Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurinitaly - news
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par ivopreda

» Réalisations personnelles La Meridiana
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Pasquinel

» vitrine de 62kiss
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:58 par razorspoon

» Blood Bowl, les roster du Razorspoon
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par razorspoon

» Buste Templier
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Taouletta

» La deuxième des trois grâces : Kitsune
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:24 par Logan

» somossierra 1808
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:17 par CARAMEL 31

» Metal Modeles
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par Taouletta

» Chevalier XIII Siècle
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Bernard.S

» Vitrine Alain 2 Chevau-léger Polonais de la Garde 1810 MM 54 mm )
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Bernard.S

» buste de ahsoka_tano au 1/10
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par jcalduch

» Clever Hunter 1/35e. Série de Vidéos.
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par Mirofsoft

» Triloka Miniatures
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par musfig

» c'est par là
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 13:21 par VITRUVE

» Général Yue Fei - 1103-1142
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Entrevon84

» Mirmillon - Pegaso
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par Duck

» Porte-étendard de Charles d'Anjou - Pegaso
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Reptor

» Meilleurs Vœux à tous les acteurs de notre petit Monde !
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par Reptor

» Mookies Miniatures Limited
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par Reptor

» Andrea Miniatures
Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par Reptor

» Illustration de JP
Buste Templier Icon_minitimeHier à 20:09 par Trajan

» Vu sur Putty & Paint
Buste Templier Icon_minitimeHier à 18:19 par VITRUVE

» Vétéran au jour de la victoire
Buste Templier Icon_minitimeHier à 17:40 par Martin Rohmann

»  Model Cellar
Buste Templier Icon_minitimeHier à 16:43 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Templier Icon_minitimeHier à 16:35 par Bran

Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

Buste Templier

AuteurMessage
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:24

Salut !
Voici le buste que je suis en train de finaliser...
J'en vois d'autant moins la fin que c'est un exercice (peinture du buste) qui ne me plaît pas vraiment...
Il y a quelques touches à l'huile sur les habits. Je me suis fait un peu "piégé" dans la mesure où en séchant on perd (si je ne dis pas de bêtises...) de l'effet au niveau contrastes (à la peinture à l'huile)... Il est donc nécessaire de les accentuer suffisamment lorsqu'on les crée.
Buste Templier 125
Buste Templier 223
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:21

une belle peinture Buste Templier 412492 

effectivement au séchage la peinture à l'huile quelque fois nous joue des tours Wink

Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
jimbow

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:54

Très bien les cuirs.
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:28

Belle peinture, beau choix de buste.. j’aime beaucoup ! Bravo !
Papouille

Papouille

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:45

Je le trouve très beau, et surtout chapeau pour le rendu de chaque matière !!!  TOP!
62kiss

62kiss

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:00

Moi je le trouve très bien peint , beau visage et très beaux cuirs. Buste Templier 2044569673
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:28

Bonjour Eric,

On a l'impression, et l'on à l'habitude de dire, que l'huile perd de ses contrastes en séchant.
En faite, ce n'est pas tout à fait ça.

La lumière environnante réfléchie sur tout ce qui est brillant.

Lorsque l'huile est brillante, la lumière réfléchie dessus, et donne une sensation de meilleure clareté.

Et lorsque l'huile sèche, il lui arrive très souvent de matifier. Du coup, la lumière ne réfléchie plus, ou bcp moins.....
http://www.lguitar-legends.fr
VITRUVE

VITRUVE

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:34

Beau travail Eric Applaudissement Applaudissement
ms16

ms16

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:02

très belle peinture , sur un beau buste Applaudissement Applaudissement
jean49

jean49

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:11

Pour un gars qui dit " c'est un exercice (peinture de buste) qui ne me plaît pas vraiment" tu t'en sors très bien ! 👍
Entrevon84

Entrevon84

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:52

Très joli buste, le cuirs sont super Applaudissement
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 1:16

Merci à tous. 

Merci JP pour ces précisions.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 5:46

Comme les copains....... belle réalisation, dans tous les domines surtout, au niveau des cuirs, sur ce buste peu vu et très sympa....... Nette progression sur ton travail.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
LE PIENNOIS

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:09

Beau travail Eric.....
Peut-être comme disait JP, peindre le socle en noir.........
En tout cas , BRAVO.
Giamilos

Giamilos

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:31

Un classique bien réalisé, bravo pour ce beau buste
Logan

Logan

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:56

Chouette buste, bravo  Buste Templier 412492 !
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:35

Merci Messieurs. 
Alain, comme je crois l'avoir déjà dit, la progression est d'autant plus significative que je suis parti de loin... Il reste pas mal à faire pour réaliser des pièces que je qualifierais de "pro". C'est un objectif que je me suis fixé en ce qui concerne les figurines napoléoniennes. J'y parviendrai d'ici quelques années. 
Gilles, je te rejoins et considère effectivement que dans ce cas de figure un socle noir serait plus adapté. Étant donné que j'ai vu ce que je voulais voir avec ce buste, je vais en rester là. Il a déjà rejoint les autres pièces non terminées dans l'armoire. Le socle restera donc dans son rouge initial. 
En revanche, je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question comme JP. Pour lui, le socle doit être sobre et noir afin de ne pas altérer l'attention du spectateur. A priori je le rejoins, mais je crois qu'il peut y avoir des exceptions... et puis... "jamais" est un mot d'immortel !
Merci Fabien et Christian.
iaokanan

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:15

Très beau travail, le rendu de la cape et du cuir sont très bons. Je trouve juste l'épée en peu en dessous du reste, elle manque de contraste. Très bel ensemble quoi qu'il en soit, bravo!
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeHier à 10:01

Merci Pierre. 
Tu as très bien vu. Je ne me suis pas cassé la tête sur l'épée (si on peut dire...), je l'ai traitée en quelques minutes, ayant hâte de poster pour participer à la vie du forum. 
On peut aller plus en avant avec pas mal de choses (presque tout d'ailleurs)... 
C'est une pièce qu'il faudrait finir... mais comme je l'ai dit... je n'en voyais plus la fin !
Peut-être la reprendrais-je un de ces jours...
bourgouin.francois

bourgouin.francois

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeHier à 13:13

Je trouve que tout a un très haut niveau et la cotte de maille est vraiment exceptionnelle.
Bravo!

Par contre la cape manque clairement de contraste........
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11

Merci François.
C'est là qu'on voit que la perception diffère d'une personne à une autre et donc que l'appréciation est, pour partie, subjective. 
La cote de maille n'est quasiment pas peinte... c'est peut-être là une option ? Je ne sais pas trop comment peindre ce genre d'élément. Je me suis contenté de passer un jus et de brosser à sec avec une teinte métallique de chez AK que je voulais tester. En une seule fois et sans y revenir. Il faudrait savoir comment aller plus loin. En main, tu verrais qu'il y a des blancs... et surtout qu'elle est loin d'être bien peinte ! Disons que les photos altèrent le résultat. 
Tu as tout à fait raison pour la cape. JP a d'ailleurs répondu. La brillance de la peinture à l'huile fraîche m'a induit en erreur, me conduisant à croire que les contrastes étaient suffisamment prononcés. Je n'ai pas voulu revenir dessus.
Tes pièces n'ont rien à envier aux miennes (cf le Lansquenet).
Je crois humblement que ni les tiennes, ni les miennes, pourtant parfois de bonne facture, ne sont d'un "très haut niveau" (pour le moment...).
Reptor

Reptor

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48

Applaudissement Tres beau buste ! Et aussi Applaudissement pour la photo ! Buste Templier 412492
Duck

Duck

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03

Bonjour Eric, beau travail! Ta critique te permets de comprendre ton évolution future.
Petites remarques historiques, la croix de ce personnage est une croix de l'Ordre du Christ du Portugal (voir image); de plus les capes n'étaient pas doublées, ici d'écarlate, mais devaient être toute simple preuve de la pauvreté du moine-soldat.
Cordialement.
Buste Templier Index10

Dernière édition par Duck le Dim 17 Jan 2021 - 10:47, édité 1 fois
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39

Merci Cédric.
Merci Duck.
Je crois qu'il est bon de donner des précisions utiles à ceux qui ont à cœur de faire de l'historique.
Elles seront donc utiles à des figurinistes qui passeront par là... Merci aussi pour eux.
Je n'ai pas pris la peine de faire des recherches et ai copié les couleurs de la box art. 
Peut-être que Kirill KANAEV passera par là ???
Duck

Duck

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50

Je me permets de te proposer ma version: c'est là où j'ai constaté la particularité de la croix.......
Buste Templier Img_6961
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 11:36

Tu fais très bien de te permettre. 
J'aime beaucoup ta version. 
Les cuirs sont top, je les préfère aux miens, ainsi que la cotte de mailles.
Le noir est très bien traité. 
En revanche, je préfère des habits clairs, surtout que le noir véhicule la chaleur. 
Je préfère également le visage de mon chevalier. 
As tu eu des problèmes avec l'épée ? 
Elle semble avoir été raccourcie... 
Figure toi que j'ai cassé la mienne qui est reprise. 
La barre transversale est refaite (à la va vite...).
bourgouin.francois

bourgouin.francois

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19

Ce n'est pas la première fois que tes réponses et commentaires me posent des problèmes et pour une fois , je vais te répondre:

1. Tu sous-entend clairement que seuls les gens de très haut niveau ont droit d'avoir un avis sur le très haut niveau. C'est assez typique des pays où règne une dictature et où seuls les oligarques ou le parti décident .....si non attention retour aux champs. Dans les pays démocratiques , il est possible à chacun d'avoir un avis sur la Joconde par exemple. On peut aussi avoir un avis sur les dictatures du présent  et aussi du passé comme celle de Napoléon qui comme tous les bons dictateurs a suivi le manuel: on tire dans le tas des ennemis  ( Eglise Saint -Roch) , on s'empare de l'assemblée par les armes et on se fait couronner empereur, en accusant les autres pays d'être menaçant  et donc de les attaquer préventivement .

2.Contrairement à toi, je ne cherche pas à me comparer à toi. Inutile de faire toujours un // avec moi.

3.Comme nous somme, en France, une démocratie , je continuerai à exprimer librement mon avis . Si tu as cru que je te faisais des compliments  pour te  flatter , tu te trompes et tu ne me connais pas.

Bonne route et bonne continuation
Duck

Duck

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27

Taouletta a écrit:
Tu fais très bien de te permettre. 
J'aime beaucoup ta version. 
Les cuirs sont top, je les préfère aux miens, ainsi que la cotte de mailles.
Le noir est très bien traité. 
En revanche, je préfère des habits clairs, surtout que le noir véhicule la chaleur. 
Je préfère également le visage de mon chevalier. 
As tu eu des problèmes avec l'épée ? 
Elle semble avoir été raccourcie... 
Figure toi que j'ai cassé la mienne qui est reprise. 
La barre transversale est refaite (à la va vite...).
Hello Eric, j'avais déjà réalisé un chevalier templier en habit blanc (voir Sean), ici, nous sommes donc en présence d'un sergent-templier en habit sombre.
Pour l'épée, j'ai préféré la raccourcir car trop en avant.
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55

bourgouin.francois a écrit:
Ce n'est pas la première fois...

François,

Je suis consterné de n'avoir pas su, ou pu, écrire suffisamment clairement pour que tu te sois égaré de la sorte. 
Je suis très sincère quand j'écris que la perception nous joue des tours car ce que tu vois comme étant de "haut niveau" est une cotte de mailles qui n'est pas entièrement peinte. 
Comment peut on parler d'ailleurs de haut niveau en ce qui concerne mes pièces ? 
Le parallèle avec ton Lansquenet avait pour objectif d'essayer, à mon humble avis, de te faire prendre conscience que certaines parties sont bien supérieures à ce que je peux réaliser et tu ne les as jamais qualifiées de "haute niveau". 
Mais tu as raison, nous n'avons pas besoin de comparer. 

S'agissant de ce que tu écris à propos du Vietnam, de la France, et accessoirement de Napoléon (que tu sembles avoir lu d'un derrière distrait), sache que ça me blesse. 
Je ne t'en veux pas pour autant car tu dois être bien malheureux pour, sans me connaître, m'agresser ainsi...

Duck a écrit:
Hello Eric, j'avais déjà réalisé un chevalier templier en habit blanc (voir Sean), ici, nous sommes donc en présence d'un sergent-templier en habit sombre.

Duck, je ne trouve pas ce chevalier. S'agit-il de la même pièce ?
Ok pour l'épée. C'est super bien trouvé car on peut, du coup, voir le buste et il est bien beau !
BRAVO !

Dernière édition par Taouletta le Dim 17 Jan 2021 - 19:07, édité 2 fois
Duck

Duck

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18

Taouletta a écrit:
DuckHello Eric, j'avais déjà réalisé un chevalier templier en habit blanc (voir Sean), ici, nous sommes donc en présence d'un sergent-templier en habit sombre.
Citation :

Duck, je ne trouve pas ce chevalier. S'agit-il de la même pièce ?
Ok pour l'épée. C'est super bien trouvé car on peut, du coup, voir le buste et il est bien beau !
BRAVO !
Le voici, le voilà:
Buste Templier Img_6962
Taouletta

Taouletta

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25

Figure toi que j'ai également ce buste... lol
Nous avons eu la même idée s'agissant de blancs distincts. 
D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu comprendre, les capes étaient parfois produites en voiles usagées de bateau... 
Celui ci est très beau, effectivement je l'avais remarqué. 
Le visage est très expressif, j'aime beaucoup.
Contenu sponsorisé

Buste Templier Empty
MessageSujet: Re: Buste Templier   Buste Templier Icon_minitime

Buste Templier
Page 1 sur 1