Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Conan scenette dernières modifications effectuées) Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conan scenette dernières modifications effectuées)

Aller en bas 
+14
Ethno Dan
Wolfs
Reptor
Logan
Denis le barbouilleur
Papouille
pisco
Alain de NIIIICE
Trajan
bono
Franky 2
VITRUVE
lapoisse
Bran
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:47

Pour continuer dans le 75 mm après l'Aquilifer, j'ai trouvé dans mon armée grise et mes vieilles peintures dont je n'étais pas satisfait, une pièce de chez Pegaso models, sculptée par Andréa Jula. Elle était à moitié terminée, abandonnée depuis des années dans ma boite à rabiot. Après un petit plongeon dans un bain d'acétone je me suis dis que ça valait la peine de poser à nouveau mes pinceaux dessus, et de m'essayer à créer un décor.

J'ai donc bricolé un socle dont les parois sont recouvertes de carte plastique et qui sera bien évidemment peint.Les pierres sont faites en pâtes époxy "Aves", la colonne avec un carton cylindrique de papier aluminium découpé à la bonne hauteur et recouvert également d'Aves.

Je poste des photos de l'avancement de la scénette sur laquelle il reste un peu de travail. Comme toujours, si vous voyez des erreurs grossières, n'hésitez pas. Wink

Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan710
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan711
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan712
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan713
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan714
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan715
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan716

Malheureusement j'ai perdu l'épée, si l'un d'entre vous à la suite d'une conversion, avait une épée en 75 mm à vendre je serai preneur, sinon, je vais tacher d'en faire une....


Dernière édition par Bran le Mer 4 Sep 2019 - 16:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:41

belle mise en scéne, pour l'épée je vais voir dans mon bazard.
j'en ai peut être une mais pas en fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:18

Oh, se serait super Pierre !!. L'épée n'est pas trop "fantastique", voici une photo du modèle.

Conan scenette dernières modifications effectuées) 90_chr10
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:45

Schwarzy dans Conan, pas mal ces deux films

en tout cas Bruno, je devine par avance que cela va être une très belle pièce Conan scenette dernières modifications effectuées) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:16

Merci de ta confiance Francis  ☀
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:06

Très belle idée de mise en scène!
Tu ne veux pas  un serpent caché derrière
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:23

François,  je ne pense pas qu'il y ait assez de place pour positionner un serpent assez massif.... Là,  je laisse le spectateur libre d'imaginer ce qu'il veut. Wink
Par contre j'ai un doute pour la colonne, avec pierres apparentes ou lisses?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:51

Conan scenette dernières modifications effectuées) Conanl11
je te mets une photo du film avec des pierres en arrière-plan, le peu que l'on voit peut te donner une idée ,

désolé je prends tout le centre de la photo 😄
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:29

Merci Francis, ça me donnera une meilleure idée pour réaliser la couleur de peau.
Perso, je n'ai pas du tout pensé au film avec Arnold.... Du coup, décor dans lequel évolue "mon" Conan est en vieille pierre, alors que le décor du film est tout en marbre....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:12

Super projet qui démarre très bien Conan scenette dernières modifications effectuées) 412492

pour l'épée tu peux la réaliser en milliput, cela se travaille très bien au cutter et au papier de verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:34

j'en ai trouvé une et si tu veux il y a aussi le fourreau vide. c'est une épée moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:13

bono a écrit:
Super projet qui démarre très bien Conan scenette dernières modifications effectuées) 412492

pour l'épée tu peux la réaliser en milliput, cela se travaille très bien au cutter et au papier de verre...

Jeferai un essai pour le fun et pour voir... Je posterai une photo du résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:15

lapoisse a écrit:
j'en ai trouvé une et si tu veux il y a aussi le fourreau vide. c'est une épée moyen âge.

Super, le fourreau c'est vrai, je n'en ai pas non plus, ça me sera utile.... Si tu peux m'envoyer un MP avec le prix et si possible une photo de l'épée voir si ça s'intègre bien avec le perso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:58

Conan reste une source d'inspiration inépuisable pour les figurinistes! Le décor, bien "massif" commence fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:49

Cette réalisation s'annonce bien......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:23

Merci Trajan et Alain, content que le début vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:34

Trajan a écrit:
Conan reste une source d'inspiration inépuisable pour les figurinistes! Le décor, bien "massif" commence fort.
Frazetta en a dessiné plusieurs, ça peut être également une source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:30

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:55

MP envoyé pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:56

L'épée de Conan a enfin été refaite, après 3 essais infructueux.... C'est une épée "normale", un peu éloignée de celle d'origine, mais je pense qu'elle fera l'affaire.

J'ai pris des photos un peu particulières, très contrastées, pour me permettre d'avoir une vue sur la direction de la lumière. Pour cela, j'ai pris les clichés, volets fermés, dans la pénombre avec une source de lumière assez faible au dessus pour simuler la lumière zénithale.
N'ayant pas d'aérographe et ne pouvant simuler l'ombre portée par une première sous-couche noire et une deuxième sous-couche blanche vaporisée dans la direction de la lumière, j'ai employé l'astuce de Papouille. Wink
Les détails avec cette méthodes ne sont pas très précis, mais c'est juste pour vérifier le placement du personnage et les lumières, et également montrer en photos, le résultat de cette méthode.

La peinture n'est pas pour tout de suite et Conan restera encore un peu en attente de prendre des couleurs....

Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_17
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_18
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_19
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_20
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_21Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_22
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:29

La lumière est dans son dos et il s'avance dans la pénombre......
C'est quoi l'astuce de Papouille
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 22:42

L'astuce c'est simplement de prendre une photo avec un éclairage zénithal (une simple lampe au-dessus du buste) en évitant autant que possible la lumière ambiante, pour cela,fermer les volets afin d'être dans le noir.

Cela permet d'avoir une photo avec des ombres prononcées, qui remplacent la méthode traditionnelle de sous coucher le buste en deux fois, une fois en noir et une seconde en blanc en vaporisant dans le sens de la lumière, ce qui donne directement les zones sombres et les zones claires.

La seule différence est qu'avec les 2 sous-couches, en posant tes couleurs diluées, tu sais où sont tes zones sombres et claires.

Là, avec cette méthode, tu dois vérifier la pose de tes ombres et lumières par rapport à un tirage papier, car le buste est entièrement sous-couché avec une seule couleur, ici en l’occurrence du gris....

En espérant avoir été assez compréhensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:00

l'épée est très bien Conan scenette dernières modifications effectuées) 412492 tu t'en es bien sorti. la mise en scène me plait bien, un crane, un rat, une attitude bien mise en valeur par un décor, simple mais rudement efficace.
yapluka Wink

je m'installe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:18

Merci Charles, l'épée a été assez longue et difficile à réaliser, je me rends compte que la sculpture n'est pas vraiment un domaine où j'ai beaucoup d'aptitude, même pour du basique....
J'ai aussi trouvé que l'attitude du personnage se prêtait bien à ce genre de décor, c'est assez cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:41

OK Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 8:02

Tu es fin prêt pour passer à la peinture ??......Rien de plus pour le décor ???......
Alors, à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:26

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu es fin prêt pour passer à la peinture ??......Rien de plus pour le décor ???......
Alors, à suivre.....

Je voudrais que le personnage soit le point focal de la scénette (saynète ?), de ce fait j'ai opté pour un décor simple et sobre. Je ne sais pas encore s'il descend vers une source de lumière, à ce moment là, c'est sont visage qui sera éclairé et le dos dans l'ombre, ou s'il descend vers une pièce plus obscure et là se sera l'inverse, le dos éclairé et le visage dans l'ombre.....
La grosse différence se verra sur l'aspect des pierres, "claires" ou très sombres....

Qu'en penses-tu ? Avec ton expérience des dio, tu mettrais la lumière de quel côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 16:14

Puisque tu me questionnes, j’opterais pour la 2ème version.....descente vers les abimes....obscurs....le bas du pilier et des jambes bien sombres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 16:24

Merci Alain, je retiens donc ton avis....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:54

Super scénette !! j'adore l'ambiance qui s'en dégage ! hâte de la voir en couleur avec sa source de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:18

J'hésite à lui faire la lame de son épée enflammée, se serait sympa il me semble... par contre sacré challenge pour l'OSL.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:34

Je suis avec beaucoup de passion, car j'adore cette idée de faire un OSL.  Les points de lumière maximale peuvent être ein coisis, comem l'épée, le visage et les épaules, tandis que le bas du corps est en effet entrant dans une pénombre sinister et inquiétante, à refléter sur le décors;

Je travaillerais moi-meme la scène sur PC comme je le fais pour chaque plat.  Il est aussi possible de tirer la photo en accentuant l'assombrissement ....

exemple:


Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_12
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_11
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_13



et eut-être devra tu enfermer ta scenette dasn une boite noire, avec un soupirail par dessus, et une porte ouverte pour le spectateur !!!!!  ou une plaque platique à 45 degree en hauteur pour voir Conan à une hauteur de 3 metres et no à hauteur d'homme, comme la pièce de vision d'une sale de chirurgie ... peut être avec 3 hublots ou trous, d'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:48

Tu arrives drôlement bien à assombrir les photos Michel ..... malheureusement pour moi, je ne suis pas capable de travailler les photos sur un PC, je ne sais pas faire..... en attendant, je vais tenter de faire des flammes sur la lame.....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:27

Bonne idée l'épée enflammée ! je vote pour !
il me semble que Ben Komets avait peint le barbare agé de black sun avec une torche dans une position similaire ... je vais chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:34

mouais , l'osl n'est pas trop là ... l'idée des flammes est intéressante par contre

Conan scenette dernières modifications effectuées) 14095710
Conan scenette dernières modifications effectuées) 14055010
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Papouille

Papouille



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:39

un essai couleur sur ordinateur ....
Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_15
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:07

Laurent : Sympa tes photos. Oui l'osl est un peu discret on va dire, mais ça m'aide pour les flammes, comme je suis une bille avec du green stuff ou n'importe quelle pâte bi-composant.... c'est pas gagné cette affaire, mais le challenge est motivant. cheers

Michel, je ne sais pas comment tu peux faire ça, mais c'est super, ça donne une idée intéressante de la pose des lumières. Merci pour ton aide  :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:30

Ou encore:


Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_16
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:59

Super la dernière tof de Michel......L'idée,de la  lame enflammée, bravo.....une idée à suivre ( avec cette épaule éclairée par la flamme....le top !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:39

Papouille a écrit:
Ou encore:


Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_16

Michel, tu es trop fort, c'est exactement ce que je j'imagine.... J'aimerai apprendre à faire ce que tu fais, c'est génial !!
Le travail sur les ombres portées doit être un régal à faire et en même temps une prise de tête pas possible.... (Ce sera mon premier OSL, je n'en ai jamais fait....)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:42

Alain de NIIIICE a écrit:
Super la dernière tof de Michel......L'idée,de la  lame enflammée, bravo.....une idée à suivre ( avec cette épaule éclairée par la flamme....le top !!!!)

Exactement Alain, ton enthousiasme me conforte dans l'impression que l'idée est bonne.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:56

AH ! ah! je n'ai fait qu'un seul OSL surun plat d'étain, mais simuler sur ordinateur avant de peindre est très utile; je t'enverrai deux logciels à décharger par MP, un gratuis, l'autre avec un mois d'essai et 35 ou 38€ de cout d'instalation ensuite, français, c'est magnifique avant...
Je l'utilise aussi sur les bustes pour placer les yeux (iris, points de lumière agrandis ..)

Conan scenette dernières modifications effectuées) 2014_f11
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:07

MP Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 23:42



Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan_17
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 8:44

Très intéressant tout cela
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:15

Moi aussi je vote pour l'épée enflammé, je trouve l'idée et le chalenge très interessant Conan scenette dernières modifications effectuées) 412492
Pour l'osl, tu peux être discret, pas besoin d'en faire trop pour que cela rende bien Wink
Avec le travail de Michel, tu as en image, ce que tu avais en tête, maintenant au boulot Laughing

Je sens que ce sujet va me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:26

bono a écrit:
Moi aussi je vote pour l'épée enflammé, je trouve l'idée et le chalenge très interessant Conan scenette dernières modifications effectuées) 412492
Pour l'osl, tu peux être discret, pas besoin d'en faire trop pour que cela rende bien Wink
Avec le travail de Michel, tu as en image, ce que tu avais en tête, maintenant au boulot Laughing

Je sens que ce sujet va me plaire Wink

Pour l'OSL je vais y aller à tâtons, puisque ce sera mon premier, et j'avoue que je vais y aller un peu au pif sur la pose des couleurs....
Oui, l'image de Michel va être ma référence.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:40

Après quelques essais ratés, j'ai finalement réussi à faire une première version de l'épée enflammée...

Conan scenette dernières modifications effectuées) Conan717

Je ne suis pas certain du tout de la taille des flammes, c'est peut-être un peu gros ou peut-être qu'il y en a trop.... Vos avis sont les bienvenus... Wink

J'ai fait quelques recherches sur le net. On voit que les flammes entourent complètement la lame et sont assez importantes, mais également fines. Je pense que je vais essayer de diminuer l'épaisseur des flammes en évitant de les casser...

Conan scenette dernières modifications effectuées) 54511910
Conan scenette dernières modifications effectuées) Les-ep10
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:34

pas mal du tout ! par contre je trouve la hauteur des flammes un peu trop uniforme. Je ferais des flammes plus hautes  sur le bout de l'épée ...
sinon j'ai trouvé ça sur le net, c'est radicalement différent mais sympa aussi


Conan scenette dernières modifications effectuées) Lukesk10

On pourrait croire que ça vient du film Conan le Barbare, mais non ! c'est sorti d'un petit film oublié des années 70.
Non, non, ne me remercie pas, tant que je peux aider, c'est de bon coeur !

il y a aussi les qq exemples de Game of Thrones
Conan scenette dernières modifications effectuées) 60399010
Conan scenette dernières modifications effectuées) D45ecd10

J'aime bien le coté aéré de la flmme de l'image dans la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
VITRUVE

VITRUVE



Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 20:45

Les flammes de Games of Thrones sont pas mal aussi, bonne idée Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan scenette dernières modifications effectuées) Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan scenette dernières modifications effectuées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications des "Profils"
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Conan
» Modifications dans les titres des messages existants - Problème résolu !
» Conan de Black Sun ... is coming back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: