Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le dragon qui se fit canari

Aller en bas 
+35
Eurydice2913
lasalle
dudu29
debrito
CHRISTIAN
acalmie
paille en queue
AndreaG
thomas
Poils de Carotte
Thermidor
Ancien_Grognard
vince25
Romque
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
Davin
SLR
ivopreda
marco
jfp
Duc de Abrantes
Mirofsoft
michel94fr
Reptor
Tancrède
Barreaud
pisco
bono
Alain de NIIIICE
jicécé
Paul
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:43

Bientôt sur vos écrans...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:39

A suivre de près... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:00

C'est quoi ?? du Fantastique ??, dragon, qui devient canari.....non, j'déc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:39

mais on parle de quoi ???? je vois rien, ma curiosité est piqué au vif scratch 

dragon de l'empire peint en jaune ..... ou c'est une histoire de titi et gros minet avec un dragon crachant du feu.... grrrrrr éclaire notre lanterne Le dragon qui se fit canari 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:58

Quel sens du teasing !!
bravo Paul !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:08

Alors là, sans la moindre explication et la moindre photo , j'avoue que c'est vraiment une belle réalisation à venir, comme dirait reptor. A part çà, euh...... attention à ne pas marcher dedans. Est il possible d'être un peu plus clair? même pour une première? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:33

Pour l'instant c'est surtout de la transpiration et des copeaux un peu partout sur l'établi.
Bref, un peu de galère mais beaucoup de plaisir.
Au passage, un grand merci à Jicécé pour sa contribution "uniformologique".
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:58

Il faut regarder du côté du Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:53

Hé hé... je suis dans la confidence ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:01

Nous n'en n'aurions pas douté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tancrède

Tancrède



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:45

Serait ce un Hussard Bonaparte ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 7:09

Barreaud a écrit:
Alors là, sans la moindre explication et la moindre photo , j'avoue que c'est vraiment une belle réalisation à venir, comme dirait reptor. A part çà, euh...... attention à ne pas marcher dedans. Est il possible d'être un peu plus clair? même pour une première? merci !
Pas mieux ;) :pouce: et merci pour les complements d'informations Paul ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:05

Une petite image
Le dragon qui se fit canari <a href=Le dragon qui se fit canari Mini_13083112083214276411512003" />
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:28

S'agit-il d'un Hussard de la Réserve (1800-1801), régiment dénommé "hussard-canari" en raison de la couleur jaune dominante de son uniforme. Le commandement en fut confié à Marin de la Baraudière de La Barbée, un ancien officier Dragon. Serait-ce personnage que Paul voudrait réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:55

eh oui! Chef d'escadron Marin de la Baraudière de la Barbée, chef de corps du 11ème Dragons en 1797; ce géant de 2 mètres devait se reconnaître facilement au milieu des hussards de petite taille ( même de Ségur).

Alors, on a trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:14

Bravo!
Oui, c'est bien de ce monsieur qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:30

Bien, alors, ce bon canari:
de grande taille,
appelé la Barbée par l'administration républicaine d'alors,(de la Baraudière, pas bien vu !)
Chef de corps un an, décédé en 1797.

Et il devient quoi, s'il vous plait? avec la figurine? 
Ce n'et pas gentil de nous laisser saliver comme çà, parce que cela peut être beau sujet .bounce bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:40

Le post: comment ombrer le jaune est au bon moment, mais attention à celui du ''canari'' qui n'est pas du tout jonquille, jaune d'or, citron ou proche, comme sur les illustrations des vénérables célébrités du pinceau du XIXe siècle....
A mon tour la question. Quel est la teinte qui se rapproche le plus ?
Jcc, comme tu étais dans la confidence, tu as un handicap de deux réponses avant de parler. Hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:28

Décédé en 1797? 2 ans avant la création du corps?

Le qualificatif employé pour le jaune est "chamois".

Le cheval est à peu près figé. Je travaille sur la schabraque que je dois recréer intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:50

Erreur de frappe sur le décès. Embarassed 

figurine à partir de quel fabricant? scratch ?
Je suis particulièrement impatient de le voir arriver. Donc je fais comme tout le monde, je m'assois et j'attends.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:09

Beaucoup plus de scratch que d'habitude. Pour le cheval, des éléments Métal Modèles provenant de plusieurs montures et pas mal de Milliput. Pour le cavalier, aucune idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:20

Mais non, mais non ..
C'est le Général Canaris ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
bono

bono



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:01

aïe! aïe! çà parle beaucoup !!!!
Paul STP abrèges nos souffrances et montre nous quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:10

Merci Paul. Petit à petit, le lapin fait son trou. On va y arriver.
Merci pour le cheval: du coup on a la forme le genre, générale et l'échelle. Bon début.
pour la suite:
'''   le cavalier, aucune idée pour le moment.''
c'est souvent comme çà que débutent les meilleures choses....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:11

Petit à petit...
Voici les premières photos.
Le cheval est celui du lancier rouge 1813 de Métal Modèles, le cou celui de l'aide de camp de général. La schabraque a été refaite en pâte Andrea Sculp (le passepoil en fil de cuivre diamètre 0.20). Tout cela est encore un peu grossier. Je dois nettoyer ici et là, créer les chasse-mouches, etc.

Les jambes sont celles du chasseur de la garde (pal mal de détails à reprendre); le torse également, que j'ai entièrement meulé pour mieux l'adapter à notre chef de brigade.

Le dragon qui se fit canari 1309161005085902011555066

Le dragon qui se fit canari 1309161005415902011555067
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:04

Hé ben dis donc ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:41

Une très belle réalisation en perspective bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:57

affraid  çà valait le coup d'attendre ....

je sens que cette pièce va être au top...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:32

bono a écrit:
affraid  çà valait le coup d'attendre ....

je sens que cette pièce va être au top...


Je l'espère vivement...bounce
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:37

Paul a écrit:
  ... Tout cela est encore un peu grossier ...


Mouarffff, c'est sûr !

:toc toc: Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
marco

marco



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:22

nous avons attendu... et la montagne n'a pas accouché d'une souris ...
Superbe travail Paul.
J'admire les figurinistes comme toi qui arrivent à créer des sujets originaux en coupant, sculptant, et rebouchant différent éléments. ( je suppose que cela demande aussi une bonne iconographie pour les recherches... planches Rousselot ?)

tu dois avoir un bon stock de pièces MM !

bonne continuation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ivopreda

ivopreda



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:54

Joly travaille ma n'est pas trop grand la selle? Il me semble surdimensionnés ... Une très grande panthère
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:21

je trouve très courageux de transformer une pièce de MM, surtout lorsqu'il s'agit d'un cavalier.

c'est un beau travail de transformation! je rejoins néanmoins Ivo dans son observation sur la taille de la schabraque. La partie arrière du cheval a t'elle été allongée? un effet d'optique peut être, d'autant que le cavalier est à l'état d'ébauche?:cyclops: 

je ne suis au demeurant pas inquiet!Wink 

en tout cas, je vais suivre avec beaucoup d'attention et intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 6:57

Je pencherais pour l'illusion d'optique car j'ai gardé à peu de choses près les dimensions que donne Leibovitz. Simplement, le feston est plus large et la schabraque finit davantage en pique.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:07

Ca va etre sans conteste une tres belle réalisation ! surtout avec ton coup de pinceaux hate de voir ca ! Le dragon qui se fit canari 803978 Le dragon qui se fit canari 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:06

Bonsoir très beau projet.

  Petit détail, je pense  que notre chef de brigade ne portait pas le shako à flamme de sa troupe ou des ses officiers mais une shapska polonaise à coiffe bleu céleste largement soutachée et galonnée d'argent.
Les trompettes de l'unité portaient aussi une shapska.
 
Cette mode " consulaire" se retrouve dans de nombreux corps de cavalerie légère à l' époque pour les officiers supérieurs.Et puis n oublions pas que nos hussards Bonaparte se payaient normalement leur tenue ( tout au moins les officiers)

Et à Marengo, Murat lui même porte une tenue de ses guides avec shapska...

Un petit tableau de Swebach Desfontaine qui représente la bataille de Marengo montre un officier des Hussards Bonaparte qui accompagne le 1er Consul avec une telle coiffure. On sait que les Hussards Bonaparte n étaient pas à Marengo, mais leur tenue spectaculaire a impressionné le peintre qui a commis cet anachronisme.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:10

Merci Didier. J'étais parti sur l'idée de la schapska en effet.
Pour l'instant j'en suis aux brandebourgs du dolman... en fil de cuivre. Finalement ce sera 5 rangées de boutons, et 3 sur la pelisse.
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:00

Belle réalisation de la transfo (ça passe un temps fou, mais le résultat est à la hauteur) ! tu t'es embêté à mettre le fil de cuivre qui est en "surépaisseur", mais c'est ton choix. Pourquoi ne pas peindre en trompe-l'oeil, qu'en penses-tu ?Le dragon qui se fit canari 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:34

Salut Christian.
Pas tant que ça finalement. C'est plutôt le feston qui m'a fait suer, surtout la partie pendante qu'il faut travailler dans le frais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:29

Très beau sujet, très belle tranfo et je sais déjà très belle peinture...
un peu comme un film en HD 16/9.
Je reste sur ce programme.
Cri-cri as-tu des exemples maison en trompe-l'oeil pour étayer notre culture ?


Amitiés à tous

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:24

oui, Jean-Jacques, j'en ai plein. Je t'en ai montré à Feytiat (les zigouigouis à Poniatowski, Jérôme Napoléon ...):ind:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:18

Oui exact...Je n'ai plus qu'à regarder de près mes photos.

Bonne journée

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:37

On regardera ensemble, hein, Jean Jacques ???.....parce que à moi, on ne m'a rien montré, à Feytiat.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alainlafay

alainlafay



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:34

J'ai eu, avec Jean-Jacques, les explications du galonnage du Jerôme par Christian à Feytiat.
Trompe-l'oeil très réussi, mais tu n'es jamais là quand il faut....biz. Alain.
Super, Paul, ton galonnage ainsi que le feston. C'est plutôt la tête de la bestiole qui risque d'être un peu petite pour la proportion de la peau qui, elle, me semble bien proportionnée par rapport au cheval. C'est Diego qui va être content. ats. Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:57

La tête (surmoulage MM) est un peu "noyée" dans la fourrure. Au besoin, je lui redonnerai un peu de volume à la peinture.

Au besoin, car le rapport [largeur de tête / envergure de la bête] est identique à celui que j'ai mesuré sur la schabraque du brave Eugène conservée à l'Ermitage.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:51

Dans ce cas rien à dire, beau travail de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:25

On avance.

Le dragon qui se fit canari 1310031128295902011608554

C'est encore un peu brouillon mais ça prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:36

Ah oui, quand même ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:37

Pendant que le roi danse, le canari chante...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:47

Le dragon qui se fit canari 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Le dragon qui se fit canari Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dragon qui se fit canari
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragonnière et son dragon.
» Dragon
» fée et dragon
» dragon
» Dragon à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: