Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 9:46

christophe41 a écrit:
Superbe !!! J'adore le rendu du visage et de la cape.
Sur tes chaussures je trouve les creux un peu trop contrastés, mais ce n'est que mon gout.....Vivement la prochaine !!
Merci Christophe pour tes remarques...pour les chaussures en cuir, pourquoi pas.
Bonne année et la prochaine, en réflexion sera certainement Ramses II de chez Art Girona.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:21

Après une visite dans la rubrique "en cours", j'ai le plaisir de vous proposer, ici, les dernières photos prises pour cette figurine de chez "Art Girona", référence H-02 dont le modéliste est Adriano Laruccia, autrement dit: Ramses II, pharaon que tout le monde connait plus ou moins.....
J'attends vos remarques et en particulier sur la qualité des prises de vues; je vous remercie d'avance.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6011La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6012La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6015La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6014





Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:58

Bonsoir Joël .Lui au moins je le connais de par son nom qui a traversé les siècles .Bien belle sculpture et peinture qui attire le regard ,et le socle cérusé va bien avec .  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 2044569673
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:23

Alain a écrit:
Bonsoir Joël .Lui au moins je le connais de par son nom qui a traversé les siècles .Bien belle sculpture et peinture qui attire le regard ,et le socle cérusé va bien avec .  Amicalement Alain .
Merci Alain pour tes remarques, pour le socle, je le trouve simplement teinté de couleur pierre patiné....
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:24

Tout simplement superbe !!!
juste les joues sur lesquelles je trouve les nuances un peu trop accentuées. Je préfère le rendu des bras et des jambes. 
Mais bon, de toute façon je suis loin d'atteindre ce résultat........

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
razorspoon

razorspoon



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:21

J'ai toujours eu un petit faible pour l'Egypte des pharaons.

Un très jolis pièce que tu nous offre là!  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:31

Christophe: ben pour une fois, je trouve que ce teint lui va bien ! malgré une tendance de certains peintres de trop colorer les visages.  N'oublions pas que les égyptiens n'étaient pas des caucasiens européens comme nous, mais descendaient de populations que nous appelons arabiques, et ausi d'éthiopie du sud, donc d'une peau sensiblement plus foncée ..
La crudité du soleil d'égypte lui donne des reflets clairs cuivrés et sans doute de légère transpiration....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:42

christophe41 a écrit:
                     Tout simplement superbe !!!juste les joues sur lesquelles je trouve les nuances un peu trop accentuées. Je préfère le rendu des bras et des jambes. Mais bon, de toute façon je suis loin d'atteindre ce résultat........
Merci Christophe pour ton intervention...le creux bien marqué des joues mettent mieux en évidence les pommettes du personnage et le reste du visage.....à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:43

razorspoon a écrit:
J'ai toujours eu un petit faible pour l'Egypte des pharaons. Un très jolis pièce que tu nous offre là!  Bravo!
Merci "razorspoon".....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:48

Papouille a écrit:
Christophe: ben pour une fois, je trouve que ce teint lui va bien ! malgré une tendance de certains peintres de trop colorer les visages.  N'oublions pas que les égyptiens n'étaient pas des caucasiens européens comme nous, mais descendaient de populations que nous appelons arabiques, et ausi d'éthiopie du sud, donc d'une peau sensiblement plus foncée ......La crudité du soleil d'égypte lui donne des reflets clairs cuivrés et sans doute de légère transpiration....
Merci Michel pour tes explications pertinentes que je soutiens complètement; j'avoue que la peinture du visage sans être parfait correspond, il me semble, au personnage et pour le rendre expressif, ne pas hésiter à jouer sur les contrastes.....au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:03

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine de chez "Pegaso Models" le guerrier marcoman, 75 mm, réf: 75-020. Vos remarques seront appréciées; pour la dernière, de dos avec le bouclier, attention, peinture fraîche.....
Un peu d'histoire, Les Marcomans (latin m. marcomani) sont un peuple germanique occidental, connu notamment grâce à l'historien romain Tacite qui les situe entre Naristes et Quades, dans l'actuelle Moravie.Le territoire d'origine des Marcomans n'est pas connu avec certitude. Pour cette époque, on les place généralement sur le cours du Main, entre le Rhin et le Danube. Les oppida du Schwanberg, de Finsterlohr et du Staffelberg pourraient en conséquence leur être attribués, sans certitudes.
Les photos vont suivre.....
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6023La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6024La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6025La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6026



Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:50

Applaudissement Applaudissement Joël, super ta peinture du germain; seul le casque du légionnaire me gêne un peu, la peinture a l'air un peu épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:38

VITRUVE a écrit:
Joël, super ta peinture du germain; seul le casque du légionnaire me gêne un peu, la peinture a l'air un peu épaisse
Merci Francis, pour le casque seulement des jus.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:55

Magnifique peinture !!!
J'admire particulièrement le rendu de la chevelure, du metal, du glaive et de la peau, ainsi quel e bois au dos du bouclier.

Je suis moins enthousiaste pour le rendu 'argent' des franges de la cape, qui les redent aussi métalliques ou argentées étant donné l'identité de ton avec le metal de la cuirasse.
 un ton plus vers de la laine, ou un matériau moins métallique serait plus aprécié.

Je ne peux pas estimer l'ombrage zénithal porté par e glaive, la cap sur la cuirasse, le bouclier sur la cape, les manches sur les bras car la lumière violante portée sur la figurine donne l'ombrage très net, mais je pense qu'il faudrait le verifier avec une lumière plus neuter et douce non zénithale, mais amviante.b
Je pense que vu de dos, le coude du bras gauche devrait être totalement à l'ombre, ainsi que le repli gris de l'intérieur de la cape, sous le bouclier, le bas du bras drot ombré en zénithal par le bras et la cape, vu de l'avant, et peut-être l'ombrage porté par la cape sur la poitrine de la cuirasse pourrat s'étendre un peu plus bas, sauf si la lumière est plus basse que le zénithal.

J'aime la claret de la figurine, souvent peinte en tons plus sombre, ce qui donne plus d'éclat à ce people qui devait être plutôt Silvestre de l'idée que je m'en faisait de ces gens vivants dans les sombre forêts germaniques de l'est ... (du moins l'image que je m'en fait)

Bravo! une nouvelle interpretation originale et renouvelée de manière positive !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 13:26

Merci Michel pour ces commentaires lucides et pertinents qui vont me servir à tenter d'améliorer l'ensemble. Je m'interroge encore pour les brins de laine qui bordurent la cape, dont l'intérieur est bleu-gris et l'extérieur brun qui est plus visible et donc ces brins de laine devraient être en harmonie avec cette couleur....Pour les tons de l'ensemble, les Germains connaissaient les teintures et appréciaient les couleurs vives. Ici elles sont plutôt désaturées....A plus......
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:39

Jolie pièce Joël .Bon choix de couleurs .(les Germains :qui s'y frotte s'y pique )
Pour ma part une préférence pour l'étiquette noire, plus lisible que les rouges .
Amicalement Alain  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:00

Alain a écrit:
Jolie pièce Joël .Bon choix de couleurs .(les Germains :qui s'y frotte s'y pique ) Pour ma part une préférence pour l'étiquette noire, plus lisible que les rouges . Amicalement Alain 
Merci Alain pour ton intervention; le choix des couleurs est simple, complémentaires et pour l'étiquette, en harmonie avec la teinte du socle...A plus!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:58

Une belle pièce de plus à ton actif !!!
Très réussi. beau travail sur le bouclier.
je l'ai en stock, mais pour le moment je n'ai pas encore commencé la peinture, ne sachant pas trop qu'elles teintes utiliser pour les vêtements, ni quelle décoration pouvaient avoir leurs boucliers.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:08

christophe41 a écrit:
Une belle pièce de plus à ton actif !!!Très réussi. beau travail sur le bouclier.je l'ai en stock, mais pour le moment je n'ai pas encore commencé la peinture, ne sachant pas trop qu'elles teintes utiliser pour les vêtements, ni quelle décoration pouvaient avoir leurs boucliers.
Merci Christophe, j'ai beaucoup réfléchi à la question pour choisir des couleurs sortant des bruns et autres sombres mais, plutôt des vives désaturées et complémentaires...
Pour le bouclier, Tacite le décrivait de couleurs unies, rouge voire noire dans certaines tribus, sans symboles spécifiques...le choix est vaste.
Issue de:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 D77da110







Dernière édition par Duck le Sam 20 Fév 2016 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:15

Merci de ta réponse.
Ce dessin est assez inspirant.......

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:51

Bonjour, j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière réalisation: le guerrier germain que j'ai choisi de la tribu des Sicambres vers le Ier siècle de notre ère. Une figurine de chez "Pegaso" en métal-75 mm, réf.75-100.
Un peu d'histoire:
Les Sicambres ou Sugambres (var. Sicambri, Sicambers, Sigambrer, Sugumbrer, Sugambri ou Sicambriens) constituaient un peuple germanique ou celtique établi, au Ier siècle av. J.-C., sur la rive droite du Rhin (entre les rivières Ruhr et Sieg, de cette dernière est tirée leur nom), selon Jules César.

« Dépose tes colliers, fier Sicambre ! » (Depone colla, Sicamber !), aussi souvent traduit « Courbe la tête, fier Sicambre, abaisse humblement ton cou. » est, selon l'Histoire des Francs, de Grégoire de Tours, la phrase prononcée par Remi, alors évêque de Reims, lors du baptême de Clovis en 496 dans cette même ville. Le terme de « Sicambre » désignait alors les Francs, puisque les premiers avaient rejoint la Germanie inférieure (Toxandrie) et s'étaient peu à peu confondus avec des tribus belges pour former les Tongres. Ils deviennent plus tard les Francs saliens en compagnie d'autres peuples germaniques ayant envahi le territoire au cours des IIIe et IVe siècles.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6010La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6011La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6012La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6013La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6014La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6015
Une réflexion personnelle, lorsque l'école est devenue obligatoire, qui aurait osé, dans les manuels d'histoire, écrire que les Francs de Clovis étaient issus du peuple germanique; ce n'était pas historiquement correct car nous leur avons fait souvent la guerre à ces Germains, pourtant nos cousins...

Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:22

Une figurine à la postture très dynamique et superbement peinte La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492

Et merci pour le petit cours d'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:37

Phil54 a écrit:
Une figurine à la posture très dynamique et superbement peinte
Et merci pour le petit cours d'histoire
Merci beaucoup, l'intérêt de la figurine historique, nous fait pénétrer nécessairement dans la recherche des peuples (celtique et germanique).
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:45

Applaudissement Applaudissement  Joël, une de plus, mais tu n'arrêtes pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:53

VITRUVE a écrit:
  Joël, une de plus, mais tu n'arrêtes pas.....
Merci Francis, non je continue......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:07

et la prochaine sera ......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:33

VITRUVE a écrit:
et la prochaine sera ......
...certainement la suivante.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spacedan

Spacedan



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:15

Très belle réalisation ton Guerrier Germain. J'ai également consulté tes albums. Bravo pour ton travail. Je prendrais très au sérieux tes conseils. Je suis actuellement entrain de faire le Tambour - major du 67ème régiment qui est également dans ton album.
Bien cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:30

Spacedan a écrit:
Très belle réalisation ton Guerrier Germain. J'ai également consulté tes albums. Bravo pour ton travail. Je prendrais très au sérieux tes conseils. Je suis actuellement entrain de faire le Tambour - major du 67ème régiment qui est également dans ton album. Bien cordialement
Daniel
Bonjour et merci pour ton intervention, le tambour-major est intéressant et le jaune délicat à traiter; pour les conseils, s' ils peuvent t'aider, n'hésite pas.....
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:38

Réellement très fan de ton guerrier sicambre! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:49

18 BRUMAIRE a écrit:
Réellement très fan de ton guerrier sicambre!
Merci "Coup d' état", j'ai pu l'apprécier quand il fut totalement présentable....
Revenir en haut Aller en bas
Spacedan

Spacedan



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:24

J'ai remarqué sur bon nombre de présentations et de vitrines que les figurines étaient placées sur des socles plutot en hauteur. Il y a une raison particulière? C'est pour pouvoir inscrire le nom de la figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 9:28

Spacedan a écrit:
J'ai remarqué sur bon nombre de présentations et de vitrines que les figurines étaient placées sur des socles plutot en hauteur. Il y a une raison particulière? C'est pour pouvoir inscrire le nom de la figurine?
Hello, en ce qui me concerne, pose d'une étiquette, prise facile pour la mise en peinture et piédestal pour la figurine.
En 54 mm, la hauteur du socle est de 50 mm
pour une 75 mm, il est de 60 mm
Je pense qu'une bonne hauteur pourrait correspondre au 2/3 de celle de la figurine...mais chacun est libre, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:32

chouette réalisation Joël, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 15:20

bono a écrit:
chouette réalisation Joël, bravo......
Merci Charles.....pourrais-je te demander un conseil, par mp, au sujet des figurines MM.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:39

Oui pas de problème, si je peux....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:46

bono a écrit:
Oui pas de problème, si je peux....
Envoyé...!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 0:47

tu es très prolifique en ce début d'année. 
Une très belle réalisation avec une présentation didactique. C'est toujours très intéressant. 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:31

christophe41 a écrit:
tu es très prolifique en ce début d'année. Une très belle réalisation avec une présentation didactique. C'est toujours très intéressant.
Merci Christophe, mieux vaut peindre que de s'endormir devant la tv, par exemple, n'est-ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:56

Bonjour, aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière réalisation, à savoir: une figurine de chez Scale 75, ref. SCR-008, légionnaire en Germanie.
Si vous ne connaissez pas la bataille de Teutobourg, n'hésitez pas à vous plonger dans dans les détails des combats qui valent le détour historique.
Vos remarques et autres critiques seront appréciées, merci d'avance.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6016La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6017La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6018La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6019La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6020La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Img_6021



Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:39

Bonjour Joël,  il a eu bien de la chance de s'en sortir à Teutoburg ton légionnaire.

Je trouve les yeux bizarres sur le seconde photo, ainsi que sur la troisième !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:00

Hello Francis...le regard plein d'effroi des souvenirs de la bataille et les yeux cernés de fatigue....à part çà, le moral est en miettes....
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:39

Très beau Joël, j'aime beaucoup ... bounce bounce bounce 
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:55

Everrard a écrit:
Très beau Joël, j'aime beaucoup ... Jean-Pierre
Merci beaucoup, Jean-Pierre...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:15

La Germanie n'a jamais été une promenade de santé pour les légionnaires.
Le visage en dit long sur ce qu'il a vécu.
Ta pièce rend très bien. La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492


Bravo Joël Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:19

Bonsoir à tous,
Bravo, beau boulot Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:58

michel94fr a écrit:
La Germanie n'a jamais été une promenade de santé pour les légionnaires. Le visage en dit long sur ce qu'il a vécu.
Ta pièce rend très bien.  Bravo Joël
Merci Michel, celui là en est revenu, pas trop amoché....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:59

18 BRUMAIRE a écrit:
Bonsoir à tous, Bravo, beau boulot Joël !
Bonsoir à toi et merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:24

Belle réussite La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 412492  y compris pour le décor, simple et efficace. Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:20

bono a écrit:
Belle réussite...  y compris pour le décor, simple et efficace. Bravo
Merci Charles, sur la boîte, le décor est enseveli sous la neige qui ne le met pas en valeur....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
» La vitrine de Duck
» myrmillo de chez alexandros models
» Moncey de chez alexandros models
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: