Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le demi-solde par Bono
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Pegaso 54 - Cavalier Templier

Aller en bas 
+19
alain74
lafaille lucien
Xavnl
Reptor
Alain de NIIIICE
Aemilivs
Wolfs
bono
Art niak
VITRUVE
Bran
Franky II
Ethno Dan
Davin
MALDOROR
Taouletta
Duck
pougatchoff
62kiss
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:34

Bonsoir les Rigolos du Pinceau,

Je vous propose de partager la progression de mon nouveau projet, s'agissant d'un superbe cavalier templier du XIIIème siècle. Cette pièce ancienne est assez sobre mais je lui trouve énormément de caractère, j'avais depuis longtemps l'envie de l'avoir entre les mains.

Pegaso 54 - Cavalier Templier 54-52210

Je suis très content de retrouver une pièce PEGASO, pour la qualité du produit, et aussi une sculpture maîtrisée d'Andrea Jula, qui m'avait déjà subjugué sur un Teutonique en 90 mm, qui est aujourd'hui la plus belle pièce de ma modeste production (https://www.leforumlafigurine.com/t16580-pegaso-models-chevalier-teutonique-90-mm). En point commun avec la précédente, le même challenge concernant le travail du blanc, mais à une échelle plus simple à aborder que le 90 mm. S'ajoute à cela le noir, une couleur plus difficile qu'il n'y parait dans l'objectif de lui donner de la profondeur, et la présence de nombreuses croix templières à reproduire sur différents endroits du cheval, du cavalier et de ses accessoires (je n'ai pas osé les compter encore).

Comme pour les deux autres cavaliers déjà réalisés dans le passé, j'ai décidé de débuter par le cheval. Celui-ci est composé de trois pièces principales, la moitié droite, la gauche, et une troisième partie comportant le cou et la tête de l'animal. L'assemblage sans ambiguïté nécessite toutefois un travail assez sensible et minutieux de masticage et ponçage. Il me semble avoir bien fait le boulot, mais je ne pourrai juger de la qualité qu'une fois la sous-couche appliquée !

Pegaso 54 - Cavalier Templier 20180710

Après quelques petites heures consacrées à la préparer, travaillée à l'éponge de fer, la beauté de la pièce est indéniable et invite à admirer, une fois encore, la qualité proposée par la marque italienne !

Pegaso 54 - Cavalier Templier 20180711

A ce stade, force est de constater que je suis tombé dans un piège bien embarrassant : après avoir collé à l'époxy les montants avant et arrière de la selle, il s'avère que la cape du cavalier en épouse la forme, et qu'une fois assemblé le gaillard il semble très compliqué de le placer sur selle. Je reste assez perplexe quant à l'ordre d'assemblage qu'il aurait fallu adopter... Je suis quoiqu'il arrive contraint de trouver un subterfuge pour réparer cette erreur de démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 6:47

Je vais suivre ......Cela me ramène quelques années en arrière, lors de la sortie de cette pièce, peinte pour un gars, avec une héraldique personnelle......
Je ne me souviens plus très bien du problème que tu soulèves, avec les montants de la selle....
Bon courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 19:54

Ola.

Préparation terminée, en tout cas pour le cheval, sous-couché en gris.
J'ai débuté par un passage d'aérographe en noir, sous le ventre, ainsi que dans les plis inférieurs du drapé destinés à recevoir une teinte noire.

Et comme je suis très inexpérimenté en la matière, le résultat est... dégueulasse.

Mais je n'exclue pas d'être moins mauvais un jour !

Pegaso 54 - Cavalier Templier 20180713
Pegaso 54 - Cavalier Templier 20180712
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 8:49

un chouette sujet Pegaso 54 - Cavalier Templier 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:50

courage ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:08

t'inquiète pas, ça va le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:19

non, je ne trouve pas ça dégueulasse
et puis il est un peu tôt pour trouver ça dégueulasse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:26

Salut les amis.

L'état d'avancement de ma pièce, que j'ai un peu laissée de coté ces derniers temps.

1er constat, le préombrage à l'aérographe n'a strictement servi à rien, étant donné que ma couche de base s'est avérée bien trop proche de la teinte ! Pas dramatique, n'ayant pas consacré trop de temps à cette étape (le plus long ayant été de laver l'appareil !!!).

2ème constat, mes raccords de collage de la tête de l'animal ne sont finalement pas parfaits, en tout cas pour le coté gauche de l'animal (de l'autre coté de la photo). Tanpis, j'espère que ça ne se verra pas trop à la fin.

Enfin, je voulais obtenir une teinte originale et éviter d'éclaircir le noir avec du simple gris, j'ai donc travaillé sur des nuances de violet. En l’occurrence une teinte de cuir qui tend furieusement vers le violet. N'ayant plus l'énergie de passer des heures et des heures sur une zone, j'ai travaillé volontairement en essayant d'aller vite, et dans ce contexte je suis très content du résultat...

A+

Pegaso 54 - Cavalier Templier 20180714
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:39

C'est du plus bel effet en tout cas, ça change effectivement du classique blanc ou gris pour l'éclaircie
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:55

Yes....t'as eu raison, avec ces nuances de violet....pas mal....
Et comment envisages-tu les éclaircies du blanc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 15:34

Très bien cette couleur, ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 8:49

cela fonctionne très bien Pegaso 54 - Cavalier Templier 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:46

top de chez top
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:02

original et ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 18:47

Beau travail! as-tu l'intention de placer une croix rouge (de gueules) sur sa bannière.....pour le blanc du  caparaçon, ose le blanc teinté d' ocre jaune très pâle.....effets assurés....
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 19:40

Très intéressant ces effets pour le noir
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:35

Duck a écrit:
Beau travail! as-tu l'intention de placer une croix rouge (de gueules) sur sa bannière.....pour le blanc du  caparaçon, ose le blanc teinté d' ocre jaune très pâle.....effets assurés....

D'après la box art, la bannière ne semble pas comporter de croix. J'aurais déjà bien à faire avec celle du caparaçon et du cavalier :o.

Quant au blanc, pour l'instant je suis partie plutôt sur une teinte de gris qui s'avère très proche de la sous-couche. J'ai du mal à monter vers les clairs, le blanc va me demander un travail plus tâtonnant. Je retiens effectivement l'ocre jaune, il devrait me permettre de revenir sur des ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 15:35

Un blanc teinté de poussière du désert et, éclairé par un soleil envahissant.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:12

Bonjour,

tu n'es pas obligé de suivre le modèle de la boîte : tu peux le laisser en blanc et noir
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:34

Bonsoir les amis,

Je suis de retour, mon dernier post datant du 22 juillet 2018 !

Au mois d'août dernier, j'ai subis une petite opération du pouce après une chute en VTT, qui m'a contraint à arrêter le sport et la peinture pendant environ 6 mois. Après cette longue période, je n'ai pas réussi à me remettre immédiatement à la figurine. J'avais laissé mon projet sur la difficulté rencontrée sur le travail du blanc que j'avais du mal à éclaircir. Les mois ont passé, et j'ai attendu au final un peu plus d'un an pour retrouver l'envie, la motivation et le courage de dépoussiérer mon atelier, et enlever le mouchoir blanc qui protégeait le cheval depuis tout ce temps.

J'ai terminé les ombres et éclaircies des parties blanches de la robe un peu vite, sans trop me contraindre, passé du temps sur la tête du cheval dont je suis très content.

Profitant de l'arrivée du week-end, je me suis attaqué aux croix Templier, étape cruciale du projet vu l'importance et la visibilité des motifs sur cette figurine. Pour éviter de passer des dizaines d'heure à transpirer, j'ai préparé un pochoir me permettant de caler rapidement les extrémités des motifs, avant de travailler sur la croix telle que définitive.

Pegaso 54 - Cavalier Templier Thumbn10

A noter que n'ayant pas consacré beaucoup de temps sur cette partie (environ 6 à 7 heures pour l'ensemble des 4 croix), le résultat est acceptable sans être strictement reproductible. Mais le rapport qualité/investissement est plutôt bon...

Pegaso 54 - Cavalier Templier Thumbn11Pegaso 54 - Cavalier Templier Thumbn12

Les croix ne sont pas éclaircies à outrance, considérant qu'elles sont placée sur un plan vertical et peu soumises aux reliefs, sauf plis de la robe. Ce qui m'arrange bien d'ailleurs, car le rouge s'avère une couleur difficile à éclaircir sans tomber dans le rose !!!!

See U Soon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 8:03

Avant toutes choses, bon retour parmi nous Wink et bon rétablissement. J'espère que ce n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir Wink

Les croix sont très bien positionnées et bien proportionnées. Elles devraient être plus fine vers l'intérieur, mais c'est un détail (chaque branche) la croix de derrière me parait de couleur un peu plus vive, ce que je préfère, que celle de devant, mais c'est peu être du à la photo;
En tout cas cela prend forme et c'est agréable à regarder...

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:36

Très belle pièce en cours, j'ai toujours aimé ce cavalier également... Merci pour l'astuce des pochoirs.. Pegaso 54 - Cavalier Templier 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:48

Bon retour parmi nous !
Très bon travail !
Le noir est particulièrement bien traité.
Merci pour ce WIP.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 12:19

Cela donne vraiment envie de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:12

Tres sympa et bon retour parmi nous :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 15:23

bien réalisé le cheval
ça valait le coup d'attendre
Bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:22

Beau retour; pour éclaircir du rouge, le jaune ou l'ocre est une bonne solution; à l'époque des Croisades, peinture et broderie ne sont pas dans le genre sophistiqué, mais plutôt simpliste; l'essentiel étant de reconnaître la personne ou le groupe, ici les Templiers......
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 12:37

Bel avancement sur cette superbe pièce. Certains masters n'hésitent pas à éclairer le rouge avec de la couleur chair.....ce qui fait un peu rose. Parfois je tente le rouge orangé.....
Enfin ce qui compte c'est la santé!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:14

éclaircir le rouge relève du casse tête et ... du goût de chacun.
Pour ma part, si je peins à l'huile, je pars d'une base assez soutenue de rouge de cadmium foncé, avec ajout d' une pointe de noir, et j'éclaircis avec du rouge cadmium clair Lefranc Bourgeois ... au moins se cantonnent t on dans du rouge pur
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:41

Et bien, ca parait très bien parti cette affaire. J'aime beaucoup ton noir éclairci au violet, et tes croix me paraissent identiques. Pour moi, j'utilise un rouge acrylique carmin, éclairci au rouge 1er empire, avec des éclaircies finales en additionnant du orange. Le blanc m'amène invariablement à la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 23:15

Vu sur Internet....
Deux sujets :
- cette version propose une version avec cape noire et intérieur blanc (contre cape blanche intérieur noir du boxart). Je trouve ca séduisant et avec l'avantage enormissime de m epargner des volumes de cape à travailler au banc ! Mais j'ai un doute sur la réalité historique de ce schéma de couleur...
- les herbes hautes comme ca, quelqu'un maitrise ?!

Pegaso 54 - Cavalier Templier 20191010
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 6:58

Bonjour, magnifique début pour le carapaçon du cheval.

 D'après ce que je sais des templiers , ce sont les frères sergents qui sont habillés en noir ; les chevaliers ont une cape blanche . Pour l'étendard, en dehors du fameux étendard ou gonfanon baucéant mi noir et blanc avec la croix rouge, il est  théoriquement entièrement blanc avec la croix rouge.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:44

Une bien belle piece en devenir ^^ Ca va etre superbe ! Pegaso 54 - Cavalier Templier 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:59

Idem que Didier, pour la tenue et la cape...

Pour les herbes.....peut être des herbes longues pour maquettes, que tu courbes à l'aide d'un sèche cheveux......ou mieux, avec un fer à friser ( encore, faut-il en posséder un....!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:13

Pour les herbes, autre idée qui pour toi ne devrait pas être trop compliqué Wink la posidonie.
Alors, soit en boule, soit en rhizome... là je préfèrerai le rhizome.
Tu peux en trouver sur les plages à Bandol, ou un peu plus loin sur le plage de la presqu'ile de Hyères.
L'effet est garanti car naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:01

Pour les herbes, tu peux utiliser de la filasse de plombier
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:43

Posidonie : bonne idée, je n'avais jamais pensé ! Mais reste à trouver un "spot" plus proche de chez moi (Salon de provence) :p

Filasse de plombier : idem, je n'y ai pas pensé.

Reste à savoir comment coller ça sur le socle de manière un tant soit peu pratique et durable.

J'ai des filaments longs et jaunes synthétiques, je les prendrai en photo. Dès lors qu'on les coupe, c'est juste horrible de les manipuler, tout glisse des doigts !

Quand coller de l'herbe sur un socle devient plus technique que peindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:34

Magnifique retour, Rémy ! J'adore aussi les noirs éclairés aux violets.

La posidonie, c'est cela qui est utilisé dans le décors ci-dessus ? C'est génial. Et sur le littoral de la mer du Nord, on en trouve ? A certains endroits, on a bien replanté des pins maritimes chez nous... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:36

Non Daniel, chez toi, pas de posidonies, juste des frites  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:40

Parlant de la mer du Nord, ce serait plus juste de citer les délicieuses moules qui accompagnent nos frites !

re- lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 13:23

Salon de Provence scratch fais un saut aux Sainte-Marie de la mer... mais c'est pas garanti.
Hyères c'est sûr.

Pour coller la filasse ou la posidonie, la colle à bois c'est le top, cela devient transparent et cela pénètre bien les brins...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:34

De longues heures d'amusement en perspective pour coller tous ces brins !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:51

wolfs a écrit:
De longues heures d'amusement en perspective pour coller tous ces brins !
tu les colles en poignée, surtout par ces journées pluvieuses ça occupe
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:55

belle avancée, vivement la suite
je te passe un lien sur you tube pour la peinture du rouge et du noir. 

pour le rouge
https://www.youtube.com/watch?v=-7UZ4GAr-FY

https://www.youtube.com/watch?v=zGxvW3gfzGQ&t=25s

et le noir

https://www.youtube.com/watch?v=tFMIk84aFBw&t=167s
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 7:47

wolfs a écrit:
De longues heures d'amusement en perspective pour coller tous ces brins !
Ouaip, ca va etre le brin :lol!: :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:22

Je propose qu'on fasse un atelier colle de posidonie.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:45

mais non, pas brin après brin ... on tire une petite touffe de la boule de posidonie, on coupe le bas, on trempe dans la colle à bois et on pose. ensuite avec une aiguille on positionne les brins...je ferai un petit tuto si cela vous intéresse Wink

Ha ha les clowns, brin après brin, je suis MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:53

bono a écrit:
ensuite avec une aiguille on positionne les brins...je ferai un petit tuto si cela vous intéresse ;)
Pourquoi pas, que voila une bonne idee :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 14:47

Bonne idée Charles pour le tuto.... Pegaso 54 - Cavalier Templier 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 15:29

Ca avance tranquillement.

Je n'ai pas prévu de travailler la sellerie au-delà de la couche de base, le tout étant dissimulé au final sous le cavalier.

A noter que le cheval a désormais des oreilles, ce qui est très pratique pour entendre.

Pegaso 54 - Cavalier Templier 110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pegaso 54 - Cavalier Templier Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegaso 54 - Cavalier Templier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi aussi un templier (Pegaso)
» Templier pegaso 54mm
» Cavalier celte- Pegaso- Terminé enfin
» Templier XII siècle Pégaso - 90 mm
» 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: