Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire

Aller en bas 
+15
Bernard.S
Giamilos
debrito
Barreaud
lapoisse
Serge
Paul
Alain de NIIIICE
birdy131
Pascal
cartan56
bono
Reptor
dudu29
MarcM
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:55

Bonjour

Une fois n'est pas coutume, je me lance dans un cavalier 90mm. C'est un ami qui m'a fait cadeau de cette pièce déjà ancienne qui dormait dans son armée grise.
L'uniforme est spectaculaire pour des cavaliers qui ont eu un comportement discutable puisque le colonel Brincard se plaignait en décembre 1813 que 11 de ses trompettes avaient déserté...
Quoi qu'il en soit la figurine est très belle et la gravure de Poste Militaire toujours impressionnante...
Premières étapes du cheval:
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw110
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw611
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:01

Du adore que est ta recette pour ce beaau  Cheval Blanc,?
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Reptor

Reptor



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:20

Ca va donner encore une superbe piece !!!! Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 412492 tres sympathique cadeau !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:42

ho ho à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
cartan56

cartan56



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:12

Joli début, je m'installe pour la suite qui promet d'être sympa !
cheers
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:40

Superbe pièce que j'ai pu acquérir au dernier concours de Sèvres. Je vais suivre ton post avec attention. 
Pour ma part j'envisage un gris pommelé pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:23

Certes Pascal, on peut faire un cheval pommelé. Je n'ai pas pris cette option pour plusieurs raisons: on en voit un peu trop en figurines par rapport à leur fréquence dans la "vraie vie". Ils sont plus répandus chez les chevaux lourds ou de trait que les autres. La morphologie de ce cheval est de type ibérique et ceux ci sont rarement pommelés.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:29

C'est un point de vue qui se partage....Lol 
Pour ma part j'en vois quand même assez régulièrement à chaque concours de sauts d'obstacles, mais il est vrai que ce n'est pas la robe la plus fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
birdy131

birdy131



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:11

bonsoir marc,
très belle pièce, joli cadeau, je l'ai déjà faite deux fois, elle est magnifique mais il faut un solide poignet pour la tenir pendant la peinture, Laughing surtout pour faire le ventre, et beaucoup de patience pour fixer tout le harnachement sur la tête du cheval. 
si je peux me permettre, l'encolure aurait méritée plus d'attention, pour faire disparaitre la ligne de raccord, mais peut être as tu une astuce pour la cacher, sinon bon courage, elle en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 9:31

Tout à fait exact Michel, l'animal est assez lourd à tenir pendant la peinture.
D'accord aussi sur la difficulté du harnachement qui est réparti en deux pièces et qu'il faut bien comprendre avant de le monter. Et pourtant j'ai bridé des chevaux des centaines de fois...
Bien sur il y a cette ligne de jonction entre l'encolure et le thorax mais je comptais sur la martingale.
Voici quelques images pour illustrer tout ça.
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw811
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw910
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 9:58

Merci , la martingale....c'est parfait !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 14:12

Belle monture. La crinière n'est pas du côté montoir?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:06

Bonjour, Marc

C'est toujours un plaisir de voir ces chevaux de chez Poste Militaire !

Quelle option as-tu prise pour sa robe ?

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:59

trés belle piéce que j'ai revendu il y a quelques années avec une pochette en option pour en faire un simple cavalier
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:47

Bonsoir
Paul a écrit:
Belle monture. La crinière n'est pas du côté montoir?
Si bien sur, mais elle n'est pas encore montée...
Serge a écrit:
Quelle option as-tu prise pour sa robe ?

Grise, c'est un cheval de trompette. Comme morphologiquement il est de type Ibérique, je fais les crins et les extrémités plus foncés, ce qui est fréquent dans ces races souvent croisées avec des Arabes.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 8:47

ce cheval est très beau. beau boulot Marc. Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:59

Ça se précise du côté du harnachement....
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1110
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1210
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:12

On sent le cavalier dans son art ! la photo du harnachement de tête peut efficacement servir à beaucoup. C'est une vraie leçon claire et simple.
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:12

Marc, impressionnant, l'harnachement est superbe...

Peinture en huile? peut-être en peu plus d'ombres pour le le bas du cheval....
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:48

Merci pour les commentaires. Oui c'est à l'huile (base Blanc titane+ terre d'ombre naturelle+ noir de Mars).
Les "cheveux" ont poussé:
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1310
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1410
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1510
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:14

Une belle monture !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:34

Bonjour Marc,

Ce cheval a fière allure!

Beau travail. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:56

Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 2044569673 Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 2044569673 Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 2044569673 Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:05

Toujours très instructifs ces harnachements Poste Militaire. Bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:53

c'est une très belle pièce, dommage que la marque n'existe plus, leur fonderie était remarquable... . Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:03

Serge peut être chez Bonaparte Military Model Shop
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:18

lapoisse a écrit:
Serge peut être chez Bonaparte Military Model Shop

effectivement ils ont repris les moules de POSTE MILITAIRE, je ne sais pas si la fonderie est à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:20

SLR a écrit:
lapoisse a écrit:
Serge peut être chez Bonaparte Military Model Shop

effectivement ils ont repris les moules de POSTE MILITAIRE, je ne sais pas si la fonderie est à la hauteur.
J'ai acquis il y a quelques un samourai à cheval Poste Militaire réédité par ce vendeur. Tout était impeccable, ce fut un vrai plaisir à monter et à peindre.

Si non pour revenir sur le post de Marc, son cheval est superbe. Pour ma part je pensais d'abord mettre en place toutes les sangles, et brides ainsi que la schabraque avant de commencer à attaquer la peinture. Donc ma question est: Marc, trouves-tu ta solution, de peindre tout d'abord la bête, plus adaptée à cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:34

Pascal a écrit:
trouves-tu ta solution, de peindre tout d'abord la bête, plus adaptée à cette pièce?
L'animal Pascal! :nono: On ne parle pas de bête à propos d'un cheval pas plus que de pattes ou de gueule etc... Wink

J'ai effectivement fait les montages après.... C'est un choix mais je peux comprendre que l'on fasse autrement. Honnêtement pour l'embouchure, le total fait un paquet assez complexe et il sera peut être difficile de glisser le pinceau partout. Il n'y  pas ce problème en 54 mm quand les brides sont moulées avec. Mais ici en raison de la taille et du fait que les pièces sont rapportées, il y aura des recoins sous lesquels il va falloir aller chercher le poil.
J'ai eu aussi le problème avec la crinière qui ne se plaque pas contre l'encolure... et ensuite avec les rênes qui doivent passer au moins en partie sous la crinière....
Photos à venir bientôt.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:40

MarcM a écrit:

L'animal Pascal! :nono: On ne parle pas de bête à propos d'un cheval pas plus que de pattes ou de gueule etc... Wink


Lol, tu as raison, j'appelle souvent le mien l'équidé mais aussi la bête quand il a décidé de me faire tourner en bourrique. Pour un cheval tu me diras c'est un comble.... Laughing

En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse que je vais retenir avec attention avant de me mettre également à sortir cette figurine de sa boîte.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:59

Bonjour

Les rênes sont maintenant en place (je ne comprends pas bien pourquoi les instructions de montage préconisent de les couper).
Il va falloir maintenant s'attaquer au bipède...
Amicalement
Marc
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1610
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1710
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Thw1810
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:02

si tu réalise le bipède comme le quadrupède alors là on tiens une superbe pièce Wink


beau boulot Marc, il en jette vraiment ce cheval Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:11

Bonjour Marc,

En occurrence, on ne dit pas bipède, mais cavalier. lol!

L'animal est très beau, mais je pense que vous pourriez désaturer un peu le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:33

Bonjour Bernard

C'est la du à la correction des couleurs de la photo qui donne ce bleu électrique surtout sur le portemanteau. Le bleu est plus proche de la réalité sur les photos précédentes... Par ailleurs je lis partout que le bleu "westphalien" est plus profond que le bleu céleste foncé des Français...
Merci en tout cas pour la remarque et je verrai ce que ça donne en finale. Le trompette quant à lui n'aura que le collet et les parements bleus.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:14

pour la couleur bleue , il faut te dire que celle ci était faite en différents endroits avec plus ou moins de teinte de base et aussi la météo devait jouer un rôle dans la teinte finale
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:27

'' la météo devait jouer un rôle dans la teinte finale''  Je n'ai pas tout compris, mais ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:36

froid ou chaleur devaient jouer sur le temps de séchage et la réaction des pigments.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:03

ah oui, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:52

excellents débuts !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:44

On continue avec le cavalier:

Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dsc06910
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:38

voilà qui s'annonce très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain 2

Alain 2



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:46

Bonsoir Marc .j'aime beaucoup le Cheval .Petite question les veines ventrale sont elles en reliefs ou juste simulés au pinceau .
Par contre je trouve les jambes du Cavalier plutôt fines ....
Amicalement Alain  Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 7:43

Tres sympa, meme remarque que Alain sur les jambes, c'est peut etre du à la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:20

Bonjour, Marc

Beau travail !

Pour les jambes, cela ne me gêne pas car cette notion va disparaître quand le Hussard sera sur son cheval !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:35

Oui, bien vu Serge. Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 412492
Le sculpteur a volontairement évidé l'intérieur des cuisses (ça se voit particulièrement avec les nœuds à la hongroise) pour que celles ci épousent la forme e la schabraque. On retrouvera la même chose avec le bras gauche et la pelisse.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:49

j'aime beaucoup Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 412492

C'est vrai que les jambes sont surprenantes au premier abord, mais une fois en selle tout sera logique et limpide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:45

Serge a écrit:
Bonjour, Marc

Beau travail !

Pour les jambes, cela ne me gêne pas car cette notion va disparaître quand le Hussard sera sur son cheval !

A+ Serge
OKi, merci pour la precision et effectivement, cela me semble logique maintenant ^^ :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:03

Très beau début de peinture sur ce cavalier Marc.... Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:15

La suite. La cavalier a retrouvé ses deux bras Il n'a pas pas encore toute sa tête ...
Et il fait corps avec son cheval.
Amicalement
Marc

Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dsc07016
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dsc07017
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dsc07018
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 5:52

Bonjour, Marc

C'est vrai que c'est une belle pièce !

Beau travail !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire   Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trompette Jérôme Hussards
» samourai a cheval poste militaire
» Porte étendard (Poste militaire)
» Hussard poste militaire 90mm
» figurine poste militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: