Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conan scenette dernières modifications effectuées)

Aller en bas 
+14
Ethno Dan
Wolfs
Reptor
Logan
Denis le barbouilleur
Papouille
pisco
Alain de NIIIICE
Trajan
bono
Franky II
VITRUVE
lapoisse
Bran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Logan

Logan



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 16:39

Oui c'est beaucoup mieux comme ça cheers !...

Peut-être que le support au milieu de la torche est un peu épais, mais avec une peinture sombre ça devrait passer. Le carré en epoxy sur la colonne est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 16:58

C'est bô !  Shocked

Ca va envoyer du lourd, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 16:59

Merci Logan... Pour le support, si je veux l'affiner, je suis obligé d'enlever la pâte époxy et de laisser le trombone seul....

Quand tu dis "peinture sombre", tu penses que le support doit être dans l'ombre, alors qu'il est très près de la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:00

wolfs a écrit:
C'est bô !  Shocked

Ca va envoyer du lourd, encore une fois.

Merci Eric, c'est motivant.... Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:12

Bran a écrit:
Merci Logan... Pour le support, si je veux l'affiner, je suis obligé d'enlever la pâte époxy et de laisser le trombone seul....

Quand tu dis "peinture sombre", tu penses que le support doit être dans l'ombre, alors qu'il est très près de la lumière?

Non, il peut être peint en sombre pour simuler un métal peint en noir et non un métal brillant type alu. Sinon après il faut effectivement prendre en compte l'éclairage de la torche.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:54

OK, j'ai compris la nuance.... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 18:14

ça a déjà de la gueule. la couleur ne sera qu'une formalité!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 18:27

razorspoon a écrit:
ça a déjà de la gueule. la couleur ne sera qu'une formalité!  Wink

J'apprécie ta confiance, mais je suis quand même un  plus réservé sur la formalité....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:30

Oui vraiment tres bon ca ! Perso j'aime aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:42

Merci Cyril !!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 21:38

belle mise en scène...

vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:16

Merci Serge,  je devrai commencer dans une semaine..... si j'ai fini les travaux en cours promis à Madame... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 23:44

Ouuuh mais que voila une superbe mise en scène , bien vu Bran la figurine de ce conan ne pouvait rêver meilleure mise en scène. Une belle peinture et tu auras une pièce exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:26

Merci Fabien.
Angaliel s'est proposé pour réaliser des tutos de peinture sur Youtube en demandant quels sujets intéressent les membres du forum. J'ai sauté sur l'occasion pour lui demander de faire un tuto sur l'OSL.... J'attends de voir ce qu'il va faire pour commencer cette scénette en suivant ses conseils..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:30

Oui, belle mise en scène, on attend la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:35

la peinture se fait attendre...  bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:10

....ils ont raison, les copains......ça devient longuet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:34

C'est sûr, mais il faudra je pense encore attendre un peu... J'ai répondu au sondage de jean-Paul Dana concernant son envie de mettre en ligne des tutos sur youtube. Il a posté un questionnaire sur le forum et demandé de répondre directement sur son mail, en lui donnant nos attentes de tutos. Je lui ai répondu que j'aimerai un tuto sur les OSL, justement pour cette scénette, donc j'attends de voir ce qu'il va réaliser... Ce serait dommage de me priver de ses conseils avisés en la matière..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:53

Tu peux toujours essayer ta propre méthode avant. Si ca ne marche pas, tu fais comme moi, un bon, coup de décapage !!  lol!

Mais c'est vrai que là, tu fais un peu le fainéant !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:16

wolfs a écrit:
Tu peux toujours essayer ta propre méthode avant. Si ca ne marche pas, tu fais comme moi, un bon, coup de décapage !!  lol!

Mais c'est vrai que là, tu fais un peu le fainéant !

C'est un peu comme le disais Serge sur un de ses posts, lorsqu'il fait une transfo en 120 mm, il peut mettre 3 ans à finaliser son projet... Il précise aussi qu'il utilise 30 % de ce temps, soit 1 an, à la collecte d'infos et de recherches sur le net....

J'essaye de prendre modèle sur son comportement que je trouve Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 412492 ... Prendre le temps d'avoir les éléments nécessaires avant de partir un peu à l'aveuglette c'est parfois fort utile. Par exemple, à quelques mois ou semaines d'intervalle, on peux faire d'autres choix qui peuvent s'avérer pertinents, comme le fait de remplacer l'épée enflammée par la torche....

De plus depuis ma mise à la retraite, j'aime cultiver l'art de la lenteur, c'est très très agréable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:39

Ben oui Bruno, je te comprends.
Mais on a tous hâte de voir arriver une de tes nouvelles œuvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:01

bravo la mise en scène est posée et elle est très chouette ... à la peinture maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:22

aide trouvée sur PP !!

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 928c9f10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:28

Merci Michel, effectivement je pense que cette photo me sera d'une grande aide lorsque je vais attaquer ma scénette.... Pour l'instant je travaille toujours sur le hussard, les choses avancent doucement, j'espère pouvoir montrer des photos significatives d'ici une dizaine de jours.....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 14:39

j'avais perdu le post mais belle avancée, vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan scenette dernières modifications effectuées)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Modifications des "Profils"
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Conan
» Modifications dans les titres des messages existants - Problème résolu !
» Conan de Black Sun ... is coming back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: