Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !

Aller en bas 
+40
Martin Antonenko
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:21

Bonjour, ici commence la première page de ma IVe vitrine qui se transforme en véritable devanture...
.........., j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, un buste de chez "Young miniatures" dénommé guerrier celte, référence YH1822 au 1/10e
dimensions: 85 mm de haut pour 65 mm de large.
Le sculpteur Ahn Jun Sik travaille également pour Nuts Planet et à créé le précédent Berserk.
Je propose à vos regards le buste que je nomme Culhwch, "Kulhwch, dans la mythologie celtique galloise est le fils de Kilydd et de Goleuddydd, il est aussi un cousin du roi Arthur. Il est le personnage principal du conte Kulhwch et Olwen".....
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés...
L'étiquette est en cours de fabrication.....
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 112
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 1-012
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 212
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 2-010
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 2-0-110
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 3-0-110
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 412
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 4-110
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 4-210


Dernière édition par Duck le Mer 24 Avr - 11:36, édité 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:44

Bonjour Joël,

la couleur des cheveux me choque un peu, un peu trop blancs ou est ce dû à la photo

l'ombre entre les pectoraux est trop marquée à mon goût

et la tête du sanglier qui tient bien droite en équilibre

pas fan sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:55

Merci Francis...les cheveux sont blonds comme les blés et teints au lait de chaux
Pour les pectoraux, il s'agit d'un guerrier musclé.....
Pour la tête verticale, elle est maintenue par un cordon invisible....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:19

J'aime bien cette pièce, je ne connaissais pas le buste. Le blond "celte" ne me choque pas sur le coup, car c'est cohérent. Mine de rien, il y a du travail sur les petits détails (poignard, torque).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:31

Trajan a écrit:
J'aime bien cette pièce, je ne connaissais pas le buste. Le blond "celte" ne me choque pas sur le coup, car c'est cohérent. Mine de rien, il y a du travail sur les petits détails (poignard, torque).
Merci "Trajan", hier au soir, j' ai regardé un film suédois où la jeune fille avait des cheveux de couleur jaune quasiment blancs et comme nous sommes plutôt dans la fantaisie, j'ai forcé le trait, comme on dit....
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:59

Très joli buste, bien réussi, Applaudissement j'aime particulièrement la fourrure du sanglier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:12

phil38 a écrit:
Très joli buste, bien réussi,  j'aime particulièrement la fourrure du sanglier
Merci pour ton intervention, j'ai apprécié également.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:58

Très joli buste ,  réalisation réussie , il sera sûrement sur ma liste . Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:31

62kiss a écrit:
Très joli buste ,  réalisation réussie , il sera sûrement sur ma liste.
Merci Pascal, il attire le pinceau.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:19

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine en 54 mm de chez MasterClass, dans la série "Déjà vu" -réf. EFDV56416- le guerrier étrusque villanovien et sculptée par A. Laruccia.
Je vous laisse rechercher les sources historiques pour comprendre les Etrusques et la culture villanovienne.

Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7221
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7222
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7223
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7224
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7225
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:44

Belle pièce qui ressemble beaucoup -et pour cause- au Romulus du même sculpteur sorti chez Art Girona. Les teintes de peau et le visage sont bien, mais je trouve tes photos un peu floues, moins nettes que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:52

Trajan a écrit:
Belle pièce qui ressemble beaucoup -et pour cause- au Romulus du même sculpteur sorti chez Art Girona. Les teintes de peau et le visage sont bien, mais je trouve tes photos un peu floues, moins nettes que d'habitude.
Merci pour tes remarques; le "Romulus" en question est en attente dans ma réserve et sera dénommé "chef étrusque", car, en effet, presque la copie conforme de ce guerrier.

J'ai utilisé pour la première fois un filtre transparent pour prendre ces photos de plus, ma position fixe n'est pas exemplaire pour cet exercice. Je tâcherai de m'appliquer la prochaine fois......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:58

Belle pièce comme à ton habitude mais je rejoins Trajan pour les photos

cela n'empêche pas d'admirer ton travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:22

Merci pour vos remarques, je vous présente donc de nouvelles prises de vues, sans filtre et une pose plus appliquée, j'espère.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7212
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7213
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7215
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7214
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:38

C'est beaucoup mieux avec ces nouvelles photos, on peut mieux apprécier ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:49

VITRUVE a écrit:
C'est beaucoup mieux avec ces nouvelles photos, on peut mieux apprécier ton travail
Merci Francis, il faut que je m'applique d'avantage et prenne le temps de la pose; quant au filtre que j'ai retiré, je ne vois pas la différence. La photo est prise sans soleil en contre-jour....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:55

Bravo Joël, tu as fait un beau travail sur ce personnage et à cette échelle 54mm qui me pose tant de problèmes à cause de la taille bien trop petite pour moi... J'aime beaucoup le visage et la barbe. 
Un peu moins fan du bouclier qui me semble un peu trop uniforme, ta peinture ne révèle pas assez la sculpture qui est magnifique. Peut-être des jus pour ombrer davantage et des points de lumière sur quelques reliefs histoire de donner plus de peps....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:08

C'est bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:27

Je vous laisse rechercher les sources historiques pour comprendre les Etrusques et la culture villanovienne. a écrit:

Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.

Ah non, Joel, c'est à toi de faire ce travail, avant de commencer la peinture, pour bien comlprndre le sujet … et le mieux est de l'expliquer aux lecteurs ....    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 3310798245    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 529646
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:03

Bran a écrit:
Bravo Joël, tu as fait un beau travail sur ce personnage et à cette échelle 54mm qui me pose tant de problèmes à cause de la taille bien trop petite pour moi... J'aime beaucoup le visage et la barbe. 
Un peu moins fan du bouclier qui me semble un peu trop uniforme, ta peinture ne révèle pas assez la sculpture qui est magnifique. Peut-être des jus pour ombrer davantage et des points de lumière sur quelques reliefs histoire de donner plus de peps....
Merci Bran pour tes remarques, passant d'une série de bustes à ce 54 mm, j'ai constaté certaines difficultés particulièrement au niveau des yeux.
Pour le bouclier, l'ombre, il est vrai légère, part de la droite vers la gauche. Je vais lui donné quelques retouches bien que je le pense usagé par les combats...glacis et points lumineux à venir...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:44

très belle pièce, bravo Joël. Bien plus lumineuse que la mienne avec ce blanc et violet (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 412492 très bon choix.

effectivement jouer un peu avec des jus et des lumières sur le bouclier pour encore faire mieux ressortir la gravure...

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:50

bono a écrit:
très belle pièce, bravo Joël. Bien plus lumineuse que la mienne avec ce blanc et violet (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 412492 très bon choix.

effectivement jouer un peu avec des jus et des lumières sur le bouclier pour encore faire mieux ressortir la gravure...
Merci Charles, suivant la version de jfp, je me suis lancé le défi du traitement du blanc qui vaut le détour....me reste Romulus, en chef Etrusque et Lars Persona en roi; il y aura certainement de l'écarlate sous les pinceaux.

Pour le bouclier, j'ai modifié les contrastes avec un éclairage en diagonale du meilleur effet.....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:21

Belle réalisation Joël, oui peut-être encore un peu plus contraster le métal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:40

J'aime bien la peinture et le visage rend très bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:56

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël, oui peut-être encore un peu plus contraster le métal scratch
Merci Philippe, c'est fait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:57

Aemilivs a écrit:
J'aime bien la peinture et le visage rend très bien bravo
Merci "Aemilivs", j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:18

Vraiment très bon !
J'aime beaucoup, même si la pièce ne m'emballe pas plus que ça. 
Le résultat peinture est au rendez-vous !
Même le choix des couleurs du socle et de la plaque est pertinent je trouve. 
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:32

Taouletta a écrit:
Vraiment très bon !
J'aime beaucoup, même si la pièce ne m'emballe pas plus que ça. 
Le résultat peinture est au rendez-vous !
Même le choix des couleurs du socle et de la plaque est pertinent je trouve. 
Super !
Merci beaucoup; j'ai vu sur le site de "jfp", la réalisation de cette figurine et en particulier, le traitement du blanc de sa tunique, mais sans m'attirer d'avantage.
A force de l'étudier sur son site et l'opportunité de l'acheter ainsi que les recherches historiques, font qu'elle s'entoure d'un certain intérêt pour en devenir indispensable. Cela au bout de 2 3 ans, parfois......comme pour "Romulus".....
Elle parait simple au premier abord avec une tunique pleine de plis.....


Dernière édition par Duck le Sam 23 Mai - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:58

Bonjour, 

Jolie version d'une pièce éditée anciennement par EMI. Beau travail sur le blanc, qui n'est pas forcément la couleur la plus facile. Le visage et le regard semblent particulièrement réussis. Bravo Joël !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
poupi

poupi



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:58

Bien vu l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:07

jfp a écrit:
Bonjour, 

Jolie version d'une pièce éditée anciennement par EMI. Beau travail sur le blanc, qui n'est pas forcément la couleur la plus facile. Le visage et le regard semblent particulièrement réussis. Bravo Joël !
Bonjour Jean-François, merci pour tes appréciations. S'inspirer de ton travail rend la tâche plus facile, surtout pour le blanc et les visages. J'y ajouterais les rouges et les différents cuirs, même si je n'ai pas de violet de Bayeux Wink .
A une prochaine fois, cordialement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:09

poupi a écrit:
Bien vu l'artiste
Merci "poupi"...!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:35

Bonjour, je vous présente ma toute dernière réalisation. Le roi étrusque Porsenna, référence 54-80 chez Roméo Models.
Son histoire et celle de son époque nous amène à la période pré-romaine et nous dévoile des informations intéressantes.
Je vous invite à émettre des avis ou autres commentaires qui seront appréciés; merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7230
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7231
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7233
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7232
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Img_7234
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:15

Une pièce intéressante et rarement vue. La panoplie de type hoplite lourd est bien restituée, la cape aussi. Son arme est curieuse? A comparer si tu la possède avec la version Art Girona.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:20

Très belle pièce, les métaux et les tissus sont bien traités  Applaudissement Applaudissement

tu devrais faire celle  d'Art Girona, ça ferait deux versions
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:23

Trajan a écrit:
Une pièce intéressante et rarement vue. La panoplie de type hoplite lourd est bien restituée, la cape aussi. Son arme est curieuse? A comparer si tu la possède avec la version Art Girona.
Merci "Trajan" pour tes commentaires. Je connais la figurine que tu cites, intéressante également....que je ne possède pas......encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:26

VITRUVE a écrit:
Très belle pièce, les métaux et les tissus sont bien traités  

tu devrais faire celle  d'Art Girona, ça ferait deux versions
Devoir est une chose, l'avoir en est une autre....elle est intéressante, même si sa dénomination pourrait être modifiée en un autre personnage.....Merci Francis pour tes appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:14

Bravo Joël, ton coup de pinceau est remarquable pour du 54mm cela présage du bon, voire du très bon pour ta version du défi...   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:22

Bran a écrit:
Bravo Joël, ton coup de pinceau est remarquable pour du 54mm cela présage du bon, voire du très bon pour ta version du défi...  
Merci Bruno pour tes appréciations; pas évident de passer du buste à un 54 mm, surtout pour le visage......

Pour le défi, il attend dans son castrum l'autorisation de marcher avec sa centurie........
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:14

Bonjour Joël .C'est une belle pièce ,bien réalisé .Pour le rouge de la cape ,celui ci est encore légèrement satiné ,mais ce phénomène s'estompe complètement avec le temps.Donc pas de soucis .
Questions : Sommes nous encore a l'age de bronze( Antiquité) ou de fer .Que signifie NE sur l'étiquette ?
(Nouvelle ère  ?)
Amicalement Alain (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:40

Merci beaucoup Alain pour tes appréciations; un peu d'histoire:
".......
L'âge du bronze est une période de la Protohistoire et de l'Histoire caractérisée par un usage important de la métallurgie du bronze. Le bronze est le nom générique des alliages de cuivre et d'étain. Aujourd’hui, il est admis que cette période succède à l'âge du cuivre ou Chalcolithique et précède l'âge du fer, dans les régions du monde où ces catégories sont pertinentes. Comme pour les autres périodes de la Préhistoire, les limites chronologiques de l'âge du bronze varient considérablement selon l'aire culturelle et selon l'aire géographique considérées.
Globalement, dans les régions du monde où il est particulièrement significatif et étudié (Proche-Orient, Europe, Asie), l'âge du bronze s'étend sur une période de 2000 ans, de 3000 à 1000 av. J.-C., mais avec de grandes variations suivant les aires considérées. Il est plus difficile à identifier dans certaines parties du monde telles que l'Amérique où les civilisations précolombiennes connurent une métallurgie de l'or et du cuivre jusqu'à la conquête espagnole mais pas de métallurgie du bronze.....

L' âge du fer est une période chronologique caractérisée par l'usage de la métallurgie du fer et faisant généralement suite à l'âge du bronze. Cependant, les limites chronologiques de l'âge du fer varient considérablement selon l'aire culturelle et géographique considérée. Ainsi peut-il être considéré comme appartenant à la Préhistoire, à la Protohistoire ou l'Histoire selon les aires géographiques considérées.
L'âge du fer débute vers 1100 av. J.-C. dans le monde méditerranéen, vers 800 à 700 av. J.-C. dans le nord de l'Europe et vers 1000 av. J.-C. en Afrique. Il correspond à la culture de Hallstatt et est suivi par la Tène, souvent appelée « second âge du fer ».
La métallurgie du fer nécessite une température plus élevée que celle du bronze, atteignable grâce à l'évolution technologique des fours....."


Voilà ce que l'on trouve comme information; quand à N.E. cela correspond à Notre Ere, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:12

C'est une belle pièce. 
Je n'aurais pas fait mieux au niveau des ors mais je pense qu'il aurait fallu plus de points de lumière. 
Le socle et l'étiquette sont très bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:17

Taouletta a écrit:
C'est une belle pièce. 
Je n'aurais pas fait mieux au niveau des ors mais je pense qu'il aurait fallu plus de points de lumière. 
Le socle et l'étiquette sont très bien choisis.
Merci Eric pour tes appréciations; je prends note pour les points de lumière....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:18

Belle réalisation Joël, c'est une pièce que j'ai peinte il y a déjà quelque temps....Le rouge me semble manquer un peu de contraste....
Il me semble avoir lu que la "hache" est un symbole de pouvoir plus qu'une arme véritable...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:24

Perso la seule chose qui me cause problème est le titre. Ce type de casque Illyrien date des 7 et 8ème siècles av J-C est typique du Péloponnèse. C'est de plus un casque assez basique, donc pour un Roi étrusque autour de 508 av J-C ce n'est certainement pas le casque que j'aurais choisit! N'ayant pas sculpté la figurine tu n'y est pour rien et cela ne retire rien à ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:43

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël, c'est une pièce que j'ai peinte il y a déjà quelque temps....Le rouge me semble manquer un peu de contraste....
Il me semble avoir lu que la "hache" est un symbole de pouvoir plus qu'une arme véritable...
Merci Philippe, ancienne référence il est vrai que j'ai découvert il y a peu de temps. La cape, un rouge antique de chez Sennelier, n'est pas un rouge éclatant, que j'ai ombré au noir d'ivoire et éclairé avec de l'ocre orangé. Ce qui donne un contraste peu marqué il est vrai.
Merci pour le renseignement sur la hache à double tranchant...
J'ajouterais:
".....Le symbole de la hache se rattache en général au monde céleste, à la foudre et à l’orage et englobe plusieurs significations. Si la hache est associée à la fertilité de la terre et au travaux agricoles, elle évoque aussi la détention d’une autorité ou d’un pouvoir guerrier ou religieux...."
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:08

Merci Jean-Luc pour ces informations; en effet, Ils étaient d'abord connus des Grecs sous le nom de Tyrrhéniens ou « Tyrsènes », découverts à l'époque villanovienne, ils seraient difficiles de les dénommer.
Les Etrusques ont déterminés l'Etrurie ou l'inverse....

Le personnage représenté est proche de la culture grecque et encore éloigné de l'influence romaine. A quel moment celle-ci fut prépondérante, je l'ignore, mais nous serions encore loin du IVe avant notre ère.....je te l'accorde volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:36

En fait la culture Romaine s'affirme au fur et à mesure de son expansion. A cette époque ils se ressemblaient énormément entre latins, Étrusques et Grecs du Sud de l'Italie. Une chose est un peu différente chez les Romains au niveau vestimentaire s'est leur sobriété comparé aux autres peuplades Italiques. Cela va de pair avec leurs coutumes et leurs caractères très rigoristes. Bon je simplifie volontairement un peu pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:43

Une fusion ou un amalgame a permis d'intégrer l' identité romaine; on ne peut parler d"étrusco-romain", comme pour les gallo-romains par exemple.......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:31

C'est une belle réalisation, que moins deux je rate Wink
C'est une pièce que j'ai dans mon armée grise et qu'il faudra un jour que je mette sur l'établi.

beau boulot Applaudissement Applaudissement



@Jean-Luc: Si la modif n'est pas trop importante, je voudrai bien savoir quel type de casque il devrait porter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» 12° fig:Wiking de chez Lattore Models
» Centurion de chez Alexendros Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: