Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décor "bataille de Reims"...décor fini !!!

Aller en bas 
+31
christophe41
SLR
Alain 2
cartan56
Lours
dudu29
Bodin
Phil54
Figurbetont
Pheeling
MarcM
Pascal
Davin
Serge
mustang
Giamilos
18 BRUMAIRE
pisco
lasalle
marco
Steve
Duck
ditch
Reptor
GuillaumeB
bono
Barreaud
lapoisse
michel94fr
alainlafay
Alain de NIIIICE
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Figurbetont

Figurbetont



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:39

superbe, absolut, superbe, 

il serait au cœur de fan de Diorama


freundliche Grüße
aus Deutschland


von Ossi (Figurbetont)  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:25

Le portail est peint, dans un noir fer, avec traces de rouille par endroits....Mais vais-je peindre les flèches teinte métal doré ou pas ???.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite de la peinture avec la porte bois.....J'ai tenté de représenter un bois usé, une peinture défraichie....Peut être en accentuer l'effet.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais supprimer les piquets , avec la corde tenue, peut être un peu anachronique, et les remplacer par des piquets individuels, maintenant ces pieds de vigne.

Passons au coin "fraicheur", avec la fontaine....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yes, j'ai joué au "Mustang".....j'ai coulé de la résine dans le bac de la fontaine, afin de justifier les écoulements d'eau....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La prochaine étape: recouvrir les bords de la saynète ( planchettes en bois ou carton un peu épais, suivant les coupes du terrain......)et le décor touchera à sa fin......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:48

tres sympa, dommage pour la fontaine que le rendu brique ne ressemble pas a tes deux magnifiques pilier décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 803978 bravo pour la resine! c'est tres sympa !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:00

très beau boulot Alain, rien à redire décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 412492

pour les pointes dorées, pas sûr que cela apporte quelque chose, ton portail est usé, rouillé... je les laisserai comme çà... (juste mon impression)

Par contre un truc que j'avais pas capté, et je suis pas le seul Wink , la porte en bois bleu qui s'ouvre dans la fontaine scratch

Mais pourquoi pas, une clôture, une entrée un peu faite à la vas vite... donc cela renforce mon idée de ne pas faire les pointes dorées...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:10

OK....c'est bien mon avis aussi.....pas de pointes dorées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pheeling

Pheeling



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:37

Ça a de l'allure !
Dommage pour la porte en bois bleu et le mur super rectiligne de la fontaine. Elles ont un côté "Wallace et Gromit" à côté du reste ...

Mais comme "dirait l'autre" : "la critique est facile, l'art est difficile".
Je retiens que j'aime les piliers de briques et la grille rouillée, le pied de vigne, le chemin, l'idée de la fontaine ... Bien sympa ;-) Et je me méfie des photos, qui parfois changent la réalité. .ex. la couleur de la terre autour du ruisseau. Foncée genre mouillée, ou claire genre séchée au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:45

C'est quoi, du Québecois, cette signification : "Wallace et Gromit"???

Wallace, ok, les fontaines....mais  Gromit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:01

Salut Alain
 "Wallace et Gromit": c' est un dessin animé fait avec des petits personnages en pate à modeler ( pour info)

 Pour la fontaine , je laisserai son pilier en pierre comme son bassin . Vu qu' elle est juste devant le pilier en brique : trop de briques tue la brique.......
Amitiés
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:25

Merci pour l'info.....un peu moins idiot, aujourd'hui.....

Bon, de vos avis, à refaire ce pilier de fontaine, qu'il ne fasse pas trop "Wallace et Gromit" Il est vrai que je voulais un rappel des piliers......bon, bin c'est loupé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:08

Hello Alain, décor réaliste et fantastique, un point de détail, la vasque de la fontaine n'est pas pleine à ras bord et ne devrait pas permettre l'écoulement de l'eau aussi violent....il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:12

J'avais raté le début de la mise en peinture !
Waouh ! bravo c'est top !!
Je rejoins Philippe sur l'aspect de la fontaine qui apparait moins texturé que les piliers (rien de grave non plus). C'est superbe et l'ambiance est déjà là ...
Pour la fontaine, j'ai du mal à voir sur les photos ... as tu rajouté de la mousse, le sol est il plus sombre pour simuler l'humidité

... et ton idée de rajouter Wallace et Gromit au milieu de la bataille de Reims est géniale. j'apprécie l'audace !
bravo !
okay ... je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
michel94fr

michel94fr



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:12

Bravo Alain ! pour cet énorme travail de décor. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Mes petites remarques personnelles : pour les murs (pas ceux en briques), j'accentuerai peut-être l'aspect rugueux des pierres et du ciment qui les relient. Pour la porte en bois, cette couleur bleue attire d'entrée mon attention, au détriment un peu du reste du décor.
Ce sont des impressions au vu des photos qui ne sont pas parfois le reflet de la réalité.
Et puis, j'ai hâte de voir avec les figurines ...
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:55

Pas mieux ^^ Surtout pour le Wallace et grosseb.. qui a dit TOB, c'est Terre d'Ombre Brulée rooooo bande de coquins décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 357166
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:58

OK, là aussi....certaines couleurs à modifier....dont celles de la porte...Je vais voir ce que je peux faire.....
Ainsi, pas décor pratiquement fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pheeling

Pheeling



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:52

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est quoi, du Québecois, cette signification : "Wallace et Gromit"???

Wallace, ok, les fontaines....mais  Gromit ???
Oops. Wallace et Gromit est une production anglaise humoristique des années 80, comme dit plus haut, en pâte à modeler. On aime ou pas, mais c'est filmé image par image.
Je vous laisse imaginer le travail de fou pur faire 1min de film !
Wikipedia indique env. 2s de film pour 1 jour de travail !!
Les studios ont brûlé depuis, je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ex. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La fontaine a un côté Lego qui est dommage. Les piliers sont tellement beaux p.ex., mais la fontaine est en avant-plan.


Alain, bravo !, parce que hormis certains détails qu'on souligne, ta saynète a de la gueule !
Vas-tu y ajouter un personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:17

Perso, pas trop branché dessins animés....encore moins en pâte à modeler ( que j'utilise en permanence, puisque tout le sol est réalisé à l'aide de pavés de pâte à modeler, séchant à l'air.....)

Ceci dit, cette fontaine n'est pas en avant plan,et est située derrière le mur puisque le premier plan se trouve de l'autre côté, devant le mur......

Un personnage ???...que non !!!!
Nous trouverons , sur cette saynète, 5 piétons, 2 cavaliers montés et 4 chevaux .....

et si cela te dit, tu peux aller faire un tour sur l'histoire de cette saynète, avec lune partie des personnages et l'histoire , avec un grand H, de cette bataille de Reims.....dans la rubrique figurines 54mm

 -Bataille de Reims 1814.....trompette Lancier Polonais...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:55

Me voici arrivé à la fin de ce décor, pour "La bataille de Reims", en tenant compte de vos remarques: le coin fontaine, la vieille porte, etc.....

Les bords du dio ont été réalisés ( du reste, assez galère à mettre en place....la prochaine fois, je pense pratiquer différemment).Il ne me reste plus qu'à fixer l'ensemble sur le socle ( retourné, pour être plus plausible et ce n'est pas gênant, comme on peut voir sur la première photo)
Ceci terminé, il ne me reste plus qu'à peintre le trompette ( à pied)des Lanciers Polonais, le lancier Polonais monté , ainsi qu'un cheval....c'est à dire, du taf pour les mois à venir.......et prévoir une première apparition en expo, au concours de Blagnac.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bodin

Bodin



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:14

Absolument fan. Splendide. J'adore les piliers de brique. Mais, je trouve, par contraste, les pierres du mur trop homogènes.
L'eau qui coule est parfaite. Avec le temps cette colle ne jaunit pas? Ne se rétracte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:21

Pour la colle, jaunir, se rétracter....on verra avec le temps ( une fois appliquée, j'ai passé un jus de résine.....puisqu'il m'en restait un fond....)

Pour les pierres t'as raison....moins travaillées...mais un effet de photo intervient également.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:29

Superbe.......On a hâte de voir ce décor peuplé ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:32

Superbe, tres bien la fontaine, mieux que la version briquette ! Tres beau dio ! Super sympa, hâte de le voir se remplir avec ses protagonistes !!! décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:41

Vraiment très beau.
Quel travail!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:30

Sublime !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:57

Dans le domaine du fantastique, les grilles qui pourraient ouvrir sur un cimetière; ne reste plus que l'apparition des zombies....ambiance lugubre qui laisse présager un avenir sombre.......beau décor Alain!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:05

Ah, oui, Joel.....pourquoi pas....et tu fais travailler ma petite tête.....un futur décor, avec des Zombies.....voilà qui me plait....

Mais pour l'instant, restons dans l'esprit Domaine de Champagne, en 1814......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
dudu29

dudu29



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:32

que c'est beau !!! y a plus qu'a mettre en scène tes beaux cavaliers !!!! extra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:44

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah, oui, Joel.....pourquoi pas....et tu fais travailler ma petite tête.....un futur décor, avec des Zombies.....voilà qui me plait....
Mais pour l'instant, restons dans l'esprit Domaine de Champagne, en 1814......
Un "Blancs de blancs" grand cru aux bulles qui chatouillent le gosier....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:02

C'est encore une fois un superbe décors ! Effectivement avec lui, il y a vraiment moyen de faire un tas de truc très sympa décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 412492 vivement la suite, mais pas trop vite non plus Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:04

Merveilleux décor.

Du grand art.

Moi qui suis une quiche en décor, j'admire d'autant plus
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:11

ma première exclamation à la vue des photos : "oh putain que c'est bô"
la fontaine, 1000 fois mieux que la précédente, la porte en bois a perdu son bleu et c'est parfait, avec la photo en fond de la demeure on s'y croirait.
Vraiment très beau Alain, tu maitrises grave Applaudissement Applaudissement décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:40

Et voilà un très beau dio !! Autant je n'aimais pas la fontaine et la porte bleue, mais là ...  Applaudissement



Ah si : la grille, je l'ai aussi (Verlinden) et je la trouve trop aplatie ... L'inconvénient de la photo-découpe, mais entre nous, on s'en fout ton décor est vraiment tip top !  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:28

... Exceptionnellement bien fait ....


en particulier la conception de couleur comme très-moi !!!!


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:46

sublissime , j'espère pouvoir aller à Blagnac.
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:09

C'est vraiment tip top ! décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 803978 

Du grand art ! avec les fig "ça va déchirer grave" comme ils disent.....

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:56

Bonsoir .Très beau décor ,avec une ambiance austère bien rendue .On a envie de pousser le portail pour entrer.... Applaudissement
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:03

Après tes dernières retouches, voilà un super décor magnifiquement réalisé.
 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
L'ambiance y est. décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 412492
Le calme y règne pour le moment ... avant l'arrivée des Gardes d'Honneur, du Hussard et du Lancier Polonais.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:42

Un grand merci à tous pour m'avoir soutenu dans l'élaboration de ce décor, d'avoir apporté vos remarques afin de corriger les détails qui nuisaient à une bonne finition.....
Encore merci.....

Rendez-vous, dans quelques temps, pour un nouveau décor......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alainlafay

alainlafay



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:05

Bravo Alain :bravo: . Remarquable mise en couleurs de ton décor. Tu as 3 mois pour finir…et l'amener à Blagnac   :boire: . Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Invité
Invité




décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:11

bravo Alain c'est quoi comme figs qui vont allez dessus ? Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:47

Lugubre...ton décor est remarquable de réalisme. Bravo Alain !!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:51

Alain de NIIIICE a écrit:
Un grand merci à tous pour m'avoir soutenu dans l'élaboration de ce décor, d'avoir apporté vos remarques afin de corriger les détails qui nuisaient à une bonne finition.....
Encore merci.....

Rendez-vous, dans quelques temps, pour un nouveau décor......
Merci surtout à toi de nous l'avoir fait partager ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:19

+1 !
On apprend beaucoup de ces partages : idée, techniques, couleurs, histoire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:21

bon alain tu fou quoi la tu sieste   ?:alvas:  mais non jdecon c long a faire ces conneries hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:24

Et t'as raison.....dans le Midi, la sieste, c'est capital !!!!

Mais la partie décor étant pratiquement bouclée, j'ai repris, dans le post "Bataille de Reims", un des derniers éléments: le Lancier Polonais.....J'en suis à la phase finale de sa peinture, cheval et cavalier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:00

C'est à tomber par terre ! J'adore, avec l'aquarelle en fond,    ...superbe!!! 
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:47

j'avais raté le final !
somptueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
christophe41

christophe41



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 22:23

beaucoup d'idées dans cette réalisation. Le résultat est superbe. 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:46

quelques photos plus lisibles serait une bonne chose     (  luminosité vue d'ensemble) Wink
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 18:47

tres beau, ou peux t on trouver ces grilles?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:48

acalmie a écrit:
tres beau, ou peux t on trouver ces grilles?
Hello! chez "Verlinden" il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....
» Décor Indien ......fini
» Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
»  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: