Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bobba Fett - FINI !!!! Contre10

 

 Bobba Fett - FINI !!!!

Aller en bas 
+3
acalmie
laurent
Phil54
7 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:28

Bonjour à tous,

Je reviens avec la figurine d'un personnage de légende pour tous les amateurs de Star War : Bobba Fett, chasseur de primes de son état Wink

Il s'agit de la fig en 30 mm édité par Knight Models
Bobba Fett - FINI !!!! 851383BobbaFett0

Belles gravure mais montage assez galère pour une si petite pièce affraid

Première pièce que je fixe : la petite antenne sur le côté du casque... dont l'extrémité a la bonne idée de casser quand je la prend Suspect
Opération pince à épiler et j'arrive tout de même à recoller le (très petit) morceaux. cheers

Ensuite les bras : Ils sont tous les deux à coller, je vous dit pas la crise de nerf pour trouver la bonne position :zen: :zen:

Une fois les bras en place plus qu'à coller le pack dorsal cheers
et là je m'aperçois qu'il aurait fallu le coller en premier parce qu'il ne passe pas en l'état à cause du bras gauche  pale      

Bon ben pas le choix :
- sortie du cutter et du magic scuplt,
- découpe de la partie gauche du pack dorsal pour centrer l'appareil sur le dos
- reprise de la cape pour la faire passer en partie sur le pack dorsal et masquer le désastre.
- au passage comblage des espaces entre les bras et le torse.

Bon au final je m'en sors plutôt pas mal, je vous laisse découvrir ça en photos  Wink

Bobba Fett - FINI !!!! 763662BobbaFett1

Bobba Fett - FINI !!!! 156010BobbaFett2


L'action se passera dans le palais de Jabba le Hutt, au moment où le chasseur de primes (alias la princesse Leia) vient lui livrer Chewbacca et sort sa bombe pour prouver qu'il ne plaisante pas. Twisted Evil


Petit début de décor.
Comme souvent le socle est créer avec les moyens du bord :
- un petit photophore pour bougie d'extérieure mais chut..Ne dites rien à ma femme sinon...
 :fessee:  :fessee:
- un socle 30 mm de chez Games sur le dessus
- une arche en pierre tout droit sortie de la boite à rabiots.

Un coup de bombe dessus et voila ce que ça donne :
Bobba Fett - FINI !!!! 523327BobbaFettdcor1

Suite au bombage j'ai commencé à rajouter une sorte de petite marche sur l'arrière (en blanc sur la photo) mais je pense que je vais l'agrandir et je verrai côté accessoires si je trouve quelquechose Wink  

Bon aller, à bientôt pour la suite Bobba Fett - FINI !!!! 412492


Dernière édition par Phil54 le Dim 5 Juil 2015 - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
laurent

laurent



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:36

Ca promet ce début phill Wink
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:41

oui les knight models sont reputes pour leur ebarbage penible et mal situes et surtout quand tu vois des espaces de 3mm entre deux pieces tu pestes
bon courage pour ton boba
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:06

super figurine .en matiére de peinture il y a des trucs interressant à faire je pense surtout la réalisation de la peinture abimé et écaillé du casque et des pièces d'armures.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:27

Salut Phil,

Sympa comme choix ce Bobba Fett, j'ai failli l'acheter.
Je constate, en lisant tes commentaires, que l'assemblage est relativement infâme...effectivement le problème du pack, des bras... au final tu t'en tires bien avec tes adaptations.
En revanche le métal n'a pas l'air de bonne qualité ?!

Hum...bon choix de mise en situation...ça remet dans l'ambiance. Y a longtemps que je n'ai revu le film...tu me mets l'eau à la bouche.

Allez hop je m'installe, je vais suivre ça de prêt !

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:13

Salut Phil, Super projet ! Et Boba est un des personnages de la saga non majeur dans la narration mais présent dans tous les supports films, série animé, bd, jeux roman .. avec Jango bien sûr . Par contre en bon Geek , je me dois de corriger un petit truc...et l emmerdeur est de retour :-D 
[size=32]Leia, dans le palais de Jabba est bien déguisé en chasseur de prime (photo ci-dessous) , mais pas en Boba.[/size]
[size=32]Quand on voit la posture de la fig il me fait plutôt penser à la scène où ils sont dans le désert pour être jetés au Sarlaac...Scène ou Boba Fett est d'ailleurs censé mourir, tombé dans la bestiole, où il sera lentement digéré dans l'estomac pendant plus de mille ans. Et de mémoire, c'est Solo qui l'envoi pour se venger de sa capture par l'Empire et sa cryocarbonisation...[/size]
Enfin bon, si vous voulez plus de détails, re-re-re-regardé l'hexalogie... il apparait dans 4 des 6 films.



Bobba Fett - FINI !!!! Boushh+rotj
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:20

Hokuto a écrit:
Salut Phil, Super projet ! Et Boba est un des personnages de la saga non majeur dans la narration mais présent dans tous les supports films, série animé, bd, jeux roman .. avec Jango bien sûr . Par contre en bon Geek , je me dois de corriger un petit truc...et l emmerdeur est de retour :-D 
[size=32]Leia, dans le palais de Jabba est bien déguisé en chasseur de prime (photo ci-dessous) , mais pas en Boba.[/size]
[size=32]Quand on voit la posture de la fig il me fait plutôt penser à la scène où ils sont dans le désert pour être jetés au Sarlaac...Scène ou Boba Fett est d'ailleurs censé mourir, tombé dans la bestiole, où il sera lentement digéré dans l'estomac pendant plus de mille ans. Et de mémoire, c'est Solo qui l'envoi pour se venger de sa capture par l'Empire et sa cryocarbonisation...[/size]
Enfin bon, si vous voulez plus de détails, re-re-re-regardé l'hexalogie... il apparait dans 4 des 6 films.



Bobba Fett - FINI !!!! Boushh+rotj



Bon d'accord, je viens de me relire et le texte est ambigu je te le concéde... Embarassed mais de là à penser que j'ai pu confondre Bobba Fett et la princesse Leia déguisé en chasseur de prime affraid affraid ...

lol!

Soit c'est bien Han Solo qui fait basculer Bobba Fett dans la gueule du Sarlac...mais accidentellement ! En effet encore aveugle à cause de la cryogénisation il est averti par Chewbacca de la présence de Bobba Fett qui vient d'atterrir juste derrière lui, Han Solo se retourne alors subitement avec une hallebarde à la main et percute accidentellement le pack dorsal de Bobba Fett qui démarre alors, entrainant le chasseur de primes directement dans la gueule du Sarlac Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

De plus concernant la posture de la figurine, je pense qu'elle est très bien adaptée à la saynète à la cour de Jabba car lorsque C3PO, transformé momentanément en traducteur pour Jabba, annonce que le chasseur de prime (Leia) a un détonateur thermal, la première réaction de Bobba Fett est de pointer son fusil sur la menace potentielle. Wink


Et oui je suis légèrement fan de Star War... et notamment de Bobba Fett
  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:41

Bobba Fett prend congé des deux dames
Bobba Fett - FINI !!!! BobbaFett-01

Bobba Fett - FINI !!!! BobbaFett-03

Il dégaine...
Bobba Fett - FINI !!!! BobbaFett-04

Se redresse légèrement
Bobba Fett - FINI !!!! BobbaFett-05

Une fois la transaction terminée, il fait un signe de tête vers Leia
Bobba Fett - FINI !!!! BobbaFett-06

Quelques détails sont intéressant comme l'antenne du casque pas du même coté sur la figurine dans la scène en question, l'arme, la cape le jet-pack...

Dans les deux première scènes avec les dames l'antenne est à gauche lol! puis elle passe à droite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:01

pour l'historique, voilà qui est bien rétablit Bobba Fett - FINI !!!! 412492 Wink

pour l'antenne attention aux photos, quelque fois elles sont inversées. Le mieux c'est de regarder le film Wink

ou alors c'est une antenne voyageuse... à droite tu captes pas allez hop voyons à gauche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:01

bono a écrit:
pour l'historique, voilà qui est bien rétablit Bobba Fett - FINI !!!! 412492 Wink

pour l'antenne attention aux photos, quelque fois elles sont inversées. Le mieux c'est de regarder le film Wink

ou alors c'est une antenne voyageuse... à droite tu captes pas allez hop voyons à gauche... lol!


J'aime beaucoup ton explication pour l'antenne Bobba Fett - FINI !!!! 975643

Mais sinon est-ce que quelqu'un a prévenu Georges Lucas qu'un de ces monteurs était bourré au moment du montage et a mis quelques séquences en négatif lol!

Ou alors Georges Lucas est un grand fan du jeu des 7 erreurs :toc toc:


Sinon lors des expos Star Wars dont j'ai pu voir les photos on a bien l'antenne à droite et la cape sur l'épaule gauche donc tout va bien cheers cheers

Allez, promis je reviens bientôt pour la suite Bobba Fett - FINI !!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:57

Salut tout le monde !

Suite au post de Lonewolf j'ai décidé de modifier quelque peu mon décor.
En effet, même si je me rappelai de Bobba dans le palais de Jabba avec des arches en arrière-plan, mon arche type vieilles pierres ne correspondait pas du tout au visuel du film. No

Qu'à cela ne tienne, j'ai viré mon arche en pierre et sorti une plaque de carton plume épais.

Quelques découpes plus tard et un peu d'enduit de lissage dessus et voici mon nouveau décor cheers cheers

Bobba Fett - FINI !!!! 531763BobbaFettdcor2

Au passage certains d'entre vous auront certainement reconnu le symbole que Bobba Fett arbore sur son épaulière gauche en guise de légende Wink

Allez, à bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:48

Bobba Fett - FINI !!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:36

Bon allez, canicule oblige aujourd'hui journée peinture dans le salon avec le climatiseur Razz

Et j'en ai profité pour finir mon petit Bobba
"Bobba Bobba mon petit ourson..." Euh..j'aurai peut-être pas du sortir du tout au soleil  lol!

Bon bref, voici donc mon Bobba Fett terminé cheers

Deux petites vues avant qu'il rejoigne son socle.
Notamment celle de dos puisqu'une fois sur le socle vous ne pourrez plus voir son pack dorsal :
Bobba Fett - FINI !!!! 859427BobbaFett3

Bobba Fett - FINI !!!! 223275BobbaFett4

Et Bobba a enfin rejoint le socle :
Bobba Fett - FINI !!!! 414353BobbaFett5

Bobba Fett - FINI !!!! 220756BobbaFett6

Bobba Fett - FINI !!!! 911658BobbaFett7

Et comme d'hab la dernière avec une petite pièce, histoire de rappeler qu'on est sur 30 mm Twisted Evil
Bobba Fett - FINI !!!! 417851BobbaFett8

Et voilà !!!

Une petite figurine que j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre car d'une, c'était un cadeau de mon fils, et de deux c'est l'un de mes personnages préféré de l'univers Star War Wink

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Hokuto

Hokuto



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:14

Phil54 a écrit:
Hokuto a écrit:
Salut Phil, Super projet ! Et Boba est un des personnages de la saga non majeur dans la narration mais présent dans tous les supports films, série animé, bd, jeux roman .. avec Jango bien sûr . Par contre en bon Geek , je me dois de corriger un petit truc...et l emmerdeur est de retour :-D 
[size=32]Leia, dans le palais de Jabba est bien déguisé en chasseur de prime (photo ci-dessous) , mais pas en Boba.[/size]
[size=32]Quand on voit la posture de la fig il me fait plutôt penser à la scène où ils sont dans le désert pour être jetés au Sarlaac...Scène ou Boba Fett est d'ailleurs censé mourir, tombé dans la bestiole, où il sera lentement digéré dans l'estomac pendant plus de mille ans. Et de mémoire, c'est Solo qui l'envoi pour se venger de sa capture par l'Empire et sa cryocarbonisation...[/size]
Enfin bon, si vous voulez plus de détails, re-re-re-regardé l'hexalogie... il apparait dans 4 des 6 films.



Bobba Fett - FINI !!!! Boushh+rotj



Bon d'accord, je viens de me relire et le texte est ambigu je te le concéde... Embarassed mais de là à penser que j'ai pu confondre Bobba Fett et la princesse Leia déguisé en chasseur de prime affraid affraid ...

lol!

Soit c'est bien Han Solo qui fait basculer Bobba Fett dans la gueule du Sarlac...mais accidentellement ! En effet encore aveugle à cause de la cryogénisation il est averti par Chewbacca de la présence de Bobba Fett qui vient d'atterrir juste derrière lui, Han Solo se retourne alors subitement avec une hallebarde à la main et percute accidentellement le pack dorsal de Bobba Fett qui démarre alors, entrainant le chasseur de primes directement dans la gueule du Sarlac Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

De plus concernant la posture de la figurine, je pense qu'elle est très bien adaptée à la saynète à la cour de Jabba car lorsque C3PO, transformé momentanément en traducteur pour Jabba, annonce que le chasseur de prime (Leia) a un détonateur thermal, la première réaction de Bobba Fett est de pointer son fusil sur la menace potentielle. Wink


Et oui je suis légèrement fan de Star War... et notamment de Bobba Fett
  cheers cheers

Bon ok, ok...je vous la cède à Lonewolf et toi Phil Laughing .... avec les photos, je ne peux que m'incliner mais je maintiens que ton texte était ambigu quant à Leia Twisted Evil

Très chouette pièce....bon comme d'hab Knight Models c'est pas la sécu sur la fonderie, la scultpure et la qualité du métal, mais une fois monté, ton, Boba est top.

Le schéma de peinture est identique, top aussi. Peut être un chouillat trop usé pour moi...mais c'est vrai que dans le film, sa combinaison a du vécu.

Chouette pièce Phil :bravo: Bonne fête Papa 😄
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:35

Superbe cette pièce, et le décor est parfaitement assorti, bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:14

Mais c'est très bon tout cela Applaudissement beau boulot, très agréable à regarder Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:18

Salut Phil,

J'adore ton décor avec le symbole de Bobba Fett, bonne idée.
Punaise je ne le voyais pas aussi petit ton Bobba Fett, belle réalisation.

Allez, je vais vous embêter avec quelques copies d'écran illustrant la scène décrite par Phil avec Chewy et Han Solo et Bobba Fett.

Une coup dans le réacteur dorsal
Bobba Fett - FINI !!!! BobbaFett-07

Un vol de Bobba lol!
Bobba Fett - FINI !!!! BobbaFett-08

Puis il fait moucheron sur le vaisseau de Jabba avant de finir dans le ventre du Grand Sarlac
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:18

@LoneWolf : Merci . Quelques images valent mieux qu'un long discours Wink
                    Et oui, il est tout petit mon Bobba 😄


@Hokuto : Oui j'avoue...la phrase était ambigüe Razz

Et Merci  à tous les autres pour vos comms cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Bobba Fett - FINI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bobba Fett - FINI !!!!   Bobba Fett - FINI !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobba Fett - FINI !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobba Fett (35mm)
» NEY (FINI)
» D-Day -FINI
» WWII... en 6 mm !! - FINI !
» Messerschmitt ork - FINI !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: