Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par bono

» Vu sur Putty & Paint
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Quiz
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain

Aller en bas 
+9
iaokanan
sandro.zinzeri
Duck
Franky 2
Entrevon84
Wolfs
Logan
Taouletta
Art niak
13 participants
AuteurMessage
Art niak

Art niak



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:34

Bonsoir à tous,

Je suis de retour après plusieurs semaines, j'ai traversé une période durant laquelle je n'ai pas ressenti le besoin et l'envie de venir partager avec vous l'avancement de mes projets comme à mon habitude. C'est donc une pièce terminée que je vous présente ici.

Débutée à un moment où l'enthousiasme avait pris congés pendant un certain temps, j'ai un peu traîné en longueur sur le démarrage, adoptant d'ailleurs un ordre assez original de travail pour casser la monotonie : là où habituellement j'aurais débuté par le visage, pour finir par les détails ou accessoires comme les plumes, j'ai ici démarré par les plumes, et fini par le visage !

Installé maintenant dans une certaine aisance avec la peinture à l'huile, je suis toujours en processus de test et de découvertes plus ou moins enthousiasmantes. L'huile reste un medium très hétérogène en terme de consistance, couvrance, temps de séchage, opacité... et je subis la plupart du temps ces aléas, maîtrisant assez mal la dilution ou la quantité de peinture à appliquer. Seule exception, le visage, pour lequel sur une base acrylique j'ai pu travailler sur mes 3 derniers bustes sans trop de difficultés de ce genre...

Le bleu - choix de couleur peu inspirée, pouvant être discutable d'un point de vue historique - a été un exemple de partie fastidieuse à l'huile. La couleur en elle-même semble trop saturée et aurait mérité un mélange pour l'atténuer. Très difficile à étaler, elle perdait en opacité à la dilution, difficile de trouver le bon dosage et la bonne consistance.

Le casque a été traité selon ma méthode habituelle, copieusement vieilli, peut-être trop par rapport à la stature du personnage, mais compliqué de revenir en arrière sur ce travail, et beaucoup plus facile d'assumer le concept.

La pilosité m'a posé difficulté, après deux ou trois essais avortés à l'huile pour manque de précision du trait, "lavage" au white spirit directement sur la figurine, laissant un léger voile sombre sur la peau, j'ai finalement travaillé à l'acrylique, faisant face à la difficulté d'apposer une couleur très sombre sur une peau très claire. La pilosité en elle-même, a dû être travaillée suivant plusieurs teintes plus ou moins claires de manière à casser l'aspect trop homogène de coups de pinceaux uniformément noir. Le travail fini m'écorchait un peu l'oeil, et s'intègre finalement plutôt bien à l'ensemble.

Au final, je me suis "contraint" à peindre un maximum de choses à l'huile, à tel point qu'il est plus simple pour moi de lister ce qui a été traité à l'acrylique :
- La totalité des plumes,
- Les yeux, les lumières autour des yeux, sourcils,
- Divers effets de vieillissement sur les cuirs, le pelage,
- Les lumières et ombres ultimes sur les gueules de loup.

Voilà pour la petite histoire de ce buste, qui ne restera pas longtemps dans ma vitrine, puisqu'il est destiné à être offert à mon papa !

A bientôt

Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 17332310Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 17297511Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 17309711Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 17305810Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 17381010
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 1:15

C'est bluffant de réalisme.
Les adjectifs manquent...
Tes photos sont originales en plus.
Un Grand BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 2:49

Salut,

Le visage est extraordinaire, incroyable de réalisme  Shocked Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 412492 Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 412492 !... Je suis scotché !

Je suis un peu moins convaincu par la pilosité mais ça reste très bien et de toutes façons je ne ferais certainement pas aussi bien.

Le casque est aussi très chouette. C'est quoi ta méthode habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 10:17

Je viens de découvrir ce buste sur P&P. Tes tonalités de chair sont vraiment bluffantes ! Voilà une vraiment très belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 14:29

Magnifique pièce une fois de plus, et comme toujours la question : mais comment il fait ça !
De la très grande peinture 
Pour la pilosité des bras je me suis posé la question pour mon Viriatus et en recherchant sur Putty et autre on trouve beaucoup de poitrines poilues mais très peu sur les bras ou jambes ...
Du coup et vu la difficulté je ne me suis pas aventuré sur ce terrain et pourtant quoi de plus naturel que les poils au bras ...
Bravo en tout cas d'avoir réalisé ce travail avec réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:30

Un grand merci à tous pour vos retours positifs.

@Christian : je t'invite à parcourir un de mes WIP gladiateurs pour approcher ma méthode du métal qui malgré tout, n'est jamais tout à fait identique au fil des figurines. Mais le principe de base reste le même ! N'hésite pas à me poser des questions au besoin.

https://www.leforumlafigurine.com/t19087-pegaso-mercury-54mm-trium-chepakoi-de-la-gladiature

A++
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:44

Merci pour tes commentaires intéressants.
Je tai mis un commentaire  et une évaluation sur PP
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:28

Du sublime pour l'expression du visage. La couleur des plumes donne une teinte métallique....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:21

Merci Rémy pour le lien  Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:45

Très belle pièce et une mise en peinture topissime ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:18

Vue sur P&P, ce buste est magnifique, grand bravo. Rien à y redire!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 0:24

Remarquable de réalisme j aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:27

Très belle peinture, le visage est au top!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:48

Un grand merci pour votre soutien j'apprécie énormément
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN43

ALAIN43



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:52

WHAOOOOOOOOOOOO J'en suis bluffé
Quel réalisme ce visage
Chapeau bas
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
santifernandez

santifernandez



Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:12

Un grand réalisme, niveau peinture.
Santi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Empty
MessageSujet: Re: Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain   Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain
» Goguryeo - Officier de cavalerie lourde 1/10
» Officier cavalerie lourde (Goguryes)
» bust Young officier Romain
» TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: