Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Royal artillery...75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Royal artillery...75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Royal artillery...75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Royal artillery...75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Royal artillery...75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Royal artillery...75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Royal artillery...75mm Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Royal artillery...75mm Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Royal artillery...75mm Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Royal artillery...75mm Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Royal artillery...75mm Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Royal artillery...75mm Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Royal artillery...75mm Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Royal artillery...75mm Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Royal artillery...75mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Royal artillery...75mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Royal artillery...75mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Royal artillery...75mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Royal artillery...75mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Royal artillery...75mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Royal artillery...75mm Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Royal artillery...75mm

Aller en bas 
+13
Jezequel Claude
marco
thomas
alainlafay
Phil54
Eurydice2913
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
Duroc
MarcM
Barreaud
georges64
17 participants
AuteurMessage
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:23

Bonsoir,

Pour ma participation au concours ce sera un artilleur anglais. Un projet qui me tient à coeur depuis longtemps et il aura fallu le concours pour enfin le réaliser et partager avec vous mon premier projet sur le forum.

geo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par georges64 le Jeu 9 Avr 2015 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:08

Royal Field Art. ou Royal Horse Art ?
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:28

Bonjour,
si la question est pour moi, c'est l'artillerie à pied. Je manque cruellement de documentation...qui se résume à quelques planches glanées ici et là sur Internet. Toute aide sera très appréciée. Notamment sur les plaques de shako ainsi que les parements et/ou galons de l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:47

J'espère que ceci pourra aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:53

Mille merci Marc, c'est plus qu'il me fallait Royal artillery...75mm 412492

Amicalement,

geo.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:13

Hello,
je reviens vous embéter, et ce sujet s'y prette...
Un superbe, que dis-je, sublime cadeau prévu pour Sèvres 2015 (21 et 22 Novembre) pour une pièce originale choisie parmi des figurines  "Révolution, Consulat, Empire"...Et nous serons particulièrement attentif, bicentenaire oblige, aux pièces relatives à Waterloo...
Plus de renseignements à Montrouge....
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:41

Merci Marc de cette floraison de documentation. il y a effectivement largement suffisamment pour répondre à la question, et d'avantage ne pourrait qu'embrouiller le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:58

Pierre (Duroc) a écrit:
Hello,
je reviens vous embéter, et ce sujet s'y prette...
Un superbe, que dis-je, sublime cadeau prévu pour Sèvres 2015 (21 et 22 Novembre) pour une pièce originale choisie parmi des figurines  "Révolution, Consulat, Empire"...Et nous serons particulièrement attentif, bicentenaire oblige, aux pièces relatives à Waterloo...
Plus de renseignements à Montrouge....
A+
Pierre

Bonjour Pierre,
Merci pour l'attention que vous allez prêter aux réalisations faites ici.
De même, outre la motivation et le plaisir que nous avons ici sur le forum à célébrer entre nous par ce concours le bicentenaire de Waterloo, ton message ne devrait que motiver encore plus les participants et certainement exhorter d'autres à y participer.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:04

Une dernière image pour la plaque de shako 1813-1815 (elle était différente avant)
Une suggestion en même temps aux modérateurs. Peut être faudrait ils séparer ce post sur le Royal Artillery de celui de Wellington, ce qui serait plus clair et plus facile d'accès?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Artilleur Anglais   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:16

Certes, on a raté l'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:07

Tout à fait Marc, judicieuse suggestion... voilà qui est fait Wink

Georges, je te laisse le soin de modifier le titre de ton post si tu le souhaites en te positionnant sur le premier message et en choisissant ....  si tu t'en sors pas, fais moi le savoir,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:09

Effectivement quelle fût ma surprise en découvrant un nouveau sujet que je n'avais pas encore créer Shocked 
Merci à toi Charles, je ferai la modif' quand je serai prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:12

mystère ....Mystère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:18

MarcM a écrit:
Une dernière image pour la plaque de shako 1813-1815 (elle était différente avant)
Une suggestion en même temps aux modérateurs. Peut être faudrait ils séparer ce post sur le Royal Artillery de celui de Wellington, ce qui serait plus clair et plus facile d'accès?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
C'est tout ce qu'il me manquait...mais n'osais en abuser.
Voilà j'ai déjà une idée pour la pose, quelques doutes pour l'échelle mais une certitude, que ce sera une création à base de pièces du commerce (tête, pieds et mains). Je vous demande un peu de patience. Merci.

geo.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:32

Merci Charles!  Pour le titre j'ai mis celui qui est dans mon tableau d'inscription et donné par Georges!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Phil54

Phil54



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:16

Encore une création originale, cool cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
alainlafay

alainlafay



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:47

D'accord avec Marc et merci pour cette doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:37

juste un détail: la plaque de shako 1812-1815 est dorée, comme avant et plus tard. La photo montre une reproduction. Exacte dans les formes, mais une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:52

Chouette ! Un nouveau projet qui s'annonce fort sympathique...bien sur rempli d'Histoire study
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:25

Bonsoir,

début des festivités avec la réalisation du mannequin composé de pièces du commerce reliées entre elles par du fil de fer de 0,5 torsadé. C'est la première fois que j'utilise le torsadé, certes c'est plus long mais pour ma part j'y ai trouvé 2 avantages. Celui premièrement, de laisser une certaine souplesse pour la manipulation des membres quand je cherche la pose désirée et deuxièmement, la première couche de mastic que j'applique pour rigidifier mon académie adhère plus facilement Wink .
Place à 2 montages photo pour illustrer mon texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pose générale ( au repos ) me convient bien. J'ai 2/3 idées pour le pied gauche et la tête reste encore à définir. Toutes suggestions, critiques sont les bienvenues :)

geo.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:31

là je crois être parti pour un cour d'enseignement sup' ce chez ''chapeau bas''. je ne bouge pas, je regarde, j'apprends et je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:54

re,

effectivement, ce pas à pas pour la sculpture est plus qu'interessant.Il est pédagogique ;o)

thomas
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:29

un post à suivre avec la plus grande attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:15

@Philippe
C'est me faire trop d'honneur...attendons la suite d'abord. Merci :)

@thomas
Partager, donner, apprendre tels sont mes motivations, merci pour ton commentaire :)

@marco
J'espère ne pas te décevoir, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:44

une affaire à suivre.......de près.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:19

Ahhhh un autre camarade de jeu Wink 

jusqu'à présent, j'utilisai des trombones, c'est pratique, mais j'avais toujours un peu de difficultés pour les tordre correctement et trouver la bonne position des membres. Pour ma dernière pièce, j'ai utilisé du fil électrique, de 1.5².. et là c'est super cool. Le cuivre est assez solide, surtout une fois entouré de pâte, mais trouver la position des membres devient un jeu d'enfant.
Je met ensuite quelques coup de lime pour que la pâte adhère bien.
Si tu as l'occasion, fais un test, tu me donneras tes impressions.
La tête n'est pas centrée mais je présume juste histoire de voir Wink
Moi aussi la pose me parait sympa et adapté à un homme au repos.

je présume, que tête, torse, bassin et chaussures sortent de ton atelier de moulage ?
au fait, 54mm, 60mm, 75mm ?

je m'installe et je me laisse prendre par le sujet et ton travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:07

Top , je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ☀
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:09

A l'occasion j'essaierai ta méthode. Effectivement les trombones j'ai abandonné pour les même raisons que toi.
La tête n'est pas encore figée par commodité ( création du shako et tous ses détails ) de même que les bras.
Le torse ainsi que le bassin sont des copies de l'académie Scale 75, le reste provient de ma boite à rabiot. De mémoire elles proviennent d' United Empire Miniatures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est du 75mm.

geo.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:01

Excellent projet Georges!
Merci de partager avec nous cette expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
AndreaG

AndreaG



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:09

Tres beau projet! Royal artillery...75mm 412492 Royal artillery...75mm 412492 Royal artillery...75mm 412492

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:32

La pose adoptée étant au repos, les coudes ne devraient -ils pas être plus bas que les mains. Maintenant peut-être te bases tu sur une gravure d'un personnage ayant cette attitude Question
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:09

Xavier et Andrea, merci.
Jezequel Claude a écrit:
La pose adoptée étant au repos, les coudes ne devraient -ils pas être plus bas que les mains. Maintenant peut-être te bases tu sur une gravure d'un personnage ayant cette attitude Question
Bien vu Claude. Insatisfait et après de nombreuses poses devant mon miroir un balai dans les mains :toc toc: j'en suis venu à baisser le bras droit près du corps. Le gauche et la tête reste encore à définir.
Pour répondre à ta question, je le fais au fealing.

geo.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:58

beau départ à suivre avec intéret
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:54

Ah ah un camarade de jeu pour notre Charles national cheers cheers

Et en plus on va avoir droit à un pas-à-pas, super Wink

Bref, je m'installe et j'admire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:16

Tremble Charles tu as de la concurrence...:grim::folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
bono

bono



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:57

Eurydice2913 a écrit:
Tremble Charles tu as de la concurrence...:grim::folle:

ici dans le sud on craint dégun ... j'ai même pas peur Wink


au contraire c'est stimulant et un réel plaisir Wink


t'en es ou Georges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:58

Il est dans le sud, Georges, il fait la sieste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:59

Alain de NIIIICE a écrit:
Il est dans le sud, Georges, il fait la sieste !!!!!
Pas vraiment mon ami, je dirai plutôt le travail et les aléas du quotidien. Nous n'avons pas tous la chance d'être à la retraite Royal artillery...75mm 975643

Petit message aux Modos :
Ayant plus de temps devant moi, je vais reprendre cette figurine. Je continue à poster ici même bien que le concours ne sois plus d'actualité ?

geo.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:29

Je suis super intéressé pour suive l'évolution de ce projet ! bounce

Pour la pose je pense qu'il faut faire comme en dessin :  prendre des photos d'une personne dans la pose et la prendre en photo sous différents angles... idéalement en maillot de bain pour bien placer les membres et les appuis. Si les masses musculaires sont bien placées ça va aider à poser les vêtements dessus.

Vu comme ça les membres me paraissent un poil courts, théoriquement il faut 2 têtes de la hanche au genou et 2 têtes du genou au talon. Après ça dépend des gens, les membres peuvent être plus long pour les personnes de grandes tailles et les photos peuvent aussi être trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Invité
Invité




Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:05

georges64 a écrit:
....

Petit message aux Modos :
Ayant plus de temps devant moi, je vais reprendre cette figurine. Je continue à poster ici même bien que le concours ne sois plus d'actualité ?

geo.

Salut Georges,

Excellente idée, l'essentiel est de voir la pièce évoluer, prendre vie et être terminée.
Impatient de voir la suite Royal artillery...75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 8:34

Oui Georges, si tu le souhaite, sinon, je peux déplacer le post dans la rubrique"création, transformation"... c'est comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:04

DomiMo a écrit:
Je suis super intéressé pour suive l'évolution de ce projet ! bounce

Pour la pose je pense qu'il faut faire comme en dessin :  prendre des photos d'une personne dans la pose et la prendre en photo sous différents angles... idéalement en maillot de bain pour bien placer les membres et les appuis. Si les masses musculaires sont bien placées ça va aider à poser les vêtements dessus.

Vu comme ça les membres me paraissent un poil courts, théoriquement il faut 2 têtes de la hanche au genou et 2 têtes du genou au talon. Après ça dépend des gens, les membres peuvent être plus long pour les personnes de grandes tailles et les photos peuvent aussi être trompeuses...
Salut DomiMo,
merci pour ton intérêt Royal artillery...75mm 412492
Je suis tout comme toi, prendre le maximum de photos permet, enfin devrait permettre de mieux appréhender la sculpture.
Concernant ta 2è remarque, je pense que c'est dû à la photo. Je me sers toujours de ma feuille avec des académies aux différentes échelles. Il va de soit que ce n'est pas toujours évident de reproduire au millimètre près le réel. Merci bien pour ton commentaire Royal artillery...75mm 412492. Ci joint une photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ plus.

geo.
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:06

LoneWolf a écrit:

Salut Georges,

Excellente idée, l'essentiel est de voir la pièce évoluer, prendre vie et être terminée.
Impatient de voir la suite Royal artillery...75mm 412492

Merci pour ton soutien et ton intérêt Royal artillery...75mm 412492

geo.
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:10

bono a écrit:
Oui Georges, si tu le souhaite, sinon, je peux déplacer le post dans la rubrique"création, transformation"... c'est comme tu veux Wink
Tu as carte blanche Charles, personnellement cela m'importe, l'essentiel étant que je puisse le retrouver et poster lol!
@ plus mon ami.

geo.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:31

le concours étant clos, je pense que tu auras une meilleure lisibilité si je te bascule en création....

Beau boulot, Georges, je vois que nous employons la même technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
DomiMo

DomiMo



Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:47

Salut Georges,

oui en effet c'était bien une déformation due à la photo... sur la photo avec le réglet et la figurine posée à plat on voit bien que les proportions sont tout à fait correctes. Royal artillery...75mm 412492

De même ta mise en place des volumes me semble bien tenir la route, je sens bien les muscles de la cuisse tendus sur la jambe d'appuis et détendus sur l'autre.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Contenu sponsorisé





Royal artillery...75mm Empty
MessageSujet: Re: Royal artillery...75mm   Royal artillery...75mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal artillery...75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Artillery WW I, Tommy's war
» royal horse artillery 28mm
» lt artillery 1917
» Landsknecht Artillery Train (1525)
» ARTILLEUR CONFÉDÉRÉ Virginia heavy artillery • 1864

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: