Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
Réaliser un terrain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par Wolfs

» Nouveau projet 75mm
Réaliser un terrain Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Réaliser un terrain Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Réaliser un terrain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Réaliser un terrain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Réaliser un terrain Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Réaliser un terrain Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Réaliser un terrain Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Réaliser un terrain Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Réaliser un terrain Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Réaliser un terrain Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Réaliser un terrain Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Réaliser un terrain Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Réaliser un terrain Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Réaliser un terrain Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Réaliser un terrain Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Réaliser un terrain Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Réaliser un terrain Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réaliser un terrain

Aller en bas 
+2
Marc 1
Bran
6 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:16

Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'essaie en vain de réaliser un sol identique à cette photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment réalise-t-on les petits morceaux de paille et de bois dispersés sur le terrain ? La terre est d'un réalisme fou, que faut-il utiliser à la base pour la créer, le sable ne fonctionne pas....

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:21

tu prend des herbes aromatique  sèche pour assaisonnement  dispo quand tu va faire les courses , c'est une méthode mais ils y en a beaucoup d'autres en fait tout est bon
pour la terre colle a carrelage ca marche bien aussi du platre  prise rapide mélangé    avec du granulat cailloux copeaux ect  ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:50

tattoo a écrit:
tu prend des herbes aromatique  sèche pour assaisonnement  dispo quand tu va faire les courses , c'est une méthode mais ils y en a beaucoup d'autres en fait tout est bon
pour la terre colle a carrelage ca marche bien aussi du platre  prise rapide mélangé    avec du granulat cailloux copeaux ect  ect ect

Merci pour ces pistes tattoo.
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:12

tu prend de la terre du jardin tamisé, tu mixe des petites branches etc.. tu melange un peu tout ca et ca devrait etre pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:34

arthenius a écrit:
tu prend de la terre du jardin tamisé, tu mixe des petites branches etc.. tu melange un peu tout ca et ca devrait etre pas mal :)

C'est surprenant de prendre directement de la terre... le problème c'est que ça ne doit pas se peindre si on veut donner un effet un peu rouge brique comme sur la photo... En tout cas, merci pour ton conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:43

quoi de mieux que de la terre pour representer de la terre ?? :)
tu colle le tout a la colle blanche et tu humidifie avec la terre une fois deposé ca deviens tres dur
apres cela soit tu peint soit en amond tu melange des pigments pour avoir la teinte que tu souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:40

arthenius a écrit:
quoi de mieux que de la terre pour representer de la terre ?? :)
tu colle le tout a la colle blanche et tu humidifie avec la terre une fois deposé ca deviens tres dur
apres cela soit tu peint soit en amond tu melange des pigments pour avoir la teinte que tu souhaite

J'essaierai ça et je posterai des photos ensuite. 
Athènes,  dommage que les photos de ta vitrine aient disparues, tu as des sujets intéressants et j'aurais aimé voir ça ..... Si tu peux les reposter ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:15

En premier lieu, je ne pense pas qu'il faille jouer avec un sol bien plat.....Ce dernier devra montrer des irrégularités, des différences de niveaux.....Ensuite, collage de différentes granulosités de sable....divers débris de végétations, d'herbes synthétiques, mousses , le tout, judicieusement placé, de pierrailles , enfoncées dans le sol ( penser à l'action de l'érosion autour de ces pierres)....Passer une sous couche de peinture (  bombe ou aéro grise blanche ou marron) sur l'ensemble, afin de l'unifier ( constitué de divers éléments.....)
Ensuite, peindre le paysage ( huile, acrylique....), une fois sec, on peut passer des pigments à sec, des poudres afin de donner une ambiance poussière, humidité et autre ( pour cet usage, je possède les anciennes poudres du Lubéron, vestiges de ma période train électrique....)

C'est une autre façon de procéder, parmi tant de possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
arthenius

arthenius



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:21

Bran a écrit:

Athènes,  dommage que les photos de ta vitrine aient disparues, tu as des sujets intéressants et j'aurais aimé voir ça ..... Si tu peux les reposter ...... Wink

je vais voir pour faire ca :)
j'ai deja mis quelques projet fini
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:52

pour réaliser mes terrains, je perfore le socle d'une multitude de trous à la mini-perceuse, pour que ça adhère bien, en particulier sur les bords.
Ensuite, j'étale dessus un enduit rebouche-trous/fissures du style Polyfila, disponible dans tous les magasins de bricolage, en tube pour une petite quantité ou en pot.
Tout de suite dans le frais, je saupoudre dessus toutes sortes de trucs: des cailloux, d'abord les gros, puis les petits, des brindilles, du sable... et je tapote tout ça avec une brosse à dent -usagée bien sûr....
Enfin, après séchage, peinture de cette base puis brossage à sec
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:05

Alain de NIIIICE a écrit:
En premier lieu, je ne pense pas qu'il faille jouer avec un sol bien plat.....Ce dernier devra montrer des irrégularités, des différences de niveaux.....Ensuite, collage de différentes granulosités de sable....divers débris de végétations, d'herbes synthétiques, mousses , le tout, judicieusement placé, de pierrailles , enfoncées dans le sol ( penser à l'action de l'érosion autour de ces pierres)....Passer une sous couche de peinture (  bombe ou aéro grise blanche ou marron) sur l'ensemble, afin de l'unifier ( constitué de divers éléments.....)
Ensuite, peindre le paysage ( huile, acrylique....), une fois sec, on peut passer des pigments à sec, des poudres afin de donner une ambiance poussière, humidité et autre ( pour cet usage, je possède les anciennes poudres du Lubéron, vestiges de ma période train électrique....)

C'est une autre façon de procéder, parmi tant de possibilités....

Merci Alain, c'est super d'avoir pleins d'avis, ça pourra donner une base à tous ceux qui comme moi, rament un peu pour réaliser un sol de terre....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:07

alain74 a écrit:
pour réaliser mes terrains, je perfore le socle d'une multitude de trous à la mini-perceuse, pour que ça adhère bien, en particulier sur les bords.
Ensuite, j'étale dessus un enduit rebouche-trous/fissures du style Polyfila, disponible dans tous les magasins de bricolage, en tube pour une petite quantité ou en pot.
Tout de suite dans le frais, je saupoudre dessus toutes sortes de trucs: des cailloux, d'abord les gros, puis les petits, des brindilles, du sable... et je tapote tout ça avec une brosse à dent -usagée bien sûr....
Enfin, après séchage, peinture de cette base puis brossage à sec
Bon courage

Merci d'avoir donné ta méthode Alain. Si avec tout ça je n'y arrive pas, c'est qu'il vaut mieux que je me mette au tricot.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:11

Je t'ai envoyé un MP Bran.
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:13

Comme base j'utilise souvent du polystyrene expanser que je taille, que je recouvre par la suite de colle a bois, puis je depose du DAS ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
ce qui me permet de modeler la pate et de faire un sol moins uniforme, la colle a bois permet d'avoir une bonne accroche de la DAS (qui seche a l'air et se ponce tres bien) tu peux aussi dans le frais rajouter des elements sur la das mais en regle generale je suis plus adepte de rajouter par la suite en collant a la colle blanche

si les decors t'interesse il y a un super bouquin qui traite de ca chez AK interactive, c'est une bible avec une foule d'infos sur la creation de dio / decors, un peu cher (moins en version numerique sur google livre) mais pour moi c'est un de mes meilleurs investissement en therme de bouquin (https://ak-interactive.com/product/dioramas-f-a-q/ )
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:01

Taouletta a écrit:
Je t'ai envoyé un MP Bran.

Merci Eric, je t'ai répondu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:03

arthenius a écrit:
Comme base j'utilise souvent du polystyrene expanser que je taille, que je recouvre par la suite de colle a bois, puis je depose du DAS ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
ce qui me permet de modeler la pate et de faire un sol moins uniforme, la colle a bois permet d'avoir une bonne accroche de la DAS (qui seche a l'air et se ponce tres bien) tu peux aussi dans le frais rajouter des elements sur la das mais en regle generale je suis plus adepte de rajouter par la suite en collant a la colle blanche

si les decors t'interesse il y a un super bouquin qui traite de ca chez AK interactive, c'est une bible avec une foule d'infos sur la creation de dio / decors, un peu cher (moins en version numerique sur google livre) mais pour moi c'est un de mes meilleurs investissement en therme de bouquin (https://ak-interactive.com/product/dioramas-f-a-q/ )

Un grand merci pour toutes ces infos SEB. :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un terrain Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un terrain   Réaliser un terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE : Réaliser des boutons
» Terrain enneigé
» Réaliser des huisseries... mais pas que...
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : vidéo base de terrain la suite
» Réaliser un socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: