Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:56 par Taouletta

» Troop 54
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:24 par Duck

» L'île aux serpents
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 15:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 15:34 par Duck

» BigChild Creatives
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 3:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés

Aller en bas 
+23
Franky II
Duck
Duroc
sedullos
ms16
Ethno Dan
le vieux
jfp
arthenius
acalmie
Marc 1
Wills
John1963
Taouletta
musfig
Papouille
Bran
michel94fr
Wolfs
bono
marco
Alain de NIIIICE
MALDOROR
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:54

il n'y a fort heureusement pas mort d'homme dans cette péripétie, et mon ire ... n'ira pas jusqu'à  trainer mes contempteurs à l'arrière de mon char...
Rien, de toutes façons, ne mettra en péril la passion qui m'anime, elle est intacte, dévorante, salvatrice et factrice d'équilibre.
Je recherche de moins en moins l'assentiment général, dans tous les domaines de la vie, et a fortiori dans celui qui m'anime au quotidien depuis plus de 50 ans ... l'estime de certains m'est précieuse, pour ce qui est des autres... c'est leur affaire !
Je ne pratique pas non plus la singularité pour le plaisir de choquer , encore moins par provocation ,je mène mon chemin, en écartant les cailloux les plus malveillants, j'aspire à une sagesse exaltante , je suis en bonne voie ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:39

JP, tu as une prose de loin supérieure à la grande majorité d'entre nous, et une longue histoire d'amour avec ta passion artistique, qui reste intacte et solide malgré toutes ces batailles.

Que donc ne te lances tu pas dans l'écriture d'un livre racontant cette fabuleuse vie et expérience, et qui certainement ferait naître cette étincelle et ce feu chez d'autres !!

Mike Taylor l'a fait en plats, d'autres en figurines, mais tu es un homme très complet dans beaucoup de domaine, et les écrivains français (francophones) sont si rare dans ce domaine !

Je suis certain que ceux qui ont la chance de détenir chez eux l'une ou l'autre de tes œuvres passées se feront un plaisir de t'en redonner accès pour illustrer ce travail!

Les vitrines dédiées ces deux dernières années à Catherine C. et exposées au public en sont une belle démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:52

Très bonne idée Michel !! Et peut-être faire un kicstarter pour financer tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 15:16

Il y a des gens bien plus talentueux pour cela, ainsi, le GRAND LIVRE DE LA FIGURINE initié par Jérémie Bonamant et consort, demeure l'un des ouvrages de référence, même s'il traite essentiellement de la peinture acrylique, dix ans après, il fait toujours mon admiration et je l'emmène régulièrement en vacances, histoire de me rafraîchir la mémoire.

J'ai écrit plus de cent articles dans ma carrière, tous ne sont pas d'un niveau extraordinaire, fruits qu'ils sont parfois de l'urgence , j'en brûlerais certain, d'autres sont acceptables, aucun ne me permettra de briguer l'habit vert ...

On me dit parfois avoir aidé à la progression de débutants, et même d'avoir suscité des vocations, ce sont là mes lettres de noblesse et une source certaine de fierté, je sais tout ce que je dois à mes prédécesseurs, l'école belge de la grande époque, notamment, Bill Horan,pour qui j'ai une admiration sans borne, Bruno Leibovitz, Adriano Laruccia,Mike Taylor et tant d'autres géants desquels j'ai tant (mais très imparfaitement) appris !
Et puis, désormais, le papier, à mon sens, est révolu, le moindre problème se trouve résolu sur l'heure via Internet, j'y ai moi même fréquemment recours tant pour la doc que pour les finesses techniques.
Ce forum lui même est un parfait exemple de l'apport remarquable des nouvelles technologies.Il constitue une chance dont les plus jeunes ne mesurent sans doute pas l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 15:32

MALDOROR a écrit:
...aucun ne me permettra de briguer l'habit vert ...

Il est vrai que 70 ans est la puberté académique...Mais il y a beaucoup de choses qu'on ne peut plus dire (et plus écrire) en "habit de Carnaval"... Autant plus de raisons pour ne rien regretter...

Merci pour tous ces articles et autres conseils. Merci pour être là sur le forum. 
Les "Masters" dignent de ce titre (qui ne me plaît pas mais il ne m'en vient aucun autre pour l'instant) devraient se faire un devoir de transmettre. 
Moyennant finance, pourquoi pas, pour s'y retrouver et "gagner" quelque chose dans l'échange "savoir contre argent".
C'est une joie de voir que quelque part la transmission du savoir fait perdurer l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:17

Je vais me fendre une fois de plus d'une petite com certainement avec moins de " classe"

Juste une question  a tu récemment  essayé de marcher sur l'eau ? si cela ce peut c'est bon ! en plus imagine les applications   :alvas: :alvas: :alvas:

plus sérieusement je connais le concierge de l'académie oui oui celle la même  ( c'est pas des barres ) je pourrais peut être lui  glisser un mot ,   il n'a pas un grand pouvoir mais je pense que tu connais le truc de fil en aiguille  allez savoir cheers a condition que tu postule bien entendu 

surtout  le prend pas mal ici c'est convivial donc on se lâche  c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 19:23

le problème, ça serait l'épée, qui se doit d'être représentative des activités du "porteur" ...
Il faudrait y faire cohabiter un pot de Humbrol et de l'acrylique, un tube d'huile, du Milliput , de l'A +B putty, du Duro. un pinceau de martre voisinerait le synthétique, tandis qu'un "soie de porc" se taillerait la part belle ( je suis aussi copiste agréé aux Beaux Arts de Lille).
Ma rapière fleurerait bon la térébenthine, l'essence F tandis que de vagues relents d'acétone et de trichlore feraient dresser les narines dans mon sillage...
Et dans quelle matière la créer cette épée, plomb, plastique, résine, pâte epoxy  ??? Le fourreau serait en marqueterie de paille, le pommeau serait orné d'un pilulier recouvert de pâte de verre, le tout collé à la cyano ou à la colle à deux composants...
Z'imaginez le casse tête !!!
Quant à l'habit, ma foi, j'affiche encore une belle prestance, à condition de s'adresser à un bon faiseur...
Kenzo m'irait bien...
pour le discours de réception, pas de problème , vous vous en doutez... même s'il consiste en un éloge dithyrambique de celui dont on s'empare du fauteuil, je m'entends fort bien à l'hypocrisie, vieux routier de la vie que je suis...
A défaut d'être IMMORTEL, je me contenterai de laisser un souvenir agréable et furtif dans l'esprit de ceux qui se seront donné la peine ... d'aller plus loin dans l'opinion qu'ils ont de moi ... :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 19:30

Jean-Pierre nous préparererait-il un Richelieu ?

Son message est le 59ème... Lambersart département ?
Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:03

Mon cher Tatoo,

A lire chaque réplique de JP, je commence alors à retrouver et compiler TOUT ce que JP a écrit depuis 50 ans, et à te l'envoyer pour le transmettre à ton concierge de l'Académie française, pour demander à faire passer cette candidature formidable, en compétition avec Fabrice Luchuni: il en a la carrure, le style, la capacité et sans aucun doute une forte chance de l'emporter!

Eh oui, il faut attendre qu'une place se 'libère' pour prétendre y rentrer, donc les occasions ne sont pas fréquentes.. et coûtent des années de queues à moins d'être pistonné par un Jean d'Ormesson ..

De là ma suggestion d'écrire un livre sur la peinture et ta carrière JP, car la disparition de la revue Figurines où tu as apporté le plus d'articles réduit à néant les chances de te faire lire par la population française ou de te faire inviter le samedi soir à l'émission de "On n'est pas couché" pour booster ton style et ta contribution à la littérature, condition préalable pour se faire inviter (à moins d'un CD musical ou acter dans une pièce de théatre).  Après tout même le véganisme et ses livres rendent leur(s) auteur(s) plus célèbre(s).

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 318591360   Papouille !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 1:17

Papouille, je te nomme Président à vie de mon Fan club !!! Tu trouveras bien trois ou quatre groupies allumées pour t'accompagner...et si, d'aventure, je fréquentais à nouveau un concours,et que, par extraordinaire, j'y brillasse... vous pourrez hurler, au bord de la crise de nerf  JEANPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIerre... bon, on s'égare là !!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 1:42

chiche  !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:35

eCléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Cleopa10


Dernière édition par MALDOROR le Lun 25 Mar 2019 - 15:39, édité 3 fois (Raison : et une petite dernière, avec son cadre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:51

Cette photo est très nettement plus convaincante. Joli !!!!!

Ici, on voit bien que la théorie est mise en pratique. Je veux parler des premiers plans plus foncés/saturés/nets, bien sûr. Pardon d'avoir eu un petit doute...

Il y a aussi moyen d'attacher des photos plus grandes afin que nous puissions les agrandir. Juste pour le plaisir des yeux.

Et finalement, je me demande si ce n'est pas un juste retour des choses que le venin aie eu raison de la belle reine egyptienne. Bref, quelle sadique cette nana !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:57

Le rendu fini est absolument superbe, mais en lisant le topic, les gars, je ne vous dis qu'une chose : arrêtez de fumer la moquette !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 16:06

ah oui !! splendide et l'encadrement met la peinture superbement en valeur ...

Faut il aller au Louvres ou au Musée d'Orsay pour aller l'admirer puisque la mairie de Montrouge boude ce genre d'œuvre?
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 16:48

splendide
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:57

Magnifique réalisation Jean-pierre Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:09

Ethno Dan a écrit:
Cette photo est très nettement plus convaincante. Joli !!!!!

Ici, on voit bien que la théorie est mise en pratique. Je veux parler des premiers plans plus foncés/saturés/nets, bien sûr. Pardon d'avoir eu un petit doute...

Il y a aussi moyen d'attacher des photos plus grandes afin que nous puissions les agrandir. Juste pour le plaisir des yeux.

Et finalement, je me demande si ce n'est pas un juste retour des choses que le venin aie eu raison de la belle reine egyptienne. Bref, quelle sadique cette nana !
je sais pas trop comment procéder pour poster des tofs "agrandissables" ???
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:10

Papouille a écrit:
ah oui !! splendide et l'encadrement met la peinture superbement en valeur ...

Faut il aller au Louvres ou au Musée d'Orsay pour aller l'admirer puisque la mairie de Montrouge boude ce genre d'œuvre?
Il suffit d'aller au Musée royal d'Anvers mon cher Michel .... ton pays recèle des trésors !!! je referai le voyage 12C4, rien que pour découvrir ce tableau
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:17

Mais JP, je parlais de ton œuvre, pas de l'originale !

Ou donc pourra-t-on l'admirer si elle n'est pas acceptée à Montrouge, Sèvres, Ran sart .. (je crois que Lugdunum l'accepte avec plaisir, reste à voir avec Veldhoven et Kulmbach; pas de problème, je crois avec Folkestone !!, quand aux USA ils sont plus ouverts à la nouveauté)
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:50

c'est quoi le plus important le cadre où la peinture ? cette encadrement me semble démesuré
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:55

Citation :


Ou donc pourra-t-on l'admirer si elle n'est pas acceptée à Montrouge, Sèvres, Ran sart ..

Mon cher Papouille, sauf erreur de ma part, la manufacture impériale de Sèvres ne s'est pas encore prononcée …sauf à détenir une info dont je ne disposerais pas.
Aurais-je été destitué à l'insu de mon plein grès?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:12

Non, non mon cher  Pierre, et c'est vrai que Sèvres a été parmi les souples, mais l'enjeu cette année au cours de laquelle on observe un chute des pièces demande une revisitation de critères pour booster de nouveaux talents er reprendre ceux qui sont un eu rejetés par des critères qui se démodent.

J'ai confiance dans la sagesse et l'analyse que cette association si vénérable est en train d'effectuer.
Sur le site BFFS, dans lequel depuis 4 ans je charge les plats d'étains présentés en concours, je suis remonté pour Sèvres sur les dernières vingt-quatre années (24) avec 1,351 plats retrouvés un peu partout, le concours le plus documenté sur le site, pour la planète !!
Même Kulmbach n'arrive qu'à 924, 10 concours, Ransart 743 (13 concours), Montrouge 541 (20 concours), alors je suis convaincu que vous aller conserver cette place dominante et innovatrice.  Vous étiez un des premiers à séparer les plats d'étain des figurines, pourtant critiqués ou sous-estimés dans d'autres ou par certains peintres.  Lugdunum suit car ils ont créés une catégories figurines animalières aussi.  Il vous reste quelques mois pour rebooster un leadership tandis que Veldoven monte d'année en année avec agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:15

MALDOROR a écrit:
je sais pas trop comment procéder pour poster des tofs "agrandissables" ???

Lorsque tu veux poster une image, tu cliques dans l'icone "Héberger une image" qui accepte des photos jusqu'à 1024 pixels de large. L'icône est la première du 5ème groupe d'icônes (avec you tube), sous forme d'un écran et d'une disquette.
Une fois sur le forum, tu verras apparaître sur le haut de la photo la mention "agrandir cette image", en cliquant sur cette phrase, l'image devient plus grande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:26

sedullos a écrit:
c'est quoi le plus important le cadre où la peinture ? cette encadrement me semble démesuré


Autant je n'étais pas tout à fait convaincu au départ (mais c'est évident que c'est un problème de photo), autant je suis emballé par cet encadrement de toile de Maître miniature et le jeu d'oppositions de couleurs entre la peinture et l'encadrement. La peinture est parfaitement mise en valeur en résumé. On y retrouve les harmonies dorées du cadre et de puissantes couleurs de contraste. Mais il faudrait vraiment pouvoir apprécier cela en grand !

Ce n'est pas compliqué, si je n'étais pas un néo-fauve en herbe (pas l'herbe que je fume), je voudrais absolument cette oeuvre dans mon petit salon bleu. Mais elle doit être hors de prix de toutes façons ?


... Pour l'envoi de tes photos, il faut aussi voir la taille de tes fichiers de départ, JP. Tu photographies peut-être en basse résolution ? Ou tu redimensionnes peut-être tes fichiers en basse résolution dans un logiciel dédié ?

Si tu envoies directement des photos en plus haute résolution, je pense que le serveur du forum adaptera directement au format maximum autorisé. Je ne suis pas certain de ceci, car j'adapte moi-même le format de mes images avant envoi.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 2:34

Comme dit plus haut, le format apparaissant sur votre écran est proche de l'original, je ne suis pas très partisan des agrandissement outrancier des ...miniatures, elles y ont le plus souvent peu à gagner et, étant un peintre assez moyen, des carences criantes ne manqueraient pas de se faire jour ...!
Je note vos conseils techniques pour la prise de vues, on me les a souvent prodiguées mais je demeure un piètre photographe, je peine à m'y intéresser, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 21:54

Hello! dans ma vie de figuriniste, il y a eu, dans l'ordre chronologique, Historex, Funcken, le trio Jouineau-Gengembre-Duthilleul, le magazine Figurines, JFP et Laruccia.
Je possède en archives les articles parus au tout début du magazine et étudiait attentivement les conseils pour débutants d'un certain Jean-Pierre qui nous prodigue toujours des conseils avisés.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:38

Travail extraordinaire!
De mémoire il me semble que les impressionnistes étaient refusés au début dans les concours de peinture de l'époque....alors!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:25

très honoré Duck, même si tes compliments sont excessifs à mon sens, j'ai suivi, étant sensiblement de ta génération, le même parcours, j'y ajouterais beaucoup de monde, fruits que nous sommes de tout ce qu'on a pu grapiller de ci de là !
François, le parallèle est osé, espérons que je m'apparenterai plutôt à Monet qu'à VanGogh ... :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 14:41

MALDOROR a écrit:
François, le parallèle est osé, espérons que je m'apparenterai plutôt à Monet qu'à VanGogh ...

Je ne l'ai pas encore dit, JPD, mais tu es sans doute celui qui m'a ramené progressivement vers la figurine, enfin vers le buste plutôt. Parce que je ne sais rien faire d'autre dans ce domaine, à ce stade. Et ce sont tes immenses talents de peintre sur figurine, mais aussi surtout tes très fins talents de rédacteur et d'homme d'esprit, dans le Mag Figurines, qui en sont la cause principale.  Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 412492

J'ai arrêté la figurine pendant près de 40 ans, mais en ce temps là, feu le magazine Figurine était aussi souvent délicieusement bien écrit. Et ceci, on ne l'a pas assez souligné. Certains ont simplement regretté l'intrusion du fantastique. Ce qui est plutôt dommage à mes yeux. 

Mais mille fois hélas, tu n'es pas un fauve ! On ne peut pas tout avoir. Je plaisante. Vincent n'est pas qu'un ordinaire post-impressionniste ! Il est surtout mon Saint-Père du fauvisme dans la touche et les couleurs et de l'expressionnisme dans le trait et le portrait (quand j'adore, je deviens un peu mystique parfois. Et c'est une très déroutante perte de repères rationnels pour moi). J'arriverai bien à placer sa touche dans certains de mes bustes aussi. Et peut-être que je finirai comme lui. Mais alors plus tard, beaucoup plus tard que lui. Je parle bien sûr de son égarement mental, enfin de sa distance prise avec les humains, et non de son génie novateur... La fig est un monde où les rêves n'ont pas de limites. Et voilà une autre belle cause principale, en ce qui me concerne. Mais bien évidemment, cet après midi, je dois retomber sur terre. Car aujourd'hui, c'est lundi !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMC

JMC



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:00

Bomjour Moldoror.
J'ai eu les memes problemes avec mes indiennes fait dans le meme style.
Une juge a meme refusé de les jugers.
Ce que tu viens de faire est magnifique.
jmc.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:11

C'est une bien triste histoire qui se répète ... un monde où l'innovation n'est pas toujours bienvenue, sauf dans le domaine des hyper-connectés et de l'informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
tbernard

tbernard



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:34

Salut les amis,
Nous voilà reparti dans l'enculage de mouches, 
il y avait longtemps............
plat ou pas plat?....Gravé ou pas gravé?....
Les organisateurs de concours, n'ont qu'a préciser dans leur réglement,
la définition exacte de la catégorie "plat d'étain", si on peut encore l'appeler comme ça. 
Gravé ou pas gravé, en étain, en milliput, en résine, en peau de b..  ect...... et tout ce qui ne rentre pas dans les critères, ne sera pas jugé, et point à la ligne.
Pour moi, les "miniatures" peintes par JPD, ne sont pas des figurines plates,
Il n'y a pas de gravure, on peut ne parler que de miniature, car cette oeuvre, au demeurant très belle,
est tirée d'un tableau.
Encore une bonne polémique à venir.
J'attend la suite avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Bemel

Bemel



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:46

musfig a écrit:
La pin up sur la carlingue doit être si je me souviens bien de Philippe Parison
Il l'avait présenté y'a quelques années à Sèvres
je confirme c est de Philippe Parison
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:07

Il a présenté cette même peinture sur la carlingue d'un B17, également à Montreux en 2012 dans la catégories Maquettes, et a obtenu une médaille d'or!  Ici c'était à Sèvres en 2013, et médaillé également, mais je n'ai pas noté celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:15

Bonjour à tous,
retour sur le post relatif à la belle Cléopâtre et les questions y afférant.

Suite à notre dernière réunion, le conseil d'administration des Amis de la Figurine et de l'Histoire a pensé qu'à partir du moment où l' Esprit de notre passion commune était globalement respecté, il devait rester prépondérant par rapport à l'application stricte d'un règlement.
Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'en restant bien entendu dans le cadre de la Figurine, avoir une idée originale sortant des sentiers battus, la mener à bien avec enthousiasme et faire partager le résultat final au plus grand nombre au cours d'une exposition ou d'un concours restait parfaitement dans cet Esprit.

Les plats d'étain non gravés seront donc acceptés lors du prochain concours de Sèvres 2019.

Nous pourrons donc admirer de visu ce beau travail de Jean-Pierre.

Par la suite, et si ce type de travail était amené à se développer, pourquoi ne pas l'intégrer dans une nouvelle catégorie ? mais nous n'en sommes pas encore là.

Pour le reste, n'oubliez pas le trophée Historex, l'organisation d' un trophée Bonaparte (pour célébrer le 250ème anniversaire de sa naissance - trophée exclusivement consacrée à Bonaparte, Consulat inclus). Tous les détails prochainement.

Bonne fin de WE Pascal
A bientôt
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:27

Bravo Pierre, et un grand merci aux Amis de la Figurine et de l'Histoire d'être le premier club en Europe continentale à formellement reconnaitre et accepter ces œuvres à vos concours (même si elles le furent tacitement dans le passé).

Merci toi d'avoir tenu ce flambeau et j'espère qu'il s'étendra dans le reste des autres organisations en Europe, en apportant des idées neuves à nos concours et expositions.

Je suppose que ces travaux sont à inscrire dans une catégorie/classe "Créations"?

Un magnifique cadeau pascal!


Dernière édition par Papouille le Mar 23 Avr 2019 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 16:06

tbernard a écrit:
Salut les amis,
Nous voilà reparti dans l'enculage de mouches, 
il y avait longtemps..........

Pour ma part je préfère le terme de Diptéro-sodomie
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 19:41

Cette Cléo... c'est le Bilal Hassani de la fig.... personne ou presque ne l'a encore vue qu'elle est déjà célèbre ... ( mais est ce pour de bonnes raisons .... ?)  J'espère que ce dernier, sympathique en diable  au demeurant, mais oh combien atypique, tirera son épingle du jeu ce soir .... ça serait bon signe pour l'empoisonneuse !!! ( bon, moi, je ne croule pas sous les mails et textos d'insultes... c'est injuste !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CLEOPATRE
» Vitrine de Jicécé
» CESAR RENCONTRE CLEOPATRE EN 30MM
» 1ère huile : Cléopatre
» la mort de Cléopâtre - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: