Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:35

bien mieux, nous en profitons tous, merci Duck!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:40

Papouille a écrit:
bien mieux, nous en profitons tous, merci Duck!
C'est moi qui te remercie. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:10

Et bin voila, c'est déjà mieux que précédemment.......
Je dois partir à ma réunion, mais demain, je reviendrai sur un ou 2 points qui seraient un petit plus....( à mon avis....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:13

Alain de NIIIICE a écrit:
Et bin voila, c'est déjà mieux que précédemment.......
Je dois partir à ma réunion, mais demain, je reviendrai sur un ou 2 points qui seraient un petit plus....( à mon avis....)
Je t'attends avec impatience.....à deux mains....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:32

Je ne vais pas me permettre de porter un jugement sur ton interprétation de l'uniforme....tu as assez de connaissances pour ne pas te planter...

Ce qui m'a interpellé, à la première vue de ta figurine, c'est ce contraste entre le blanc du gilet et le gris du pantalon: le blanc , trop blanc, manque de réalisme.....je doute qu'un gilet soit aussi lumineux et propre .
Tu apportes la lumière sur le haut du coté gauche de la redingote.OK, il me semble que le haut du bras gauche devrait également en subir l'influence, et pas que sur le haut des plis.
Sur l'ensemble, je trouve qu'il y ait un manque de transition entre tes zones foncées et tes zones claires, et cela apparait nettement sur le haut de la redingote, vue de dos.

Quelques nuances supplémentaires auraient été les bienvenues sur le rouge des parements des manches.

La salissure des bottes parait trop brillante, pour simulée de la poussière....

Il est certain que ce ne sont que mes points de vue, et d'après des photos.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 8:16

Salut Joel,
Figurine finement peinte dont la boue sur les bottes n' a sans doute pas fini de sêcher....
je reviens sur un détail uniformologique de ta figurine, Wink : ce sont les retroussis écarlates de cet officier.
Pour de l' infanterie de Ligne cela est peu courant. On les voit dans la Garde et par exception dans quelques bataillons détachés composant la division Oudinot . Normalement ils devraient être bleu éventuellement passepoilés d' écarlate. A moins que tu ais une référence....
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 8:39

Je suis assez d'accord avec les remarques d'Alain, le gris n'est pas assez gris et le blanc trop blanc... l'as-tu cassé avec une autre couleur??? 

Le gris de Payne pour faire un gris me laisse dubitatif  scratch scratch, il y a mille manière d'obtenir un gris sans le gris de Payne trop bleu à mon gout.

La boue sur les bottes  scratch scratch, même si ce n'est pas sec ne fait pas réaliste, la pastel ou des pigments arrangent tout, car ils laissent en transparence la couleur d'origine des bottes, la tu as modifier la couleur des bottes... dommage... 

Tu n'as pas apporté assez d'ombres au niveau de la taille du gars surtout à droite qui devrait être dans l'ombre vue que tu as apporté l'éclairage sur la gauche.

Attention aussi de ne pas éclairer du noir avec du blanc (le chapeau...)

Le socle trop bleu, et l'étiquette encore plus bleu renforce ce "trop" de bleu 

Bref pour moi, et naturellement ça n'engage que moi, ce n'est pas une des plus réussie que tu nous ais présenté jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 12:48

Alain de NIIIICE a écrit:
Je ne vais pas me permettre de porter un jugement sur ton interprétation de l'uniforme....tu as assez de connaissances pour ne pas te planter...Ce qui m'a interpellé, à la première vue de ta figurine, c'est ce contraste entre le blanc du gilet et le gris du pantalon: le blanc , trop blanc, manque de réalisme.....je doute qu'un gilet soit aussi lumineux et propre .Tu apportes la lumière sur le haut du coté gauche de la redingote.OK, il me semble que le haut du bras gauche devrait également en subir l'influence, et pas que sur le haut des plis.
Sur l'ensemble, je trouve qu'il y ait un manque de transition entre tes zones foncées et tes zones claires, et cela apparait nettement sur le haut de la redingote, vue de dos.Quelques nuances supplémentaires auraient été les bienvenues sur le rouge des parements des manches. La salissure des bottes parait trop brillante, pour simulée de la poussière....
Il est certain que ce ne sont que mes points de vue, et d'après des photos.....
Bonjour Alain, merci pour tes remarques pertinentes qui ne manquent pas de justesse. En effet, au vu des images les couleurs ne reflètent pas forcément la vérité en particulier, pour la veste dont la couleur semble trop blanche et qui ne l'est pas en réalité mais, très contrastée.
Pour les éclairages sur l'habit-surtout, je suis d'accord avec toi et reprendre certains points mis en évidence par la photo, notamment sur le dos dont l'éclairage n'est pas correct.
Pour les bottes, peinture fraîche qui va sécher tranquillement et simulerait de la boue.
Encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:28

Davin a écrit:
Salut Joel, Figurine finement peinte dont la boue sur les bottes n' a sans doute pas fini de sêcher....je reviens sur un détail uniformologique de ta figurine, ce sont les retroussis écarlates de cet officier.
Pour de l' infanterie de Ligne cela est peu courant. On les voit dans la Garde et par exception dans quelques bataillons détachés composant la division Oudinot . Normalement ils devraient être bleu éventuellement passepoilés d' écarlate. A moins que tu ais une référence....Didier
Bonjour Didier et merci pour tes remarques, en effet, ce matin la boue des bottes est sèche, comme les chaussettes de l'archiduchesse...plaisanterie mise à part, je reviens sur la couleur des basques du surtout.
    Dans les "Trésors de l' Empéri" de Vincent Bourgeot, nous trouvons page 155, la photographie d'un habit-surtout d'officier supérieur du 35e de ligne et si le collet est bleu, les retroussis des basques sont écarlates en mentionnant une appartenance possible à la division Oudinot.
      Si j'ai conservé cette particularité, j'ai apporté une touche personnelle  en choisissant un officier de voltigeurs avec un passepoil de couleur rouge au collet et sur la poitrine, détails plausibles.
J'espère satisfaire à ton interrogation.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:42

Retroussis écarlates et Division Oudinot, et c' est peut être possible.  Les collections alsaciennes en font mention mais pour les tenues avec revers pour la ligne comme pour la légère. Je ne connaissais pas de surtout de la sorte pour la Ligne, j 'ai donc  appris quelque chose....
 Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 14:04

Gabriel a écrit:
Je suis assez d'accord avec les remarques d'Alain, le gris n'est pas assez gris et le blanc trop blanc... l'as-tu cassé avec une autre couleur???  Le gris de Payne pour faire un gris me laisse dubitatif , il y a mille manière d'obtenir un gris sans le gris de Payne trop bleu à mon gout. La boue sur les bottes , même si ce n'est pas sec ne fait pas réaliste, la pastel ou des pigments arrangent tout, car ils laissent en transparence la couleur d'origine des bottes, la tu as modifier la couleur des bottes... dommage... Tu n'as pas apporté assez d'ombres au niveau de la taille du gars surtout à droite qui devrait être dans l'ombre vue que tu as apporté l'éclairage sur la gauche.
Attention aussi de ne pas éclairer du noir avec du blanc (le chapeau...) Le socle trop bleu, et l'étiquette encore plus bleu renforce ce "trop" de bleu
Bonjour Gabriel, j'ai apprécié tes commentaires pertinents, et sans entrer dans les détails, je partage certains points de vue, fort constructifs.
Je vais apporter quelques améliorations qui s' ajouterons à celles d'Alain et qui semblent nécessaires.
Encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:30

je vous trouve  un peut  sévère avec Duck !
il faut reconnaitre l'effort dans ces présentations qui sont toujours soignées  ou l'on  voit bien qu'il bosse    pour encore améliorer  ces pièces 
perso j'aime bien même si ce n'est pas mon style de peinture  c'est agréable a regarder  (a par   les flous   bien sur Wink ) bravo c du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:40

G'kar a écrit:
je vous trouve  un peut  sévère avec Duck !
il faut reconnaitre l'effort dans ces présentations qui sont toujours soignées  ou l'on  voit bien qu'il bosse    pour encore améliorer  ces pièces perso j'aime bien même si ce n'est pas mon style de peinture  c'est agréable a regarder  (a par   les flous   bien sur ) bravo c du bon boulot !
Hello G'kar et merci beaucoup, pas sévère mais plutôt sincère et je préfère ce genre d' appréciations, critiques et pertinentes, qui font avancer la chose que des félicitations aussi inutiles que superflues.
Grâce aux judicieuses remarques, j'ai pu modifier certains détails.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:43

Ce n'est pas être sévère, avec Joël, .....il me semble qu'il ait ouvert une discussion et demandé un peu moins de "tout le monde , il est beau, tout le monde, il est gentil".....du moment que ce sont des commentaires qui se veulent constructifs.......et cela n'empêche en rien d'apprécier ses présentations de figs......en constante progression.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:53

Tout à fait Alain! Droit dans les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:06

d'accord avec toi Alain mais a ce moment la il faut appliquer le même traitement a tout le monde    regarde le lien
https://www.leforumlafigurine.com/t14439-brescello#303642 
petites photos limite flou comment se faire une opinion valable sur la qualité  du travail qui doit être bien je n'en doute pas mais ....  " tout le monde il est gentil .... " dsl  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:10

Hello, suite à vos interventions, j'ai essayé d' appliquer vos conseils et voici deux photos:

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5910
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:24

Franchement je n'ai pas l’œil aussi avisé que les membres expérimentés qui sont intervenus sur la présentation de cette figurine .Je pense que certaines choses m'échappent encore comme la provenance de la lumière et ces effets sur les couleurs .Mais les petits détails rectifiés  aussi léger soient ils apportent par la suite un plus et  cela améliore ta pièce Joël c'est indéniable .Très franchement je trouvais au premier regard cette pièce très belle ,et maintenant par de petits détails modifiés ,je trouve que c'est encore plus beau .Pas de blabla ça claque ! 
Amicalement Alain :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:42

Alain a écrit:
Franchement je n'ai pas l’œil aussi avisé que les membres expérimentés qui sont intervenus sur la présentation de cette figurine .Je pense que certaines choses m'échappent encore comme la provenance de la lumière et ces effets sur les couleurs .Mais les petits détails rectifiés  aussi léger soient ils apportent par la suite un plus et  cela améliore ta pièce Joël c'est indéniable .Très franchement je trouvais au premier regard cette pièce très belle ,et maintenant par de petits détails modifiés ,je trouve que c'est encore plus beau .Pas de blabla ça claque! Amicalement Alain
Merci Alain, dans le domaine de la figurine historique le travail des couleurs est important, ainsi que la pose des lumières et autres ombrages
Sur celle-ci, d'abord simple, j'ai voulu accentuer certains éclairages et surtout forcer sur celui du chapeau qui de feutre noir, dans le soleil est perçu gris, d'où cette réalité sur la figurine.
Au plaisir.
P.S. as-tu remarqué le sommet du pompon éclairé de blanc.....!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 0:30

Elle s'est encore améliorée,  Bravo Duck pour ta ténacité vers la perfection....
J'adore les blancs et les gris maintenant, tout en trouvant le chapeau un peu clair..
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:57

Papouille a écrit:
Elle s'est encore améliorée,  Bravo Duck pour ta ténacité vers la perfection....
J'adore les blancs et les gris maintenant, tout en trouvant le chapeau un peu clair..
Bonjour Michel, l'intérêt de passer au crible de la critique est d'accepter une image différente de celle que tu peux te faire; si certaines améliorations paraissent nécessaires voire évidentes, je persiste dans une autre conception. Par exemple j'ai éclairci d'avantage le chapeau pour lui donner un aspect usé par les intempéries, face à une forte lumière. De visu, cet éclairage est moins accentué comme sur l'ensemble de la figurine et, est dans l'ensemble très acceptable .
    C'est l'inverse qui serait dommage, peu de contrastes ou de lumières ;  la photo est un excellent révélateur.
Au plaisir.
Lors du dernier Couëron, j'ai eu une longue conversation avec Jean-Paul Dana qui m'a fait comprendre qu'il ne faut hésiter à revoir son travail et d'insister sur la notion d' harmonie dans les contrastes, conseils auxquels j'adhère totalement en essayant de m'appliquer.
Je pars du principe que si je suis satisfait de mon travail, une autre personne trouvera toujours des détails à améliorer.
C'est là aussi, l'intérêt du forum, se remettre en cause et ne pas se satisfaire de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:22

là, tes photos, impeccable !!!!
Tu &as bien repris le chapeau.....tes fondus sont nickel....pousser un peu plus l'éclaircie, uniquement sur l'extrémité gauche de ce chapeau serait peut être un plus.....
Tu as retravaillé l'éclaircie du bleu de la veste ??? ( a priori oui, mais pas le haut de la manche gauche, qui devrait se trouver dans la continuité de cette éclaircie....)
Les salissures des bottes ont séchées ( ou été reprises).....mais sont plus cohérentes avec le sol.....

Et bien, bravo......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:01

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 412492 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 412492 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 412492 nickel Joel!!! c'est une autre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:51

Alain de NIIIICE a écrit:
là, tes photos, impeccable !!!!
Tu &as bien repris le chapeau.....tes fondus sont nickel....pousser un peu plus l'éclaircie, uniquement sur l'extrémité gauche de ce chapeau serait peut être un plus.....Tu as retravaillé l'éclaircie du bleu de la veste ??? ( a priori oui, mais pas le haut de la manche gauche, qui devrait se trouver dans la continuité de cette éclaircie....)Les salissures des bottes ont séchées ( ou été reprises).....mais sont plus cohérentes avec le sol.....Et bien, bravo......
Bonjour Alain, les photos me paraissent meilleures avec une luminosité correcte.
Pour les points de lumières, d'accord avec toi, une petite amélioration semble nécessaire et pour les bottes reprise après séchage, effectuée.
Comme quoi, quand une figurine semble terminée, elle ne l'est jamais tout à fait...merci pour tes conseils ô combien judicieux.
Au plisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:54

Gabriel a écrit:
nickel Joel!!! c'est une autre pièce...
Bonjour Gabriel et merci, le regard des autres et leurs appréciations permettent d'évoluer et j'en profite avec plaisir, car porter des améliorations sur une figurine, c'est aussi peindre.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:24

Je me contente de te dire que je trouve cette pièce superbe, même si ça ne fait pas avancer le chmilblick, mon niveau de peinture ne me permettant pas de t'apporter des conseils.
Juste une façon de remercier les autres de nous faire plaisir aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:35

christophe41 a écrit:
Je me contente de te dire que je trouve cette pièce superbe, même si ça ne fait pas avancer le chmilblick, mon niveau de peinture ne me permettant pas de t'apporter des conseils.
Juste une façon de remercier les autres de nous faire plaisir aux yeux.
Rebonjour +tophe, un jour viendra où tu pourras donner de judicieux conseils....la recette, si je puis le préciser, de l' historique au fantastique puis retour vers l'historique. Certains te diront qu'il n'y a qu'une façon de peindre, certes, la bonne.
Intéresse toi à la peinture et à la manière de procéder, le dernier ouvrage parut chez "Figone" est remarquable à ce sujet.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:39

Hello, après quelques temps d'inaction, je vous présente ma dernière réalisation: l' empereur Hadrien, une figurine "Art Girona" en 54 mm.
Vos remarques et critiques seront appréciées.
 Pardonnez la brillance de la cape....peinture fraîche
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5910
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5911
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5912





Dernière édition par Duck le Dim 25 Oct 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:17

Applaudissement Applaudissement Joël, c'est de mieux en mieux, mais comme tu le dis le rouge de la cape est vraiment trop brillant, autrement c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:45

VITRUVE a écrit:
Joël, c'est de mieux en mieux, mais comme tu le dis le rouge de la cape est vraiment trop brillant, autrement c'est parfait
Merci Francis, j'ai suivi quelques conseils pour la mise en peinture et en particulier, celle provenant directement du tube, et le résultat donne cette brillance.
Après quelques jours et un jus de vernis mat, si nécessaire, le problème sera résolu.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:13

Bonjour Joël,
très belle réalisation, juste deux petites remarques:
- La brillance du rouge ne permet pas d'apprécier le travail sur la cape Crying or Very sad
- Belle réalisation du métal La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:22

phil33 a écrit:
Bonjour Joël, très belle réalisation, juste deux petites remarques:
- La brillance du rouge ne permet pas d'apprécier le travail sur la cape 
- Belle réalisation du métal
Hello Philippe et merci pour ton intervention, je ne procède jamais en prélevant directement la couleur du tube, d'où la brillance, mais en la mélangeant systématiquement avec le w.s.
Je pense que la matité se fera, sinon, vernis mat sera utilisé..
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:38

Hello tout le monde, je vous remercie pour vos remarques pertinentes et en particulier celle relative à la brillance de la cape que je me suis empressé de modifier. Voici donc les dernières images, en espérant avoir répondu à vos suggestions:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5916La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5917





Dernière édition par Duck le Dim 25 Oct 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:51

Mieux en effet. 
 
Un petit détail personnel, les plissures sombres avant de la 'jupe' (mot technique m'échappe), semblent donnera un tissu bicolore au lieu de blanc (écru). Peut-être volontaire, mais que je ne retrouve pas sur l'arrière, qui est lui un peu trop 'jaune' me emble t-il.  J'uniformiserais le ton vers du blanc écru plus uniforme, tout en gardant les ombres des plis l'un sur l'autre ...  De loin aussi, semble donner un tissu sale ou souillé , comme s'il était tombé sur de la terre humide (arrière)..

Mais il se peut que la figurine ne donne pas cet effet....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:07

Bonjour Michel, les photos grossissent souvent les effets donnés à la peinture et cette figurine en 54 mm mesure 12 cm sur ces images. Je vais toutefois répondre à tes remarques. Les ptéruges ou lambrequins qui protègent l'avant du personnage sont en lin blanc que j'ai ombré avec de la TOB et celles qui sont très sombres sont dans le creux de la jambe et quasiment pliées ce qui donnent cet effet de bandes sombres alternées avec des blanches.
Je retiens ton conseil, car il est vrai que pour un empereur, la tenue vestimentaire devrait être impeccable et donc, les ptéruges plus conformes à son rang. Les retravailler en blanc sans trop d'effet d'ombres qui les salissent est une solution à envisager dans les meilleurs délais....J'y réfléchis.
Au plaisir et merci.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:38

Bonjour Joêl, effectivement la cape est beaucoup moins brillante, c'est beaucoup mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:42

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joêl, effectivement la cape est beaucoup moins brillante, c'est beaucoup mieux .....
Merci Francis, j'ai en effet retravaillé cette cape de façon habituelle pour atténuer l'effet miroir, et en m'efforçant de bien poser les ombres et les lumières. J'espère que le résultat est visible même si ce n'est pas parfait......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:52

Voici un petit essai de simulation sur ordinateur

Face avant , et arrière moins réussi, mais dont le principe est après l'ombre forte de la cuirasse, lumière croissante en descendant jusqu'au fessier, puis ombrage pour le creux sous les fesses, et retour en bas vers la lumière , donnant une forme de "S" léger pour donner un relief au fessier.  Je l'ai fait beaucoup trop mince en hauteur, mais l'idée est là... (le plat d''étain oblige plus à créer du trompe l'œil, excellente introduction aux ombres/lumières).

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Test11
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:12

Bravo et merci pour ton intervention efficace et réaliste qui me pousse à améliorer mes ptéruges, quitte à modifier la couleur des ombrages par du Gris de Payne, par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:04

Hello, je viens de refaire la peinture des lambrequins avec du blanc de titane ombré de sépia...attente se séchage et je trouve les contrastes mieux adaptés...à voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:31

Voici, une version modifiée......
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5910
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Img_5911

Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:36

ah oui c'est nettement mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:48

VITRUVE a écrit:
ah oui c'est nettement mieux Laughing
Merci Francis, on a toujours l'impression de bien faire et pourtant la vérité n'est pas là où on pense l'avoir trouvée.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:52

.... à mon très humble avis, ncore trop d'ombres à l'avant dasn la verticalité... les porter plutôt sur la pliure en diagonale... (la lumière est zénithale plus que latérale ..).  Mais c'est mon avis seulement. L'arrière est parfait !

(ma sœur est à Moliets pour un mois, dommage que je sois si loin pour lui et te rendre visite ... !!)
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:58

Duck a écrit:
VITRUVE a écrit:
ah oui c'est nettement mieux Laughing
Merci Francis, on a toujours l'impression de bien faire et pourtant la vérité n'est pas là où on pense l'avoir trouvée.....


la vérité est ailleurs  X-Files :lepepe:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:00

Papouille a écrit:
.... à mon très humble avis, ncore trop d'ombres à l'avant dasn la verticalité... les porter plutôt sur la pliure en diagonale... (la lumière est zénithale plus que latérale ..).  Mais c'est mon avis seulement. L'arrière est parfait !

(ma sœur est à Moliets pour un mois, dommage que je sois si loin pour lui et te rendre visite ... !!)
Merci pour tes avis Michel, pratique t' elle le golf, celui de Moliets est bien connu, quant à ta visite cela aurait-été avec plaisir et ainsi voir de "visu" la figurine qui a mérité autant de remarques pertinentes...
Au plaisir...maintenant match de rugby à 17.00
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:04

VITRUVE a écrit:
Citation :

VITRUVE a écrit:
Merci Francis, on a toujours l'impression de bien faire et pourtant la vérité n'est pas là où on pense l'avoir trouvée.....
  la vérité est ailleurs  X-Files
Traduction littérale: queues X!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:07

L'an prochain, je suis en Turquie.. Non mais on une maison dans le site au milieu du terrain ... viendras-tu à Montrouge?  Je ne serai pas à Sèvres, rentre fin novembre....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:07

Aux frontières du Réel  😄
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:33

Bonsoir Joël, 
Un peu les mêmes remarques que les copains.
C'est à dire que les ombrages sur les ptéruges restent, malgré tes reprises, encore marqués au point que je les interprète comme des salissures. J'aurais vu personnellement moins d'ombrage et davantage d'éclat pour le blanc. Peut-être est-ce voulu ou bien est-ce aussi l'effet photo. 
Pour le reste, une bien belle peinture, en particulier, le rouge superbe (apres avoir perdu son aspect brillant), et les métaux à la hauteur du personnage représenté. 
Bravo  Applaudissement : Applaudissement :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
» La vitrine de Duck
» myrmillo de chez alexandros models
» Moncey de chez alexandros models
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: