Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 myrmillo de chez alexandros models

Aller en bas 
+8
marco
alainlafay
Reptor
bono
Duck
Giamilos
Alain de NIIIICE
ditch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:16

je me lance dans cette superbe figurine, que j'ai trouvé sur le net d'occasion.Surprise, elle était déjà à moitié peinte et montée.
Zut et Me...
Le vendeur avait omis de le signaler.
donc, d'abord la décaper (huile de frein)puis la défaire pour la remonter, car très mal collée!
j'aurais beaucoup de travail de masticage, chouette défis!
myrmillo de chez alexandros models Imag0910
myrmillo de chez alexandros models Imag0911
myrmillo de chez alexandros models Imag0912
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:23

Il y a du boulot, tout de même......mais belle pièce .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:48

Ah c est une pièce qui me fait de l oeil depuis longtemps! Je vais suivre avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:02

Figurine intéressante...le scutum est-t' il gravé?....
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:28

oui, il est superbe, je vous fait des photos demain des pièces montées et prêtes à peindre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:53

Merci....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:47

Oui c'est une très belle pièce, je pense que tu as moyen de te faire plaisir Wink

et pas la même occasion de nous enchanter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:17

pièce prête à être peinte.
beaucoup de boulot car j'ai du la démonter car son ancien figuriniste l'avait collée avec je ne sais quoi de très épais qui débordait de partout.
petite question, vous dégraissez vos pièces avec quoi?J'ai utilisé une pâte pour combler les défauts ,les trous...de la FIMO qui cuit au four à 100°.Mais ,j'aime bien utiliser de l'huile de paraffine pour la travailler,cela la lisse bien et on en fait ce qu'on veut.Après cuisson, elle devient dur comme de la pierre.
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0910
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0911
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0912
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0913
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 15:30

Hello, le dégraissage au dentifrice puis au savon liquide; pour les raccords, du "milliput" tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 15:59

Au dentifrice ? Shocked
Belle piece, hate de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:51

Reptor a écrit:
Au dentifrice ?
Absolument, il nettoie bien l'émail des dents....... Wink donc le métal des figurines devient propre....
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:50

merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:56

Acétone ou Décapfour…mais le faire à l'extérieur….
Rebouchage; milliput, pâte Andréa, colle 21 et sa poudre blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:13

voilà ma première approche de certaines pièces.J'ai suivi le conseil de jfp: noir+bleu foncé+ brun avec de la poudre d'or.Mais, je pense ne pas avoir la bonne poudre, pas trop content du résultat, du coup, j'ai utilisé l'humbrol or(16, je crois)
reste à ombrer et éclaircir de plus en plus.
dans l'attente de vos conseils
bien à vous tous
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0922
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0924
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0923
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:52

belle figurine bien décapée !!
bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:02

C est pas mal. Les métaux sont toujours difficile a rendre en peinture. Travaille les avec plus de jus de terre d ombre brûlée plus noir pour la protection du bras et terre d ombre brûlée plus noir et une pointe de bleu indigo pour le casque si tu as ce bleu en boutique. La visière du casque est bizarre on dirait qu' elle est fendue en deux non?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:10

la visière est ouverte.D'après de nombreuses photos et films...des casques pouvaient s'ouvrir par devant.Soit, au niveau des yeux et le protège menton restait au casque ou le tout s'ouvre en deux.
maintenant, j’espère ne pas me tromper.Mon but est de laisser le visage du gladiateur visible car il est expressif!!!
merci pour tes conseils, je m'applique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:43

Ah oui maintenant que tu le dis effectivement il me semble bien avoir vu cette possibilité concernant la visière. Cependant est ce toi qui l a ouverte? Les bords me semblent bien épais!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:51

L'idée est originale, mais à quel moment cette visière pourrait-être ouverte, car il me semble prêt au combat.
Voici un casque reconstitué avec son système de déverrouillage....
myrmillo de chez alexandros models Casque10

Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:02

Ca commence bien !
Juste une question: tu es sûr de toi pour les lamelles de protection du bras en métal ? chez les reconstituteurs, je vois à chaque fois du cuir... Mais les reconstituteurs ne sont pas une base historique fiable à 100%, alors je ne sais pas trop qui penser...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:16

penpen a écrit:
Ca commence bien !
Juste une question: tu es sûr de toi pour les lamelles de protection du bras en métal ? chez les reconstituteurs, je vois à chaque fois du cuir... Mais les reconstituteurs ne sont pas une base historique fiable à 100%, alors je ne sais pas trop qui penser...
Bonne remarque, mais les reconstitueurs sont certainement plus au fait de la vérité (si elle existe) que le graveur pour figurine qui utilise un dessin comme exemple....il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:41

Oui et en plus ils font avancer la recherche. Confrontés au quotidien à certaines problématiques, ils apportent leurs solutions qui sont souvent admises par les historiens.


Dernière édition par 18 BRUMAIRE le Sam 12 Mar 2016 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:52

A mon avis les reconstitueurs sont le maillon qu'il manquait entre l'archéologie et les historiens. Une sorte de complément.
Ils sont de ce fait assez fiables.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:37

effectivement,pas évident concernant le protège bras:le manica.
souvent en cuir et peut-être aussi en métal.
myrmillo de chez alexandros models Index10
myrmillo de chez alexandros models 91920010
En principe, le mirmillon n’était pas aussi joliment équipé.Les concepteurs de figurines en rajoute pour faire plus joli (je présume),comme pour son bouclier très bien orné,, étonnant
pour un gladiateur.Mais, ce n'est pas pour nous déplaire!!!
Comme armement, il possédait un grand scutum ainsi qu'une dague. Son casque à crête percussive lui servait aussi comme arme offensive, alors que ses larges bords protégeaient son cou et des jambières
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:29

beau début
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:26

début prometteur myrmillo de chez alexandros models 412492

Dans ce genre de traitement des métaux "or", en plus de l'utilisation de TOB et de BdVD, je met des pointes de vert, bien liquide, le bleu (indigo et/ou Gris de payne) je le garde pour les traitements "argent"... mais chacun sa façon de faire. Wink
tu aurais du tailler en biais les bord de la visière coupée pour éviter cette trop grosse épaisseur et leurs donner plus de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:00

Hello, l'intérêt du bleu mélangé à l'or est pour obtenir un bronze acceptable.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:14

Moi, j'aime bien le métal représenté par ditch, sur le casque, avec ces pointes de vert de gris.....
Mais les casques de ces combattants des arènes n'étaient-ils pas plus rutilants ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:47

bonjour Alain, il va être plus rutilant, je lui donne des glacis et je le dry brush pour l'éclaircir et rendre encore plus "or"
je vais tailler un peu les bords, cela sera mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:08

cela avance petit à petit.Casque quasi fini, bouclier en bonne voie, reste à dessiner des branches de lauriers en bleu :)
la carnation: couche de base, encore du boulot.Comme mon athlète est super musclé et sec, je vais essayer de strier sa musculature.
je viens de passer un glacis pour foncer la teinte.
dans l'attente de vos appréciations  :)
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0925myrmillo de chez alexandros models Dsc_0926
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0927
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0928
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0929
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:29

Hello, ton scutum est vraiment d'un rouge éclatant, rutilant, je te suggèrerais quelques éclats de lumières sur l'ornementation centrale. Quant à l'ombrage de l'or, je verrais plutôt de la TOB mélangée à l'or car ton vert donne l'impression de vert de gris (éclaircit d'avantage les arrêtes). Si je peux me permettre.....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:57

comme Duck , je trouve qu'il manque d'éclaircies sur les reliefs et les ombres autres que le vert ( TOB )
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:57

et pardon , belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:03

merci à toi duck et pierre, pour les éclats de lumière, tu ferais comment?
je prends note pour la TOB
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:38

ditch a écrit:
merci à toi duck et pierre, pour les éclats de lumière, tu ferais comment? je prends note pour la TOB
Tu recherches ce qui te paraît cylindrique, comme les queues des animaux, tu poses des dégradés...puis sur les points les plus en hauteur de cette partie métallique, quelques points sur une oreille, un front une pointe de lance par exemple, sur des parties plus en relief que d'autres, parfois même avec de l'argent...
Pour un bronze acceptable, tu mélanges du bleu indigo avec ton or et tu obtiendras du bronze plus ou moins doré suivant le mélange avec du TOB pour les ombres fortes et variées.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:45

merci à toi pour tes conseils!!!!un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:14

Applaudissement  ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:04

C est bien tout ça ça prend forme!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:13

Voilà tout est dit : points de lumière sur les métaux Wink

Pour ma part, j'aime bien le scutum que tu as fait myrmillo de chez alexandros models 412492 et c'est très bien d'avoir réduit les bords de la visière du casque, mais si c'est dommage de voir encore le coup de cutter Wink
La carnation me plait myrmillo de chez alexandros models 412492 ça prend forme et dans le bon sens ...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:42

Ils ont raison: il faut veiller à placer tes points lumineux, aux bons endroits ....
Pour les sous couches colorées de tes métaux, pour du métal cuivré ou doré, une sous couche marron ou verte serait l'idéal et pour l'argent, sous couche bleu.....
Et pourquoi pas faire ressortir, par endroit, des pointes de vert de gris.....c'est à tenter.....( comme au début de la peinture de ton casque....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:40

C'est bien tout ça,... prends le temps de bien fixer le bouclier au bras si tu ne veux pas de déboire par la suite... pour l'avoir déjà peint et si tu me permets, tu aurais du fixer le bras sur le bouclier avant la peinture de celui-ci, car de la cyano ne suffira pas à fixer le tout... à moins que tu es prévu autre chose  myrmillo de chez alexandros models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:47

Tres bon, belle avancée et beau traitement ! Pour les metaux ben.... tout a deja ete dit ^^ Juste vivement la suite Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: fini ,en principe :)   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:40

voilà mon fier gladiateur, à la fin du combat.
que puis-je améliorer? si ....
merci à vous
myrmillo de chez alexandros models Dsc_0912myrmillo de chez alexandros models Dsc_0913myrmillo de chez alexandros models Dsc_0911myrmillo de chez alexandros models Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:55

Très sympa cet ensemble j aime beaucoup la chair ! Il faut juste mieux dessiner les tetons sur les pectoraux. La peau de panthère est bien realisee de même que les métaux. Personnellement je trouve vraiment bizarre la visière ouverte en deux peut être à cause de l épaisseur des bords. On dirait que la visière vient de prendre un coup de taille et vient d être fendue. Sinon c est une belle réussite bravo  myrmillo de chez alexandros models 412492
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:41

C'est très sympa, vraiment du beau travail !
Tu demandes quoi améliorer ? personnellement, je pense que je chercherais à mettre un peu plus de nuances dans les couleurs, surtout pour la peau. Par exemple, tu pourrais ajouter un peu de rouge ici ou là... comme autour des articilations, sur le torse... Cela enrichirait les teintes et montrerait l'effort de son combat.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:44

bonne idée, la peau est un peau terne!!
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:50

Belle couleur pour la peau de panthère. myrmillo de chez alexandros models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:38

Je pense qu'il faudrait redessiner la ceinture......tout le tour interne de cette ceinture, avec un trait plus foncé  ( TOB).....Un peu comme tu as fait entre la cuisse et le pagne....., nuancer également les bandes entourant sa jambe droite...

Effectivement, la peau de bête est bien réussie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:24

merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:48

L'ouverture de la face avant est intéressante, je pense que tu pourrais ombrer d'avantage le visage du moins, les côtés......qui sont dans l'ombre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myrmillo de chez alexandros models Empty
MessageSujet: Re: myrmillo de chez alexandros models   myrmillo de chez alexandros models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
myrmillo de chez alexandros models
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moncey de chez alexandros models
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» bonaparte 75 mm alexandros models
» Myrmidon Alexandros Models
» Maximus (Alexandros Models)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: