Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» Friedland
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conan, d'après Frazetta - Terminé

Aller en bas 
+12
Ethno Dan
Giamilos
Franky 2
bono
razorspoon
onekabu
lapoisse
acalmie
Papouille
Duroc
Alain de NIIIICE
Wolfs
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:15

C'est absolument splendide, et en effet l'équilibre des carnations est magnifique maintenant !!
J'admire aussi le brillant délicat des bijoux de la femme, impossible en MNM (en plat), le détail et la finesse des traits du visage, des mains,du corps de la femme, les ombrages.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:33

Challenge réussi, ta peinture rappelle bien le style "Frazetta". Je pense qu'effectivement en un mois tu auras le temps de finir cette pièce pour la présenter à Montrouge.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:53

Merci à vous !!!
Ca me donne l'énergie pour continuer.
Et j'en rougis.   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:43

Ah non, je rougirais des fesses de la femme à ses pieds....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:03

j'aime particulièrement le traitement de la carnation de Conan. C'est très fidèle aux tonalité de Frazzeta.

l'expression de la miss est vraiment bonne mis craintive mis menaçante.

Par contre, les gars, va falloir se calmer sur les rousses, j'ai le coeur qui fait un bon à chaque fois!  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:35

:oh: :oh: :vive: :booss: :folle: :folle:
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:51

Tu carbures Éric et dans le bon sens en plus. Brillante ta damoiselle j aime beaucoup avec des nuances plus fondues et plus pastel tout en restant raccord avec conan.parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:21

Suite de l'avancée de Conan. Le projet commence à toucher à sa fin.
Au programme de la séance d'hier soir, mise en peinture et mise en place du poignard et du fourreau dans le dos. J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre en place le poignard qui ne passait pas derrière l'épaisseur du poignet. Résultat, je l'ai coupé en deux et ai recollé les morceaux par l'arrière. Ni vu ni connu, mais un peu galère pour les raccords de peintures.
Le fourreau de l'épée (qui ressemble à un fourreau de sabre) nécessitera encore quelques retouches au final.

Ensuite, mise en place des derniers éléments du décor avant mise en peinture du socle à suivre.

Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_39
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_40
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:25

l'affaire se présente bien Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 412492 bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:26

A ce stade, j'ai décidé de fixer le socle sur sa base en bois. Cela me permettra une manipulation plus aisée de la pièce pour peindre l'ensemble du tertre et des éléments qui en emmergent.
Pour cela, après application d'une colle cyanocrylate sur la périphérie, j'ai renforcé l'ensemble par le dessous avec une résine à deux composants, genre syntofer. J'obtiens ainsi un ensemble solide.
Le tout sera vissé sur une petite plaquette en bois qui me permettra une prise de main sans risques.

Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_41
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_42

Prochaine étape donc avec le début de la mise en peinture du socle.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:36

Ca le fait Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 412492

La pièce étant déjà haute, tu as bien fait de ne pas mettre un socle trop haut, cela aurait, à mon avis, été moins gracieux.

Allez zou dernière ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:55

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:32

Voici donc la fin de cette pièce dont se dégage un romantisme digne d'un roman de Jane Austen.
Le décor a été peint hier soir en essayant de respecter les tonalités très sombres du dessin.
Il résulte, je crois, une pièce relativement homogène, que j'ai bien galéré à peindre.

Mais au final, je suis assez satisfait du résultat.

Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_43
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_44
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_45
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:33

D'autres photos de la pièce :

Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_46
Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_47
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:36

Et pour finir :

Hommage à Frazetta

Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Conan_48
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:40

Je le redis....je trouve du plus bel effet le contraste des peaux......Il fallait le faire !!!...et tu l'as fait ......Bravo, sur ce Conan pas évident à traiter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
razorspoon

razorspoon



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:53

Bon, ben, comme prévu, c'est beau! Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:39

Superbe !! hâte de voir ça en vrais , ça peut faire une belle médaille   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:40

Une belle réussite sur ce diorama qui ne paraît pas évident du tout à réaliser, Bravo Eric Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:10

Bravo objectif plus que remplit et en parfaite harmonie avec le dessin de départ... Une réussite 👍 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:47

Une réussite
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:40

Applaudissement :applo:Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:30

Supeeeeeeeeeer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:21

Beau boulot Éric !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:46

Merci à vous tous pour vos retours sur cette pièce qui m'a fait un peu galèrer. Les photos ne rendent malheureusement pas tout à fait la réalité des contrastes de cet ensemble qui reste assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:59

wolfs a écrit:
Merci à vous tous pour vos retours sur cette pièce qui m'a fait un peu galèrer. Les photos ne rendent malheureusement pas tout à fait la réalité des contrastes de cet ensemble qui reste assez sombre.
ah les photos  !!!!!! je suis de plus en plus persuadé qu'il y'a deux façons   de peindre une figurine soit pour les réseaux sociaux ou le réel  a ceci s'ajoute que la majorité passe par des logiciels de retouches doublé d'un materiel de prises de vues  de bonne qualité      !  donc a ce stade je pense que cela devient de plus en plus difficile  pour des amateurs comme nous de présenter sur les réseaux  son travail sous le meilleur jour   
ceci dit une mauvaise peinture même avec toutes les retouches possible doublé d'un matos de qualité  , restera mauvaise voir  moyenne   mais pas plus que ca 
pour conclure pour moi ta peinture est très bonne en plus je vois que tu tente   des choses  (effets  ect … )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:19

Entièrement d'accord avec toi Tatoo. Et ce qui au fond a peu d'importance sur le forum le devient sur putty & pai t par exemple. 
D'où l'intérêt aussi de fréquenter les concours pour avoir la cha ce de voir en vrai certaines pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan, d'après Frazetta - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONAN (TERMINE)
» Conan de Black Sun ... is coming back
» Conan scenette dernières modifications effectuées)
» cimmerian warrior "conan le barbare"de chez pegaso
» Ma version du Conan de Monolith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: