse.
Quand à la robe, pièce en main, j'ai déjà vu largement pire.
Pour ce qui est de la finesse, je pense plutôt que l'impression 3D ouvre des possibilités plus étendues que le moulage.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 9:04

Wolfs a écrit:


Pour ce qui est de la finesse, je pense plutôt que l'impression 3D ouvre des possibilités plus étendues que le moulage.

Ca c'est totalement évident !... Les dernières figurines que j'ai peintes étaient toutes issues d'imprimantes 3D et la finesse des résultats d'impression est incomparable avec les meilleurs moulages réalisés jusqu'à présent (voir ma Cassandra ou ma Katsumi). De mon point de vue c'est une avancée majeure qui révolutionne totalement notre hobby. Le seul bémol concerne effectivement certaines résines qui sont très cassantes, mais c'est un défaut mineur par rapport aux avancées énormes apportées par cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 11:49

Wolfs a écrit:
....Pour ce qui est de la finesse, je pense plutôt que l'impression 3D ouvre des possibilités plus étendues que le moulage.

Ça ne provient pas de la sculpture digitale qui permet de créer des éléments très fins et très précis plutôt ? Les mouleurs professionnels sont sans doute capables de réaliser des tirages très fins également du moment que le "master" soit identique à une sculpture 3D non ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:00

Bran a écrit:
Wolfs a écrit:
....Pour ce qui est de la finesse, je pense plutôt que l'impression 3D ouvre des possibilités plus étendues que le moulage.

Ça ne provient pas de la sculpture digitale qui permet de créer des éléments très fins et très précis plutôt ? Les mouleurs professionnels sont sans doute capables de réaliser des tirages très fins également du moment que le "master" soit identique à une sculpture 3D non ?

Je ne suis pas sûr de ça Bruno, même si c'est probable que la finesse d'une modélisation 3D joue. Mais en moulage il y a de grosses contraintes en termes de dépouille et de contre-dépouille pour pouvoir démouler une pièce correctement. Je ne suis pas sûr qu'il y ait les mêmes contraintes dans le cas d'une impression 3D. Mais je n'y connais pas grand chose en impression 3D et je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:01

Alors la, Bruno, je n'en sais rien. Je me limite à récupérer des fichiers stl sur internet et a les imprimer a l'échelle souhaitee
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:41

Logan a écrit:

Mais en moulage il y a de grosses contraintes en termes de dépouille et de contre-dépouille pour pouvoir démouler une pièce correctement. Je ne suis pas sûr qu'il y ait les mêmes contraintes dans le cas d'une impression 3D. Mais je n'y connais pas grand chose en impression 3D et je me trompe peut-être.
Ah oui c'est sûr les contraintes sont très différentes, il suffit pour s'en convaincre de regarder une vidéo de fabrication d'une figurine 3D.
Personnellement même si je suis conscient des avantages apportés par la 3D et des finesses de détail qui sont obtenues je n'aime pas du tout cette innovation. Je crains qu'à très court terme cela ne tue le métier de sculpteur pour figurines qui était déjà un métier à la limite du hobby très difficile à exercer et qui pourtant nécessite des compétences et un savoir faire technique et esthétique très important.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 13:28

Bon, sympa toutes ces discussions au sujet de la qualité des impressions 3D, mais là, ca commence un peu à polluer...
Ce n'était pas le sujet du post et je préfèrerais avoir des retours sur mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 20:09

J'arrive après la guerre mais bravo pour cette pièce. Le choix des couleurs lumineuses donne un ensemble harmonieux. Les ors et les blancs se marient bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 10:34

j'aime beaucoup ta réalisation. La prise en contre plongée est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:15

Je n'aime pas le sujet mais ta réalisation vaut le détour ; elle m'a imposé un arrêt. 
C'est aussi à ça qu'on peut juger d'une superbe pièce. 
Tout est très bien traité. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:32

Tout est dit Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:43

Merci a tous pour ces avis qui font bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevauchée de l'Olympe - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» débutant en 54 mm, acrylique
» SUN TZU Terminé
» MAD JOE terminé...
» Canon de Gribeauval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: