Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» vitrine de jean49
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par 62kiss

» Faire un drapeau
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par riri13

» Road Girl
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 19:03 par Bran

» Atelier Maket
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par VITRUVE

» Knight Of Heaven - Nuts Planet - 1/10
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par sandro.zinzeri

» Soult, Kléber, Lannes maréchaux de l'empire Alexandros Model
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par John1963

» Les petites prod' de Mâhar!
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par Bran

» Sèvres 40 : Le livre
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Duroc

» Heracles combattant l'Hydre
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par Logan

» Buste - King Tiger Commander - Life Miniatures - 1/10
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par bono

» Les 3 grâces : Lady Dragon
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par bono

» Salon de Hyères
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par bono

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» Mes gribouillages d'Empire...
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par Reptor

» Tartar Miniatures
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Reptor

» Altores Studio
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par Reptor

» Dolman Miniatures
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par Reptor

» Warhammer et moi!
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par razorspoon

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par razorspoon

» Stalingrad
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeHier à 15:13 par Art niak

» Bonapartes Military Models
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeHier à 7:14 par Reptor

» Demonic Forge
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:52 par musfig

» Michael Kontraros Collectibles
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:47 par musfig

» Irbis Miniatures
1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:33 par VITRUVE

1/10 Buste - Officier de cavalerie romain

AuteurMessage
Art niak

Art niak

1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Empty
MessageSujet: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:55

Bonsoir les amis,

Je souhaitais partager avec vous mon démarrage sur un superbe buste de chez YOUNG MINIATURES que j'ai fantasmé depuis un long moment et que j'ai pu me procurer récemment. La période romaine n'est pas ma spécialité, toutefois j'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage d'une grande élégance.

1/10 Buste - Officier de cavalerie romain 3_size11

Ceux qui ont aperçu la mise à jour de ma vitrine ont pu comprendre que j'ai enfin décidé de m'essayer de manière plus que sérieuse à l'huile, après une trentaine d'années passées à humecter mes pinceaux avant de les tremper dans l'acrylique... Enthousiasmé à l'excès par mon essai sur le chevalier normand de chez FER MINIATURES, je me suis lancé avec motivation et confiance dans le buste, impatient d'explorer les possibilités de l'huile sur le visage.

La sous-couche humbrol appliquée à l'aérographe était parfaitement fine, cependant j'ai rencontré un problème d'accroche, l'huile glissait trop sur la résine, ce qui a rendu assez fastidieux la mise en peinture. Dans l'approche, j'ai choisi de juxtaposer des teintes puis de les fondre, plutôt que de superposer et mélanger, ce qui était un choix plutôt ambitieux au vu de mon inexpérience à l'huile.

M'inspirant de plusieurs versions sensationnelles de ce buste ou d'autres pièces vues sur Internet, j'ai donc travaillé avec 4 ou 5 teintes pour poser les principaux contrastes et fondre l'ensemble. Ne maîtrisant pas la peinture de précision avec l'huile, j'ai opté pour l'acrylique dans la réalisation des yeux (travaillé pour la première fois avec un tel degré de soin...) et le réglage de certains détails d'ombrages et quelques jus...

On dit souvent que les photos ne rendent pas hommage à la qualité réelle d'une pièce. Ici à l'inverse j'aurais tendance à dire que la réalité est un peu moins belle que la photo Laughing. En tout cas, il est évident que je suis globalement très satisfait de mon avancement, raison pour laquelle je voulais le partager ici...

A suivre !

1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Incoll11
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 4:42

Bluffant !
Rémy... un des plus beaux visages en ce qui me concerne ! Tu aurais du peindre la box art ! LOL
Tu fais très très fort !
Bonne continuation !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:32

Tout comme Eric.....tu démarres fort  mais aucun doute,tu vas nous pondre encore une sacrée pièce.......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:44

Taouletta a écrit:
Bluffant !
Rémy... un des plus beaux visages en ce qui me concerne ! Tu aurais du peindre la box art ! LOL
Tu fais très très fort !
Bonne continuation !

Pas mieux ! Juste superbe !!!! :coeur:
Bran

Bran

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:09

Très bon début, ça promet du lourd ! 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain 412492
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:31

Ah oui tu as raison d'être satisfait de ton avancement.Superbe

N'ayant jamais utilisé que des humbrol en pot,  je n'en ai jamais été satisfait comme sous-couche.
Tu utilises sans doute un aérographe avec des peintures spéciales aéro de humbrol
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:23

bourgouin.francois a écrit:
Ah oui tu as raison d'être satisfait de ton avancement.Superbe

N'ayant jamais utilisé que des humbrol en pot,  je n'en ai jamais été satisfait comme sous-couche.
Tu utilises sans doute un aérographe avec des peintures spéciales aéro de humbrol

Merci à tous pour vos messages.

François, j'utilise une couleur mat en pot de humbrol. Que je dilue au white spirit avant de pulvériser.... sur le reste du buste j'ai tenté de diluer moins, on verra ce que ça donne !
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 6:57

Art niak a écrit:

Merci à tous pour vos messages.

François, j'utilise une couleur mat en pot de humbrol. Que je dilue au white spirit avant de pulvériser.... sur le reste du buste j'ai tenté de diluer moins, on verra ce que ça donne !

J'utilise la Revell Mate... j'ai moins de soucis qu'avec la Humbrol...

Paic citron avant pour bien dégraisser...

Beaux débuts...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:27

Superbe visage.......la boîte est magnifique, un plus pour la cape.
Sous-couche, "humbrol" diluée en plusieurs passages.....
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:12

En effet, très joli visage, Rémy !

Tu as raison. Parfois avec la photo c'est moins bien et parfois c'est mieux. Je trouve qu'en général les visages très contrastés passent mieux en photo qu'en réalité. Tu es un peintre talentueux et sincère.
62kiss

62kiss

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 12:05

J'en reste sans voix! un énorme  Applaudissement
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 9:57

Merci.

@ethnodan : je suis vraiment flatté par ton commentaire. Un grand merci. Je ne triche pas, je n'ai rien à cacher, j'aime a partager mes réussites tout autant que mes foirages et mes moments de difficultés.

Pour ce qui concerne mes débuts a l'huile et ce visage, il me semble que j'ai un problème d'ancienneté de mes tubes dont certains n'ont pas bougé pendant 20 ans. Ils sont massivement sec, ce qui rend très fastidieux la peinture et donne un rendu aussi mat que l'acrylique. Discutant avec JP Dana, je vais essayer de recharger mes teintes a l'aide d'huile....

Encore merci a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain   1/10 Buste - Officier de cavalerie romain Icon_minitime

1/10 Buste - Officier de cavalerie romain
Page 1 sur 1