Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Royal Artillery WW I, Tommy's war

Aller en bas 
+15
tissibzhcricri
mifig
mAdj (Angaliel)
Romque
Wipy
Ferioc
brad
Pascal
JYCE
marco
Reptor
doudou
philou09
bono
Barreaud
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:23

Bonsoir tous,
je viens d'acquérir deux pièces de chez Tommy's War, société anglaise non distribuée jusqu'à présent ( je crois que c'est en cours d'évolution, et tant mieux) en France. Pièces de 54mm en résine, la série entièrement consacrée à la première guerre mondiale ( vue côté britannique), comprend actuellement huit sujets, tous plus fins et détaillés les uns que les autres.
j'ai l'officier du génie et l'artilleur.

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 01113

L'intention de la scénette en préparation est d'évoquer le Royal Artillery Corps britannique, dans sa composante Field Artillery, artillerie de campagne .
En 1914-15, larmée britannique combat en casquette de toile. ce n'est qu'à la fin de l'année qu'elle adopte le casque ''plat à barbe'' devenu célèbre. L'artillerie , comme sa consoeur française est considérée comme une arme à cheval, mais seuls certains officiers portent les bottes; la majorité porte les bandes molletières comme la troupe.


Les personnels non officiers portent une ceinture porte cartouchières du type allant avec le fusil Martini Henry de cavalerie contrairement au fusil Lee Enfield et ses webbings d'infanterie. Cette ceinture est en bandoulière sur l'épaule gauche ( pour dégager la hanche gauche supposée pouvoir recevoir le sabre ), celà fait plus ''Hussars''.

Sur un socle (merci Dino) bien torturé, j'ai placé mes eux personnages.
L'officier du génie a reçu la tête de l'artilleur (je dois re sculpter ses insignes de col de veste). çà le rend plus vrai que jamais. L'artilleur en manches de chemise a reçu la tête de l'officier et j'ai retravaillé un insigne de casquette en forme du RA.
Bien sûr, tout officier britannique se doit d'être accompagné de son animal favori ( pet) . Ici c'est un setter anglais ( bien sûr pas un irlandais catholique!!...). celui ci est une pièce Historex.
Au pied du socle, couché (on ne sait pourquoi) un canon de 18 Pounder, épine dorsale de l'artillerie de cette époque ( prespue équivalent de notre 75).

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 01210


[img][/img][
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:34

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 01312[img][/img]



[img][/img]Royal Artillery  WW I, Tommy's war 01611[img][/iRoyal Artillery  WW I, Tommy's war 01710mg]


Bien entendu, tout n'est qu'approche, la peinture est loin d'être terminée, mais si çà peut mettre l'eau à la bouche de certains, pourquoi pas.



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:44

Ben oui, j'ai l'eau à la bouche ...
Une belle composition, qui a du chien (irlandais celui là histoire de te contrarier Wink )
Je trouve très bien la position du canon, on peut imaginer qu'il s'est pris un obus, ou tout simplement qu'une mauvaise manoeuvre l'a précipité dans un ravin... bref l'imaginaire fait son chemin.... en tout cas belle mise en scène.... je vais suivre avec intérêt..

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:39

ce qu'il y a de bien avec toi, Charles, c'est que tu ne me déçois jamais.
Evidement ce c...! a glissé et s'est affalé.
en tout cas, je n'ai aucun intétêt financier dans Tommy's war'' , je ne touche pas un penny pour la pub, mais çà décoiffe !
mon pinceau s'est vraiment promené sur le visage de ce type, les mains sur les hanches, et j'y étais. j'étais à côté de lui, et çà pètait de partout. C'est çà aussi la figurine, fais gaffe où tu marches !!!
J'attends beaucoup de cette série ( en dehors du fait que je suis ZE one à promouvoir les ennemis héréditaires en Gaulle) . Elle restitue réellemnt une ambiance particulière qu'on ne peut refiler à la WWII. Mon grand père était officier de liaison/ interprète auprès de la BEF de 1915 à 1919 , et les photos qu'il m'a laissé, collent terriblement à cette peau.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:15

c'est super Philippe Royal Artillery  WW I, Tommy's war 412492 régale toi Wink .... je te suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:54

Jamais déçu par tes présentations et représentations !!!!

Encore une belle pièce qui voit le jour servie par une bonne peinture et de très belles figurines ...

Que dire de plus ... j'ai déjà tout bavé sur mon clavier !!!!! lol! Royal Artillery  WW I, Tommy's war 975643 Royal Artillery  WW I, Tommy's war 803978 :toc toc:


En tout cas, un début qui claque avec ce canon en perdition ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:25

bonjour,
peintures:
le chien: acrylique PA, adaptation de photos internet.
le canon: d'une marque russe ou ukrainienne dont j'ai oublié le nom( il y a longtemps). acrylique PA.
les hommes: visages et carnations huiles. vêtements et accessoires acrylique PA.
le décor sur le sommet du socle: méridiana et boite à rabiot.
Je pense laisser les flancs du socle'' au naturel'' . Bien sûr un habillage ''terre'' ferait plus réel mais ..... terriblement plus commun. Et la part du rêve, nom d'une pipe!

La chemise est gris bleu très clair, le col ( a été) blanc. C'est une tenue réglementaire de travail dans l'armée britannique, par temps chaud ou pour les travaux rudes. C'est pourquoi l'artilleur a encore sa casquette et sa bandoulière.
Les balsanes d'entre jambes seront d'un ton plus clair que le tissu de la culotte, et les bandes moletières , d'un ton entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:00

Salut,

C'est bien beau tout ça. Je n'oserais commenter la peinture car je n'ai pas ton niveau.

Par contre, l'attitude du chien me pose question : en effet, il est en arrêt. Or il a ce type de comportement devant un gibier et non devant une personne.

Je ne sais pas si c'est possible dans ce cas mais tu peux essayer de faire un petit buisson dans le coin gauche et mettre le chien devant. En plus je pense que ça peut permettre de faire une mini action supplémentaire.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:01

Dans mon délire, le chien sefout complètement de la guerre. Il est tourné vers son maitre et lui tend la papatte pour une reconnaissance quelconque. Mais puisqu'on est dans le domaine de l'évocation et du pourquoi pas, je vais voir si un petit buisson complètement en bord gauche peut trouver sa place et justifier que le chien tourne le dos à son maître.
Pourquoi pas, si çà marche, c'est d'autant mieux, et je dirai à tout le monde: c'est Doudou qui y a pensé en premier!!!

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 5:12

Très sympa comme d'habitude ; encore une très belle scènette à venir cheers ! et ça fait plaisir d'avoir tes retours sur cette gamme peu connue en France et qui mériterait de l'être ! Mais, à ce que nous avons entendu, il semblerait que cela ne tarde pas à venir !! Royal Artillery  WW I, Tommy's war 803978
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:44

Que d'honneur pour un pauv'petit padawan Razz

Remarque que se serait naturel que le chien tende sa patte à son maître vu que pour l'instant, il manque un bras à celui-ci... un bel esprit de sacrifice Royal Artillery  WW I, Tommy's war 975643
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:53

les petites auses et les grandes oeuvres......
Au fait, qu'est ce que c'est un padawan? quelle langue? c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:57

belle scénette en perspective
je vais suivre ton post
bonne continuation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:12

merci Marco. çà avance cahin caha. l'artilleur est presque prêt à monter sur son socle. Les bras, les chaussures, 2ou3 petits détails, les salissures et hop.

J'ai un troisième personnage en attente de livraison pour complèter la scène. Mais ce n'est pas un Tommy's War. Grand oncle et parrain quand il était lieutenant d'artillerie, en liaison auprès de la BEF de 1917 à 1919.
Il aura certainement le képi d'arme, la veste bleu horizon à écussons rouges, la culotte bleu noir à ''autoroute'' rouge'', brêlages chaussures à leggins de cuir marron. Tout le monde a deviné qu'il vient du lieutenant MM, mais il ne sera pas fantassin.
Il regarde d'un air goguenard les deux anglais s'expliquer.

Et padawan? Y a Doudou qu'a disparu, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:56

Allez je prends le relai de Doudou... pour ne pas te laisser dans cet insupportable ignorance Wink

Dans la série la guerre des étoiles, les apprentis des chevaliers Jedi sont des padawan, c'est leur appellation.... alors tu vas me demander : c'est quoi un chevalier Jedi ? c'est ... ben t'as qu'à regarder les 6 DVD, c'est très sympa, et je serai étonné si tu ne connaissais pas cette saga... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:36

Precision un Padawan c'est un élève Jedi Wink il n'obtient le titre de Jedi que lorsqu'il a fini sa formation de Padawan :)
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:43

Merci Charles.
Mais je dois dire que tout celà ne m'avance pas trop, j'ai bien sûr entendu parler de cette série mais je n'en ai jamais regardé quoi que ce soit, ce n'est vraiment pas mon truc. je n'ai jamais été concerné par le domaine fantastique et la science fiction.
Et , même avec cette définition, je ne vois toujours pas où il y aurait un ''padawan'' dans la scènette. ou alors, je ne comprends plus rien à ce que je fais.
C'est grave, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:35

Pas de quoi Philippe c'est avec plaisir Wink

T'as vraiment rien compris, c'est Doudou qui se considère comme ton Padawan ..... suite à l'honneur que tu lui fais en disant que l'idée vient de lui...

Non c'est pas grave, je te rassure, juste un coup de chaleur Wink c'est d'actualité en ce moment Royal Artillery  WW I, Tommy's war 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:22

J'arrive j'arrive, un peu de patience Royal Artillery  WW I, Tommy's war 529646

Donc Bono à tous compris... je ne sais pas si je me considère comme le Padawan - ou l'apprentie - de Barreaud mais ce qui est certain c'est que n'ayant pas encore un niveau digne de vos belles productions, je me considère encore comme un apprentie en peinture de fig.

Bon, certes entre les enfants encore jeunes, l'absence d'atelier peinture (tout mon matos est dans une boite à outil fort commode) et le jardin, je ne suis pas productif... donc je ne progresse pas très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:20

Oula lah , l'embrouille! vous voyez ce que c'est les différences de ... ( de quoi au juste?), effectivement je ne pouvais rien comprendre.
Padawan ou pas, çà continue à ne pas faire partie de mon petit monde ni de mon vocabulaire.
Doudou, je suis très heureux que tu trouves sur ce forum des idées de progression, c'est un peu le but de son existence.
Ne t'inquiètes pas, mon matos est dans un gros sac genre ''carrefour'', et quand je veux peindre je déballe tout sur la table de la cuisine. L'avantage, c'est que lors des réunions club, je fais pareil, c'est une habitude. C'est replié en 5 minutes, prêt à resservir. Bon , les gosses en bas age, vu le mien, c'est passé de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:22

Ah, au fait, je n'éprouve toujours aucune honte à ne rien avoir compris, çà persiste.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:32

bon nous qualifierons cette cause comme perdu alors Royal Artillery  WW I, Tommy's war 975643

Revenons au sujet d'origine : nos amis english se demandent comme sortir le canon de son trou et l'officier ne sera pas très utile à cet exercice tend qu'il lui manquera le bras gauche :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:17

c'est une belle scénette en perspective, comme d'hab la peinture est superbe!!!!
je vais faire un petit tour sur le net pour regarder ce que tommy's war propose....
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:58

Belle idée de scénette, avec un socle des plus sympas. Le rajout d'un frenchie moqueur est excellent. Royal Artillery  WW I, Tommy's war 412492

je veux bien être ton padawan sur ce coup là..... Royal Artillery  WW I, Tommy's war 71658
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:07

Barreaud a écrit:
Ah, au fait, je n'éprouve toujours aucune honte à ne rien avoir compris, çà persiste.
On espère bien et y a pas de honte à avoir ! juste du plaisir et de la joie à surfer sur ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:22

Bonsoir tous,
Doudou, explique à Pascal, merci beaucoup. Hé hé hé !

Peut être que le frenchie en question ( pardon tonton...) va être obligé de ricaner d'un autre socle tout près de celui ci, parce que tout compte fait, çà ferait pas mal de monde sur le cube. On verra s'il lui reste de la place.


Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00814 [img][/img]

En tout cas, voilà d'un coup: l'artilleur, le chien et le socle.

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00119[img][/img]

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00313



Le canon, j'en ai déjà parlé. Le setter ANGLAIS aussi. le socle et son décor: décidement je préfère ne pas peindre les flancs du socle. çà donnera ce que çà donnera mais je l'aime bien comme çà. Il ''parle'' suffisement comme çà. Par contre, j'ai habillé le dessus avec des éléments de chez Meridiana. Et un petit bout de lichen qui vient de la tombe ( ancienne) de Napoléon 1er à Ste Hélène. Un petit rappel aux britanniques qu'il fut artilleur, lui aussi.


Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00613

L'artilleur: les carnations sont à l'huile, variations en fonction des éclairages de TOB, TSB, ocre jaune et blanc de titane.
les cuirs sont à l'acrylique PA. Une première couche d'ombre dans les creux, un mélange jaune sable et marron sable sur les reliefs pour les faire bien ressortir,
et une dernière couche ombre pour homogénéiser l'ensemble.
Les tissus: casquette , pantalon et bandes molletières ( puttees), un assortiment de uniforme anglais, noir, sable irakien, marron et marron sable, suivant les tons cherchés.

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00718

La chemise: sur une sous couche bleu clair, un jus gris-bleu ( bleu clair blanc et noir); puis les tons moyens en bleu clair, les volumes en sable irakien. lorsque bien sec, a nouveau un jus gris bleu clair un peu plus bleu qu'avant, et des éclaircies en blanc et sable irakien.

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00426

Alors voilà, il manque l'officier , il est allé se faire ''tiger' le pied avant mise en peinture. De toute façon , c'est bien connu il ne sert à rien, il lui manque un bras.
''Pas d'bras, pas d'chocolat''.
Voilà pour aujourd'hui.

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
brad





Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:42

J'aime beaucoup ton travail sur cette scénette Philippe. Ceux sont de très belles pièces ces Tommy's war et avec une belle peinture comme la tienne c'est Superbe. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:25

beau travail
cela me plait beaucoup
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Ferioc

Ferioc



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:36

Très chouette Royal Artillery  WW I, Tommy's war 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Wipy

Wipy



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:36

Belle pièce d'origine et belle pièce infine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:48

Une question Bareau: la gravure est elle aussi belle que sur la photo en ligne chez nos amis de Artos Figurines ou bien les coutures de la photo ci dessous sont du trompe l’œil ?

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 1850-2334-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:26

je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement la question. Coutures et trompe l'oeil. Ce que j'ai pu traiter, c'est une gravure très en relief. Les coutures sont nettement marquées, c'est la première fois que je vois çà comme çà. Après la première sous couche, bien sèche, j'ai passé un jus: ombre PA. Il est resté dans les creux, notamment les coutures. par la suite, il a suffit d'éviter les creux pour garder cet aspect très franc d'ombres et lumières. l'effet trompe l'oeil, je l'ai plutôt obtenu sur les sommets des plis ( chemise et pantalon) en jouant sur les ombres et éclaircies. Mais çà, c'est du classique.
En tout cas, pour moi ( et donc çà n'engage que moi) la gravure est aussi fine et aussi belle que la box art. tous les détails y sont. Y sculpter des creux et des bosses au pinceau, c'est du vice. Il suffit de suivre la sculpture; quant aux visages, on se demande pourquoi on bosse, tout est là. Un régal. je n'ai eu ni besoin ni envie d'accentuer le vieillissement du visage. La couleur simple et fluide restitue une ambiance qui s'adapte au reste.
J'ai répondu quand même?
Barreaud, c'est avec 2 R et un D, de la Bourgogne à la Vendée on est au courant depuis le moyen âge, rondjudju!
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:45

Merci Barreaud tu as complètement répondu à ma question; la gravure est
vraiment excellente et ça c'est super. Ne t'inquiètes pas il n'y avait rien de personnel ton boulot est superbe mais tes photos un peu moins pour juger de la gravure. Pour la référence aux 2 r et un d: désolé je suis breton de cœur Royal Artillery  WW I, Tommy's war 975643
Enfin je pense que je vais commander: merci Royal Artillery  WW I, Tommy's war 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:52

très belle mise en scéne et peinture pas en reste ça va dépoté Royal Artillery  WW I, Tommy's war 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:04

Tres sympa, comme d'habitude ! mais bon cela n'engage que moi ! sinon je confirme aussi Wipy que les sculptures de la gamme de Tommy's War sont vraiment tres belles Royal Artillery  WW I, Tommy's war 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:10

Merci Reptor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:11

Bonsoir,
Et merci à tous. Petite question, quelqu'un d'autre serait il en ce moment sur une des pièces
tommy's war?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:16

Non pas pour moi mais j'essai de ne pas craquer! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:47

Barreaud a écrit:
Bonsoir,
Et merci à tous. Petite question, quelqu'un d'autre serait il en ce moment sur une des pièces
tommy's war?

Salut,

beau diorama que tu nous prépare la.


J'ai qq ref de Tommy's War.

Je me suis fixé l'objectif d'intercaler une peinture 14/18 (Tommy War, MM, JMD ou autre) toutes les 2 figs que je peint. Et ce jusqu'en 2018.
C'est ma façon de commémorer et rendre hommage aux soldats de cette Guerre.
Nous allons bientôt en fêter le triste siècle !!!!

J'ai commencé avec le Dragon Français 1914 de Metal Modele.

Ensuite j'ai peint un buste Apache (Méridiana) et le Louisiana Tiger 54mm(Elite).

Puis j'ai fais l'Officier d'Infanterie Française 1915 de Métal Modèle.

Et la j'ai presque terminé le buste du 3e Butterfly.
Je vais enchainer avec le plat Geisha.

Je peux te dire que ma prochaine 14/18 est sur ma table de travail.
Il s'agira du tirailleur sénégalais (toujours chez MM).

Pour la suite ......... on verra !!!!!
J'ai un gros stock 14/18.
Quasi toutes les ref de MM.
Le buste de poilu de Philippe Parison.
Le buste tirailleur Algerien JMD
QQ Tommy's War......(je vais bientôt passer commande chez Arthos pour completer la gamme).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:57

Bonjour,
belle collection. Je te suis très régulièrement et j'apprécie tous tes modèles. Ton initiative me parait excellente. Il serait bien, cette année là de marquer le coup par un rassemblement monstres de figurines sur le sujet de WW I. j'ai une petite idée, à faire fleurir en temps utile. Mais l'idée et les efforts devraient venir de nous, parce que les autorités françaises officielles..... Les victoires, ce n'est vraiment pas leur ''truc'' ( faut pas gèner la construction de l'Europe avec nos victoires sur les voisins) .
Pour les figurines, je suis un peu moins glouton que toi, peut être l'âge....
A+, amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:38

Ah oui, le tirailleur sénégalais MM. Très belle pièce.
La boite le propose en bleu tradi Colo. Avec le tarbouche rouge ( un peu trop clinquant sur la box) et les distinctives jonquille ( et non pas dorées) ( les chasseurs lapins et rapiés vont en faire une maladie), celà donne une somptueuse palette chromatiqhe. C'est clur !
Comme il est pieds nus, j'espère que tu auras ôté délicatement tous les clous sur le sol ( lol! ).
Tu continues sur la lancée sous couche noire? non non , ce n'est pas une plaisanterie. J'ai trop de respect pour les ''sénégambouilles'' qui sont venus donner leur vie pour notre petit confort. Au fait, à cette époque, pas si lointaine, il n'y avait pas que les homme du sénégal qu'on appelait tirailleurs sénégalais. Tous les tirailleurs de l'AOF ( Afrique Occidentale Française. Oui môssieur çà a existé, sans la moindre honte) recevaient ce titre très '' générique'' ( pour parler pharmaciste).
Ils avaient en dotation individuelle une machette, dont ils se servaient en combat rapproché, beaucoup mieux que la baïonnette. Quand ils chargeaient, ceux qui connaissaient un peu de langue française , criaient '' couper cabèche, couper cabèche ! ''.
On comprend la sainte trouille de nos'' cousins '' germains quand ils les voyaient arriver sur leurs tranchées. Trouille retrospective qui explique peut être certaines exécutions collectives de troupes coloniales en 1940 par certaines troupes nazies ( pas allemandes, simplement nazies, les allemands n'auraient jamais fait çà. )
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:44

Bon, pour ce qui est de la plaquette, l'officier avance un peu. Comme d'hab, tant que ce n'est pas fini, c'est un peu le foutoir. C'est ma méthode. vous verrez, ce sera mieux bientôt.

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00120

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:37

Vraiment superbe ta peinture. Son visage est "so british" Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:09

Bonsoir tous,
on tiend le bon bout !

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00614[img][/img]

le lieutenant artilleur est presque terminé, il ne lui manque plus que son bras gauche ( décidément, veur rien faire, c't'oiseau là !).

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00516[img][/img]

Il est dans des variations de: uniforme anglais, blanc, noir, ombre. les doses de chaque sont réparties pour ombrer et éclairer, et pour obtenir trois catégories de teintes de tissus. Le plus clair sera pour le dessus dela casquette, les épaules et les éclaircies de la veste. Le moyen sera pour la veste en elle même et les éclaircies du pantalon ( breaches) et le plus sombre sera pour les ombres de la partie basse de la veste et le pantalon en lui même.

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00217

Outre le fait que çà respecte à peu près la règle des trois tiers , celà m'amuse un peu de lui faire un pantalon d'une autre couleur de la veste. C'est le grand chic chez les officiers de l'armée de sa gracieuse majesté, et marque une certaine opinion de soi et de son régiment plus on monte dans l'ordre de préséance. Et oui, c'est comme çà chez eux.
Les cuirs jouent avec : citadel scorched brown, calthan brown, snakebite leather; et Prince August: uniforme anglais, ombre brulée, fumée.
Lorsque secs, ils sont toujours recouverts d'un lavis fumée.
La poussière sur les leggins est un mélange de marron sable et gris pierre de PA, en léger brossage à sec.

Pas de gros secrets et beaucoup de tâtonnements sur la palette pour trouver les teintes qui me conviennent.

En y regardant de plus près, c'est vrai qu'il a un faux air un peu british, by jove.
Vraiment, je dis .oui il est. N'est il pas!



Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:58

very nice indeed !!! Laughing
keep it up
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:16

Yes it's wonderfull, isn't it..... Royal Artillery  WW I, Tommy's war 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:00

Très beau !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
mifig

mifig



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:01

Belle idée et belle réalisation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:02

bon , çà y est!

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00121[img][/img]

tout le monde est là au complet.

Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00427sRoyal Artillery  WW I, Tommy's war 00816ervimg.com/image_preview.php?i=112&u=17166777]Royal Artillery  WW I, Tommy's war 01114[/url][img][/img]



Royal Artillery  WW I, Tommy's war 00314[img][/img]


J'espère que celà vous convient.

La carte de l'officier a été produite ''à main levée''


[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:06

Superbe peinture, GG pour la peinture de la carte. Le socle se prête à merveille à ta réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Artillery  WW I, Tommy's war Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Artillery WW I, Tommy's war
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTILLEUR CONFÉDÉRÉ Virginia heavy artillery • 1864
» royal horse artillery 28mm
» Tommys - Le Cateau 1914 - FINI
» Royal Marines 1805
» ROYAL MAIL COACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: