Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Dragon 1er Empire terminé

Aller en bas 
+14
VITRUVE
ms16
62kiss
SLR
Pascal
MarcM
Alain de NIIIICE
Franky II
Ethno Dan
Giamilos
bono
Davin
Duck
Wolfs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil33

phil33



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 16:14

Très belle réalisation ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:05

Très réussi, pour l'étiquette, tu aurais pu compléter par "régiment", ce qu'est qu'un détail; par contre, tu as écrit "°" au lieu de "e" pour 25e ; là aussi c'est un détail.......désolé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:42

Duck a écrit:
Très réussi, pour l'étiquette, tu aurais pu compléter par "régiment", ce qu'est qu'un détail; par contre, tu as écrit "°" au lieu de "e" pour 25e ; là aussi c'est un détail.......désolé! Wink
En fait, Joël, je ne souhaitais pas faire une étiquette trop dévorante avec ce socle un peu plat. 
J'ai donc pris le parti de ne pas indiquer régiment, mais d'aller au plus court avec un texte réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:32

J'avais compris....mais pour le "°"....
A savoir: ".......« Abréviation des noms ordinaux : on abrègera première, deuxième, troisième... : 1re, 2e, 3e, et non 1ère, 2ème ou 3ème. Il convient de rappeler que 1°, 2° ; 3°... sont les abréviations de primo, secundo, tertio... le signe supérieur étant un o et non un zéro. »
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:45

Juste remarque sur l'étiquette qui pourrait défavoriser cette plaquette dans un concours alors qu'elle est très belle.
Note Joël que je n'ai pas utilisé le mot saynète depuis que j'ai vu qu'il avait une origine espagnole et depuis que tu m'as vexé en soulignant une fois mon erreur ( j'avais écrit scénette comme beaucoup). Mais  que fait l'académie française . L'erreur est plus logique ...non?

Dans le règlement de Sèvres , ils parlent de plaquette......

Bravo encore pour cette belle plaquette Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 7:39

AAAAAAAAAAAAAAAAH !!! l'homme aux étiquettes a encore frappé !!!!!
Eric, enlève la cette étiquette !!!....et plus d'intervention de Joêl !!!!.....non, j'déc....
et avec ou sans, cette saynète reste parfaite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:40

Dragon 1er Empire terminé - Page 3 975643  et moi qui pensait être sur un forum de figurines, voilà que je me retrouve sur un forum de grammaire !!!  lol!

Sans rire, niveau bac+6 et à 60 ans, me voilà repris comme un collégien !!
Tu as raison Alain, pas d'étiquette, pas de polémique, mais je préférerais des remarques sur les défauts de peinture, ou erreurs d'uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:49

Et dire qu'on trouve de tout sur internet !!!


scénette \sɛ.nɛt\ féminin
[list="margin-top: 0.3em; margin-right: 0px; margin-left: 3.2em; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-image: none; color: rgb(34, 34, 34); font-family: sans-serif; font-size: 14px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Petite scène.

  • Le temps de trinquer tous ensemble et Louise arrive sur la scénette. — (Marie Burigat, La Vie en Rosalie : Un véritable concentré de bonne humeur !, 2016)
  • Elle était plus que nue. Elle n'avait plus de chapeau, plus de vêtements et plus aucune pudeur. Plutôt que de filer se rhabiller dans la remise située derrière la petite scénette, elle a commencé à avancer en direction du bar... — (Arnaud Le Guilcher, Capitaine frites, éd. Robert Laffont, 2016)
  • Pour ma part, j’avoue, c’était aussi un véritable plaisir de monter sur la scénette et d’offrir un show avec Dubo band en fin de soirée. — (« Un retour sur Rond Point 2016 », sur le blogue d'Éric Dubeau(http:/ericdubeau.com), 1er mai 2016)



[*](Par confusion due à la prononciation similaire) Saynète.

  • M. Ferdinand Poise a écrit, sur cette jolie scénette en deux actes, une partition fine, élégante et distinguée, la sœur des Surprises de l'amour et de l’Amour médecin dont elle retrouvera sans doute le succès.— (L'Artiste, vol. 2, Paris : Aux bureaux de L'Artiste, 1884, p. 317)
  • A New York, en 1872, existent environ quatre-vingt concert saloons, des cabarets dans lesquels se côtoient toutes les catégories sociales pour applaudir les minstrel shows, des scénettes grivoises et facétieuses. — (Philippe Jacquin, Le Cow-boy : Un américain entre le mythe et l’histoire, éd. Albin Michel, 1992, page 199)
  • […] le topless est encore loin d'être permis sur les plages et la forte poitrine de Simone produit un sacré effet dans la grande presse. La moindre scénette érotique (anodine aujourd'hui) fait sensation, telle celle de la starlette Françoise Deldick à demi nue montant à cheval les marches du Carlton. — (Pierre Guénin, La gay révolution: 1920-2006, Cosmo éditions, 2006, p. 112)


[/list]
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:15

J'adore et le décor est très réaliste, encore bravo Dragon 1er Empire terminé - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:50

bourgouin.francois a écrit:
".........depuis que tu m'as vexé en soulignant une fois mon erreur ( j'avais écrit scénette comme beaucoup). Mais  que fait l'académie française . L'erreur est plus logique ...non?
Désolé de t'avoir vexé, cela était indépendant de ma volonté.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:53

Et cela aussi:
".......
« Saynète » est un mot d’origine espagnole (sainete) qui désigne une courte pièce comique avec un nombre restreint de personnages, jouée pendant l’entracte d’une pièce plus longue, comme un intermède. Par extension, le mot « saynète » désigne un sketch. 
Le mot « scénette », absent du Larousse, du Robert et du Littré, est toutefois défini par le Trésor de la langue française informatisée comme une « petite scène ». Il cite comme exemple un phrase tirée du Culte du moi de Barrès : 
Citation :
Je fais table rase de tous les menus souvenirs et je dis: « Quoi ! des scénettes touchantes que je fabrique pour m’attendrir ! Vais-je m’empêtrer là dedans! Je suis centre des choses; elles me doivent obéir.
Le mot « scénette » ne semble toutefois pas exister, même si la confusion entre « scénette » et « saynète » paraît logique, les pièces de théâtre se déroulant sur une scène.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:54

Nous nous éloignons de ce trio de dragons.....n'est-ce pas!

Appelons cela simplement un diorama qui est un mode de reconstitution d'une scène historique ou autre avec une mise en place de personnages sous la forme de maquettes ou/et de figurines si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 11:11

Alain de NIIIICE a écrit:
".... l'homme aux étiquettes a encore frappé !!!!!
Eric, enlève la cette étiquette !!!....et plus d'intervention de Joêl !!!!....
Hello Alain, si regarder la peinture d'une figurine est sujet à interprétation personnelle, la lecture des étiquettes ne le permet pas et ne doit pas, par une imperfection même légère, dévalorisée l'ensemble.
Notre ami "wolfs" a parfaitement compris la différence entre 2° et 2e.
Je fais cette remarque dans un sens amical mais toujours sincère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 12:03

Je te rassure, Joël, je ne suis pas vexé.
En fait, mon logiciel ne me permet pas de mettre "ème" en petits caractères en partie haute derrière le corps du texte principal. J'ai simplement préféré, pour une meilleure lisibilité, le signe "°" à la lettre "e".
C'est moins réglementaire, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 12:34

wolfs a écrit:
Je te rassure, Joël, je ne suis pas vexé. En fait, mon logiciel ne me permet pas de mettre "ème" en petits caractères en partie haute derrière le corps du texte principal. J'ai simplement préféré, pour une meilleure lisibilité, le signe "°" à la lettre "e". C'est moins réglementaire, je te l'accorde.
En ce qui me concerne, c'est pareil, le "e" reste en bas......
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:49

Dans le règlement de Sèvres , le diorama doit comporter 5 figurines.......et est à part
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:43

A Tarbes aussi, avec trois figurines....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:16

Bon, cette plaquette pourra toujours partir à Sèvres dans le cadre du Trophée METAL MODELES lancé spécialement pour les 30 ans de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:21

wolfs a écrit:
Bon, cette plaquette pourra toujours partir à Sèvres dans le cadre du Trophée METAL MODELES lancé spécialement pour les 30 ans de la marque.


très bonne idée Dragon 1er Empire terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 12:48

En te souhaitant une bonne réussite à ce concours prestigieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:30

Très bel ensemble Éric c est très propre et soigné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1er Empire terminé   Dragon 1er Empire terminé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon 1er Empire terminé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» dragon
» dragon 1812
» dragon 5 tetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: