Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeAujourd'hui à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
rendez vous à Jackson Hole Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rendez vous à Jackson Hole

Aller en bas 
+6
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
bono
Franky 2
ms16
10 participants
AuteurMessage
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 22:19

scratch en 75mm , milliput ,magic sculp fil de laiton
LE RENDEZ VOUS DE Jackson Hole était au temps des trappeurs l'occasion de vendre les peaux de castor et de passer du bon temps .rendez vous à Jackson Hole 389_a10
rendez vous à Jackson Hole Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 8:33

Très intéressant.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:37

voilà qui fort plaisant rendez vous à Jackson Hole 412492

un profil à la Gainsbourg Wink

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:17

merci ,les amis ,
 c'est la seule tète bouche ouverte qui me restait , Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:07

voici la suite ,  ce n'est pas du grand art mais ça m'occupe .j'ai ajouté le violoneux  qui m'a posé des problemes pour les mains .
rendez vous à Jackson Hole Img_3311
rendez vous à Jackson Hole Img_3312
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:07

Pas mal du tout, même si tout n'est pas parfait, ça reste de la création et pour ça, chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:43

Merci à toi , le plaisir avant tout .et de pouvoir dire « c est moi qui l ait fait« 😃😉
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:47

Les positions sont super bien réalisées et j'ai bien l'impression que tu as très bien respecté les postures, les anatomies. 
C'est ce qui est le plus important. 
Je ne pense pas que Charles me contredise...
Et c'est une saynète bien "aimable" !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 6:57

3 personnages ???....Parfait !!!!....Peut être en prévois-tu plus ???.....
C'est tout de même un don que de savoir sculpter.....
Encore une saynète sortant des sentiers battus.....A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:59

Tres sympa! Pas mieux que Alain ! rendez vous à Jackson Hole 412492 affaire a suivre Wink rendez vous à Jackson Hole 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:25

Pour moi à cette étape c'est très bon. Les proportions sont bonnes et les mouvements excellents .

Le reste c'est de la finition et du ponçage et je sais que c'est quasiment aussi long.
La seul point que je crois voir à améliorer  c'est l' épaule gauche du danseur peut-être à poncer sur l'arrière.

Concernant les bas de manteau du violoniste peut-être utiliser la  feuille de cuivre de 0,8 mn  d'épaisseur. Ivo Breda  avait fait un article sur la manière de l'utiliser sur des grenadiers à cheval à Eylau ( revue figurines)
Ce n'est qu'il y a un mois que j'ai décidé d'en acheter chez Micro Modeles. Tu vas gagner en finesse
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 12:45

Eric, je ne vais pas te contrarier Wink

belle scène, il reste du travail mais l'essentiel est là, bravo.

Je tiens à souligner que l'interaction entre deux figurines c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire en sculpture (à mon sens) et là c'est parfaitement réalisé. bravo.

Bien vu le violoniste rendez vous à Jackson Hole 412492 attention a la longueur de l'avant bras gauche, positionne la main bien contre la manche et ce sera parfait.

très chouette scène... à suivre, ne lâche surtout pas l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:16

merci les amis pour vos conseils et encouragements.
Alain: je savais que tu allais réagir si je n'avais mis que deux personnages bounce bounce bounce  pour les autres ,il faut voir,et surtout changer de socle. au début je voulais reproduire " alouette" de john clymer ,scène dans la neige ou deux trappeurs dansent. trop froid ,j'ai opte de continuer ma série squaw trappeur et par beau temps ,mais je n'exclue rien.
François : merci pour l'info ,concernant l'epaule ,ok ,je me suis inspiré des peinture de r griffing et j buxton 
Charles :merci de ton œil de pro , pour le bras  ok
merci à vous tous, et la lutte continue Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:48

Moi qui n'y connais absolument rien en matière de sculpture et scratch, je trouve ton post fort intéressant car il montre la progression dans la réalisation des pièces. C'est donc très instructif.
Quant au résultat, il me semble pour l'instant très bien parti ! J'aime beaucoup cette interactivité créée entre les 3 personnages.
Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:49

très beau travail vraiment, la création est ce qu'il y a de plus dur dans notre petit monde, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:30

merci les amis ,j'aimerai bien que ma peinture soit comme la vôtre mais ceci est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 23:30

Félicitations uBeaucoup de difficultés à reprendre les pinceaux cet été. rendez vous à Jackson Hole 965a2410
rendez vous à Jackson Hole 36c8a210
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:13

Le projet a pris de l'ampleur, avec une future saynète sortant des sentiers battus.......Vivement la suite et le final, mis en situation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:36

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Marc 1

Marc 1



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 13:32

Superbe !  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 14:51

C'est top de créer !
J'aime beaucoup les tonalités.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 17:52

Merci à vous pour, je vais refaire le violoneux car il n est pas assez RnR
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:46

L'ensemble ,( mouvement, proportion etc...est très bon.) Bravo!

Tu as peut-être attaquer la peinture avant d'avoir tout bien poncé.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 7:57

Applaudissement tres bon et surtout hors du commun ! Chapeaux bas ! :) rendez vous à Jackson Hole 412492
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:15

Exact François ,je vais refaire le danseur.merci de ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:49

Je suis comme toi. C'est quand même beaucoup plus long que la simple peinture d'une figurine du commerce et, à un moment, on a envie d'en finir. Mais si la création de l'essentiel va assez vite, la finition , c'est très long, en tout cas pour moi. J'ai toujours en cours un cavalier du roi à cheval que j'avais fini pour l'essentiel en mars de cette année avec des défauts et imperfections que j'ai seulement maintenant rectifiés.

Mais  je trouve que tu as le talent pour atteindre un très haut niveau et tu devrais vraiment continuer.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 15:39

Merci à toi, en effet parfois je brûle les étapes pour des figurines qui restent un temps « certain » dans les tiroirs
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 16:01

Voilà le violoneux modifié ainsi que la première squaw.je vais ajouter deux autres spectateurs trappeurs 
rendez vous à Jackson Hole A6174d10
rendez vous à Jackson Hole 06ce6a10
rendez vous à Jackson Hole 8f720810
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 16:05

rendez vous à Jackson Hole Addff510
rendez vous à Jackson Hole E0875210
rendez vous à Jackson Hole 1f66bb10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:47

une scène pas facile à réaliser, mais très interessante. bel effort. à la couleur maintenant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 12:12

Voici les deux spectatrices 
rendez vous à Jackson Hole Ad080210
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:56

chouette rendez vous à Jackson Hole 412492 j'aime beaucoup l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:50

Voici deux nouveaux spectateurs, création 10 D bouncebounce
Têtes d iroquois modifiées. Le trappeur de gauche devrait tenir soit une gourde soit un cruchon d eau de feurendez vous à Jackson Hole 51d91f10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 17:30

J'aime toujours ton style très reconnaissable, ce n'est pas parfait mais ça a un charme bien particulier que je ne peux expliquer.....  

Si je vois bien, tu pars d'un squelette que tu habilles avec du milliput et du de la résine verte, en te servant juste de têtes du commerce... 

Bravo en tout cas pour tes sujets "amérindiens" qui me parlent vraiment !!  rendez vous à Jackson Hole 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 23:29

Merci Bruno pour ton commentaire bienveillant. En effet c’est loin d’être parfait mais ce que je veux faire ne se trouve pas dans le commerce il faut mettre les mains dans la pâte bounce 
Pour ces personnages le squelette est fait de chutes de grappes plastique de vieilles maquettes. Les têtes sont souvent celles d un iroquois dont j ai fait un moulage et que je modifie 
Merci de suivre mes bricolages
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 8:43

la scène s’enrichit et c'est vraiment cool rendez vous à Jackson Hole 412492

j'aime beaucoup l'idée, une scène de vie simple et agréable autour d'un bon verre Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:01

Une saynète qui a tout pour plaire, surtout lorsque l'on apprécie cette période et les amérindiens....À suivre avec plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 11:48

Merci les amis . Je vais ajouter un chien et faire le décor et le reste.... rendez vous à Jackson Hole 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 12:35

Pour le décor je vois bien un truc dans le genre  en l'adaptant a tes persos bien sur  rendez vous à Jackson Hole 412492

rendez vous à Jackson Hole F57d5e10
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 15:37

Merci pour la doc . 
Il y a des idées à retenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendez vous à Jackson Hole Empty
MessageSujet: Re: rendez vous à Jackson Hole   rendez vous à Jackson Hole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendez vous à Jackson Hole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous au Relecq-Kerhuon
» Les rendez-vous "Live" de Jean-Paul DANA
» Et vous le père Noël il vous a apporté quoi... ?
» JEB Stuart,Stonewall Jackson,54mm.
» Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: