Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Markos Botsaris - Terminé

Aller en bas 
+16
Taouletta
Ethno Dan
bono
Giamilos
Chevert
Alain de NIIIICE
SLR
MarcM
Logan
pisco
phil33
Aemilivs
Reptor
Trajan
Bran
VITRUVE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bono

bono



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:11

très belle peinture,toutefois, je pense qu'un travail sur les dorures de l'habit serait le bienvenu. Mettre un peu plus de contraste... à moins que les photos le bouffe.
Le socle ne me "plait" pas particulièrement, surtout les veines arrondies sur le côté... mais bon, c'est un détail.
Dommage pour la main gauche qui ne touche pas le visage. c'est toujours un risque de monter la pièce après la peinture... je crois que l'on s'est tous fait avoir au moins une fois Wink

C'est du beau travail Eric, la pièce est très agréable à regarder bravo Markos Botsaris - Terminé - Page 3 412492


Dernière édition par bono le Mar 8 Oct 2019 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 17:07

Salut Fabien. et oui, je me suis lancé. A un moment, il faut bien. Cette pièce se rappelait à mon bon souvenir depuis longtemps dans mes tiroirs. Elle a fait argent en confirmés à Rubelles ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 17:11

Oui Charles, comme tu dis, les photos bouffent un peu les contrastes sur les dorures. Et puis, c'est du NMP ... donc, pas encore expert dans le domaine.

Pour le socle, c'est vrai qu'avec les photos, on a l'impression que c'est dévorant. En, fait, en réel, ca passe très bien.

Quant à la main qui ne touche pas le visage, c'est du niveau épaisseur de papier à cigarette, donc, quand on ne le sait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:04

Bravo pour cette belle médaille Éric , je verrai cette pièce à Montrouge sans doute ou Sèvres bien que je ne pense pas pouvoir y assister cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 9:07

Désolé d'arriver un peu tard sur ton splendide travail.
J'ai compris que le tapis et le fauteuil était peints ( avec du relief pour aider la peinture?)
C'est très chouette.
Quelles couleurs utilises-tu pour les dorures de vêtements à l'acrylique et ta méthode?
Ocre clair puis lavis de TOB? Le TOB n'est-il pas trop foncé en général? Eclairage: ocre plus clair?

Encore un fois bravo pour tes en cours
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:40

Salut François,
pour ce qui concerne le traitement des dorures, je pars sur une base ocre jaune, que j'éclaircie au fur et à mesure avec une couleur jaune sable ou équivalent. Ensuite, je rajoute quelques jus très délavés de brun rouge. Je repasse régulièrement à partir de ces trois couleurs pour obtenir l'effet voulu. A la fin, je porte les ombres les plus importantes avec un jus de noir et de bleu, et les éclaircies finales avec un blanc pur ou légèrement ocré.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:02

Bonjour Eric,

Très beau résultat !... Je ne sais pas pourquoi j'avais raté le final… En vrai la pièce doit être impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:55

Merci Eric.
Je retiens le brun rouge pour les ombrages. Je dois faire le Louis XIV de Durendhal avec beaucoup de dorures
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:50

Attention François, pour les ombrages, j'ai bien dit quelques jus délavés de brun rouge. La base est un ocre avec des éclaircies successives jusqu'au blanc. Ce brun rouge doit juste aller dans les creux pour faire mieux ressortir la teinte de base.
Et pour obtenir un effet NMP, le mieux est de créer des transitions franches entre ombres et lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:40

Voici une nouvelle photo de Markos Botzaris, prise par un ami photographe professionnel. La qualité de l'image est donc supérieure à ce que j'ai pu vous montrer jusque là.

Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Fig-1013
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:20

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:43

C'est vraiment une très belle pièce ! Markos Botsaris - Terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:55

Reptor a écrit:
C'est vraiment une très belle pièce ! Markos Botsaris - Terminé - Page 3 412492
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:28

Merci les cpoains.
Au moins là, on voit le visage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Markos Botsaris - Terminé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» War Party 2 Terminé
» débutant en 54 mm, acrylique
» SUN TZU Terminé
» Mysterium terminé
» Canon de Gribeauval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: