Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeAujourd'hui à 6:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» Troop 54
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 19:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés

Aller en bas 
+23
Franky II
Duck
Duroc
sedullos
ms16
Ethno Dan
le vieux
jfp
arthenius
acalmie
Marc 1
Wills
John1963
Taouletta
musfig
Papouille
Bran
michel94fr
Wolfs
bono
marco
Alain de NIIIICE
MALDOROR
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:53

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Img_1611

Ma dernière création, et le mot n'est point galvaudé puisqu'il s'agit là d'un ensemble de 14 éléments en plasticarte de 0.75 mm découpés et superposés.
Le processus est à la fois simple et compliqué
En présence d'un sujet qui m’interpelle, je m'assure qu'il n'ait pas été traité par un éditeur de plats d'étain.
Je vérifie ensuite que la qualité de gravure et de coulée soit au rendez vous, et il faut bien convenir que les meilleurs graveurs sont MORTS!!!!Franck, Mohrt bien d'autres, sévissaient pour la plupart dans l'entre deux guerres...
Dans le cas contraire, je me procure une représentation la plus fidèle possible de l'oeuvre, en détermine les divers plans, que je reporte sur carte plastique.
Ici, les plans foisonnent, ils contribuent déjà à amorcer l'effet de profondeur, lequel sera amplifié par la peinture en trompe l’œil.
Le découpage des plans est assez fastidieux, il se pratique à l'X ACTO hyper affuté.
Chaque élément doit être soigneusement poncé au papier de verre sur son pourtour car l'angle de coupe obtenu est trop aigü ou même se relève de manière disgracieuse.
Il n'y a plus ensuite qu'à sous coucher finement, à l'air brush de préférence et ... à peindre.
J'y ai passé 18 mois, au long de 114 séances totalisant 146 heures de taf !


Dernière édition par MALDOROR le Jeu 21 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:38

Heureusement que je sois assis.....sinon, je me retrouvais sur le...C'est plus que bô....c'est fabuleux.....Ce travail..... et le résultat, au rendez-vous.....félicitations.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:47

quel travail et quelle maitrise !
en plus le sujet est traité de manière très originale !
un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 7:32

je suis sous le charme. Je rejoins Marco, effectivement quel travail, quelle maitrise,quelle originalité, franchement bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Un seul regret c'est de ne pas avoir eu un pas à pas sur cette technique qui me parait bien intéressante, peut être pour un prochain sujet Wink


Dernière édition par bono le Jeu 21 Mar - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 7:52

Perso, je ne suis pas amateur de plat d'étain, que je considère plus proche de la peinture sur miniature que de la figurine.
Mais là, quand je sais que tu as tout gravé toi même, j'en suis vraiment sur le c...
Et je ne parle pas de la qualité de ta peinture que tout le monde reconnait.
Chapeau bas monsieur l'Artiste, voilà une pièce exceptionnelle !!   Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:07

Bonjour,
Sujet intéressant, et magnifique peinture.
Bravo  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Concernant la création de ta pièce brute , cette fois, s'agit-il de plats gravés au sens traditionnel, ou bien d'une succession d'aplats réels superposés avec un léger intervalle entre ceux-ci et sur lesquels ta peinture en trompe-l'oeil aura donné cet aspect de relief ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:34

Cette création est une sorte de prouesse, peu de personne auraient la patience (sans parler des compétences) pour réaliser ce genre de plat....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:19

FANTASTIQUE !! et j'espère le voir bientôt à une exposition..... !!


Mais je pense que la photo pourrait être refaite en meilleure lumière, car les teintes sont un peu ternes et certainement pas représentatives de la réalité.

J'ai vu dans le sud de la Turquie il y a deux ans une série de tableaux peints en l'huile avec des plans (de 3 à 7/Cool représentant des paysages urbains de la Turquie ottomane, avec un effet saisissant !!


(*) Peut-être une nouvelle famille/catégorie de peintures à côté des figurines 3D (ronde-bosse) et des figures en plats (étain ou autre) - Un nom à trouver, une promo à faire et une nouvelle classe d'œuvres à lancer ... qui pourrait par ailleurs parfaitement se combiner avec les plats et es figurines !!
 ........... un nouveau business complémentaire des dioramas et plats.  Il existe des dioramas de Napoléon en Egypte par exemple qui se rapprohent de ce style....


PS: dommage qu'il existe un certain nombre de détracteurs qui vont une fois de plus dénier cette œuvre d'art, incapables eux-mêmes de faire de même malgré leur niveau.  (**)

Aurait son entrée aux USA, qui semblent plus ouverts car on y trouve des peintures tableaux (canvas), ou en Allemagne, avec leurs dioramas ...  Contacts à prendre avec Kulmbach, Ingolstadt, MFCA (US), Folkestone , .... avant les expos de cette année ????
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:54

Papouille a écrit:

(*) Peut-être une nouvelle famille/catégorie de peintures à côté des figurines 3D (ronde-bosse) et des figures en plats (étain ou autre) - Un nom à trouver, une promo à faire et une nouvelle classe d'œuvres à lancer ... qui pourrait par ailleurs parfaitement se combiner avec les plats et es figurines !!
 ........... un nouveau business complémentaire des dioramas et plats.  Il existe des dioramas de Napoléon en Egypte par exemple qui se rapprohent de ce style....


PS: dommage qu'il existe un certain nombre de détracteurs qui vont une fois de plus dénier cette œuvre d'art, incapables eux-mêmes de faire de même malgré leur niveau.  (**)

Aurait son entrée aux USA, qui semblent plus ouverts car on y trouve des peintures tableaux (canvas), ou en Allemagne, avec leurs dioramas ...  Contacts à prendre avec Kulmbach, Ingolstadt, MFCA (US), Folkestone , .... avant les expos de cette année ????

Justement en lisant ceci,vendredi on m'a dit que cette année le règlement de Montrouge précise une chose dans la catégorie plats d'étain
C'est là en voyant ce post que je suis allé voir le règlement et effectivement voici en copier/coller ce passage:

PLATS D’ETAIN
: peinture
de figurines sculptées en bas
-
relief, qu’elles soient en plat d’étain ou plat résine et
non peinture
sur un support non gravé
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:59

PLATS D’ETAIN : peinture de figurines sculptées en bas-relief, qu’elles soient en plat d’étain ou plat résine et [size=13]non peinture sur un support non gravé.[/size]

Pas certain de comprendre la seconde partie de la phrase ! : Plats d'étain: peinture de ..... et non peinture sur un support non gravé ???   
   S'agit-il de dessins à l'encre ou au crayon, non peints effectués sur une surface plane tel papier, carton, toile, carte plastique ... et qui ne peut pas être peint ? (une sorte de green sous la forme de dessins?), ou une peinture d'un tel sujet dessiné, imprimé sur une surface plane?

Excellente nouvelle dans tous les cas, qui clarifie des discussions passionnées depuis quelques années, au détail de cet éclaircissement plus haut, et  inclus les œuvres non peintes des plats espagnols en plastique, des cartes gravées du type Amalia R. ou Yvan D., mais laisse une ambiguïté sur les travaux comme ci-dessus de Jean-Pierre D, Caherine C. en bonbonnières, ou cette peinture de Sèvres 2013 (classée et médaillée alors dans la catégorie plats:  )

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés A-dsc011

Merci donc à Montrouge pour cet éclaircissements qui va aspirer des candidats au lieu de les éloigner, et espérons que cette mesure va se répandre dans les clubs français et belges dans le cours de l'année 2019... et booster cette catégorie d'œuvres .....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:32

Je pense que tu interprètes mal les finesses de ce règlement, Michel, moi , je lis que ce que je fais est rejeté d'emblée, c'est d' ailleurs ce qui s'est produit pour la première fois à Roselies (B) et qui semble "faire école" ....
Ce genre de travail totalement axé sur la peinture (comme toutes les figurines du commerce d'ailleurs, qu'elles soient en ronde bosse ou en plat d 'étain), je le pratique depuis une dizaine d'années, j'ai obtenu de l'or sur nombre de grands concours européens et américains,( même chez nos amis britons, si frileux par ailleurs ...) on n'y avait jamais trouvé à redire même si, à l'origine, je me posai moi aussi la question de savoir si ce type de travail serait accepté, on a mis le temps pour , en définitive,le censurer mais, de tout temps a existé un groupuscule vibrionnant prompt à délivrer des ukases, les années passent et ces activistes bornés subsistent et sévissent.
Les impressionnistes, les fauves, les cubistes, les pointillistes, tout ceux qui manifestèrent un peu de créativité seraient morts de faim avec ces tenants forcenés de tous les académismes.
Avant même que je ne m'aligne en compétition, dans les années 70, seul le plomb avait droit de cité, on crachait allègrement sur le plastique;ID lors de l'apparition de la résine.
il fallait aussi représenter un fait établi, la figurine seule d'exposition partait avec un net handicap; puis apparurent les socles dignes de ce nom, c'est à dire mettant en valeur par leur hauteur et la qualité de leurs essences la figurine individuelle ; adeptes des bases plates,les caciques montrèrent une fois de plus les dents;
un Président de club édicta un jour qu'il fallait qu'une pièce du commerce fut "sur le marché" depuis X mois pour avoir le droit de concourir, il fallut bien du temps pour évincer cette règle absurde;
le plat d'étain lui même se vit contester le droit d'aller défier la ronde bosse;
et que dire de l'apparition du fantastique, si décrié à ses débuts.
Je vous passe les querelles picrocolesques concernant les figurines allemandes WW2,
l'école russe qui gênait tant de monde,
la mutation des règlements de concours passant du 1  2  3 à l'open, cela prit dix ans pour qu'enfin la raison l'emporte.
Yvan Duran et ses merveilles sentit lui aussi parfois le vent du boulet.
Le prochain combat de ces statues du Commandeur visera la 3D, ce matériel sera à disposition du tout venant dans un avenir proche, je ne doute pas que les couteaux sont déjà tirés .
A côté de cela, que deux ou trois figurinistes s'allient pour produire une œuvre certes le plus souvent de qualité, ne gène personne, au prétexte que seul le résultat compte, c'est une fleur qu'on ne me fait pas mais il est relativement élogieux qu'on ponde un point de règlement principalement dirigé vers ma  seule personne , j'en souris ! Vous dire si j'en ai vu en 43 ans de compète ...et on arrive encore à m'étonner !!!
Que ceux qui pensent que peindre un sujet sans l'aide de la moindre gravure s'y essaient... la très regrettée Catherine Césario y excellait, pas sur qu'on fusse allé lui chercher des poux dans la tête...
Pardon d'avoir été si long, on va me croire aigri, rassurez vous, il n'en est rien, je suis seulement un peu triste de ne pouvoir montrer mes plus beaux enfants ... je les réserverai à ce beau forum qui ne cesse de me ravir !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:44

Le mot "figurines" est presque toujours présent sur les affiches. 
Ceux qui l'écrivent ont-ils pris soin de lire la définition du Larousse ?

"Petite sculpture en ronde bosse d'une taille inférieure à 25 cm : Les figurines de Noël."

"Ronde bosse" ... Oui... Mais "25 cm" ?

Personnellement je n'aime pas le plat d'étain, mais je reconnais que c'est beau et respecte le travail fourni. C'est au nom de l'art, qu'il doit faire partie des pièces présentées sur les salons. Il contribue à donner des lettres de noblesses après lesquelles, si j'ai bien suivi, la figurine continue à courir... 
La figurine doit aller au-delà du ronde bosse parce que les conditions sont réunies (catégories et prix dédiés). Les personnes qui jugent ne comprennent-elles pas que le public est heureux d'admirer l'art dans son expression la plus large ? Le public n'a-t-il pas l'occasion de mieux saisir, apprécier les techniques qu'on lui explique ? De pouvoir se poser des questions ? 
Et enfin... Que ceux qui n'ont jamais fait que du plat d'étain lèvent la main... Personne ? 
Ah ? Ce sont donc des figurinistes ? Alors...Pourquoi leur fermer la porte au nez ?

Jean Pierre...Il est temps de sourire et de ne plus vous laisser "juger" par des malheureux (car s'ils étaient heureux, ils seraient sages...). Votre nom est associé à la figurine Française et pour longtemps...Vous avez contribué à susciter des vocations et aidé nombre de figurinistes... Des gens censés prendraient conseil auprès de vous et vous associeraient à la promotion de cette passion...Donc, ces médailles d'or et autres métaux...Elles servent à quoi ???

Michel Sardou à raison quand il s'agit de la France (et malheureusement) : "Allons danser !"
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:38

merci de ton soutien Taouletta ( tutoiement conseillé sur ce fofo convivial ...)
Les concours furent toujours pour moi "une carotte" nécessaire, de celles qui m'ont fait avancer, je ne me suis jamais pris pour ce que je n'étais pas et ait toujours eu besoin des conseils et du regard des autres. Avec le temps, j'ai appris à relativiser, à accepter les avis divers, à faire mon beurre des  critiques, les échecs m'ont galvanisé et je mène mon chemin, dans le respect des opinions, pleinement conscient que nous pratiquons un art ( avec un petit a), et l'art est sujet à discussions, espérons du moins que la bonne foi soit de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMar 19 Mar - 23:46

Je viens de visionner le débat qui suit le dernier voyage de "Rendez-vous en terre inconnue", pour visionner le film demain.  Ce qui constitue pour moi l'un des plus beaux styles de reportage que j'ai connu dans ma petite vie de 70 ans .... et qui me donne les larmes aux yeux devant les valeurs humaines que nos sociétés de consommation ont foutu en l'air depuis 30 ans avec des égoïsmes des futilités des jalousies et du dédain qui effacent peu à peu ce que mes parents m'ont appris.

Alors ces discussions stupides de plats - non plats, non reconnaissance de ce que la musique, la peinture et les autres arts constituent ce qu'il y a de plus noble dans l'Homme, me paraissent si lamentables alors que tout ce qui est produit sur une figure, un plat, une surface est extrait de notre cœur, passion plaisir et émotion, et échangé avec fierté, et nous trouvons dans ce monde cruel des gens pour critiquer, rejeter, démotiver au lieu d'encourager, pousser, convaincre et répandre !!!
C'est minable et indigne de la nature humaine.

Pourquoi ???? et pourquoi dans ce domaine qui est libre, volontaire, un hobby, un plaisir et pour la grande majorité, pas pour du fric !
Il faudra sans doute faire évaluer les œuvres par les visiteurs eux-mêmes, avec leur cœur et leur spontanéité, et lire leurs choix, comme à l'eurovision !  Un classement du public!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 1:33

MALDOROR a écrit:
merci de ton soutien Taouletta ( tutoiement conseillé sur ce fofo convivial ...)
Les concours furent toujours pour moi "une carotte" nécessaire, de celles qui m'ont fait avancer, je ne me suis jamais pris pour ce que je n'étais pas et ait toujours eu besoin des conseils et du regard des autres. Avec le temps, j'ai appris à relativiser, à accepter les avis divers, à faire mon beurre des  critiques, les échecs m'ont galvanisé et je mène mon chemin, dans le respect des opinions, pleinement conscient que nous pratiquons un art ( avec un petit a), et l'art est sujet à discussions, espérons du moins que la bonne foi soit de mise.

Je suis convaincu de ce que "tu" dis. 

J'ai parfois été peiné de lire que mon figuriniste préféré, Jean-Pierre Duthileul, (mais attention, il y a aussi "Paul" et Ivo Preda, les autres m'excuseront...ça viendra...), n'obtenait qu'une médaille de bronze et encore...Un figuriniste chevronné, qui malheureusement n'est plus, m'avait expliqué pourquoi il ne participait plus à ces concours, en reconnaissant (je ne me souviens plus dans quelles circonstances exactes) qu'une figurine superbe, toujours de JPD(Premier Empire il est vrai...), sans prix, était aussi belle que celle primée "best of show"... Sans se perdre en circonlocutions, il m'expliqua que les jugements étaient parfois et pour le moins subjectifs. À l'époque, mon sang n'avait fait qu'un tour, et je lui avais demandé si Jean Pierre, n'avait pas "pété" les plombs et mis les mains sur les juges...Il faut dire que je suis Corse et boxeur... Une association qui peut parasiter la faculté de discerner, surtout dans ses jeunes années, ou plutôt conduit à des raccourcis lorsqu'il s'agit de trouver une entente rapide et cordiale... J'ai mûri, que personne ne s'inquiète...
Alors, j'ai compris qu'il s'agissait de courage. Que le vrai N°1 sait tirer parti de ses échecs et ne renonce pas. Ce courage, qui permet de surmonter les problèmes, devient une vertu lorsqu'il est associé à la générosité. Force est de constater que Jean Pierre Duthileul n'en manque pas... Si on ajoute l'humilité...Je ne prétends pas qu'il sera canonisé, mais qu'il devrait rester un Maître dans le domaine qui nous intéresse et peut-être au-delà... 

Il est vain de vouloir empêcher certains d'obtenir le pseudo titre de "maître à penser" et les imbéciles de les suivre...

Papouille a raison. Je n'osais exposer cette idée selon laquelle le public devrait avoir la possibilité de voter.
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 4:48

Purée quel travail c'est de toute beauté un régal pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:07

Du grand Art !... Il est vrai qu un pas à pas aurait été la cerise sur le gâteau si je puis dire... En tout cas super idée et mise en œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:02

Woufff, je n'attendais pas tant d'éloges et de reconnaissance, merci à tous.

Dans tous les actes de la vie, on doit accepter la critique, le rejet parfois et, dès qu'on aborde le domaine de l'art, les réactions se font encore plus vives, dictées parfois par la jalousie, la frustration, l'animosité primaire.
Parfois aussi, on peut heurter les convictions, bousculer les règles tacitement et unanimement adoptées, renverser les tabous, j'ai pour ma part toujours tendance à respecter les opinions, ma tentation première est toujours de me mettre dans la peau du contradicteur, et il m'est souvent arrivé de me rallier à ses convictions.
J'étais réputé sur les concours pour mon carnet de notes, et cela même au faîte de ma réussite, un débutant pouvait avoir une bonne idée, fut elle mal exploitée, ma démarche était dictée par l'humilité et la conscience que j'ai de mon absence de don naturel.
Les quelques réussites à mon actif sont le fruit d'un travail acharné, d'une remise en question constante et avant tout, d'une passion intacte, 51 ans après mes "débuts".
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:42

C'est un très grand honneur pour le forum d'avoir un des cinquante "Grand Masters" mondiaux venir poser ses pénates pour nous faire partager son talent et son savoir, avec, cerise de grenat sur un gâteau de platine, un talent merveilleux d'écriture et une orthographe irréprochable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:10

La vache 18 mois  ça commence a faire !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement j'ai vu le meme genre dans une expo sur un theme post-apo que j'affectionne particulièrement  ça le faisait  grave  !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:17

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Img_1612
une autre version,sachant que je ne serai jamais Cartier Bresson...
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:14

Bonjour,
En ayant déduit la réponse à ma question posée en début du sujet grâce à la lecture des différents posts intéressants qui s'en sont ensuivis, je serais curieux de savoir aussi quelle est l'échelle de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:06

j'aurais du y penser... la fenêtre mesure 17.5 X 10 soit les personnages principaux avoisinant le 90 mm.
En fait, ce qu'on voit à l'écran n'est guère éloigné du résultat réel, environ 15% plus petit


Dernière édition par MALDOROR le Ven 22 Mar - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:12

Merci JP, magnifique transposition de cette peinture à l'huile de 1887, d'Alexandre Cabanel, au Musée des Beaux Arts d'Anvers.

La mise au point de l'image est encore un peu faible....
J'ai bien sûr examiné les différentes photos du tableau original, et j'en ai trouvé une qui mettait sans doute mieux en évidence les jeux de lumière qui exacerbe le relief des différents plans de la scène.
En effet je me préoccupais de cette ligne oblique de lumière à l'arrière plan, dans un décors déjà fort lumineux.

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés 1200px10

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Akg34110

en dessous une autre photographie plus claire; comme j'ai trouvé la première trop froide, j'ai corrigé l'ajustement des blancs en ajoutant de la chaleur mais aussi un peu plus de contrastes, pour donner plus de sculpture au corps de Cléopâtre et de sa favorite, dans les chairs.

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés 1200px11

Le but est d'accentuer le volume, la rondeur des deux personnages, et il serait peut-être intéressant d'appliquer un léger brouillard, glacis sur l'arrière plan  ou le foncer (sauf le trait de lumière), pour en augmenter la distance visuelle avec l'avant plan, sur lequel des points de lumières plus intenses des deux personnages pourraient être portés.  (comme visible sur la seconde photographie);


Bien sûr je n'ai pas vu la peinture originale, mais comme le peintre lui-même, chacun y apporte son interprétation, émotion , surtout lors d'une réduction d'échelle....

Par contre je n'ai pas pu compter le nombre de plans que tu as introduit, mais cela semble impressionnant à réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:42

Le tableau original fait 165x290 cm, donc réduction de 1:16.5   (290cm/17.5cm)

Sur écran, Cléopatre mesurait 92mm (*) pour une largeur de la photo de 193 mm
Comme la plat fait 17.5 cm de large, l'échelle pour une femme de 1m60-65 serait donc de

93/195x175 = 83.5mm sur le plat = environ 85mm  (* des pieds aux yeux) pour 1m60 de taille réelle = échelle  1:19 à 1:20, donc environ 1:20
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:15

Ah je le vois enfin terminé,tu m avais montré l ebauche naissante et la c'est vraiment un chef d'oeuvre,bravo jp ta peinture est vraiment criante de verité par rapport au tableau original et hyper fidele, belle maitrise de peinture à n en pas douter, hate de le voir en vrai prochaimenment avec les yeux d 'hermes ..
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:02

Je pense Michel qu'il faut vraiment voir mon travail "de visu", les photos sont traîtresses et il s'avère que le plat est peut être plus difficile encore à shooter que la ronde bosse !Et puis, rien à faire, je suis une bille dans ce domaine, je m'applique pourtant et un mien ami s'est donné beaucoup de mal pour endiguer cette ignorance crasse, s'il ne s'est pas encore jeté dans un trou d'eau, faisons silence sur cette dernière production ...
Tes calculs relèvent de la science euclidienne, ils sont sans doute justes, pour ma part, je me suis basé sur une bonne repro.
Pour ce qui est de foncer l'arrière plan, les règles de la perspective atmosphérique s'y opposent, il faut toujours éclaircir et bleuir légèrement les fonds, si l'on veut suggérer l'éloignement.
La lumière se fraie un chemin en deux rais qui s'insinuent entre les panneaux de velum tendus au sommet du temple. Ces rais sont de lumière pure et crue par rapport au temple.

Le Président de Sèvres a suivi le débat qui nous occupe ici concernant la reconnaissance ou non de cette technique, lui y est très favorable mais je lui ai conseillé d'obtenir l'approbation de son Comité, je ne voudrais en aucun cas être cause de bisbilles intestines ...
Merci Pascal pour tes éloges, il faudra attendre le résultat de la concertation sévrienne( ça se dit ?) pour savoir si ma Cléo pourra déployer ses charmes au public ...Sinon, ben, j'en jouirai égoïstement ...( moi qui ne regarde pratiquement jamais une pièce dès lors qu'elle est achevée, j'y vois très vite trop de défauts ...).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:36

Échange de commentaires à suivre avec la plus grande attention.....très instructif ....., cet échange d'idées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:30

Franchement JP, si tu dois refaire ce genre de travail, penses STP à faire un pas à pas, je crois que ce sera passionnant de voir la construction de ce genre de pièce.

En tout cas encore bravo, j'adore cette façon d'aborder un sujet Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:23

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:36

VOX POPULI   VOX DEI

voici donc ce que j'ai retrouvé dans mes archives
dans l'ordre des superpositions
1 fond du temple
2 temple
3 velum
4 dallage + deux personnages
5  empoisonneuse de gauche
6 mourant allongé
7 végétation
8 superposition de végétation
9  canapé et colonnes + haut du podium
10 peau de tigre avec tête
11  Cléopâtre
12 esclave à l'éventail
13  guépard + escarpin
14 banquette de droite
On peut remarquer que chaque élément est soigneusement poncé sur ses bords car la lame de cutter relève le plastique et donne un mauvais effet.
A ce stade, tout est "démontable" de manière à faciliter la peinture, laquelle ne sera précédée que d'un très léger voile de Humbrol blanche passée à l'aéro, je tiens à conserver un peu du "glissant" du plastique, ce qui apportera beaucoup de souplesse aux coups de pinceaux et de moélleux aux fondus ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:38

Bien.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:44

Bravo, je ne l'attendais pas à ce nombre impressionnant de plans! et qui sont élaborés avec une minutie étonnante, présageant un travail de longue durée !!

Même la colonnade arrière est en relief !

Mais JP tu es sans doute en retard d'une demi-guerre pour faire du dessin animé, technique utilisée dans ce domaine il y a plus de 10 ans, car aujourd'hui tout est conçu sur ordinateur .....!!

C'est un challenge fou à la mesure de ta démesure lorsqu'on voit certaines de tes œuvres personnelles!
Tu es un cas unique dans la figurine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:22

tu l'as dit , Michel, comme dans beaucoup d'autres domaines... je suis un attardé !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:33

Merci

Je ne m'attendais pas non plus à ce nombre impressionnant de plans. Je savais bien que c'était intéressant Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés 412492

Merci beaucoup JP Applaudissement

PS: pour un attardé tu t'en sors très bien ... ok Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés 3310798245 Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés 975643 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:04

.....alors, des attardés....???...Alors, nous sommes nombreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
arthenius

arthenius



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:08

impressionnant, quel travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:25

ben oui, j'appartiens aussi à l'autre catégorie, celle des novices .... commencer à peindre à 65 ans, c'est une autre forme d'attardé, vu de l'autre bout de la lorgnette : ce qui importe c'est d'être passionné, et vouloir s'améliorer pour soi-même ... Mais je suis plutôt un retardé ....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:36

Très intéressant ce topic, beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. merci Jean-Pierre Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:23

Ah oui ! Super la photo et explications des diverses couches... On se rend mieux compte de l ampleur du travail. 🐀👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:08

Ce nouveau format d'expression élargit notre hobby à de nouvelles applications. Voici qui va donner au figuriniste de nouveaux horizons à explorer de façon très intéressante. Perspective, peinture en trompe l'oeil, effet de profondeur en sont autant de caractéristiques pouvant susciter l'imagination et le talent des figurinistes dans de nouvelles "aventures". Merci à JPD de nous avoir ouvert cette nouvelle voie avec une telle maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:07

Salut Jean-Pierre et bravo, un travail de longue haleine une fois encore pour un très beau résulta. A voir à Sèvres car je suis certain que les photos ne rendent pas hommage à la pièce, pas facile à shooter avec tous ses plans différents ...

Tu dois connaître un de nos camarades (souvent croisé à Sèvres mais je n'arrive plus à retrouver son nom, damned !) qui fait un peu la même chose, mais sur des plaques de verre superposés. En floutant progressivement les plans, il parvient à de très beaux effet de profondeur, avec parfois une certaine transparence brumeuse. Une technique particulière, pas vraiment du plat mais très intéressant malgré tout.

Amitiés, JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:47

Je pense qu'il s'agit d'André Leiba.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:31

Merci Jean François
Sèvres, rien n'est encore sur, le Président doit évoquer l'affaire avec son Comité ...
.j'étais bien loin d'imaginer de tels remous quand j'ai entrepris cette pièce, avec laquelle mon intention n'était pas de créer le buz,dix ans après les premières , c'est un peu du réchauffé; seules la beauté du tableau et l'absence du sujet dans le commerce m'ont amené à adopter cette démarche clivante, je conçois que certains soient déroutés, et je ne plaiderai pas ma cause... d'autres le font pour moi, que je remercie sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:27

C'est vraiment très beau !
La profondeur est très réussie, notamment avec les colonnes et les personnages qui enlèvent le mourant ( mouvement vers la droite). Le mérite en revient également et en premier lieu (Jean-Pierre m'excusera) au peintre.

Nous n'évoquons pas le thème...
"Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés"... Rappelez vous l'interrogation que nous avons eue quant à la réalisation d'une figurine de "SS"... La cruauté et pourtant bien visible (mort et agonisant) par rapport à la présentation du "SS".

Le figurinisme peut (et même doit) représenter la vie et ses nombreuses facettes. 
Cela contribue, ajoute, à l'intensité des émotions diverses et variées que l'on peut ressentir lors d'une exposition, en passant d'une figurine à l'autre, d'une saynète à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:33

A notre époque les évolutions technologiques s'accélèrent dans tous les domaines, ainsi que les instruments, matériaux, aides, intelligences, et les arts depuis la fin du XIX ont suivi le mouvement pour prendre des formes de plus en plus inattendues.

Notre hobby a suivi déjà lorsque les figurines se sont faites en plastique, et l'action récente de l'AFM de Montrouge d'élargir la notion de plat "d'étain" aux plats en résine et gravure en sont un témoignage aujourd'hui qui montre la volonté des clubs de s'adapter positivement à ces changement et absorber ces nouvelles idées

Nul doute donc que Sèvres et son staff vont suivre dans ce mouvement, après avoir été parmi les premiers à séparer les plats à part des figurines avant bien d'autres, et à sauter sur cette opportunité à nouveau d'exploiter l'idée de ces 'miniatures' en cartes, ou surfaces (comme la pin-up sur carlingue d'avion présentée en 2013 à Sèvres), pour une fois de plus créer un genre qui pourrait apporter de nouveaux artistes, idées qui pourront même se combiner aux autres dans les dioramas.

Bien sûr toute nouveauté demande une réflexion, réaction, puis assimilation et finalement opportunité et les premiers sont ceux qui donneront leur leadership et réputation d'innovation, au lieu de conservatisme, résistance et repli.

Sans doute un premier pas en contactant ceux qui ont déjà concouru discrètement et remporté des médailles pur exposer leurs œuvres passées comme des Jean Pierre, Catherine, Yvan, la pin-up à carlingue, ... sur un stand d'attraction, puis suscitant d'autres en ouvrant une nouvelle catégorie et ... un prix ou médaille au début, puis d'autres, serait une première étape,
Mais ce monde de hobby est si petit en France, que quelques anciens se contactent et s'entendent avec un premier club et lancent l'initiative, pour booster de nouvelles idées.

Le dernier plat d'Yvan présenté par Michel F. tout récemment est admirable d'innovation, originalité et confirme le tryptique qu'il avait présenté l'an dernier, digne de figurer sur un panneau de 4x6 mètres dans des salles d'avant garde comme les galerie de New York au lieu de se trouver rejeté en France par une réaction conservatrice rétro grade dans ce monde du futur !!!

Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés E33_yv10

et déjà .....





Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés A-dsc012
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Triple10
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Quadr10

Mais certains concours divisent déjà les modélismes en bateaux, avions, terrestres, pourquoi pas aussi une de plus ici aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 22 Mar - 3:46

La pin up sur la carlingue doit être si je me souviens bien de Philippe Parison
Il l'avait présenté y'a quelques années à Sèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
le vieux





Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: cleopatre testant ses poisons   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 22 Mar - 5:21

JP tu as fait un travail fantastique je dirai meme fabuleux et je trouve scandaleux qu'un  tel travail ne peut etre juger en plat les juges doivent evoluer et ne pas avoir  d'ornieres comme des bourrins tu avais il y a quelques annees sur l'evolution des concours en open  alors faisons pareil en plat et encore chapeau bas l'artiste
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:24

Papouille a écrit:
A notre époque les évolutions technologiques s'accélèrent dans tous les domaines, ainsi que les instruments, matériaux, aides, intelligences, et les arts depuis la fin du XIX ont suivi le mouvement pour prendre des formes de plus en plus inattendues.

Notre hobby a suivi déjà lorsque les figurines se sont faites en plastique, et l'action récente de l'AFM de Montrouge d'élargir la notion de plat "d'étain" aux plats en résine et gravure en sont un témoignage aujourd'hui qui montre la volonté des clubs de s'adapter positivement à ces changement et absorber ces nouvelles idées


Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés E33_yv10

et déjà .....





Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés A-dsc012
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Triple10
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Quadr10

Mais certains concours divisent déjà les modélismes en bateaux, avions, terrestres, pourquoi pas aussi une de plus ici aussi!!!!
Pour mémoire, les quatre dernières sont de moi, Esther n'étant qu'à l' état d'ébauche.
Pour résumer un peu tout ce qui précède, je perçois bien la difficulté, pour certains; d'assimiler cette technique à la figurine pure, je m'étais posé la question à l'origine et n'avais écouté que mon envie .Leur acceptation unanime sur tous les grands concours m'avait conforté dans l'idée d'un pari désormais gagné; que nenni, il aura sans doute fallu de fortes personnalités pour inverser la tendance, leurs motivations les regarde, pour ma part, je ne puis être que spectateur, descendre dans l'arène serait ridicule, le moment est peut être venu de, tel le divin Achille, rentrer sous ma tente !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:46

Oui, mis dans l'Iliade, Achille revient venger la mort de Patrocle !

Qui donc devra jouer ce second rôle pour te faire revenir sur la scène?  Tout espoir n'est pas perdu car tu a encore beaucoup dans le ventre et du sang bouillant dans des jeunes veines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés   Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLEOPATRE
» Vitrine de Jicécé
» CESAR RENCONTRE CLEOPATRE EN 30MM
» 1ère huile : Cléopatre
» la mort de Cléopâtre - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: