Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Papouille

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
prince noir de chez andrea 54 mm Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prince noir de chez andrea 54 mm

Aller en bas 
+4
Reptor
lapoisse
riri13
ditch
8 participants
AuteurMessage
ditch

ditch



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 23:35

bonjour tout le monde, je travaille sur cette figurine.Je recommence mon cheval car pas content du résultat.je me suis planté sur les fleurs de lys!!!!Comment les faire réguliers?il y en a plein.quelqu'un a-t-il un tuto?la teinte de base, les ombres et lumière en sachant que cela ne doit pas dépasser 5 mm?bien à vous tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 13:08

riri13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:28

des photos s'il te plait sinon bon courage pour l'héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:27

Mon pauvre Ditch, je suis malheureusement bien incapable de te répondre !!!! Juste te souhaiter bon courage ! cheers prince noir de chez andrea 54 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:52

Bon,tu t'attaques à une pièce extrêmement difficile, mais bon, en 54 mm, un léger manque de régularité dans l'héraldique est pardonnable.
Ce qui compte en priorité, c'est l'espacement régulier entre chaque fleur de lys. Et il ne faut pas (à mon avis) représenter fleur par fleur, mais plutôt effectuer un travail répété étape par étape, donc :

1 - tu dépose un point de peinture (et juste un point) de façon régulière au centre de chaque future fleur de lys.
2 - tu traces un trait représentant la verticalité de la fleur à partir de chacun de ces points, donc tu vas te retrouver avec plein de traits verticaux (1 par fleur). A ce niveau, tu peux corriger facilement les défauts.
3 - Tu traces les horizontales (donc tu te retrouves avec plein de croix régulières
4 - tu traces les arrondies à la jonction de chaque croix.

Après, tu peux peaufiner fleur par fleur suivant le niveau auquel tu souhaites arriver.
Le tout n'est qu'une question de patience, et de respect de la méthode.

Bon courage quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:00

Bonjour,

voici le chevalier que j'ai réalisé au printemps.

J'ai utilisé de la bande cache pour matérialiser les emplacements.

Et comme Eric, je commence à dessiner la fleur légèrement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:02

Vache! Sacré travail !!!! affraid prince noir de chez andrea 54 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:14

Un petit descriptif du travail mis en place pour peindre cette figurine ....ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:44

....faut dire que  t'es à bonne école, avec Jean Luc........mais toutefois, c'est un sacré boulot.....et bien mené.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Juanitobanana

Juanitobanana



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:03

Alain de NIIIICE a écrit:
....faut dire que  t'es à bonne école, avec Jean Luc........mais toutefois, c'est un sacré boulot.....et bien mené.....


Oui mais le prof est exigeant.... Rolling Eyes

il faut bien décomposer les actions à réaliser...ça sert ailleurs .... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:22

fossé

Perso, je trouve le résultat tel que tu le montres, largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
ditch

ditch



prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:05

superbe boulot.Merci pour les infos, j'ai ouvert un poste "le prince noir en 54 mm"pour vous montrez les débuts!!!!
merci envore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prince noir de chez andrea 54 mm Empty
MessageSujet: Re: prince noir de chez andrea 54 mm   prince noir de chez andrea 54 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prince noir de chez andrea 54 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volgor, l'orc de chez Andrea
» La vitrine de Duck
» pirate de chez andrea
» Commande chez Andrea
» stagecoach de chez andrea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: