Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Medieval footman Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Medieval footman Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Medieval footman Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Medieval footman Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Medieval footman Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Medieval footman Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Medieval footman Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Medieval footman Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Medieval footman Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Medieval footman Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Medieval footman Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Medieval footman Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Medieval footman Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Medieval footman Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Medieval footman Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Medieval footman Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Medieval footman Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Medieval footman Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Medieval footman Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Medieval footman Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Medieval footman Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Medieval footman Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Medieval footman Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Medieval footman Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Medieval footman Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Medieval footman

Aller en bas 
+9
Reptor
bono
Alain de NIIIICE
Franky II
Yvan
jean49
Wolfs
Taouletta
Bran
13 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 16:32

Je vous présente ma dernière peinture sur un buste au 1/10 de chez Altores Studio. Un buste très agréable à peindre car très expressif. Difficile de trouver des images de reconstituteurs sur le net pour s'aider un peu sur les couleurs à employer.
Je me suis aidé de celles-ci...

Un archer avec le même type de vêtement. 

Medieval footman Modzol12

Un autre archer, bien sali par la bataille, avec des vêtements déchirés qui rappellent bien la sculpture...

Medieval footman Modzol13

Un homme d'armes. L'intérêt pour moi était de pouvoir m'aider de cette photo pour peindre la cotte de mailles et le casque. Un métal presque mat et très sombre.

Medieval footman Modzol14

Ma version 

Medieval footman Ft-0110
Medieval footman Ft-0310
Medieval footman Ft-0410
Medieval footman Pp_0812
Medieval footman Ft-0810
Medieval footman Ft-0910
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 16:39

J'aime beaucoup !
Tu te rapproches une fois de plus des meilleurs.
Gold... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 17:07

Merci Eric, je suis content que ma peinture te plait. Le buste est difficile à prendre en photo, la hauteur de la hallebarde rend les choses difficiles et il y a peu de côtés intéressants sur ce buste à part de face... Donc peu de photos.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:34

Encore une très belle réalisation. J'avais découvert ce buste il y a quelques temps lorsque Marc M avait exposé le sien sur un concours. Le tien n'est pas en reste.
Je trouve que tu as fait des vach' de progrès ces derniers temps. Entre ta Lagherta et celui-ci, tu franchis encore un nouveau palier. Cette fois, c'est sur mon ami, nous ne jouons plus dans la même catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:41

👍Très beau buste dynamique. On voit qu'il a vécu (salissure cotte de mailles, surcot...)
J'aime bien le choix de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:50

très belle pièce très dynamique on l'entend crier à travers l'écran très sobre on sent son vécu de soldat

Medieval footman 2044569673Medieval footman 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:18

Wolfs a écrit:
Encore une très belle réalisation. J'avais découvert ce buste il y a quelques temps lorsque Marc M avait exposé le sien sur un concours. Le tien n'est pas en reste.
Je trouve que tu as fait des vach' de progrès ces derniers temps. Entre ta Lagherta et celui-ci, tu franchis encore un nouveau palier. Cette fois, c'est sur mon ami, nous ne jouons plus dans la même catégorie !

Merci beaucoup Eric. Oui, Marc avait réalisé une très belle peinture sur ce buste, j'aime aussi beaucoup sa version. Pour les progrès, merci, ça encourage toujours d'entendre cela même si la sculptures des pièces y est sans aucun doute pour beaucoup, car elles aident bien à la mise en couleur....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:19

jean49 a écrit:
👍Très beau buste dynamique. On voit qu'il a vécu (salissure cotte de mailles, surcot...)
J'aime bien le choix de couleurs.

Merci Jean, il manque juste la petite histoire qui irait bien et que tu as le talent de trouver à chacune de tes réalisations ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:20

Yvan a écrit:
très belle pièce très dynamique on l'entend crier à travers l'écran très sobre on sent son vécu de soldat

Medieval footman 2044569673Medieval footman 2044569673

Merci beaucoup Yvan !! Effectivement, je l'ai peint de manière sobre sans motifs sur sa tunique. Au vu de la sculpture, j'imagine que le "noble" qui l'emploie n'a pas les moyens de lui donner une tunique portant ses armes, on le voit à l'état du gambison troué aux manches que le pauvre fantassin doit porter pour se protéger....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 7:50

Ah ben voilà la photo de la cote de mailles rouillée dont tu t'ai inspirée et qui répond à ma remarque sur l'autre poste.

D'accord avec la remarque d'Eric sur tes progrès et ton niveau.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 7:56

Je n'ai vraiment rien à rajouter, les copains ont tout dit......une peinture digne des plus grands, une progression constante.....que du bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:02

bourgouin.francois a écrit:
Ah ben voilà la photo de la cote de mailles rouillée dont tu t'ai inspirée et qui répond à ma remarque sur l'autre poste.

D'accord avec la remarque d'Eric sur tes progrès et ton niveau.

Merci François. Oui, les photos sont un réel plus pour la peinture, la recherche est souvent longue avant de trouver de bonne photos assez grandes et surtout proches de la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:08

Alain de NIIIICE a écrit:
Je n'ai vraiment rien à rajouter, les copains ont tout dit......une peinture digne des plus grands, une progression constante.....que du bon !!!!

Merci Alain. ça me fait plaisir que tu constates, comme Eric et François quelques progrès dans ma peinture, c'est le but que je m'étais fixé au début de ma venue sur ce site. 
Il faut dire que le statut de retraité aide pas mal, car je peux peindre en une semaine aujourd'hui, autant qu'en un mois et demi lorsque je travaillais ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:06

Excellent Bruno, vraiment excellent, bien que je trouve qu'il y a un peu trop de bleu sur le casque Wink
Sinon, l'ambiance est terrible, je sens son haleine d'ici, c'est te dire si c'est réaliste Medieval footman 975643

beau taf Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:39

Raaaa, fait suer ce navigateur ! J'ai zappé plein de sujet ! Et en voici un d'autant plus rageant que c'est du Bruno et du super taff !!! alors comme les autres des  Applaudissement et encore Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:16

bono a écrit:
Excellent Bruno, vraiment excellent, bien que je trouve qu'il y a un peu trop de bleu sur le casque Wink
Sinon, l'ambiance est terrible, je sens son haleine d'ici, c'est te dire si c'est réaliste Medieval footman 975643

beau taf Applaudissement Applaudissement

Bien vu Charles pour le bleu sur le casque. Roman Lappat m'avait fait une remarque sur une partie métallique qui aurait dû réfléchir un peu le bleu du ciel, pour lui le métal ne devait pas rester "gris". Le casque est représenté assez mat et je pense que j'ai effectivement un peu forcé sur le bleu, ayant toujours en tête la remarque de Roman...

Pour l'haleine, vu l'état des dents, oui, ça doit être difficile de se tenir à ses côtés...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:17

Reptor a écrit:
Raaaa, fait suer ce navigateur ! J'ai zappé plein de sujet ! Et en voici un d'autant plus rageant que c'est du Bruno et du super taff !!! alors comme les autres des  Applaudissement et encore Applaudissement

Merci Cyril  !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:57

Une vraie sale gueule bien rendue avec une peinture de très belle qualité bravo Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:14

Giamilos a écrit:
Une vraie sale gueule bien rendue avec une peinture de très belle qualité bravo Bruno !

Merci Fabien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 10:40

Vraiment super beau, j'adore le casque et les cuirs plus particulièrement! Bravo bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 12:06

iaokanan a écrit:
Vraiment super beau, j'adore le casque et les cuirs plus particulièrement! Bravo bravo

Merci beaucoup !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:24

Medieval footman 412492 bien vu le soudard, très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:56

pougatchoff a écrit:
Medieval footman 412492 bien vu le soudard, très réaliste

Merci beaucoup Jean !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:44

Une superbe peinture pour une très belle sculpture d'un buste que malgré tout je n'aime pas trop (je ne sais pas pourquoi il me met mal à l'aise et je l'ai aussi trop vu). En tout cas ton travail est remarquable, effectivement c'est du top niveau  Medieval footman 412492!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 11:00

Logan a écrit:
Une superbe peinture pour une très belle sculpture d'un buste que malgré tout je n'aime pas trop (je ne sais pas pourquoi il me met mal à l'aise et je l'ai aussi trop vu). En tout cas ton travail est remarquable, effectivement c'est du top niveau  Medieval footman 412492!

Merci Christian.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medieval footman Empty
MessageSujet: Re: Medieval footman   Medieval footman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medieval footman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier Medieval
» Vitrine de Saint-Ex
» archer medieval verlinden 120mm
» décor médiéval
» 28mm médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: