Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 PEINTURE : debuter à l'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:46

Bon, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé néanmoins si cela existe déjà on peut supprimer ce post.
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je peignais il y a de cela 25 ou 30 ans et depuis j'entend parler de d'astuces ou systèmes qui n'existaient pas comme par exemple passer sa figurine au four ou autre.
Moi je lorsque je peignais, je placais ma peinture sur du papier absorbant et voilà tout, ensuite je peignais.
Aujourd'hui j'aimerais savoir ce que vous employé comme palette, si vous dilué votre huile avant chaque peinture ou alors en condition exeptionelle et aussi si vous faites dégorger votre huile avant de la placer sur la palette.
Voilà merci beaucoup PEINTURE : debuter à l'huile 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:26

Salut Muricidae,

Je laisse aux "huilleux" le soins de te répondre, tu peux néanmoins trouver d'excellents conseils sur le site de notre amis Jfp notamment dans "le coins technique":


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:35

oui samy te donne un excellent lien

personnellement je dilue rarement l huile avec un liant sauf pour certains lavis indispensables

je laisse degorger l huile que sur certains tons vraiment gras, sinon je place mon huile sur du papier sulfurisé pour travailler

mais a l huile il y a beaucoup de methodes, ca n est que la mienne

voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:01

Je fais dégorger systématiquement mes peinture sur un bout de papier journal. Ensuite je me sers de papier sulfurisé comme palette. Sinon je dilue avec du white spirit.

Comme tu peux le voir je crois que chacun a un peu ses propres méthodes. Le mieux je pense, c'est d'essayer différents trucs et t'approprier ce qui te conviens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:12

Comme celà est écrit ailleurs avec exactitude, tu peux faire dégorger ta peinture sur un carton, journal, papier cuisson ou autre, tout est bon pour élimininer la gras...
tu peux diluer avec de l'essence de pétrole qui mate un peu plus que la thérebentine, tu peux aussi travailler en sortie directe du tube suivant les couleurs bien-sûr, certaines sont moins grasses.
Le principal étant de mettre très peu de couleur au départ sur ton pinceau pour ne pas empâter le détail et de tirer au maximum avec des langues de chat dont le bout arrondi facilite l'étalement. ensuite tu joues avec les lavis...
Toutes les méthodes se ressemblent à peu près. Quant au passage au four, c'est pour gagner un peu de temps (l'huile séchant plus lentement qu l'acry) A savoir que cette chaleur même à basse température va matifier très vite ton huile mais aussi casser les couleurs, surtout les rouges et les bleus, à toi de voir et de faire ton choix. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
michel94fr

michel94fr



PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:51

Pour ma part, ma méthode est la suivante :
-1 passage d'abord d'une couche d'apprêt très mat (humbrol ou bombe citadel)
-2 mise en couleurs par une première couche uniforme en peinture acrylique mate Prince August ou Games Workshop ou Flashe (Lefranc-bourgeois).
Ces deux premières étapes ont pour but de créer sur la figurine un fond bien absorbant.
-3 enfin travail à la peinture à l'huile extra-fine diluée à l'essence de pétrole raffinée (celle que l'on trouve dans les magasins d'arts graphiques). Je ne dégorge pas spécialement mes couleurs. Je n'utilise jamais de couleurs pures, mes couleurs sont toujours mélangées, cela favorise la matité. Et surtout, très important je les dilue bien à l'essence de pétrole. De cette façon la couleur s'imprègne bien dans les deux premières couches. Elle va sécher naturellement et assez rapidement et se matifier avec le séchage.
Je n'utilise surtout pas le séchage au four qui pour moi est un "crime de lèse peinture à l'huile" : rien de tel pour casser, vieillir prématurément la couleur.

Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:24

Merci pour tous vos conseils
Pour l'essence de pétrole ce n'est jamais qu'un synonyme du White spirit
Voir ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant la sois disant essence de pétrole à peut-être un taux de raffinage plus élevé mais je viens d'acheter de l'essence sans odeur de Sennelier et si vous retourné la bouteille en tout petit il est indiqué contient du White spirit. Mais essence de pétrole ou sans odeur fais mieux vendre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : debuter à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : debuter à l'huile   PEINTURE : debuter à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : debuter à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PEINTURE : debuter à l'huile !
» PEINTURE : référence acrylique pour débuter !
» PEINTURE :debuter à l'aerographe sans formation (video)
»  PEINTURE : Choix de couleurs pour débuter en acrylique
» Visage à lhuile par Michel Moisseron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: