Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cgs military figures
Chaleur et peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Chaleur et peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Chaleur et peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par VITRUVE

» Olena Biloserskaja
Chaleur et peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Chaleur et peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Chaleur et peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Chaleur et peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Chaleur et peinture Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Chaleur et peinture Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Chaleur et peinture Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Chaleur et peinture Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Chaleur et peinture Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Chaleur et peinture Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Chaleur et peinture Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Chaleur et peinture Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chaleur et peinture Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Chaleur et peinture Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Chaleur et peinture Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Chaleur et peinture Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Chaleur et peinture Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chaleur et peinture Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chaleur et peinture

Aller en bas 
+6
Reptor
alexandre.d
MALDOROR
Trajan
pisco
Duck
10 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:48

Hello, je débute la mise en peinture d'une figurine MM; avec cette chaleur, ☀ pas évident, mais elle "sèche" très vite......
Deux heures le matin, puis rien le reste de la journée, car sous la lampe, tout colle!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:07

Je travaille au sous-sol !! sinon la nuit.....

Il suffit de s'adapter; plutôt le faire car ce n'est que le début ...Il sera temps de planter des ananas, des cocotiers, des patates douces, des dattiers dans le sud de la France ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:44

Dans le S.O. ils en sont toujours au maïs, qui mesure à peine 1,40. Il en faut pour nourrir les canards.... Wink.
Donc, programme en soirée; pourquoi pas....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:07

salut à tous, il y a une technique à l'acrylique qui permet -en théorie- de peindre sans souffrir de la chaleur. On appelle la peinture "dans le frais" ... je conseille c'est très efficace
ok je sors ... je suis déjà dehors et ce n'est pas très raisonnable par cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:25

Peinture dans le frais à 40°C, c'est un jeu de mot amusant .... le pinceau arrive .... SEC.. sur la figurine ! et ... pas moyen de realiser des fondus tellement tout sèche si vite.... Il faut s'installer en boucherie dans leur frigo ...

Non j'ajoute un peu d'huile et le séchage s'étire .......................... s'étire ........ et je mets au soleil durant deux heures et tout est sec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:26

Mais peut-on peindre à l'acrylique avec un nébulisateur d'eau au dessus de la table de travail ???
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:37

J'avais persisté lundi et mardi. les lavis et les brossages sont assez peu impactés par la chaleur.

Par contre, mes dilutions devenant "volatiles" pas d'à plats ni de dégradés. 

J'ai finalement capitulé hier. l'appel de la piscine est trop fort.

Pour ta question du nébuliseur, en théorie oui. c'est un vieux truc de peinture que de saturer l'air d'humidité. l'eau de la palette est moins sujette à l'évaporation. Par contre, méthode à n'utiliser que dans un atelier digne de ce nom (voir un garage ou un hangar). Mon atelier étant déménagé dans une chambre vide de la maison, j'ai renoncé à ça (l'ambiance serait un peu trop suffocante avec 29° au thermomètre).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:45

C'est le moment de faire du montage, du polissage de pièce, du décor ou de la sculpture!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
MALDOROR

MALDOROR



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:35

mon record, datant de l'an passé : 35.5° dans l'atelier ( isolé mais sous les toits), ça ne m'a jamais empêché de bosser, avec un ventilo à proximité et en veillant à bien rester dans le "pinceau" d'air frais !:je travaille principalement à l'huile, elle se révèle peu sensible aux variations de température, pourvu que, comme moi, on utilise peu l'essence comme diluant.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 37 a l’intérieur a 10h30   
du jamais vu ici , et dire qu'ils disent a peine +40 ...   

je peint a l'huile mais le temps est ci étouffant que je ne parvient pas a me concentré .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
Reptor

Reptor



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:13

Bah, pour moi ca fait un moment que je n'ai rien peint lol avec ou sans chaleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:05

au soleil 48.5 = sans intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:43

Aujourd'hui, 25°? vais entreprendre le visage d' Issembourg......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:53

Papouille a écrit:
au soleil 48.5 = sans intérêt ...
Raaaa t'es bien dur Papouille ;)
Effectivement un thermomètre au soleil me semble manquer de pertinence et la température relevée ne me semble pas anormale ^^
Mais merci quand même :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:27

Ici, sud Turquie : 34°C à l'ombre; 31°C dans la maison au réz-de-chaussée, 28°C au sous sol.

Vous nous battez les gars en France ....

Mais nous sortons d'une période de 37-38°C d'une semaine ....mas avec un peu de vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:51

XD il fait moins chaud en Turquie qu'ici lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:15

Papouille a écrit:
Ici, sud Turquie : 34°C à l'ombre; 31°C dans la maison au réz-de-chaussée, 28°C au sous sol.

Vous nous battez les gars en France ....

Mais nous sortons d'une période de 37-38°C d'une semaine ....mas avec un peu de vent ...
Bonjour Michel,
tu es près de la mer, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 17:55

oui en effet!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 18:07

Papouille a écrit:
oui en effet!
donc en cas de chaleur, tu peux profiter de la mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:05

Oui, mais l'eau est à 28°C !!!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 17:23

Trajan a écrit:
C'est le moment de faire du montage, du polissage de pièce, du décor ou de la sculpture!


Et oui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 21 assemblées à ranger dans mes stock de travaux à venir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:08

..... et ..... ils ne fondent pas, eux ???  on dirait le plastic de Ilyad Games, très dur !!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 14:54

Presque. J'ai du Raging Heroes, du Rackham, quelque I-Kore, un ou 2 avatars of war.

en moyenne de beau modèles. plutôt fins (sauf le I-Kore, bien plus "charnus"). 

J'ai passé l'apprêt sur mes montages "caniculaires" ce matin. c'est bon de bomber au frais!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 15:54

Avec la chute de temperature tu vas t'en donner à Coeur joie, à la peinture avec cette avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:31

hello les gars
je suis sérieusement absent depuis plusieurs mois, retour à du collage et des avions, chars ... J'ai même eu des scrupules en pensant à vous et les étapes de peinture que je délaisse (j'ai failli écrire "que je sèche" Suspect :grim: ) et nos températures québécoises sont parfois bonnes (32 et moins) mais l'humidité vachement moins amusante : jusqu'à 68% à l'intérieur. Tout colle : la chemise, les doigts, etc.
Avec Humidex, on dépasse parfois un 40 ressenti.

Cet été, mon meilleur ami est l'orage violent, celui qui fait grimper l'hygromètre à +80% en bord de fenêtre en 5min et des trombes d'eau qui nettoient tout à fond, et qui fait revenir un 48-53% à l'intérieur ensuite pour 2-3 jours.

Donc pas de peinture, sauf en spray. Et encore, à mini-doses ...

Je me demandais d'ailleurs les effets de la chaleur humide chez les figurinistes. Ben, là j'ai une idée de la chaleur de France ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 0:30

pour ceux qui imaginent encore le Canada comme une contrée uniformément recouverte par la neige à tous moments de l'année....ce que tu décris , Philippe, va en étonner plus d'un ... dont je suis...! On est loin des "quelques arpents de neige " d'un célèbre monarque français ! Mais, bon, l'humidité, quand on travaille comme toi à l'acrylique ...! ça devrait presque aider .... non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 7:22

Puree ! Que d'aventure derrière nos écrans !!! Merci à tous pour ces instants peinturluresques !! Chaleur et peinture 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:46

MALDOROR a écrit:
pour ceux qui imaginent encore le Canada comme une contrée uniformément recouverte par la neige à tous moments de l'année....ce que tu décris , Philippe, va en étonner plus d'un ... dont je suis...! On est loin des "quelques arpents de neige " d'un célèbre monarque français ! Mais, bon, l'humidité, quand on travaille comme toi à l'acrylique ...! ça devrait presque aider .... non ? Laughing
:sleep: presque ...
Le climat canadien change énormément d'une province à l'autre (Canada +/- 5500km d'est en ouest et +/-4600km du nord au sud). 50% du pays sont inhabités.
Le QC = 3x la surface de France, ns sommes 8 millions à rouspéter chaque hiver (moins en été LOL), et le climat de MTL est différent d'ailleurs (c'est une île : fleuve St-Laurent et 2 affluents), avec ses avantages et inconvénients.
Pour celui qui veut de la neige en tout temps, il faut partir vraiment plein nord, surtout avec le réchauffement climatique ou les dégels partiels ; on a plus d'inondations qu'avant (le double vs 2017). Genre la glace bloque les évacuations, des villes sont sinistrées ; ça change partout dans le monde ...

Si je veux résumer notre climat :
- 2 saisons : la froide 5 mois et la chaude 4 mois. Le reste = printemps et automne
- hiver froid, sec et gorgé de soleil (on sort sans gants jusqu'à -5 si pas de vent), été chaud, humide et ciel parfois plus souvent blanc que bleu.
- mes saisons préférées : toutes sauf l'été !!

Entre -15 sec et +30 humide, c'est vite décidé et peindre avec 28 au thermomètre de la pièce et +60% d'humidité = on a plus envie d'habiter dans le frigo que peindre avec quoi que ce soit :grim:

Un des inconvénients du maquettiste québécois c'est que glaner des ressources naturelles pour diorama (végétaux, terre, roches, sable, bois, etc.) = 7 mois/an grand max. Le reste, soit le sol est gelé, soit enseveli, soit il faut aller bosser pour payer les maquettes  :king: ; parfois les 3 cumulés Crying or Very sad
Humidex s'applique aussi en France, non ?


Pour les acryliques, je suis en panne de motivation de peindre depuis bcp + que 6 mois, donc retour au plastique après une pause de tout en début d'année. Je reviens lentement à peindre, très très lentement. J'allais dire "question d'atmosphère", mais c'est le cas Chaleur et peinture 975643
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:04

ben voilà, la canicule est de retour; mon atelier est trop sec et je vois mes pots d'eau s'évaporer à vue d'œil...

je me remet au tube colle, et je vais tenter de peindre en nocturne -quitte à défier les moustiques-, j'ai une bonne lampe heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 17:12

Rien depuis 5 semaines, la prochaine est posée sur mon étagère avec le socle prêt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur et peinture Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et peinture   Chaleur et peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: