Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:27 par Alexs

» Quiz
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeHier à 9:16 par Bran

» tambour-major
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:20 par Duck

» Rust Desert
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chevauchée de l'Olympe - Terminé

Aller en bas 
+16
Bran
Wolfs
Franky 2
Logan
Ethno Dan
ms16
GregoireM
Aemilivs
Papouille
bono
Giamilos
phil33
lapoisse
Reptor
iaokanan
Entrevon84
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:23

Bonjour à tous,

retour sur le forum pour une nouvelle pièce, en fait ma première réalisée à partir de mon imprimante 3D.
J'ai trouvé celle-ci au hasard de mes pérégrinations sur le net. Il faut chercher parfois longtemps, mais on trouve de jolies choses, et l'avantage est que l'on peut imprimer les pièces à l'échelle voulue.

A priori, celle-ci est conçue pour une édition à grande échelle, mais j'ai préféré la réduire pour un format du personnage au 54 mm.

Voici donc la pièce assemblée pour avoir une vision de l'ensemble.

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_13
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_15
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_14


En fait, si le personnage est de l'ordre du 54 mm, le cheval ailé est beaucoup plus imposant, ce qui lui donne une envergure de l'ordre de 12 cm. Même pour du 54 mm, la pièce est donc relativement grosse.

Je découvre avec celle-ci le travail de la résine. Celle-ci s'avère assez dure, mais très cassante, un peu comme du verre. Il est donc assez difficile de faire disparaître les nombreuses traces des tétons qui permettent le coulage de la pièce.

L'ensemble est composé de plusieurs pièces imprimées séparément :
- le socle
- le corps du cheval
- la tête du cheval
- les ailes
- le corps de l'amazone
- la main tenant la lance

Je vais donc travailler suivant 3 sous ensembles : le socle, le cheval, l'amazone.

Le premier travail consiste à assembler et coller les pièces entre elles pour chaque sous ensemble. La main fixée sur l'avant bras reçoit un renfort composé d'une très fine aiguille. De même, les ailes fixées de part et d'autre de l'encolure du cheval sont renforcées.

Un peu de milliput pour reprendre les jointoiements, ainsi que les quelques manques liés au travail d'ébardage, et voilà où j'en suis :

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_17
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_16


Dernière édition par Wolfs le Jeu 27 Mai - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:45

Bel ensemble et choix judicieux. J'aime beaucoup le sujet mais en 54 mm ouvre grand les yeux !!
Comme à ton habitude tu devrais nous gratifier d'une belle peinture, on attend la suite !
Sympa de pouvoir imprimer la fig de son choix ? Il semble que le résultat soit peut-être un peu fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:56

un sujet intéressant ainsi que la démarche, je vais suivre l'évolution de ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:56

Premières phases de mise en peinture, en commençant par l'amazone. Retour à l'acrylique pour cette partie. Je réserve l'huile pour le cheval.

Après sous couchage à la bombe, la finesse de la gravure 3D se révèle, même avec cette petite échelle.

Mise en peinture du visage et du casque. Je souhaite réaliser une transparence de la robe, donc traite l'ensemble du corps dans les mêmes tonalités.

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_18
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_19
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:59

Nouvelle séance hier soir avec la mise en peinture de la robe en essayant de conserver des effets de transparence
. Je souhaite une figurine claire : la dame est blonde, la robe blanche, et le cheval sera blanc lui aussi. Je pense jouer les textures et contrastes par l'usage des deux médiums : blanc de la robe de l'amazone à l'acrylique, et blanc de la robe du cheval à l'huile.

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_20
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_21
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:05

de la transparence mais pas trop, c'est très bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:08

c'est bien parti , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:00

Sympa Éric ce projet. Juste une petite remarque, je me demande si un cheval noir ne serait pas mieux pour mettre en valeur ton amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 6:39

phil33 a écrit:
Sympa Éric ce projet. Juste une petite remarque, je me demande si un cheval noir ne serait pas mieux pour mettre en valeur ton amazone...
Salut Philippe,
comme je l'ai dit, j'envisage plutôt une pièce assez claire, lumineuse. J'ai donc choisi un cheval blanc qui aura (si j'y arrive) des reflet bleutés en extrémité des crinières et des poils.
Au pire, si ca ne va pas, je pourrai toujours le repasser en noir, ce sera plus facile dans ce sens  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 6:46

Suite et fin de la peinture de l'amazone hier soir :

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_23
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_22
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_24


Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au cheval ... retour à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:13

Salut Eric, jolie pièce. Bel éclairage sur la boucle qui mériterait peut-être d'être reproduit de la même manière sur le casque et les genouillères. Une carnation sympa dans les lumières mais que je trouve très et trop monochrome. Des tons très légers et fondus de rouge ou pourpre, bleu ou vert donneraient plus de relief. Mais certainement pas évident à cette échelle.
Attendons la monture ce sera un bel ensemble  Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492 Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:21

Salut Eric, comme Bernard je trouve la carnation un peu trop uniforme, peut-être faudrait-il davantage d'ombres et de lumière et quelques touches de  couleur comme le dit Bernard.
Ok pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:33

Comme Bernard et Philippe, je pense que tu gagnerais beaucoup à continuer de travailler un peu sur l'amazone, pour lui donner un peu plus peps. 

A mon avis, des lumières plus appuyées sur les métaux (casque et genouillères), des mèches de cheveux plus claires par endroit, une lumière plus intense sur les mollets et peut-être les cuisses, lanières des chaussures avec quelques éclaircies, et un ombrage plus poussé sur le bas de la tunique qui est trop uniforme. attention aussi aux petits débordements dans les creux...

Ça peut paraître beaucoup, mais en deux séances je pense que tu arriverais facilement à reprendre tout ça, si tu penses que c'est utile, bien sûr....

Mes deux cents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:32

Merci pour vos retours.
Bon, ou je ne sais plus peindre, ou je dois vraiment faire de meilleurs photos.
La pièce est toute petite, et je dois trop approcher l'objectif - résultat, les contrastes sont écrasés.
Pour la carnation de peau, je vais du brun sombre (presque noir) jusqu'au blanc. Quant aux métaux, je vais du brun jusqu'à l'argent pur, et ceci sur toutes les pièces métalliques.
Je sais que j'ai tendance à ne pas suffisamment accentuer mes contrastes, mais il s'agit d'un personnage féminin, donc assez lisse, et pas d'un vieux marin au teint buriné.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:51

Je trouve tes photos un peu sous-exposées, sans doute par rapport à la réalité, ce qui m'arrive également en rpenant les photos de très près: les capteirs de lumière réagissent au fond qui est très clair, et donc ferment le diaphragme, qui produit une photo suous exposée, preuve en est que ton fond est gris un peu sombre et non clair, et le support n'est pas blanc mais gris.

J'ai tenté de recomposer le ton que je devine etre la luminosité sur ton plan de trvail, et l'éclairage ets excellent.  J'admire les détails de la peinture, qui est magnifique !!
Des remarques, je pense que plus la figurine est petite, plus il faut exaagerer les contrastes un peu plus.  Du 54mm n'est cependant pas très petit, comparé au 28 mm ou 30mm (je peins des plats de 28-30mm, plus petits que le 54mm !!) et donc certaines ombres pourrient être un peu accentuées dans les plis du tissu, sous les seins, sous le bras gauche, aussi la jambre droite sus le genou qui sera collée sous la monture et donc sous exposé par rapport au buste.  Sans doute aussi quelques ombrages sous les bras, partie basse du casque ... mais dans l'ensemble, cela me semble assez bien équilibré.  Il ne faudra faire ces ajustement qu'après l'avoir installé sur la monture mais avant collage, pour bien marquer le relief , le volume car les ailes vont encore influencer le jeux des lumières ...

Voici le redressement effectué, juste la lumière, rienn touche aux détails.

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:51

[doublon] Chevauchée de l'Olympe - Terminé 1304798382


Dernière édition par Papouille le Sam 1 Mai - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:53

c'est une pièce géniale!

Ton travaille à l'air d'être bien avancé déjà. Tu as prévu quelque chose de particulier pour le socle (en plus de colonnades).
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:30

Beau début, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:19

il est certain que les photos ont souvent tendance à écraser les contrastes, c'est un peu la grosse difficulté que nous rencontrons tous ... ceci étant, cette amazone est blonde, donc plutot à peau claire, du coup moi cela ne me choque pas, par contre peut être travailler un peu plus les lanières des chaussures, un poil la tunique, mais pas trop pour garder cette légère transparence, donnerai un peu plus de relief, mais là aussi les photos peuvent être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:55

Si le griffon a la même qualité, cela promet une pièce exceptionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:18

Beau début, prise de tête les photos surtout quand le blanc s'en mêle! C'est vrai que sur ce qui nous est donné à voir les métaux sont un peu ternes, certainement dû à une photo sous-exposée... Il faudra certainement tester plusieurs réglages lors du photo finish mais pour l'avoir déjà expérimenté avec mon porte-étendard le mélange tons de blanc et métaux est une galère à photographier...

Bon courage pour la suite, hâte de voir ce que cela va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:52

Ca commence super fort ! Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492 hate de voir la suite Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:37

waouh !!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:47

Impressionnant cette pièce,  et résultat convainquant pour du 3D
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:44

Concernant les contrastes en photographie, comme certains investissent dans les imprimantes 3D , on peut aussi investir dans la photo.
Une technique vue sur une video est le HDR.
Etape 1 En fat il faut avoir un appareil qui a une fonctionnalité de prise de vue de 3 photos en rafales ; sous-exposées, normal, sur- exposées. Dans le menu de mon canon EOS 6D markII, il s'agit du point dans le menu: expo.comp/AEB . Les tel portable pointus ont maintenant cette fonctionnalité

Etape 2: Une fois que l'on a ses 3 photos , il faut les charger sur photoshop ( qui a la fonction HDR)
Puis lancer la compilation (fusion) des 3 photos . L'intelligence du logiciel va , suivant la zone, retenir le meilleur des 3 photos. Suivant la video , le contraste des couleurs est aussi amélioré.

Je ne l'ai pas encore testé mais je vais le faire.
Désolé Eric d'avoir un peu détourné ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:08

Et bien, que de réponses sur mon sujet, alors que je n'en ai pas été averti ! Désolé les amis, je me serais empressé de répondre à vos propos.

Je trouve que Charles a bien résumé mon état d'esprit : blonde à la peau claire. Néanmoins, et pour suivre tous ces avis presque unanimes, j'ai repris un peu les contrastes, notamment pour l'habit.
Pour ce qui est des métaux, je pense que, pièce en main, ca claque déjà bien comme cà.

Peu de temps en ce moment pour la peinture, et monsieur le cheval se fait à l'huile, donc il faut que ca sèche entre chaque séance. Il va donc falloir attendre pour de nouvelles (mauvaises) photos  rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:30

Bonjour à tous,
après la mise en peinture de la cavalière à l'acrylique, voici la robe du cheval réalisée à l'huile cette fois.
Il m'a fallu pas moins de 5 séances pour en arriver là. C'est vrai que je ne suis pas encore très expert avec l'huile, et je m'essaye entre les brossages à sec et les jus.

Le challenge était principalement de réaliser une robe blanche et lumineuse, sans tomber dans l'uniformité.

Voici le résultat, avec les photos faites ce matin sur le coin de mon bureau.

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_25
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_27
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_26
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:51

Super boulot Eric Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492

j'allais te dire que le dégradé entre le "blanc" et le gris bleuté devrait être plus etendu, mais finalement je trouve que c'est bien comme çà.

Peut être mettre un jus dans les creux des  plumes sur l'aile gauche, je trouve que l'aile droite est mieux, les contrastes plus visible, mais je suis quasiment sûr que je parle pour rien, l'angle et l'eclairage de la photo y sont surement pour quelque chose dans ma perception.
idem pour les creux du haut de la queue.

J'aime beaucoup Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:00

Très belle réalisation sur ce cheval ailé!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:15

Très  belle réalisation Eric, mais je rejoins Charles  sur les contrastes qui gagneraient à être plus forts. Mais il faut aussi tenir compte de l'impression visuelle avec la cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:02

Salut Éric, cette impression 3d  est très fine.J aime bien les couleurs que tu as employé, elles sont bien complémentaires. Ça promet un bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:06

Merci pour vos retours.

Suite du projet, la cavalière a pris place sur son cheval ... accentuation des ombres et des lumières sur l'ensemble.
Je tiens le bon bout, plus que le socle à peindre ...

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_28
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_30
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_29
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:08

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_31
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_32
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:39

Salut Éric, j aime bien ces couleurs pastels ça donne une impression de légèreté bien en rapport avec le sujet ! Bien vu les nuances de blanc entre le cheval et la cavalière. Jamais évident et c est bien traité ici !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:09

Salut Eric,

Je découvre ce post, ne suivant pas habituellement les échelles inférieures à 70 mm. Mais là j'ai deux raisons de suivre. La première c'est que j'aime beaucoup de que tu fais habituellement, la seconde c'est que je suis très intéressé par tes résultats sur ton imprimante 3D. Il faut que j'analyse tout ça de plus près, mais pour l'instant voici mes premières remarques :

- j'aime beaucoup la carnation de la fille;
- je regrette un peu que sa robe ne sois pas un peu plus transparente  rire;
- j'aime bien le traitement des métaux;
- de mon point de vue, le cheval est trop blanc. Un cheval blanc ça n'existe pas. Les chevaux dits blancs sont en fait gris très clair avec de fortes variations et notamment souvent des pommelages, même s'ils sont parfois légers. Je pense qu'apporter de telles variations apporteraient beaucoup à l'aspect global de la pièce et lui donneraient un impact plus fort.

Voilà, en tout cas encore une très belle réalisation de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:11

Giamilos a écrit:
Salut Éric, j aime bien ces couleurs pastels ça donne une impression de légèreté bien en rapport avec le sujet ! Bien vu les nuances de blanc entre le cheval et la cavalière. Jamais évident et c est bien traité ici !
Merci Fabien, c'est en effet un peu l'impression que je voulais donner, une déesse de l'Olympe volant sur son cheval dans le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:14

Logan a écrit:
Salut Eric,

Je découvre ce post, ne suivant pas habituellement les échelles inférieures à 70 mm. Mais là j'ai deux raisons de suivre. La première c'est que j'aime beaucoup de que tu fais habituellement, la seconde c'est que je suis très intéressé par tes résultats sur ton imprimante 3D. Il faut que j'analyse tout ça de plus près, mais pour l'instant voici mes premières remarques :

- j'aime beaucoup la carnation de la fille;
- je regrette un peu que sa robe ne sois pas un peu plus transparente  rire;
- j'aime bien le traitement des métaux;
- de mon point de vue, le cheval est trop blanc. Un cheval blanc ça n'existe pas. Les chevaux dits blancs sont en fait gris très clair avec de fortes variations et notamment souvent des pommelages, même s'ils sont parfois légers. Je pense qu'apporter de telles variations apporteraient beaucoup à l'aspect global de la pièce et lui donneraient un impact plus fort.

Voilà, en tout cas encore une très belle réalisation de ta part.

salut Christian,

désolé pour la transparence de la robe, mais je ne voulais pas prendre le risque d'être censuré s'il y en avait plus !  rire

Pour la robe du cheval, je t'assure que celle-ci est bien grise, mais je la voulais volontairement très claire. Et comme tu dis, un cheval blanc, ca n'existe pas.
Maintenant, un cheval blanc avec des ailes et des crins bleutés, je suis pas sur non plus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:36

C'est sûr que tu es en fantastique et qu'il n'y a alors pas de règles. Je trouve cependant que la figurine gagnerait visuellement avec des tons de gris plus variés sur l'ensemble de la robe du cheval. Après, c'est toi le mieux placé pour juger Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:56

Pièce terminée hier soir. Voici les dernières photos, que j'ai essayé de faire de meilleure qualité.
Place à la prochaine réalisation, encore une pièce 3D ...
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_33
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_34
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_35
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:57

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_36
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_37
Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_38
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:59

Et une dernière, prise derrière un fond de ciel, pour donner plus d'envol au sujet.
Ce qu'on appelle une mise en situation ...

Chevauchée de l'Olympe - Terminé Olymp_39
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:19

Très belle pièce avec une peinture originale et réussie, bravo Eric Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492!... J'aurais tout de même aimé un peu plus de contrastes et variations sur le pelage du cheval, tout en essayant de conserver ce côté  pièce blanche sur décor blanc très intéressant. J'aime particulièrement l'effet gris bleuté sur l'extrémité des ailes et sur la queue qui encadre la fig et fait ressortir le blanc de la pièce. Tes photos sont de bien meilleures qualités, tu as fait beaucoup de progrès dans ce domaine, surtout que le blanc sur fond noir c'est difficile à prendre correctement en photo. Seule source de progression à ce niveau, ton fond qui est taché par endroit et la séparation nette qui coupe ce fond. Si tu ne peux pas avoir un fond nickel avec une feuille noire courbée et propre, tu peux toujours retravailler la photo avec un logiciel de post-traitement, l'outil "tampon de duplication" permet de gommer très facilement ces petits problèmes sur le fond.

Je viens de voir la photo avec le fond du ciel, c'est magnifique Shocked Chevauchée de l'Olympe - Terminé 803978  !...

Pour conclure une bien jolie pièce qui devrait bien claquer en expo Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:26

Bravo Eric !!!

Même si je trouve ta peinture déjà très belle (surtout la très élégante transparence de la robe, à des années-lumière du mauvais goût), tu as parfaitement bien compris qu'une figurine peinte peut servir à créer une magnifique illustration qui n'a plus qu'un lien très relatif avec l'éclairage et les couleurs de cette figurine peinte ! Ce n'est plus du tout le même cheval ailé surtout. Waw ! Dans le temps, je t'aurais engagé.  Wink

... eh oui, pour le logiciel de post-traitement, on ne doit plus trop d'expliquer le truc. Photoshop Elements ? Ceci étant dit "dans le temps" (il n'y a pas si longtemps pourtant...), rien n'était fort automatisé dans les logiciels de traitement d'images. Je suis ébahi par le simple Photoshop Elements actuel.

La création assistée par ordinateur ne fait pas du tout le créateur, mais elle assiste vachement bien. Ceci vaut aussi de plus en plus souvent pour la sculpture 3D. De toutes façons, tu connais aussi très bien ceci dans ta propre branche. Dans mon ancienne école, il y avait nous au premier étage et les assembleurs de carton plume blanc au deuxième étage. Les architectes d'antan, en d'autres mots !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:45

Merci Christian. C'est vrai qu'il faudrait que je change ma feuille de canson noire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:48

Merci Daniel, je suis touché par ces compliments.
Mais, heu , comment dire, il n'y a aucun logiciel de retouche, juste la figurine placée devant une feuille avec le ciel imprimé placé derriere et mon tel portable comme appareil photo. Je reste fidèle à mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:14

Excellent Eric, un très beau travail, j'aime beaucoup. Belle harmonie, rien de tapageur, mais très juste.

Une réussite Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:21

Wolfs a écrit:
Merci Daniel, je suis touché par ces compliments.
Mais, heu , comment dire, il n'y a aucun logiciel de retouche, juste la figurine placée devant une feuille avec le ciel imprimé placé derriere et mon tel portable comme appareil photo. Je reste fidèle à mes habitudes.

Alors, nous t'aurions engagé deux fois ! (pourtant en Belgique c'est souvent une fois seulement... Laughing). Il n'aurait même pas fallu investir dans de coûteux logiciels ou de coûteux équipements photo pour toi. Même si le format internet et le format d'impression n'ont pas du tout les mêmes exigences. 

Au format internet, l'illusion est totale !  Chevauchée de l'Olympe - Terminé 412492 ... Longue vie encore à l'art traditionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:28

Absoluent magnifique !!! BRAVO, belle réussite .....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:04

Tu as fait un travail magnifique et la photo avec le ciel donne un effet superbe.*
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:17

Merci pour vos retours les amis !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevauchée de l'Olympe - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chevauchée de l'Olympe - Terminé   Chevauchée de l'Olympe - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevauchée de l'Olympe - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» débutant en 54 mm, acrylique
» SUN TZU Terminé
» MAD JOE terminé...
» Canon de Gribeauval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: