Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Louis XV - Pégaso - 90mm
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeAujourd'hui à 2:36 par Eric

» pinceaux
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeAujourd'hui à 1:18 par Eric

» Buste de Geisha
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 23:28 par Logan

» Lt.Thomas Pullings
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 14:43 par Juanitobanana

» le grand défi
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 14:00 par Duck

» Grenadier en surtout 1807 sculpture et peinture
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 13:40 par Taouletta

» Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 13:06 par Entrevon84

» Reconstitueuse - Traîneuse de sabres
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 10:38 par Taouletta

» Centurion romain
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 9:50 par Aemilivs

» Les loups de Shkuro
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 8:45 par bono

» Dolman Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 8:09 par Reptor

» Legion Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 8:06 par Reptor

» Geisha 3 : La trilogie
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:41 par musfig

» Figurinitaly - news
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:19 par ivopreda

» Vu sur Putty & Paint
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:45 par VITRUVE

» Mitches Military Models
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:54 par Reptor

» Maurice Corry
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:50 par Reptor

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 0:00 par Trajan

» - Kill team -
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:37 par razorspoon

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:06 par razorspoon

» Warhammer et moi!
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:00 par razorspoon

» Vitrine de Poupi
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:31 par Duck

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:37 par Serge

» Völund (transformations, free-hand, tatouage....)
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:32 par Reptor

» 17th lancer guerre des boers 1901
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:30 par Reptor

-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
184.99 € 299.99 €
Voir le deal

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature

AuteurMessage
Art niak

Art niak

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:36

Bonsoir les amis,

J'ouvre ce soir avec plaisir un nouveau pas-à-pas consacré à un trio de gladiateurs pour lequel, vous l'aurez compris, je n'ai pas encore le titre, celui-ci devant commencer par "trium", l'idée étant d'évoquer ces personnages comme étant les trois vainqueurs / trois survivants / trois restants / trois mousquetaires, bref, j'en appelle à vos incroyables compétences de latinistes pour me trouver la bonne formulation.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200516

La saynète est emmenée par une figurine ancienne très populaire, le scissor de chez PEGASO, une superbe pièce que j'ai toujours regretté de ne pas avoir eu sous le pinceau, introuvable aujourd'hui, trouvé de justesse auprès d'un vendeur américain. En arrière plan, les deux secondes sont beaucoup plus confidentielles du fait de leur fabriquant russe MERCURY MODELS peu distribué, pas en France à ma connaissance, dont le mirmillon bénéficie pourtant d'une art-box de Popovichenko.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200513 

Ces deux pièces sont extrêmement différentes. A gauche l'Hoplomaque, est une pièce en métal, comme on pouvait en trouver il y a encore quelques années, globalement bien faite mais nécessitant un assez important travail de préparation. Une ligne de moulure à l'intérieure de l'aisselle droite persiste, malgré copieux ponçage. La figurine reste sobre et élégante, le sujet d'hoplomaque (double protection de jambes, bouclier de petite taille, lance) suffisamment rare pour créer l'intérêt, renforcé par la posture du personnage.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200512

Le second est très intéressant à plusieurs égards. A l'inverse du premier, sa constitution en résine lui confère une qualité de finition incomparable et lui permet des détails assez hallucinants pour l'échelle, à en juger par exemple par le casque décoré de part et d'autre par une fresque d'une extrême finesse. Le personnage, quoique dans une posture très statique, attire l'oeil par son physique. Cours sur pattes, bedonnant, il s'affiche loin des athlètes bodybuildés souvent représentés en figurines, lui donnant ainsi une place intéressante auprès de ses deux camarades plus conventionnels. Un défaut de taille malgré tout, un raccord de bras gauche très mal placé que je n'ai pu entièrement fondre dans la masse, malgré plusieurs passages de mastic poncé. Un subterfuge de blessure est prévu pour faire passer la pilule. 

Le travail a débuté par l'hoplomaque, qui a reçu trois teintes de peau à l'aérographe pour créer les premiers contrastes. Opération hasardeuse et risquée pour ma part, très peu affûté au maniement de l'outil, mais qui a l'avantage de placer très rapidement le cadre des contrastes. A ce stade la peau est toutefois très claire, et un important travail d'ombrage est réalisé par glacis aux encres. 

Puisque aucun de mes projets ou presque, ne se déroule sans mauvaise idée d'innovation, j'ai eue celle de vouloir ajouter des poils au torse, compétence qui était jusqu'à ce jour absente de mon CV de figuriniste. Je dis "mauvaise" car évidemment, avoir cette idée sur une pièce de 54 mm est assez stupide, et force est de constater qu'à partir du moment où quelques poils sont posés sur la peau au microscope, il s'avère immédiatement impossible de faire marche arrière, et il faut oser au contraire copieusement implanter le poil en concentration sur le torse et ombrer vers le noir les zones pour obtenir un minimum de crédibilité. 

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200511

Le travail avance à bonne allure, emmené d'une bonne énergie et sans "dilemme technico-artistique" à ce stade, je peins avec un copieux plaisir de retrouver l'échelle historique du 54 mm, qui permets ici de jouer rapidement du contraste sur une échelle réduite sans être pris d'angoisse sur de grandes surfaces comme peuvent l'exiger le 90 mm et même le 75. 

Affaire à suivre.  

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200515PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200514
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:41

trois très belles pièces et une mise en scène simple et efficace PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492
très bon début, et l'exercice de la pilosité poitrinaire Wink est réussit PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492 prévoir, si c'est en fin de combat une peau légèrement luisante de sueur...

Au fait les 3 mousquetaires, étaient 4 PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 975643
http://cbfigurines.jimdo.com
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:02

Merci pour tes explications toujours aussi détaillées et claires

Oui Mercury est une marque exceptionnelle notamment à l'échelle 54 mn.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:06

Au moins, aujourd'hui j'aurais appris ce qu'était un "Hoplomaque"....je ne connaissais pas ce gladiateur.....
C'est bien parti.....même pour le système pileux et puis.....chiffre impair....Bravissimo.....!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:16

Alain de NIIIICE a écrit:
Au moins, aujourd'hui j'aurais appris ce qu'était un "Hoplomaque"....je ne connaissais pas ce gladiateur.....
C'est bien parti.....même pour le système pileux et puis.....chiffre impair....Bravissimo.....!!!!

Alain, l'hoplomaque rendait hommage à .... l'hoplite. Raison pour laquelle on retrouve les deux jambières, la lance et le bouclier, la plupart du temps rond, mais beaucoup plus petit que le modèle grec. 

@Bono : tout à fait pour les mousquetaires. Disons alors les 3 mercenaires ? Ah m***e ça ne colle pas non plus. lol
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:22

Beaux débuts, beaux contrastes Rémy.
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492
alain74

alain74

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:59

Merci pour la présentation et l'analyse intéressantes des pièces
Je m'installe pour la suite....
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:39

Super début de peinture. Pour le titre je te suggère "Panen et circenses" ce qui veut dire "du pain et des jeux"
SimonGosseries

SimonGosseries

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:47

C’est toujours bon d’apprendre ! Merci pour les explications Art. Tu es super bien parti 🙌
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:26

Bonsoir,

Une petite avancée bien sympathique me concernant, avec deux éléments importants de la pièce :

- La ceinture, dont l'orientation m'a offert la possibilité de travailler un joli dégradé de lumière,

- Et surtout le casque, pour lequel j'ai pris le parti de choisir le fer (malgré plusieurs figurines de gladiateurs présentant ce métal, impossible pour moi de vérifier si les casques pouvaient être effectivement dans une autre matière que le bronze). Dans le cadre de mon projet je trouvais intéressant de proposer l'hoplomaque en fer, et le mirmillon voisin en bronze, permettant de contraster les deux personnes et bien marquer leur différence de classe de gladiateur, qui ne saute pas forcément aux yeux des non initiés.

Ici, hors de question de travailler le métal comme je le fais par ailleurs sur le médiéval, je voulais un rendu différent, moins sombre. Ce choix m'a permis de concrétiser une idée que j'avais depuis longtemps en tête : réaliser un métal bleuté. Je reviens donc ici sur la méthode suivie, la couleur de base étant le même bleu que le pagne (gris graphene de SCALE COLOR), sur laquelle j'ai réalisé un brossage à sec avec de l'encre d'imprimerie argent, coupée à la terre d'ombre brûlé (huile) + du bleu ultramarine (huile). Après séchage, le casque est copieusement ombré à l'encre acrylique noire et, en transition entre le noir et le métallique, à l'encre acrylique marron. Les détails sont détourés à l'acrylique sombre un peu plus concentrée.

La finition du casque me plait beaucoup, malgré une certaine timidité à la proportion de bleue qui méritera d'être boosté à la prochaine occasion. J'espère que l'avancée vous inspire... A bientôt

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200519PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200518PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200517

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200520
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 6:54

J'aime bien ton choix de couleurs.....Tu présentes là une sacrée peinture, que ce soit au niveau de la carnation ou de la représentation du métal du casque.......Je m'attends à une sacrée saynète !!!!!.....Peut être à voir lors du salon de Hyères, en Octobre ( s'il est maintenu et que tu viennes nous faire un p'tit coucou......)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 7:57

Merci pour ton soutien Alain. Ce serait terrible de venir à Hyères c'est pas très loin.... et juste pour le plaisir de te revoir !
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:35

Beau travail Rémy et merci pour le tuto !
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:44

TRes bon depart ! J'aime beaucoup deja, ca va etre une enorme tuerie cette scenette ! PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492 bounce
bono

bono

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:18

là on est sur du PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 2044569673 difficile de faire mieux Wink

à suivre avec attention et plaisir
phil33

phil33

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:01

Oui, très beau travail. La pilosité sur le torse est finalement bien réaliste!
Vivement la suite bouncebounce
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:10

Tout ceci semble très bien parti. La pilosité est un exercice bien complexe surtout a cette échelle... Bon historiquement les gladiateurs étaient épilés et leur corps enduit d'huile régulièrement. Ceci pour plusieurs raisons car comme les cyclistes qui se rasent les jambes pour des massages fréquents, la problématique est similaire. Pour des questions d'hygiène ensuite tout comme certains soldats je l'ai déjà expliqué ailleurs. ensuite comme les lutteurs il vaut mieux avoir un corps un peu glissant. Enfin toujours penser que contrairement au cinéma les gladiateurs ne meurent pas si souvent et sont avant tout des vedettes de spectacles... Qui dit spectacles dit armures qui brillent plumes et autres couleurs vives au soleil de l'arène. Au plus le gladiateur sera connu au plus son armatura sera chatoyante. Les règles des spectacles violents ou non restent un peu les mêmes...
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 23:05

Ravi de te retrouver Jean-Luc, et merci une fois de plus de partager ton savoir inépuisable sur l'antiquité romaine. Très intéressant.

J'ai appris pour la pilosité, au moment même où j'avais passé ma première couche de poils ! Mais ça ne me traumatise pas outre mesure, je suis très content du résultat.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Les gladiateurs étaient des personnalités, connues, reconnues, la gladiature quasiment ce qu'on pourrait appeler un "art", un spectacle esthétique où la mort n'était pas le quotidien. Cela complète évidemment l'aspect violent et sanguinolent qu'on a souvent en tête pour ce que nous montre le cinéma. Il faut savoir prendre du recul, trier, et essayer de comprendre ce qu'était réellement le passé. C'est ce qui rend aussi la peinture de figurines si passionnante.

A bientôt
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 23:29

Ps Jean luc : les casques en fer chez les gladiateurs, crédible ?
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:48

Bien le bonsoir,

Le voilà terminé, cet hoplomaque qui va devoir patienter un peu pour voir ses deux compères.

Une peinture relativement rapide, sans moment de stress particulier, totalement dans ma zone de confort, si ce n'est une petite suée pour la pilosité. Les dernières étapes en quelques mots:

- Le petit bouclier en ferraille ne me semblait pas devoir recevoir un traitement de luxe, au vu de sa modeste constitution. J'y ai tout de même apposé deux branches d'olivier circulaires, discrètement dissimulées sous mes glacis de vieillissement. Difficile ici de donner l'éclat des coups du combat sur cette demi-sphère métallique qui reflète déjà beaucoup la luminosité, dommage,

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200521

- Le cimier a fait l'objet de la même logique, me laissant renoncer à de trop vives couleurs, et encore moins à un traitement bicolore souvent choisi en figurines de gladiateurs. Au final je suis rassuré d'avoir suivi la même ligne de conduite pour l'ensemble du personnage, humble, relativement monochrome, probablement un gladiateur de peu de renommée, modestement équipé,

- J'étais intrigué par la photo de box art qui laisse voir des filaments sous le bras levé du personnage, que j'identifiai comme étant les noeuds du système de serrage de sa protection matelassée. Je les ai reproduites un peu à la va vite à l'aide de "fil à viande" détressé, rigidifié à la colle à bois, serré en autant de noeuds que nécessaire, coupé, collé au point de super glue puis peint. L'ensemble est un peu fouillis, pas très fin, le résultat ne me fait pas foncièrement rêver, mais a le mérite d'exister.

- Un peu de vernis a été déposé sur la peau, espérant laisser imaginer la sueur des combats, comme suggéré par Jean-Luc,

- J'avais idée de faire saigner cette longue balafre de pectoral, jusqu'à avoir le pinceau chargé de rouge et me décider au dernier moment, à simplement l'ombrer d'un trait et la garder à l'état de cicatrice.

Vous vous demandez peut-être où est passé sa main droite ? Elle saisit une longue lance un peu encombrante, qui sera probablement la dernière pièce que je collerai de la saynète !

Ne pouvant vous en dire bien plus pour aujourd'hui ! La suite à venir, avec son camarade de mirmillon.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200522
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200523
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200524
bono

bono

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:27

effectivement pas de couleurs tapageuses et pourtant une très belle harmonie, et un résultat très bien léché.

Bravo. Applaudissement Applaudissement
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:58

Art niak a écrit:
Ps Jean luc : les casques en fer chez les gladiateurs, crédible ?
Oui a partir de l'empire certainement. Par contre ils devaient être étamés pour des questions a la fois pratique mais également visuelles car l'étain brille au soleil et facilite l'entretien. Les grands Gladiateurs devaient avoir des versions argentées. Ce n'est pas pour rien qu'ils passaient en fin d'après-midi car les rayons de soleil plus bas augmentent l'intensité des couleurs et des reflets sur le métal. Au niveau rendu cela servait ressembler un peu a ceci avec des plumes en plusPEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Casque10
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:59

Bravo pour la peinture!
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:50

Vraiment une très belle pièce
phil33

phil33

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 14:22

Peinture très fine et le métal est au top! Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitime

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature
Page 1 sur 1