AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:29 par Romfig92

» le grand défi
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:25 par Romfig92

» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:24 par bono

» SEVRES 2019
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par MALDOROR

» lieutenant français 14-18
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:24 par phil33

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15 par Giamilos

» Recherche exemple plat d’étain peint
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par MarcM

» Vitrine de Romfig92
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par Romfig92

» Vitrine de Maldo ...
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:55 par Reptor

» WAAARG! finis
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par alain74

» De l'eau SANS résine
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par michel94fr

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:28 par Serge

» Atelier Maket.
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Alain 2

» Créations à Reptor
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par Reptor

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Reptor

» Irbis Miniatures
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 20:30 par VITRUVE

» Prémaquettes
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 18:52 par ms16

» Romeo Models
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 18:48 par ms16

» TELFORD 2019
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 16:27 par Ethno Dan

» Mitches Military Models
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 13:41 par Reptor

» Crecy Models
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 13:26 par Giamilos

» FNF PROJECT
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 13:20 par Reptor

» Stalingrad
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 13:11 par Reptor

» Archelaos Miniatures
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 13:08 par Reptor

» Vu sur Putty & Paint
Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeHier à 9:54 par Reptor

Partagez

Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...

AuteurMessage
MarcM

MarcM

Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Empty
MessageSujet: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:11

Bonjour à tous

Dans un récent post initié par Serge à propos de son Garde d'honneur en 180mm, la question s'était posée une fois de plus de la réalisation du vert.
Je pense que ceci intéresse plusieurs d'entre nous et pour ne pas "polluer" le post de Serge, j'en créée un à part.

J'avais répondu que de mon côté je préférais faire mon mélange moi même à partir de bleu et de jaune plutôt que d'utiliser des couleurs "toutes faites" style vert japonais etc...
Deux avantages à mon sens:
1- Celui de parfaitement maîtriser ce que l'on veut faire.
2- Celui de choisir ses "ingrédients" de manière à avoir un vert mat à la fin, la plupart des tubes de verts utilisés donnant un résultat final brillant.

Il y a surement une multitude de "recettes".
Quant à moi je suis assez satisfait de la base bleu indigo + jaune de cadmium (avec une pointe de rouge ou de TSB si l'on veut le ternir; peu si l'on ne veut pas tomber dans le kaki).

Avec des proportions différentes on arrive à bien différencier le vert dragon (un peu plus jaune) du vert chasseur (un peu plus bleu).
En voici un exemple sur des figurines en cours.
Amicalement
Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:17

Bonjour,

Pour moi c'est: Indigo + Ocre jaune + Vert de Chromite de chez W & N.
Terre d'ombre naturelle pour les ombres. Ocre jaune pour les lumières sachant que les lumières doivent rester discrètes, ces tissus absorbant bien la lumière.
Donc peu de changement par rapport à la proposition de Marc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:26

Bernard !! ... pas les bottes hein?
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:55

Merci pour les recettes.....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:05

Merci aussi, bien que je peigne très rarement de l'empire, mais au club, très utile....
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 3:34

Papouille a écrit:
Bernard !! ... pas les bottes hein?

Non pas les bottes!...
bono

bono

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:17

Merci pour le partage Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... 412492
http://cbfigurines.blogspot.com
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:08

Bonjour, Marc

Merci pour l'intention et ces explications !

C'est bien avec ce genre d'échanges que l'on trouve des pistes pour essayer d'améliorer nos réalisations !

A+ Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...   Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Icon_minitime

Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc...
Page 1 sur 1