Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Mâhar Lankôth

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet

Aller en bas 
+14
VITRUVE
Duck
Franky 2
Reptor
Art niak
Stevejourdain
62kiss
Aemilivs
Wolfs
SLR
bono
Taouletta
Alain de NIIIICE
Bran
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:21

Premier buste de 2020, ce Jules césar sculpté par Junk-Sik Ahn et peint sur la art box par Myeong-ha Hwang.

Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Art_bo10


Aemilivs (Jean-Luc) nous a donné il y a quelques temps des informations sur ce buste.



Le visage n'est pas du tout ressemblant à celui du vrai César, mais je n'ai pas les qualités suffisantes pour modifier le visage d'une façon pertinente, je me suis donc abstenu à toutes modifications sur ce buste et je me suis contenté d'essayer de suivre au mieux les conseils en matière de couleurs de Jean-Luc que je cite ci-dessous.

Armure : Argentée rehaussée d'or.

Manteau : Il devrait porter son paludamentum ou manteau d'officier avec la version dite palmée indiquant qu'il avait eu droit au triomphe (privilège accordé par le sénat) car il y avait droit a vie contrairement a d'autres. La couleur doit être écarlate les textes nous le disent d’ailleurs. On la reconnaissait entre toutes.


Ptéruges : Pour une homme de son rang ne seront pas en cuir naturel mais probablement blanches.

Tunique : peut être rouge ou blanche. J'ai donc choisi blanche.


Les photos prises entièrement à l'ombre sans source de lumière additionnelle :


Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Caesar10
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Caesar11
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Caesar12
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Caesar13
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Caesar14
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Caesar15
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Caesar16
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:29

Il y a du lourd, encore là.......Une complète réussite.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:30

Copain, tu es un Grand !
C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:37

Alain de NIIIICE a écrit:
Il y a du lourd, encore là.......Une complète réussite.......

Merci Alain, très content que tu aimes.... car j'ai eu vraiment beaucoup de mal à faire le visage....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:39

Taouletta a écrit:
Copain, tu es un Grand !
C'est magnifique !

Merci Eric, c'est en grande partie grâce à toi et je t'en remercie encore....  Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:53

j'ai un truc qui me pique dans l'oeil !!!!!!!!


superbe, franchement très très beau, une réussite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:25

très, très beau Bruno, 

si je peux me permettre, j'aurai éclairé un peu plus le cou histoire de donner un peu plus d'homogénéité avec la visage qui est par ailleurs remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:47

Encore une superbe pièce à ton actif. 
Tes photos sont superbes et parfaites pour P&P où tu vas encore cartonner, mais quelques vues un peu plus éclairées nous permettraient de mieux apprécier ce visage.

La couronne de lauriers en or a l'air superbe. Tu l'as traitée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:28

bono a écrit:
j'ai un truc qui me pique dans l'oeil !!!!!!!!


superbe, franchement très très beau, une réussite Applaudissement

Merci Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:40

La peinture est parfaitement réussie c'est splendide bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:47

SLR a écrit:
très, très beau Bruno, 

si je peux me permettre, j'aurai éclairé un peu plus le cou histoire de donner un peu plus d'homogénéité avec la visage qui est par ailleurs remarquable.

Merci Serge. J'ai eu presque la même idée que toi mais j'ai voulu éclairer le trapèze car il est situé sur un plan horizontal par rapport au cou qui est sur un plan vertical ... en plus je me suis dis que c'est souvent l'endroit qui prend les coups de soleil et qui est souvent rouge....
Au final, j'ai eu un endroit assez rougeaud et assez clair qui attirait le regard au détriment de la face, ce qui ne me plaisait pas.
Comme tu le dis, la solution aurait peut-être été d'éclairer le cou...  Je n'ai pas choisi cette option car je n'imagine pas trop le cou plus clair à cause de l'éclairage zénithal... et je voulais vraiment donner au visage un éclairage poussé sans être blanc, (d'ailleurs il n'y a pas de blanc dans la peinture du visage) pour attirer le regard...
J'ai eu peur aussi que deux zones éclairées (visage, cou) avec la contrainte de la cape qui devait être écarlate et reconnaissable entre toutes comme le dit Aemilivs, empêchent le regard d'aller vers le visage... c'est toujours un dilemme et souvent la décision finale ne tient qu'à une impression plus ou moins justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:55

wolfs a écrit:
Encore une superbe pièce à ton actif. 
Tes photos sont superbes et parfaites pour P&P où tu vas encore cartonner, mais quelques vues un peu plus éclairées nous permettraient de mieux apprécier ce visage.

La couronne de lauriers en or a l'air superbe. Tu l'as traitée comment ?

Merci Éric, c'est gentil. Les photos sont prises avec un temps de pose de 3 secondes. Pour P&P, je ne sais pas, on verra bien, j'espère juste que ceux qui n'aimeront pas me diront le pourquoi dans les commentaires, mais c'est très rare....

La couronne est peinte sur une base de Marron burnt Umber 70941 prince August (PA), Base Retributor Armor de chez Citadel (GW), Lavis de Agrax Earthshade (GW) qui va former les ombres en laissant visible un peu de couleur or, Or 70996 PA juste sur les parties non couvertes par l'Agrax.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:56

Aemilivs a écrit:
La peinture est parfaitement réussie c'est splendide bravo!

Merci  Jean-Luc, content de ne pas avoir fait d'erreurs d'interprétations des couleurs des divers éléments grâce à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:14

Bran a écrit:
SLR a écrit:
très, très beau Bruno, 

si je peux me permettre, j'aurai éclairé un peu plus le cou histoire de donner un peu plus d'homogénéité avec la visage qui est par ailleurs remarquable.

Merci Serge. J'ai eu presque la même idée que toi mais j'ai voulu éclairer le trapèze car il est situé sur un plan horizontal par rapport au cou qui est sur un plan vertical ... en plus je me suis dis que c'est souvent l'endroit qui prend les coups de soleil et qui est souvent rouge....
Au final, j'ai eu un endroit assez rougeaud et assez clair qui attirait le regard au détriment de la face, ce qui ne me plaisait pas.
Comme tu le dis, la solution aurait peut-être été d'éclairer le cou...  Je n'ai pas choisi cette option car je n'imagine pas trop le cou plus clair à cause de l'éclairage zénithal... et je voulais vraiment donner au visage un éclairage poussé sans être blanc, (d'ailleurs il n'y a pas de blanc dans la peinture du visage) pour attirer le regard...
J'ai eu peur aussi que deux zones éclairées (visage, cou) avec la contrainte de la cape qui devait être écarlate et reconnaissable entre toutes comme le dit Aemilivs, empêchent le regard d'aller vers le visage... c'est toujours un dilemme et souvent la décision finale ne tient qu'à une impression plus ou moins justifiée.

je te rassure cela n'enlève en rien la qualité de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:30

Merci beaucoup Serge, moi qui doute toujours, ça me rassure.....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 19:21

Un mot seulement: Magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 20:57

Bravo, tu as bien appréhender le visage 👍 et j'aime le rouge de la cape
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:10

62kiss a écrit:
Un mot seulement: Magnifique!!!!

Merci Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:11

Stevejourdain a écrit:
Bravo, tu as bien appréhender le visage 👍 et j'aime le rouge de la cape

Merci Steve, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:38

Le buste est bien traité, J aime beaucoup. Mais le visage, il est hors catégorie, il deboite sa mère.
Chapeau très bas, Monsieur, je suis impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:36

Rrrraaaaa , ca y est je n'ai plus de vue !!!! Applaudissement Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 2044569673 Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 803978
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:31

Je suis seul à l'avoir remarqué mais il a un gros défaut.

.....il lui manque la parole.

Bref un réalisme étourdissant!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:38

Art niak a écrit:
Le buste est bien traité, J aime beaucoup. Mais le visage, il est hors catégorie, il deboite sa mère.
Chapeau très bas, Monsieur, je suis impressionné !

J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:39

Reptor a écrit:
Rrrraaaaa , ca y est je n'ai plus de vue !!!! Applaudissement Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 2044569673 Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 803978

Je suis content que tu apprécies Reptor, Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:42

bourgouin.francois a écrit:
Je suis seul à l'avoir remarqué mais il a un gros défaut.

.....il lui manque la parole.

Bref un réalisme étourdissant!

Merci François pour ton commentaire. Sinon, je ne lui ai pas donné la parole car je ne connais pas le latin.... lol!Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:00

Un buste qui mérite que l'on s'y intéresse. Pas obligé qu'il s'agisse de Caesar, donc toute ressemblance....etc.
Un bon point pour les ptéruges blancs; la cuirasse dorée irait mieux avec son rang, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 17:31

Duck a écrit:
Un buste qui mérite que l'on s'y intéresse. Pas obligé qu'il s'agisse de Caesar, donc toute ressemblance....etc.
Un bon point pour les ptéruges blancs; la cuirasse dorée irait mieux avec son rang, il me semble.

Joël, pour l'armure Aemilivs nous dit le contraire dans le message que je recopie ci-dessous.... Wink

Aemilivs a écrit:
....
L'armure est bonne mais il l'aurait eu argentée rehaussée d'or. Le nœud d'hercule symbole de commandement est bon aussi.
......

Les ptéruges pour une homme de son rang ne seront pas en cuir naturel mais probablement blanches.

La tunique peut être rouge ou blanche. Si elle est rouge elle sera d'un rouge éclatant un peu comme un cardinal aujourd'hui car lui peut s'offrir la meilleure qualité.
.....
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 17:58

En effet un homme de son rang porte une musculata en fer recouverte d'une feuille d'argent rehaussé d'or. Une musculata en bronze est moins solide et moins prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:06

Aemilivs a écrit:
En effet un homme de son rang porte une musculata en fer recouverte d'une feuille d'argent rehaussé d'or. Une musculata en bronze est moins solide et moins prestigieuse.
Merci Jean-Luc pour ce complément d'informations, je pensais le contraire; j'en prends bonne note pour le futur....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:56

Duck a écrit:
Aemilivs a écrit:
En effet un homme de son rang porte une musculata en fer recouverte d'une feuille d'argent rehaussé d'or. Une musculata en bronze est moins solide et moins prestigieuse.
Merci Jean-Luc pour ce complément d'informations, je pensais le contraire; j'en prends bonne note pour le futur....
tu veux en porter une ? rire
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:59

Bruno, ton travail est tout simplement fabuleux, un véritable artiste Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:28

Alors là, felicitation, c'est vraiment une Master Piece, avec un grand souci du étail et surtout un réalisme dns le visage, époustouflant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:12

Un buste que je trouve très bien sculpté, pas du tout ressemblant au jules mais peu importe. Tu fais de très grands progrès, tu frises le master si tu n'y es pas encore, je ne vois rien à redire, même les plus infimes détails sont traités au poil.un grand bravo Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 1:03

Giamilos a écrit:
...tu frises le master si tu n'y es pas encore...

Des "masters" sont incapables de peintre avec un tel réalisme... Certains sont cantonnés dans une ou deux échelles. 
Bruno peint avec excellence sur tous les volets.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:11

VITRUVE a écrit:
Bruno, ton travail est tout simplement fabuleux, un véritable artiste Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci François Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:16

Papouille a écrit:
Alors là, felicitation, c'est vraiment une Master Piece, avec un grand souci du étail et surtout un réalisme dns le visage, époustouflant !!!

Merci Michel, content que tu apprécies la peinture sur ce buste .... Sans doute que l'envie de le faire depuis longtemps déjà m'a beaucoup aidé pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:19

Giamilos a écrit:
Un buste que je trouve très bien sculpté, pas du tout ressemblant au jules mais peu importe. Tu fais de très grands progrès, tu frises le master si tu n'y es pas encore, je ne vois rien à redire, même les plus infimes détails sont traités au poil.un grand bravo Bruno.

Merci Fabien. Je suis content que tu trouves que je progresse, je ne suis sincèrement pas proche d'un niveau master, même sans faire de concours, je me rends compte du fossé qui me sépare d'un tel niveau, mais monter une petite marche de temps en temps, me fais bien plaisir....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:27

Taouletta a écrit:
Giamilos a écrit:
...tu frises le master si tu n'y es pas encore...

Des "masters" sont incapables de peintre avec un tel réalisme... Certains sont cantonnés dans une ou deux échelles. 
Bruno peint avec excellence sur tous les volets.

Hello Éric, merci pour ton enthousiasme même s'il est un peu trop fort concernant mon niveau de peinture...
Je reste conscient de mes faiblesses et des progrès qu'il me reste à faire avant de réaliser des pièces plus compliquées que j'ai laissé en attente parce que je ne sais même pas encore comment les aborder...
Je ne suis pas à l'aise par exemple avec le 54mm que je ne maîtrise pas du tout. Le Vexilliarus pour le défi qui est mon premier 54 te prouveras mes dires en juin.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:34

Il est superbe. Franchement, chapeau. Ca jette.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:37

Pour moi, franchement, ce buste est d'un niveau Master sans problèmes. Bon, évidemment, pour confirmer mes dires, il faudrait encore que tu exposes ...  Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 975643
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:35

doudou a écrit:
Il est superbe. Franchement, chapeau. Ca jette.

Merci doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:36

wolfs a écrit:
Pour moi, franchement, ce buste est d'un niveau Master sans problèmes. Bon, évidemment, pour confirmer mes dires, il faudrait encore que tu exposes ...  Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 975643
 Tu as raison, du coup on ne le saura jamais.... lol!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 14:02

Bran a écrit:
wolfs a écrit:
Pour moi, franchement, ce buste est d'un niveau Master sans problèmes. Bon, évidemment, pour confirmer mes dires, il faudrait encore que tu exposes ...  Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 975643
 Tu as raison, du coup on ne le saura jamais.... lol!   Wink

Tu ne veux pas participer à des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 22:01

Art niak a écrit:
Tu ne veux pas participer à des concours ?

Non, c'est vraiment pas mon truc les concours, je préfère peindre sans attendre ou espérer une quelconque récompense, ça évite le stress et la déception.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 8:21

Bran a écrit:
Non, c'est vraiment pas mon truc les concours, je préfère peindre sans attendre ou espérer une quelconque récompense, ça évite le stress et la déception....
Avec l'expérience, ton attente de récompense s'atténuera car ton désir de trophées passera au second plan au profit de rencontres constructives et enrichissantes....c'est devenu ma philosophie.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 9:25

Tu as mal interprété mes propos Joël, je n'ai aucune attente. Ma phrase était d'ordre général....au vu de certaines réactions que j'ai pu voir ou entendre de visu à propos des concours... Lors du stage de sculpture avec greg, j'ai discuté pas mal lors des poses et beaucoup d'anecdotes m'ont été rapportées... sincèrement ça ne me donne pas envie de participer à un concours...
Pour le reste, je vais en concours en simple visiteur pour rencontrer, discuter et manger un bout avec les copains et certains membres du forum.... Nous partageons donc la même philosophie et ça , ça me convient très bien....  Wink


Dernière édition par Bran le Mer 22 Jan 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 9:40

Salut Bruno, une réalisation absolument magnifique avec deux mentions particulières : La cape qui est magistralement traitée et surtout le visage qui est une vraie tuerie, hallucinant de réalisme !... Niveau master, sans aucun doute pour moi  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 10:56

Bran a écrit:
Tu as mal interprété mes propos Joël, je n'ai aucune attente. Ma phrase était d'ordre général....
.......... Nous partageons la même philosophie.... 
J'avais bien compris ta pensée.....En ce qui me concerne, il s'agit simplement de participer avec ou sans breloque.
Le prochain se déroulera à Couëron.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 11:08

Logan a écrit:
Salut Bruno, une réalisation absolument magnifique avec deux mentions particulières : La cape qui est magistralement traitée et surtout le visage qui est une vraie tuerie, hallucinant de réalisme !... Niveau master, sans aucun doute pour moi  Applaudissement

Merci Christian,ton commentaire est très gentil Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet 412492 . C'est une réalisation qui doit beaucoup à Jean-Luc et ses précieux conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 11:09

Duck a écrit:
Bran a écrit:
Tu as mal interprété mes propos Joël, je n'ai aucune attente. Ma phrase était d'ordre général....
.......... Nous partageons la même philosophie.... 
J'avais bien compris ta pensée.....En ce qui me concerne, il s'agit simplement de participer avec ou sans breloque.
Le prochain se déroulera à Couëron.....

J'ai édité ma réponse faite sur mon tél, pour préciser un peu ma pensée... mais je vois que nous nous sommes compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste AQUILA - Nuts planet 1/10
» Sapeur Nuts Planet seconde version
» Aquila Nuts Planet
» Laguertha par nuts planet
» Broken spirit 1/12 Nuts Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: