Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Porte étendard (Poste militaire)

Aller en bas 
+13
pat
bono
mifig
bernard68
Romque
laurent
Paul
Pascal
Feraud
phil33
pagane
Alain de NIIIICE
Roger
17 participants
AuteurMessage
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:22

Bonjour

J'ai commencé le porte étendard de la cavalerie orléanaise de chez Poste militaire. Cette figurine traîinait chez moi depuis bientôt 20 ans dans le fond d'une armoire. Une fois terminée, elle devrait correspondre à peu près à ça:

Porte étendard (Poste militaire) Figorleans20cavalerie



Figurine "Poste Militaire". Plomb, standard 90 mm. Sculpture: R. Lamb sur un dessin d'E. Lelièpvre, peinture : J.-C. Colrat.
( http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/fig-orleans_cavalerie.htm )

Pour l'instant je n'en suis qu'au tout début, j'ai commencé par peindre le chapeau, ainsi que le visage et l'armure. Les bordures dorées tout comme les traits dorés sur l'armure ne sont terminés, de même pour la fraise. Je ne suis pas très certain s'il faut contraster le visage encore d'avantage, dans la mesure où je veux lui donner une expression un peu douce, dans l'air du temps de l'époque de Louis XV.

Porte étendard (Poste militaire) Img2721a



Porte étendard (Poste militaire) Img2719qe



A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:29

Quel visage !!!!!
Si tu tiens à lui donner une expression de douceur....c'est tout bon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pagane

pagane



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:35

Ta peinture du visage est vraiment superbe!! Porte étendard (Poste militaire) 412492
Bravo Applaudissement
mais comment as tu fait pour garder au fond de ton armoire une si belle pièce pendant 20 ans ???affraid
Je me languis de voir la suite de ta peinture .
Bon courage

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:39

Bonjour Roger,

Tu viens de sortir un petit trésor de ton armoire affraid

Tes début de peinture sont excellents Porte étendard (Poste militaire) 461254 , comme Alain, c'est un visage "doux" de jeune homme, (pas Alain hein Porte étendard (Poste militaire) 250144 , mais ta figurine Porte étendard (Poste militaire) 975643 )

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:41

Non mais dis donc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:51

Porte étendard (Poste militaire) 250144

Porte étendard (Poste militaire) 09022210 Alain de Niiiice.


Porte étendard (Poste militaire) Img2719qe Le jeune homme peint par Roger.

Pas grand chose à ajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:00

OK....OK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pagane

pagane



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:02

La ressemblance est en effet stupéfiante !!
je ne savais pas qu'Alain avait servi de modèle pour R Lamb affraid

Porte étendard (Poste militaire) 357166
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:13

Magnifique peinture du visage Applaudissement Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:42

Magnifique pièce mythique de la marque "poste militaire", un superbe début avec ce visage...vivement la suite !
Et pour Alain.....une similitude dans les traits....de la langue !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:54

Superbe cette pièce. J'ai dans ma collection le trompette du même régiment, je m'étais régalé à la réaliser. Ton visage est parfait.

Et ce bouc poivre et sel, une merveille!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:30

@ A tous

Merci de l'accueil favorable que vous avez donné à cette figurine. C'est très sympa. D'une certaine façon je ne regrette pas de l'avoir laisser traîner pendant 20 ans et pour la bonne et simple raison qu'il y a 20 ans ce forum n'existait pas encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:47

Bonjour et bravo pour le choix de cette pièce.

Beau visage même si on dirait que notre cavalier fait une conjonctivite à l'oeil gauche. Un pb avec la fonderie ou le séchage de la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:28

@ Paul

La conjonctivite a été guérie par une application unique d'un collyre de peinture gris-claire Wink

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:47

salut !

une belle fig Laughing et un très beau début Porte étendard (Poste militaire) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:35

Bonjour,

J'ai continué à travailler sur mon bonhomme. En fait j'ai tout repeint et donc je n'ai pas beaucoup progressé.
Voilà où j'en suis:

Porte étendard (Poste militaire) IMG_3015

Porte étendard (Poste militaire) IMG_3016

Porte étendard (Poste militaire) IMG_3019

Porte étendard (Poste militaire) IMG_3025

Porte étendard (Poste militaire) IMG_3026


Il reste encore énormément à faire, mais je n'avance que très lentement. Par exemple le visage en est à sa quatrième version, idem pour la couverture, la selle et la cuirasse. Actuellement la consommation en acétone excède encore de beaucoup la celle en WS. D'ailleurs je pense que le rapport consommation WS/acétone pourrait être un indice à la fois facile et pratique pour déterminer les progrès d'un figuriniste (du moins à ses débuts).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:39

Roger a écrit:
D'ailleurs je pense que le rapport consommation WS/acétone pourrait être un indice à la fois facile et pratique pour déterminer les progrès d'un figuriniste (du moins à ses débuts).

tout à fait d'accord avec toi Roger sans oublier le Décapfour Porte étendard (Poste militaire) 975643

sinon elle est vraiment bien partie ta fig Porte étendard (Poste militaire) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:59

aller Roger c'est bien parti maintenant - je n'ai pas encore commencé le samouraï à cheval car je suis en train de recommencer le hussard, lui aussi ayant subi un bain de décap'four ( Romque : on peut fonder un club si tu veux!!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:44

Bonsoir Roger,

Cette fois ci, c'est la bonne Porte étendard (Poste militaire) 412492 , tout me semble bien parti !

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:48

ben bernard on n'a qu'a le mettre dans notre profil du forum Wink

DECAP'FOUR FIG CLUB qu'est ce que vous en penser Question
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:07

c'est une belle pièce et ta peinture est très bien, continu et oublie l'acétone.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:34

très belle figurine et très bon départ.... beau visage, et j'aime bien le rendu de la cuirasse... bravo Applaudissement

le DFC de Romque me parait très bien , j'adhère, même si j'utilise pas pour le moment.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pat





Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:48

Trés belle figunrine que j'ai faite il ya plus de vingt ans (j'ai pas pu attendre quand je l'ai acheté, je l'ai commencé le lendemain).
Par contre l'illustration n'est plus valable pour les couleurs de l'uniforme. le justaucorps devrait être plus claire, presque blanc, car les officiers se faisaient tailler une uniforme (quand ils s'en faisaient tailler un, ce qui n'était pas généralement le cas, vu les récrimination du ministre à cette époque) dans un drap plus fin que le drap de lodéve des simple soldats, donc il paraissait plus claire, presque blanc.
L'épée doit avoir une garde en fer forgée, donc noire et non pas dorée comme sur l'illustration (c'est une épée "wallone", la même que celles portées par les gendarmes et les gardes du corps à l'époque).
De plus, Orléan cavalerie avait les boutons dorés en 1750, donc de grandes chances de les avoir de ce métal avant cette dâte, probablement déja pendant la guerre contre l'Espagne, époque de cette figurine.
Sinon, quand on voit ce cavalier, on ne peut que regretter que Poste Militaire ait disparu.
Tu verras, avec une telle piéce, que du plaisir en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: re   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:26

salut, très joli ton visage on voie bien la douceur de l' expré**. Un peut comme Alain Porte étendard (Poste militaire) 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:28

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos remarques et encouragements. C'est très sympa.

@Pat

Merci pour tes remarques concernant la couleur du justaucorps. Je ne suis certainement pas expert dans ce domaine et tes remarques tombent à pic. En fouinant dans le net j'ai trouvé confirmation de tes dires, une réforme de 1750, "Etat Général des Troupes Françoises (sic), 1753", dit bien: habit&manteau gris clair..........boutons étain, les boutons jaunes n'apparaissent qu'en 1761. Sur l'illustration l'habit est rouge bordé de blanc-argenté, alors que d'après ce que j'ai trouvé il devrait être gris-blanc bordé de rouge. D'autre part, je n'ai trouvé qu'une seule illustration concernant la couleur des courroies en cuir qui relient le sommet des 2 parties de la cuirasse (Osprey: les armées de Louis XV, T1, planche F): est-ce qu'elles sont bien de couleur bleu-ciel bordées de jaune doré. De même la ceinture qui relie la base des 2 parties de la cuirasse est de couleur chamois bordée de blanc-crème. Pour tout renseignement supplémentaire à ce sujet, je te remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:54

Sans doute la plus belle figurine de Poste Militaire Porte étendard (Poste militaire) 412492 (je n'ai pas aimé par ailleurs le trompette qui l'accompagnait, trop droit sur son cheval lancé au galop...)

Tu es parti de la photo de ma figurine, est-ce à dire que tu n'avais pas la gravure qui accompagnait le kit à l'origine ? La voici, signée du Maître Eugène Lelièpvre, grand spécialsite des uniformes de l'Ancien Régime.

Porte étendard (Poste militaire) Orlean10

Sur ma photo l'habit peut paraître trop gris : il est en fait très clair. La garde de l'épée est en acier (un peu trop brillant aussi sur la photo).

Quant aux boutons ils ont toujours été argent à Orléans-cavalerie (sauf en 1750 effectivement) y compris lors des changements de couleurs distinctives de réglements de 1776 et 1786.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:24

Bonjour jicécé,

A mon grand dam, ce n'est que ce matin que je viens de remarquer qui se trouve derrière ton pseudo. Avec toutes mes excuses, car si j'avais su j'aurais certainement formulé mes requêtes un peu différemment. C'est effectivement ta figurine qui me sert de modèle (d'ailleurs j'ai donné ta référence sur le net quand j'ai présenté ce poste). Un grand merci pour l'image de M. LELIEPVRE, introuvable sur le net, elle me sera plus qu'utile. En ce qui concerne la couleur de l'habit, je pense que je vais donc copier l'image, ce n'est certainement pas moi qui vais contredire son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:28

P.S. L'image de LELIEPVRE est tout simplement magnifique et la figurine de chez PM l'est tout autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:03

La suite, la suite bounce Porte étendard (Poste militaire) 250144
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:49

Si vous voulez un troisième larron pour le DECAP'FOUR FIG CLUB je suis partant lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat





Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:31

Merci pour les précision sur l'ordonance de 1750, je pensais que les boutons dorés étaient apparus plus tôt (comme quoi il faut souvent relire les textes).
Quand à la cuirasse, c'est aussi assez flou car les officiers devaient acheter leur équipement et vu que l'ordonance ne leur oblige que de porter la cuirasse double (plastron et dossiére), ils devaient avoir toute latitude pour cet équipement. le bleu doit être bon, mais plus foncé (le bleu ciel comme nous le connaissont serait plutôt considéré comme du gris argentin, tel le dolman du 3me hussard sous l'empire, le bleu céleste est en fait un bleu roi soutenu), mais on devait voir probablement des courroies en cuir de russie (cuir rouge) ou buffle.
Le ceinturon est le plus souvent buffle avec un galonage argent ou doré et l'habit, bien que cela soit interdit, souvent galoné du même métal que les boutons, la veste par contre pouvait être galonée plus richement, car l'ordonacne n'en parle pas.
En fin, les officiers pouvaient porter des culottes de peau, mais également de tissus rouge et souvent de tissus noir l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:30

Bonjour Pat,

Inutile de dire que tes conseils me seront d'une aide précieuse. Tes connaissances profondes en la matière, ainsi que l'image d' Eugène LELIEPVRE postée gracieusement par Jicécé seront intégralement mises en application, vue que je viens de décaper une nouvelle fois ma figurine. Je recommence donc à zéro.
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:49

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une question aux experts en peinture (ils sont bien nombreux sur ce site). Pour ma peinture je veux coller le plus près possible à l'image qu'à postée Jicécé (quelques post plus haut sous ce sujet), ce d'autant plus que la sculpture de M. Ray LAMB est pratiquement identique à l'original, c'est inouï. La source d'éclairage est située en bas et à droite de l'image et éclaire le bonhomme de façon oblique d'avant en arrière, de bas en haut et de la droite vers la gauche. Est_ce que je peux reproduire ces mêmes conditions de lumière sur un objet tridimensionnel en partant de l'original qui lui est bidimensionnel avec une troisième dimension virtuelle qui elle est définie par le jeu des ombres et de la lumière. C.à.d.. je ne crois pas qu'il suffit de transposer strictement l'original sur la figurine, qui elle est bien plastique (il faut savoir aussi qu'il s'agit de 90 mm, donc les zones d'ombre et de lumière sont déjà bien réelles). Comment procéder alors; atténuer les contrastes ou alors copier tout simplement les différentes teintes au risque d'avoir un résultat trop contrasté. Je pense que faire des photos plus tard de cette figurine peinte sous ces conditions ne sera pas une mince affaire non plus. Voilà j'espère que je me suis bien fait comprendre. Pour tout renseignement je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:32


A mon avis il est difficile de placer les lumières comme sur l'aquarelle d'E. Lelièpvre sur un objet en 3 D qui bénéficie déja de l'éclairage ambiant venant généralement d'en haut.

Que la sculpture de Ray Lamb soit identique à l'aquarelle d'E. Lelièpvre c'est assez normal : c'est ce dessin qui a lui servi de modèle et qui était fourni comme documentation avec le kit de Post Militaire (mais apparemment pas avec les retirages ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:21

Merci Jicécé pour ton conseil, malheureusemnt je m'en doutais un peu et tu n'as fait que confirmer mon appréhension. Voilà, faut que je trouve autre chose. Puisque j'ai aussi le trompette orléanais, j'aurais bien aimé associer les deux, comme sur l'aquarelle de M. LELIEPVRE. Bon... on verra.
Pour ce qu'il en est de la documentation, j'ai dû posséder l'image qui va avec, mais comme la figurine doit dater de 1986 il est possible que je l'ai perdue. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un retirage, vu la qualité vraiment top de la pièce.
Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:49

salut Roger, je pense que tu as assez d'info pour faire cette pièce - sinon je suis preneur lol! - vivement les premières photos - après mon hussard : le samouraï à cheval que tu connais, par contre beaucoup de travail d'ébarbage et le milliput sera mis à contribution..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:42

Salut Bernard, sur mon bonhomme pratiquement pas de travail d'ébarbage ou de milliput, ni sur le cheval d'ailleurs. Elle est vraiment géniale cette pièce. Effectivement, grâce aux renseignements, conseils et à la documentation qui m'ont été fournis sur le site, je pense pouvoir m'y mettre sérieusement maintenant (après un décapage que j'espère être enfin le dernier). Mais bon, j'ai tout mon temps et cette piece en vaut vraiment la peine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:18

Porte étendard (Poste militaire) Clin_d10
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:05

Bonjour,

J'ai pu avancer un peu avec mon bonhomme.

Porte étendard (Poste militaire) 019kww



Porte étendard (Poste militaire) 020un



Porte étendard (Poste militaire) Img3071of



Porte étendard (Poste militaire) Img3075wm



Porte étendard (Poste militaire) Img3062k




Porte étendard (Poste militaire) Img3082gi




Ce qui me reste à faire au niveau du cheval: la crinière, la queue, les cuirs et les yeux, les sabots. Donc elle est loin d'être terminée la figurine, mais j'avais envie de poster aussi quelques images.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:11

beau coup de pinceau Roger Applaudissement j'adore le gris du vêtement Porte étendard (Poste militaire) 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:09

Super.. beau travail, et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:14

Cette fois c'est super bien parti Porte étendard (Poste militaire) 412492 tu peux ranger l'acétone lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:14

Superbe "Vrai" démarrage Roger, sur cette mythique pièce Wink
Du grand spectacle en devenir. Porte étendard (Poste militaire) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:52

Excellent, bonne continuation Porte étendard (Poste militaire) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte étendard (Poste militaire) Empty
MessageSujet: Re: Porte étendard (Poste militaire)   Porte étendard (Poste militaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte étendard (Poste militaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hussard 90mm poste militaire
» figurine poste militaire
» Poste militaire par Bonaparte
» Hussard poste militaire 90mm
» samourai a cheval poste militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: