Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GAME OF THRONES (FIN)

Aller en bas 
+42
Mâhar Lankôth
Pascal
VITRUVE
Lours
poupi
Steve
jfp
blabla
lasalle
Flob38
feedler67
christophe41
pisco
gringo
Mano
Jezequel Claude
Bernard.S
MarcM
fetchou
18 BRUMAIRE
michel94fr
alainlafay
Duck
Figurbetont
latourre
bono
Giamilos
ditch
cartan56
lapoisse
mAdj (Angaliel)
Phil54
ms16
Reptor
lamouline69
Nemasc
Alain de NIIIICE
Sebataro
adytag
marco
Glazik
SLR
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:17

oui, c'est sans aucun doute la plus belle version, mais bon, les bustes de pepa...ne sont jamais raté...

a tes pinceaux...serge
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:56

effectivement voilà une très belle version. Merci Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:43

bon avant de vous montrer la maman des zozios, je vous mets quelques photos du papa du petit homme, avec pour finir, une photo de famille partielle.

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5328
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5329
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5330
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5331
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5332
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5333
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5334
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:51

Bon,  j'espère que ma version de la mère des dragons ne sera pas ridicule à côté de celle de Pepa Saavreda. (qui a un style très graphique)

on commence par les yeux ( l'iris gauche est à agrandir un poil en partie basse, quelques retouches à prévoir, même si à l’œil nu...), la macro est à utiliser avec modération, sinon c'est un coup à devenir zinzin... :

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5335
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5336
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:01

très bon début GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 412492  comme tu dis la macro, avec modération et pour chipoter Wink


ridicule ????? cela m'étonnerai fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:13

Il n'y a pas à critiquer... il y a juste à admirer... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:50

pour le métal doré de l'armure de Tirwyn tu a utilisé les peintures Ak True métal en tube?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:54

fetchou a écrit:
pour le métal doré de l'armure de Tirwyn tu a utilisé les peintures Ak True métal en tube?
oui
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:56

joli debut serge...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:08

merci Thierry.

En regardant la peinture de Pepa, je me suis dit que j'allais avoir du boulot.

y a un truc que je trouve moyen sur sa version, c'est la plante verte qu'elle a sur l'épaule. Je pense que le sculpteur a ajouté le dragon parce qu'il s'est dit que le buste n'était pas très ressemblant avec l'actrice de la série.

Et pourtant, je trouve qu'avec une belle peinture, comme celle de Pepa, on arrive à en tirer quelque chose (à l'exception peut être du dragon). Donc, un vrai Challenge en perspective !...

Je vois deux difficultés principales avec ce buste, au delà de la carnation (qui constitue l'élément essentiel d'une fig):

- les cheveux, encore les cheveux !..., je ne sais pas pourquoi je n'aime pas peindre les cheveux.
- donner du réalisme au dragon, et là, ben c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:08

SLR a écrit:
...
Je vois deux difficultés principales avec ce buste, au delà de la carnation (qui constitue l'élément essentiel d'une fig):

- les cheveux, encore les cheveux !..., je ne sais pas pourquoi je n'aime pas peindre les cheveux.
- donner du réalisme au dragon, et là, ben c'est pas gagné.

je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ca que les versions que j'ai vu, au delà, du travail fournit, était toujours à mon sens en retrait...

la carnation pour moi est essentielle sur ce buste. C'est une femme d’où encore plus de difficulté, pour rendre une carnation fidèle à la réalité et pas une copie plus ou moins lointaine.

Les cheveux c'est vrai que c'est jamais bien simple, et çà peut importe l'echelle ...

Pour le dragon, pas de soucis à te faire, c'est une bestiole fantastique donc pour moi une peinture soigné en accord avec les couleurs des dragons dans la série et tu devrais t'en sortir haut la main... je crois que le dragon "maitre", si je puis dire, est le rouge non scratch   ce qui peut t'influencer sur le choix des couleurs de la patronne Wink


Dernière édition par bono le Mar 12 Avr 2016 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:10

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:31

Merci Charles.

La photo du dragon est intéressante. je vais m'en inspirer.

Pour la robe de la madame, j'hésite entre le bleu (pour coller à la robe de l'actrice dans la série) et un rouge sang dans le style de papa Lannyster avec l'aspect brillant en moins; mais dans ce cas je sors du cadre de la série.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:56

oui elle est souvent en bleu dans la série, mais aussi en blanc/creme.....
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ8QQpp-zwr9vD-uV_zROeTHynyQkEChGx3Uz5LQ5ce_nmk0TzscAGAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSdX6rGbLSEurttSpmrv2Kbqn0Xh7AY9uRjFQoN9i8QlmRJZxoSRQ

mais le bleu est plus logique avec la robe que le sculpteur a fait...

Rouge ce serait beau mais plutôt hors sujet, situ veux rester dans la série... mais why not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Flob38

Flob38



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:09

bonsoir #SLR Wink, bonsoir à tous,

Je me remet à mon Tyrion, et quand je te lis je suis super contente de prendre un peu de tes réalisations pour m'aider.... encore merci !

je vois donc que tu as terminé Tyrion et que tu as déjà commencé Daeyneris ! On fait tout pareil lol !

j'ai déjà fais des recherches de photos sur plein de site, dur dur mais j'ai trouvé pas mal d'info alors je te mets quelques photos. Je vais la faire avec la robe bleu. 

A bientot 

Flo



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Dragon10

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Mother10

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Il_57010

j'en ai d'autre si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:41

joli portrait de famille Serge  Applaudissement Applaudissement

Hâte de voir ce que tu vas faire de la mère des dragons qui est pour moi le buste le plus faiblard de la série, il est raté pour moi et ne rend pas hommage à l'actrice mais attendons de voir ce que tu vas nous en faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 4:53

fetchou a écrit:
et cette version de Daenerys elle te plait pas bono? Pour moi c'est la plus belle que j'ai vu!
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 19153310
C'est clair, je suis entièrement en accord avec toi ! :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:17

@ Florence, merci pour les photos, je pense que je vais également faire la robe en bleu.

Si nos échanges peuvent être utiles pour ton Tyrion, tant mieux !! En même temps, c'est le but du forum...  Wink

Je viens de commencer ce qui m'intéresse le moins, à savoir le dragon... . les photos vont suivre dès qu'il sera avancé et qu'il commencera à ressembler à un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:22

Aïe m***e alors, je m'étais habitué à Churchill lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:25

Ben Winston !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:47

bono a écrit:
Aïe m***e alors, je m'étais habitué à Churchill lol!

c'est bon de changer, je trouvais qu'il avait un regard de veau. Laughing

Du coup, j'ai changé avec cette fois ci un regard inquisiteur !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:19

SLR a écrit:
bono a écrit:
Aïe m***e alors, je m'étais habitué à Churchill lol!

c'est bon de changer, je trouvais qu'il avait un regard de veau. Laughing

Du coup, j'ai changé avec cette fois ci un regard inquisiteur !... Wink
As tu choisi Tywin Lannister comme avatar pour son petit côté terriblement espiègle et taquin  ?
Si c'est le cas, c'est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:43

pisco a écrit:
SLR a écrit:
bono a écrit:
Aïe m***e alors, je m'étais habitué à Churchill lol!

c'est bon de changer, je trouvais qu'il avait un regard de veau. Laughing

Du coup, j'ai changé avec cette fois ci un regard inquisiteur !... Wink
As tu choisi Tywin Lannister comme avatar pour son petit côté terriblement espiègle et taquin  ?
Si c'est le cas, c'est réussi !

en même temps, je ne sais pas si je vais le garder car il ne fait pas sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:44

Un regard de veau contre un regard vache!!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:51

SLR a écrit:
pisco a écrit:
SLR a écrit:
bono a écrit:
Aïe m***e alors, je m'étais habitué à Churchill lol!

c'est bon de changer, je trouvais qu'il avait un regard de veau. Laughing

Du coup, j'ai changé avec cette fois ci un regard inquisiteur !... Wink
As tu choisi Tywin Lannister comme avatar pour son petit côté terriblement espiègle et taquin  ?
Si c'est le cas, c'est réussi !

en même temps, je ne sais pas si je vais le garder car il ne fait pas sympathique...
Si tes enfants s'appellent Tyrion et Jaime, tu peux garder cet avatar
En tout cas, tu renvoies l'image d'un père aimant et attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
feedler67





GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:57

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 1738679cce84ec43257c1e407d10a00a84618a

Un petit Coeur de beurre qu'on vous disait, le Tywin....

bonne journée

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:38

SLR a écrit:
pisco a écrit:
SLR a écrit:
bono a écrit:
Aïe m***e alors, je m'étais habitué à Churchill :lol!:

c'est bon de changer, je trouvais qu'il avait un regard de veau. :lol:

Du coup, j'ai changé avec cette fois ci un regard inquisiteur !... ;)
As tu choisi Tywin Lannister comme avatar pour son petit côté terriblement espiègle et taquin  ?
Si c'est le cas, c'est réussi !

en même temps, je ne sais pas si je vais le garder car il ne fait pas sympathique...
C'est vrai que ca limite les conversations, surtout pendant les reunions de famille ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:23

Bon ben pour le dragon, c'est foutu..., je l'avais commencé et raté, du coup je l'ai décapé... trop décapé, la résine n'a pas résisté... . Bref, la mère des dragons n'aura pas de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:24

Aïe, c'est un mauvais coup .. bon ben sans dragon alors, ce sera au moins original et une pièce unique Wink

Voyons la bouteille à moitié pleine, plutôt qu'à moitié vide Wink

Courage mon cher Serge, tu vas nous faire une belle Daeneris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:52

"t’inquiètes" Charles, de toutes façons, je trouvais que le dragon n'apportait rien à la fig si ce n'est à pallier le manque de ressemblance du buste avec l'actrice de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:06

et alors ???....et si tu le sculptais, .....Tiens, un nouveau challenge !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:34

Alain de NIIIICE a écrit:
et alors ???....et si tu le sculptais, .....Tiens, un nouveau challenge !!!!!!

je n'en suis pas capable.  Wink

et je n'en ai pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:52

SLR a écrit:
"t’inquiètes" Charles, de toutes façons, je trouvais que le dragon n'apportait rien à la fig si ce n'est à pallier le manque de ressemblance du buste avec l'actrice de la série.

... et à spoiler les lecteurs du premier tome ...
J'ai encore plus hâte de voir cette pièce sans le dragon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:06

le dragon ce n'est pas grave, mais par contre il va te falloir quelque chose qui accroche le regard - à part le visage bien sûr et  ensuite la robe/tunique qui à mon sens doit attirer l'oeil...
peut-être un motif sur la robe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:27

marco a écrit:
le dragon ce n'est pas grave, mais par contre il va te falloir quelque chose qui accroche le regard - à part le visage bien sûr et  ensuite la robe/tunique qui à mon sens doit attirer l'oeil...
peut-être un motif sur la robe ?
J'aurai bien une petite idée ... une version Dothraki de Kaleesi avec un peu de transfo, tatouage, maquillage
Ca changerait des versions existantes ...
(je pense, un jour faire une version de cette pièce basée sur une découverte archéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:43

marco a écrit:
le dragon ce n'est pas grave, mais par contre il va te falloir quelque chose qui accroche le regard - à part le visage bien sûr et  ensuite la robe/tunique qui à mon sens doit attirer l'oeil...
peut-être un motif sur la robe ?

ou peut être un grain de beauté sur le sein droit (plus facile que des motifs sur la robe)... ou peut être le gauche ? Wink Laughing 

en même temps, elle a un sacré regard.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:07

Effectivement la difficulté maintenant c'est d'apporter le plus qui accrochera et qui remplacera le dragon.
Franchement je trouvais aussi le dragon moyen, mais bon, on était dans la thématique de la série et du personnage...
Tu peux essayer de transformer la robe comme ci dessous pour donner de la texture et faire un clin d'oeil à ta réalisation précédente.. ou alors un bijou, style dragon comme l'autre photo... bref tu as des possibilités, pour personnaliser et accrocher le regard...
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Latest?cb=20141214211133&path-prefix=fr

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 265?cb=20160326102302&path-prefix=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:18

Le buste est moins bien sculpté que les précédents  et il faudra tout ton meilleur talent de peintre Serge pour nous le faire oublier! Mais je suis sur que tu vas nous sortir un petit bijou!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:43

Voici le premier jet sur la carnation de la donzelle, les premiers contrastes sont posés, tout  cela doit être affiné et précisé.  

je vais probablement rectifier le regard dont les yeux semblent écarquillés.

de nombreuses retouches à venir.

les photos vont me permettre d'apprécier toutes les modifs à faire.

désolé, elles sont un peu floues...

GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5337
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5338
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5339
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5340
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5341
GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Img_5342
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:45

Serge, C'est super beau je me régale !!!
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:53

tu a utilisé quoi pour ton mélange de peau? Je le trouve très bien pour une peau de femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
marco

marco



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:58

super comme d'habitude Serge

2 remarques 
j'aurai "refroidi " un poil les tempes 
je trouve la peau très granuleuse au dessus de la poitrine

sinon c'est du tout bon
c'est vrai qu'elle a un regard particulier, mais tu t'en es très bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:03

cc serge...

bon, moi, je serais pas sympa car je suis deja pas fan de la fig en elle meme...

les yeux sont grands et tres beau.

contrairement a marc, je ne suis pas fan de la teinte de la carnation car elle ressemble trop a celle de tes gars de la serie...meme si je pense que tu as mis une dose plus importante de caput mortem sur les joues...

les traits qui partent du nez sur les cotés sont un peu trop marqués a mon sens...on le voit sur cette der photo ou la pos de trois quart lui donne l'impression de lèvres un peu avancées et donc comme si elle avait un museau type "singe"

je pense que tu as suivi la sculpture et je reste persuadé qu'elle aide pas...

après, comme le deuxième marc, l'entre poitrine est vraiment granuleux type peau d'orange.

et pour finir, le plis du bas du coup est a mon sens trop marqué, peut etre la photo et son éclairage

sur l'avant dernière photo, on le voit très bien...

Wink

bon, moi, j'ai hâte de te voir commencer une autre fig.... car ce visage est très beau mais ne ressemble pas a l'actrice....et si elle a pas son pigeon sur l'épaule personne ne saura que c'est elle Wink.

par contre tu as réussi des yeux magnifiques....sans doute les plus beaux que tu aies fait Wink

bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:48

Merci à tous pour vos retours.

ma palette pour Marc (FETCHOU):

- laque de garance
- violet de mars,
- jaune de Naples,
- ocre jaune,
- terre rose,
- terre d'ombre naturelle,
- gris chaud,

et on mélange le tout avec du blanc... .

Donc pas de Kaaput mortem Thierry  Wink (mais tu me diras qu'il y a un violet de mars, qui est en fait un brun comme son nom ne l'indique pas)

d'ailleurs, pour les autres bustes de la série, je n'ai utilisé autant que ça le caaput mortem. Je crois que la buste qui en a fortement abusé, c'est celui de CHURCHILL (quand est ce que tu nous le montre le tiens, thierry Wink )... mais ceux de la série que je viens de faire n'ont pas été traités avec une dominance de cette couleur.

D'autre part, l'éclairage fluo et le traitement de la photo gomment considérablement les nuances et font ressortir certaines teintes... .

toutefois, Marco et Thierry, vous avez raison sur un point c'est cet aspect peau d'orange qui se retrouve effectivement au dessus de la poitrine et sur les bras ainsi que sur le décolleté... et ben c'est pas la peinture, ni la cellulite, c'est la sculpture ou la fonderie dont la finition n'est pas aussi lisse que les autres pièces de la marque.

et je dois vous avouer que je n'ai pas eu le courage de passer tout ça au papier de verre à grains fins..., je pensais que cela passerait à la peinture... et ben nooon... Laughing

c'est probablement lié au fait que la pièce ne m'emballe pas (moi non plus, Thierry)

peut être qu'avec un coup de vernis cela passera.

pour certains contrastes, tu as entièrement raison Thierry, en fait elle n'a pas une bouche de singe , mais de canard  Wink

mais heureusement, ce n'est que le premier jet... Wink

mais ce buste ne restera pas dans les annales.

Thierry, tu as raison sur une autre chose, vivement que je passe à un autre sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:27

Superbe regard ! Pour le reste j'aime pas non plus le buste mais j'adore tes fondus ! Du superbe boulot ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:58

ah, serge, j'ai pas voulu te démoraliser....

sinon, si tu fais comme moi, je suis capable de passer a autre chose sans la finir, et la série n'a n'intérêt que si cela reste une série.

donc tkt, elle est très bien qd même et ne fera pas tache avec l'ensemble Wink

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Steve

Steve



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:17

Moi je suis admiratif!!!Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:04

sans revenir sur ce qui a été dit, et auquel tu as répondu, je ferai une remarque. Peut être atténuer le dessous des yeux afin de ne pas avoir cet effet de cernes aux yeux... les yeux qui sont magnifiques, peut être un peu trop bleu clair, l'actrice ayant, sauf erreur de ma part, des yeux plus bleu/gris.

Comme Thierry je pense que le visage est très beau mais ne ressemble pas a l'actrice, mais toutefois, je t'encourage à la finir, car il y a des éléments "annexes" (la robe, le collier, la coiffure) qui peuvent faire en fin de course une belle pièce de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:26

@ Thierry, rassures toi je ne suis pas démoralisé. Et je vais finir ce buste.  Wink

Vu que je n'ai plus le pigeon à faire, je pense que ce buste sera terminé à la fin de la semaine.  Wink 

et tant mieux car, je suis impatient de passer à autre chose.

Peut être un autre buste féminin...

car une carnation de femme reste un vrai challenge tant il est difficile de réaliser des contrastes en douceur.

je me tâte.  Question

@ Cyril et Dragon WW2 , merci

@ Charles, tu as raison pour les yeux, les cernes ont été atténués depuis...  Wink 

Pour ce qui est de la ressemblance avec l'actrice (notamment au niveau des yeux), je pense que je ne suis plus véritablement dans l'esprit de la série TV, je m'interroge d'ailleurs sur la couleur des cheveux. Dans la série, ils sont blancs, je pense que je vais les faire blonds.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:56

regard splendide ,chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES (FIN)   GAME OF THRONES (FIN) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAME OF THRONES (FIN)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence
» Astrahys The Game
» Troll d'eau de Game Workshop.
» Le Répurgateur de Game Workshop.
» Saint-Ex: Batman The Game WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: