Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pour débuter... - Page 4 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour débuter...

Aller en bas 
+11
SLR
Alain de NIIIICE
pisco
18 BRUMAIRE
bono
jfp
ToffThor
Pheeling
Duck
Reptor
Steve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:17

ToffThor a écrit:
Pour ma part, je possède la Tête Morte (Caput Mortuum violet) de chez Rembrandt. 

C'est un violet plutôt éteint, très couvrant et de rendu assez mat. 

Je m'en sert dans les ombres et les demis tons des visages. Egalement pour les vêtements car il permet facilement de représenter des tissus violets ou pourpres un peu passés, délavés.
J'en utilise aussi dans les ombres des rouges pour les rendre plus riche et mat.
Pas mieux :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:21

Merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:26

Bonsoir, voila je vous fait une petite liste de mes huiles que je possède et pouvez vous me dire si cela convient ou si il manque des chose et aussi me dire si certains ne porte pas un autre nom plus connu

-Terre de sienne
-terre d'ombre brulée
-laque de garance
-tête morte
-orange yellow
-lemon yellow
-Viridian
-prussian blue
-yellow mid
-rose
-lamp black
-sap green
-vermilion
-flesh
-cerulan blue
-yellow ochre
-Crimson red
-scarlet
-payne's grey
-ultramarine blue
-violet
-titanium white
-phthalocyanine blue
-Crimson
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:26

Bonjour à tous, voila je me demande vous faite des petits motifs sur les tissus ou autre, j'ai entendu parler de freehand si c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:04

Couleurs :
tête morte ??? jamais entendu parler de cette couleur ...
Oops, je lis la réponse de reptor; ok Caput Mortuum ( ochre brun violacé )

Il te manque peut-être le rose "cuisse de nymphe émue" bounce  

Freehand :
dessin à main levée; tu regardes un dessin et tu essayes de le reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:03

Merci à toi et ici j'ai du jaune de naples clair et aussi un foncé mais lequel est souvent le plus utilisé et aussi le jaune de mars correspond à quoi plus ou moins comme autre jaune?
Pour le violet de Bayeux quelle teinte s'en rapproche le plus?
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:25

Il y a plein de couleurs que je ne connais pas dans ta sélection Shocked  Cool

Dans ce que je connais  :

Le jaune de Naples associé à de l’ocre rouge, par exemple, permet d'approcher des couleurs de chairs intéressantes.

Le jaune de Mars je ne connais pas, ce doit être une couleur spécifique à une marque mais si j'en crois internet ça ressemble un peu à un jaune d'or... peut-être un poil plus pastel.

Le bleu de Prusse est une couleur dont je me méfies pour les mélanges, j'utilise plutôt le bleu marine (ultra-marine).

Pour foncer je suis un grand fan du gris de payne (grey's Payne).

La première chose à faire, à mon avis, serais de te faire un nuancier de tes couleurs, c'est à dire pour chaque couleur tu note le nom et la marque et à coté du met un petit dégradé de couleur pure à couleur très diluée.

La seconde serait de tester des mélanges et les noter, ça pourra t'aider à gérer tes mélanges...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:26

Merci à toi et ici j'ai commencé avec des teintes chair que j'ai mis dans mon cahier  (y a certains qui ne ressemble pas du tous mais au moins j'obtiens des couleurs que je pourrais utiliser pour autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:12

Pour la teinte chair j'utilise : jaune de Naples, ocre Rouge, ocre jaune et un brun pour foncer.
Parfois un peu de blanc peu aider et très peu de gris de paynes pour ombrer 

La difficulté c'est trouver les bonnes proportions, faut s'entrainer un peu.

Et puis c'est à moduler en fonction des besoins, par exemple en ce moment j'essaye de peindre un barbare que j'imagine avec la peau bronzée d'un aventurier donc je force un peu plus sur le brun et l'ocre rouge.

Bon on peut aussi trouver des couleurs de peau toutes faites (au moins en acrylique) mais perso je trouve ça plus fun de les chercher... et ça permet de mieux les moduler en jouant sur plusieurs composantes plutôt qu'en éclaircissant et assombrissant une couleur de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:06

Merci à toi pour tes conseils et voici ici je m'exerce sur mes palette et je place les résultats sur mon carnet! Bien sur certains sont faux mais je garde quand même le final avec la recette car elles peuvent m'êtes utile pour des teintes de vêtements ou autres donc ici je m'exerce sur la teinte chair de base et parfois avec quelques ombrages et éclairci mais sans faire de niveaux pour le moment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:19

Dans ta première photo celui en bas à droite me semble pas mal pour les parties claires de la peau... à associer avec du blanc.

Dans les autres à mon avis ça manque de rouge pour de la peau
Tu n'as pas d'ocre rouge ou de rouge de venise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:23

J'ai plusieurs rouge mais pas ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:23

J'ai plusieurs rouge mais pas ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:10

Salut, j'ai pris ces deux tubes la mais je viens de voir que c'est de l'ocre rouge transparent c'est rien?

et j'ai également pris du jaune indien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Cool 

Ton jaune indien est un peu foncé mais en le mélangeant avec du blanc ça devrait aller.

L'ocre rouge est bien, après je ne pratique pas l'huile mais la transparence est plutôt un avantage, elle devrait te permettre de faciliter tes dégradés.

Si ça peut t'aider voilà ma fiche couleur de peau. Il s'agit de couleur de base qui seront ensuite à travailler en fonction du volume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:30

Merci à toi mais ici j'ai 2 jaunes de Naples un foncé et un clair mais je vais m'amuser à faire des mélanges et voir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:53

Le jaune de Naples est une couleur intéressante mais souvent proposé en imitation, car le véritable est un peu coûteux.....sa teinte peut s'approcher de l'ocre clair ou d'or ou jaune, avec du blanc.


Dernière édition par Duck le Ven 1 Juil - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:10

Ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:21

Oui tout à fait d'accord avec Duck, à noter qu'il y a aussi des variantes... Par exemple chez Rembrandt (je crois) ils ont un jaune de Naples rosé qui est pas mal du tout pour travailler la peau.

 C'est plus important de bien maitriser ses quelques couleurs, savoir comment elles réagissent en les mélangeant ou en les superposant que d'avoir un assortiment de 300 couleurs.... effectivement t'amuser  faire des mélanges, te faire des fiches pour être capable de les retrouver me semble être la meilleure méthode.

Essayes avec ton jaune de Naples clair, ça devrait être pas mal car en général il faut l'éclaircir pour éviter une peau trop jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:24

Oui c'est vrai mais ici j'essaie d'avoir un maximum pour pouvoir travailler les teintes d'uniformes, de tissus,...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:27

Il n'y a rien de plus agréable que de créer ses propres mélanges........
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:30

Oui tu as raison et ici j'ai encore continué en faisant un nouveau test pour la couleur chair et voici donc un petite vue de ma palette et j'ai déposé sur mon carnet pour être plus clair!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:01

Beau travail avec une teinte un peu orangée; remplace le jaune par de l'ocre par exemple......
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:03

Oui je vais essayer et peut être aussi par l ocre rouge pour remplacer le scarlet
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:08

Regarde ici:http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-visage/
Source d'inspiration, dont tu peux adapter les teintes suivant tes goûts.....
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:59

Merci il est dans mes favoris! Wink 

Voila encore quelques petits tests avec l'ocre jaune et autres petites modifs mais à adapter selon le modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également fait un test pour l'or

Donc je ne sais si cela ce fait mais j'ai mélangé une teinte or de chez revell(94) et j'y ai ajouté du jaune de Naples et voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:19

Ton procédé est intéressant, en ce qui me concerne, sur du carton de la marque Canson pour le dessin, j'ai tracé des rectangles pour y peindre les différentes nuances. Chaque carton correspondant à un mélange particulier, par exemple le visage.....une teinte bleue pour un uniforme "empire" avec les dégradés successifs ombres et lumières....et surtout, inscrire les noms des couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:11

Oui bonne idée!!! Pour débuter... - Page 4 412492

Ici pour le moment je pense avoir trouvé mes couleurs chair mais à voir sur le modèle et ici je vais faire les noirs (noir froid, chaud et neutre), les blanc (avez des idées de départ pour le blanc???) et aussi faire des essais pour les cheveux blond et brun
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:23

Essayer, c'est adopter...comme on dit si bien!
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:33

Oui et as tu des idées pour faire les blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:57

Steve a écrit:
Oui et as tu des idées pour faire les blancs?
Oui, avec du blanc de titane par exemple, sorti du tube, pur pour les éclairages sinon avec des mélanges de BVD, gris de Payne, ocre clair, TON ou jaune de Naples....bleu clair voire violet en proportion infime bien sur.....
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:07

Le blanc ça ne se fabrique pas...
Pour le travailler j'utilise volontiers un bleu pâle pour l'ombrer sans le casser.

Pour l'or (et tout ce qui brille : argent, bronze, etc) le principe est au contraire d'opposer des couleurs tranchées : terre de sienne brulée et jaune oranger ou jaune d'or par exemple.

Tes couleurs de chairs commencent à être très bien, tu pourras les moduler en fonction des sujets : bronzage d'un aventurier, pâleur d'un enfant, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:54

Merci à vous et voici encore des nuances (biensur la lumière de la photo change légèrement le rendu réel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:49

C'est bien joli tout cela, mais ce serait plus intéressant sur une figurine....de la théorie appliquée à la pratique assurée.....
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:52

Bientôt, bientôt je veux bien être armé pour ma prochaine fig ;-) mais j'hésite à commencer par le buste ou la fig de 90mm
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:21

Steve a écrit:
Bientôt, bientôt je veux bien être armé pour ma prochaine fig ;-) mais j'hésite à commencer par le buste ou la fig de 90mm
Je me permets de te suggérer le buste, car l'essentiel réside dans le travail de peinture......
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:16

Oui je pense aussi! As tu vu mon premier buste?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:00

Steve a écrit:
Oui je pense aussi! As tu vu mon premier buste?
Il me semble.....je l'ai vu à faire......ce tribun....
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:54

Ha non ce chevalier!!!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:14

Vu, tu en es où de l'avancement......pour les visages regarde là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:26

Il est fini! et oui j'ai déjà été voir je me suis inspiré pour la pose des ombres et lumières mais je vais encore plus l'utilisé pour le visage de la fig 90mm
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:59

Steve a écrit:
Il est fini! et oui j'ai déjà été voir je me suis inspiré pour la pose des ombres et lumières mais je vais encore plus l'utilisé pour le visage de la fig 90mm
C'est un bon exemple, mais la réalité ne correspond pas toujours à notre attente, car la peinture, séchant, atténue les contrastes.....donc bien contraster d'avantage au départ.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:40

Incroyable ce post. Je reste sans voix quand je vois de tels échanges entre les membres. Un forum pour apprendre, échanger, conseiller et partager notre passion. Merci Duck, tes conseils sont précieux et précis. (même si je peints uniquement à l'acrylique...) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:16

Eric B a écrit:
Incroyable ce post. Je reste sans voix quand je vois de tels échanges entre les membres. Un forum pour apprendre, échanger, conseiller et partager notre passion. Merci Duck, tes conseils sont précieux et précis. (même si je peints uniquement à l'acrylique...)
Pas de quoi, c'est dans ma nature et mon éducation, transmettre son expérience et son savoir, même modeste, à ceux qui le sollicite pour progresser et construire sa propre expérience.
Au plaisir donc....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:12

Je suis très heureux d'apprendre tous ça et encore merci duck et je pense que ce poste servira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter...   Pour débuter... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : debuter à l'huile
» PEINTURE : référence acrylique pour débuter !
»  PEINTURE : Choix de couleurs pour débuter en acrylique
» debuter a l huile
»  PEINTURE : debuter à l'huile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: