Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini

Aller en bas 
+36
Jamme
Mirofsoft
mifig
nemo
darkchoube
pagane
Nicomi
lapoisse
Ancien_Grognard
eric29
nico37
Barreaud
Everrard
mAdj (Angaliel)
romfig
Fred_78
Christof
christophe41
phil33
Romque
lasalle
leretraite06
Lvm
Pascal
bono
Phil54
ALBU L'AFRIKAIN
namoe
pisco
SLR
Reptor
Thermidor
marco
mustang
laurent
Alain de NIIIICE
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:19

Comme je l'ai signalé lors de la réalisation du premier mousquetaire, le décor n'était que provisoire, la pièce maintenue au socle que par les tiges de trombone, fixées sous les sabots du cheval.

Que sera donc le décor final, recevant les 4 cavaliers ?
Dans mon esprit, ces personnages devraient évoluer dans un décor de bourg de l'époque, bourg du Béarn.
En parcourant le Net, je suis tombé sur ce décor de cinéma, qui a tout de suite retenu mon attention, avec cette façade d'auberge:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai donc commencer mon décor avec cette base.....
C'est un peu dommage car peu de temps après, j'ai découvert cette nouvelle photo, dont le me serais bien inspiré également.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Super-série
Les Trois Mousquetaires/The trois mousquetaires est un film français de douze heures produit en 1921. Il était divisé en chapitres d'une heure, conçus pour être publié en feuilleton en semaines consécutives sur une période de trois mois. Cette série Super silencieuse a été produite par Pathé Frères. Les Trois Mousquetaires ont vu bien plus de 20 productions de films plus tard, y compris une version rivale de Hollywood avec Douglas Fairbanks.



Budget gigantesque
Les Trois Mousquetaires (Henri Diamant-Berger 1921) avait du gigantesque budget de 2,5 millions de francs français. Il a de magnifiques performances, grands ensembles à la recherche (en partie tournés sur les lieux comme le Château de Chenonceau, de Chartres et de la Citadelle de Pérouges) et récréations authentiques des costumes du 17ème siècle. Il a tous les caractères, y compris des personnages secondaires tels que Lord de Winter, Duchesse de Chevreuse et le Bourreau de Lille. Il montre également dans la pariade Athos flashbacks des belles mais perfide femme - soeur de la supposée du prêtre qui refait surface plus tard comme Milady de Winter. Le prêtre et Milady apparaissent tous deux dans les flash-backs




Maintenant, l'élaboration de mon décor, tiré de la première photo



A suivre.....


Dernière édition par Alain de NIIIICE le Jeu 13 Fév 2014 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:03

Les ingrédients, pour préparer ma soupe ( grand amateur de potages, surtout en cette période, mon implication dans la vie familiale, est de préparer les soupes, ce qui ne convient pas spécialement à mon épose car moi, une soupe, c'est pour en profiter toute la semaine.......ça nourrit son homme !!!!! )

Après cette apparté, place  aux produits utilisés

1/Un socle "Mustang", de 16 X 14, que j'ai dû remanier, pour satisfaire aux besoins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( on eut noter l'emplacement prévu pour le premier cavalier )

2/ et le reste ( ancien calendrier, avec un p'tit retour sur les années précédentes, ainsi, on ne prend pas trop un coup de vieux....., profilés plastiques, baguettes pour constructions navales, pate en pain, colle à bois....etc....)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:40

beau projet  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:07

haaa la soupe m'en parle pas j'y est le droit quasiment tout les soirs  !!!! je n'en peut plus..... :grim:

pour le décor les 2 photos que tu a mises t'aurais servie amplement pour capter l'ambiance de cette époque , mais comme tu m'a l'air partie dans une reconstitution historique ca change tout , il va te falloir de la doc solide  , technique de construction objets voirie ect....  et la c'est   une autre paire de manche  scratch de tout les manières super projet a suivre  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492

petite rectification  a la base c'est un roman ,donc pas obligé de de s'en tenir a un contexte historique rigoureux .. au boulot alain  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:30

Le calendrier, en carton plus épais, me permettra de découper le décor de fond, sur lequel viendront se coller les différents batiments.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, du carton de  2mm d'épaisseur permettra, lui, de faire les différents batiments ( coté, façade).
La façade de l'auberge sera habillée de colombages, pour donner cet aspect moyen-age. J'utilse, pour cet effet, de la baguette bois, pout constructions navales, de différentes largeur et épaisseurs .
Du profilé evergreen me parmettra de représenter les petits bois des portes et fenêtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:28

super Alain la je sent que je vais me régaler les yeux, et d'une le sujet me plais , et de deux j'ai hâte de voir la réalisation de ta devanture de bâtiment  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978  Applaudissement  Applaudissement et j'attends la suite avec impatience  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:33

Une fois tous les boiseries placées sur les façades, il convient de passer au crépis, ou torchis.
Je prélève, dans le bloc de pâte à modelée ( ici, de la pate jovi, autodurcissante....), une petite boulette, l'applique sur la façade, entre les colombages, et l'écrase de la pointe du cutter.Au préalable, je passe , sur la surface libre du carton, un mélange colle à bois + eau.....Pour ma part, je trouve l'aspect assez satisfaisant.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisation de l'intégralité du crépis.
Un papier imitation brique est collé à l'intérieur de la porte de la tour.Les pierres entourant la voute sont également traitées à l'aide de la pâte à modeler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:34

J't'ai pas trop fait attendre, mon p'tit Philippe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:40

affraid  affraid  affraid et bien j'ai pas attendu longtemps  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492 ton décor démarre super bien j'adore Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
marco

marco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:00

c'est du beau boulot Alain !!!

bonnes fêtes
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:12

beau taf !  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:58

Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:26

excellent alain !!!!!! au fait  j'ai relu mon post précedent  je pense qu'il aurais été bon que je m'abstienne de toute facon j'ai jamais lu alexandre  dumas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:41

Si t'as pas lu, t'as vu les films.....c'est pareil !!!!

Merci à vous tous......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:47

C'est un tres beaux decors ! Autant je ne suis pas fan de la figurine, autant j'adore le decors ! Tres beau travail Applaudissement Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:33

Est arrivé le moment de la représentation de la toiture des batiments.Ma première idée était de reproduire les tuiles, une à une ( comme déjà effectué pour ma crèche)La méthode consiste à découper des rectangles, à l'échelle, dans du paper assez épais, ce papier ayant reçu des passages de couleurs dans le ton des tuiles romanes ( en variant les couleurs sur la surfaces du papier...)
Ensuite, une fois découpés, enrouler ces rectangles autour d'un manche de pinceau, enduire le support carton prévu pour la surface de la toiture de colle à bois, à prise rapide, et y appliquer les tuiles, en les faisant chevaucher au sommet, ce qui donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, comme vous pouvez le constater, un taff assez fastidieux.....Possédant une plaque de toiture, dont je ne connais point l'origine,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je choisis donc la facilité,en donnant l'aspect d'une toiture en lauze.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:26

c'est du super boulot Alain, ton décor est très bien pensé ! vivement la mise en scène de tout cela ! Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:30

Ouille ouille ouille !!! C'est beau et tout pleins d'idées !!
j'en prends plein les mirettes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:45

Manque un peu de chaleur, à ces morceau de carton.......
Je vais commencer par les boiseries, en accentuant sur le temps qui passe ( usure , patine de la porte de la taverne) en jouant avec divers tons de marron à l'acrylique....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour la suite, et bien, il me faut prendre les photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:12

tu  eu raison pour les tuiles  , c'est le genre de truc qui prend vite la tete , ca va etre que du bonheur a peindre un decor pareil Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:42

salut alain
c'est vraiment bien parti ton décor, les figurines vont bien s'y intégrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:44

Continuons avec un peu de chaleur: la couleur des vitraux y participera en grande partie:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la couleur de la façade, je vais me référer à la brochure établie par mon pote Patrick Grégoire, créateur de "La pierre à la ville" et ses éléments architecturaux en céramique.....quant à la brochure, elle nous permet de peindre tous nos décors en ayant sous les yeux des modèles réels de murs, de couverture, de menuiserie, etc....
Les planchesde palettes chromatiques régionales vont me permettre de choisir les couleurs du cadre bati suivant la région où se situe le sujet......Une bonne source d'inspirations....
Merci Patrick.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:27

ça avance bien !!! j'adore voir des figurines dans leur contexte
j'en ai l'eau à la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:18

chapeau !  affraid 
il avance bien ce projet  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:37

J'aime beaucoup ton décor Alain, mais moins fan du papier imitation briques! Ou alors ça vient de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:27

Superbe réalisation.  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492 

Par contre j'ai la même réserve qu'Albu concernant le papier imitation briques.
Pourquoi ne pas les avoir sculptées, en utilisant par exemple une fine feuille de milliput que tu sculptes avec un crayon type critérium un peu avant qu'elle soit totalement sèche. C'est assez simple et ça permet de donner le relief que tu n'auras certainement pas avec le papier.

Vu le travail que tu as fait par ailleurs, cette petite modification ne devrait être qu'une simple formalité pour toi.  Wink 

Sinon le reste est vraiment superbe.  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 2044569673

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 6:56

oui, comme je pratique sur mon décor steampuck.....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peu la flemme (....surtout.....) et aussi, 3 cavaliers à suivre, pour compléter la saynète.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:03

Bravo Alain, très chouette ce décor Applaudissement... moi aussi j'ai hâte de le voir terminé avec les pièces posées, cela va être très beau Applaudissement

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:53

superbe alain   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 803978  pas toi hein !!! ton dio   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:00

Du grand Art.... Superbe.  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:18

Progression au sein de ce décor, durant mon impossibilité de retransmettre les photos.
Après être passé par le reste de la façade de l'auberge:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici une partie finale de ce fond de décor, reste toutefois à y placer une enseigne, faire courir un lierre le long de la tou, et probablement une vigne, afin de créer une tonnelle......et bien, sûr, tous les paves au sol.....du boulot, encore !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, sur les conseils d'Alain et de Philippe, j'ai pris le temps de retracer une à une toutes les briques de cette voute....je pense que l'effet en est amélioré.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:23

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 

Ca claque. Vraiment très très beau!
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:57

J'ai eu l'occasion de l'avoir en main. Ce décor est superbe, comme d'hab....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:01

leretraite06 a écrit:
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main. Ce décor est superbe, comme d'hab....

petit veinard Wink


Beau boulot Alain Applaudissement
Effectivement pour les briques c'est bien mieux Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492
Avec un poil de verdure comme tu nous l'indique, je crois que ce sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:32

c'est vraiment splendide Alain !

quand l'originalité côtoie la qualité, alors que demander de plus ?

bonne continuation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lasalle

lasalle



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:49

Splendide!
Quel superbe travail de longue haleine.. Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:54

Tes Mousquetaires vont être bien dans un décor comme ça.
Un beau travail Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:20

alain tu est un maitre du decor superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:50

au fait alain les vitraux tu les a fait en  rhodoide que tu a peint ?

ps  pour le pot   :drunken:  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:38

a ouai quand même sacré réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:30

Très belle réalisation   affraid 
Vite, les mousquetaires  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:42

Excellent !!! Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
christophe41

christophe41



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:53

Ca c'est du décors !!!
 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Christof

Christof



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:49

Félicitations Alain.
C'est un très beau décor. Vivement la suite.  bounce 


Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Reptor

Reptor



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:19

Lvm a écrit:
:applo:  :applo:  :applo: 

Ca claque. Vraiment très très beau!
Pas mieux ! :applo: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:23

C'est vraiment très beau et bien mené! Peut-être juste les ardoises un poil trop bleues à mon goût, mais sinon j'attend les figs^^ Y aura des civils aussi?
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:50

superbe réalisation! hate de voir les petits mousquetaires déambuler dans cette rue !
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
laurent

laurent



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:55

excellent  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:38

Je suis content de m'être permis cette petite remarque sur les briques du mur parce que je trouve que ça rend vraiment super bien comme ça.
Ton décor est vraiment superbe   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini 2044569673 

Hâte de voir les figs en situation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:13

Je vais tenter une reprise.....
Un bon moment encore avant que les personnages rejoignent leur scène de théatre...., je vais bientôt me consacrer à la peinture du 2 ème personnage....et ils sont 4, au total.....
Mais avant, il me faut terminer ce décor.....Je sais, je sais, ça devient longuet.....
Un peu de verdure, maintenant:

La vigne grimpante et courante.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le tronc, récupération de 2 ou 3 morceaux de bois de thym...( facile, dans notre région...)Pour les feuilles de vigne, simple de la photodécoupe, sous couchée en vert foncé, et ensuite, reprise feuille par feueille, à l'acrylique..
Collage des branchettes à la cyano glue, mais application délicate....

Approchons nous pour cueillir une grappe de raisin
Strictement interdit: c'est du raisin framboise ( c'est vrai, nous nepouvons plus le cultiver, la législation l'interdisant......mais, que c'est bon, ce raisin....)
Les grappes: petites boulettes de milliput, assemblées sur une petite tigette à l'aide d'une grosse goutte de colle à bois, et ensuite, peintes et  vernies.
A Ransart, le pote Mustang m'avait donné une autre façon de pratiquer:même principe, mais avec des graine s de pavot....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» Décor Indien ......fini
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
»  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)
» Aide de camp "MOURGOTH" decor quasi fini( lamouline69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: