Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO

Aller en bas 
+31
Uribull
daniel01
adytag
paille en queue
Phil54
PHIL59
christophe41
SLR
acalmie
Romque
ToffThor
nico37
MarcM
mustang
marco
ms16
Barreaud
pisco
jicécé
michel94fr
Eurydice2913
Gabriel
maripa
lasalle
Reptor
Jezequel Claude
Lvm
phil33
Alain de NIIIICE
laurent
bono
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:07

Bon un peu de suspense .. je vais vous laisser deviner la scène que je vais réaliser.
ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura deux personnages (Alain deux pas plus... tu comprendra pourquoi Wink ) et tous les deux seront assis sur une chaise.
La chaise réalisation en carte plastique...
Voilà juste le squelette  ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


allez un indice. regardez bien le visage ....


Dernière édition par bono le Lun 10 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:42

second empire :sherlock:
ou Lénine si c est lui le deuxième seras Staline ? :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 6:49

Ou Charlemagne, l'Empereur à la barbe fleurie !!!!....ou alors, barbu ??....Alain de NIIIICE.....non, j'déc....
3ème élément ??un chat se faufilant sous la chaise.....non, j' déc...., là aussi......
J'attends donc sagement, la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 7:15

Un suspense insoutenable Charles Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 8:13

Ce ne serait pas la célèbre image de Napoléon 3 et Bismarck à Sedan? Je suis quasi sur en fait  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 8:39

Aie!!! Bonjour pour les galons  de N III et le casque du Kaiser.
Bon courage ☀
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 9:33

Encore un sujet à suivre Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 9:48

Bravo Laurent , cela y ressemble bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
maripa

maripa



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:16

Je suis du même avis que Laurent:


Encore un sujet à suivre

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
Gabriel

Gabriel



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:17

il va se faire rire notre Charles nationale!!!!

a suivre.....................
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:19

Je suis fan j'attends la suite avec impatience, quand on voit ton mémorial du Vietnam on n'est pas inquiet!bouncebounce:folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
michel94fr

michel94fr



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:10

Ca va etre génial encore Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:33

A suivre de près... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
pisco

pisco



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:49

jicécé a écrit:
A suivre de près... bounce
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:02

là encore, il va y avoir de la bave en admiration un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:49

encore du beau à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:18

BRAVO LMV, laurent tu es incollable Wink

mais déjà un autre Laurent était dans la bonne direction Wink

Voilà je vais essayer de réaliser cette scène ou l'empereur napoléon III rencontre Bismark à Sedan.
D'ou les deux personnages.

Bon je vois que vous m'encouragez, mais vous me mettez un peu la pression aussi.... je vais essayer de faire au mieux Wink  

Merci en tout cas de l'accueil Wink

Bon, tête et mains des carnutes, le casque de Bismark sera aussi des carnutes...

Si vous avez des info sur les deux personnages, qui peuvent m'aider un peu je suis preneur, j'ai réuni quelques planches, mais vous savez ce que c'est il manque toujours un détail....


à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:22

le niveau monte...monte...
Charles, où t’arrêteras-tu ?

tu pars sur du 54 ou 75mm ou intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Lvm

Lvm



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:47

bono a écrit:
Si vous avez des info sur les deux personnages, qui peuvent m'aider un peu je suis preneur, j'ai réuni quelques planches, mais vous savez ce que c'est il manque toujours un détail....
Concernant Napoléon 3, il était gravement malade. Il avait des pierres dans les reins ou la vessie je ne sais plus trop. Il arrivait à peine à se tenir à cheval. Il avait aussi d'autres problèmes de santé. Du coup je pense qu'en 1870 il ne devait plus être que l'ombre de lui même. 

A contrario, Bismarck avait la réputation d'être une force de la nature, dans le sens épicurien.

Du coup sans être ds la caricature, les 2 personnes sont antagonistes. L'un est au bout du rouleau tandis que l'autre au sommet de sa gloire.

Je ne sais pas si ça aide, mais voilà ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:49

Charles il t'arrive de dormir de temps en temps lol! encore un super projet en cours Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Jezequel Claude





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:58

Bonjour Bono.
 Si c'est bien cette gravure que tu souhaites reproduire, l'accablement et le poids des responsabilités qui pèsent sur notre empereur (en sus ses pb de santé) y transparaissent. Le regard est perdu au sol, le dos est arrondi, il est plus avachi qu'assit... Il me semble que tu devrais plus en tenir compte dans ton académie de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:09

t'a trouvé le "filon "charles   Wink Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:14

Merci les copains, oui accablé, c'est bien comme çà que j'aimerai rendre l'effet mais c'est pas simple, il faut que le bras soit sur le dossier de la chaise... je suis de toute façon en trai de revoir la position, le buste était trop long....

Marco, c'est plutôt du 60mm. Taille qui permet d'être cohérent avec les pièces des carnutes ains qu'avec certaines pièces en 54mm. C'est un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:20

Bonjour

Et bravo pour cette nouvelle idée originale.
A propos de Napoléon III, il avait les jambes courtes ce qui lui faisait un buste proportionnellement assez haut. C'est pourquoi il avait plus d'allure à cheval qu'à pied.
Pierre Miquel,"Nouvelles histoires de France" : C'est le neveu de l'Empereur,.....il ressemble aussi peu que possible à son oncle. Il a l'air d'un jeune homme vieilli . Il a le regard terne, la physionomie d'un rêveur éveillé, avec sa petite taille, son frac noir.....etc.
André Castelot,:
"Lui déplaît-il? Certes, cet homme un peu gras, aux jambes courtes, au visage trop gros pour le corps, n'a rien d'un Adonis".

Donc le buste n'est pas forcément trop long....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:27

pour le casque de Guillaume, tu fais appel à quelle fig des Carnutes?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:20

Autre élément. Le profil de Napoléon III avec le nez assez fort....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:29

Merci Marc Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492

pour le casque je vais partir de celui des accessoires....

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:10

le casque;
mouais, mais comme je me souvenais, c'est un casque de troufion d'infanterie. J'imagine mal le ''beau'' Guillaume avec ça sur la tête, ce n'tait pas son genre. Il lui fallait au moins du style garde du corps, et bien éclatant l'argenté!!!
mais je sais que tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:16

Le deuxième personnage c'est Bismarck. Par contre l'iconographie le représente avec ou sans le casque à pointe. De même pr Napoléon 3, le manteau n'est parfois pas représentée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros plan sur le casque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lvm le Dim 2 Nov 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:22

beau projet Charles Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:32

Merci LMV Wink

je vais rester sur la première représentation, manteaux et casque Wink


Philippe je vais me servir du casque des accessoire pour voir si je peux en faire un casque digne du personnage sinon je ferai autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:34

bounce bounce bounce  c'est quand la suite hein dis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
MarcM

MarcM



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:49

Le casque du portrait est manifestement un casque de cavalerie avec son immense couvre nuque.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:53

Ne se présentait -il pas souvent en tenue de cuirassier....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:29

sur google, tape : casque cuirassier prussien 1870, il y a la page des illustrations. Tu trouveras toutes les vues du casque en question qui te permettront les modifs de nuque et de visière à effectuer. Le casque des carnutes devrait  être une bonne base. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:30

Salut,

super projet !!! bounce

En effet avec le casque il a quand même plus de gu**le, bien plus "bismarkien" !

Bon courage !

nico
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:36

Bon sang... Quel projet  encore une fois ! Tu fais feu de tout bois en ce moment !

Il y a du boulot mais tu as de bonne bases, de bons conseillés et du talent ! Ca va être très intéressant à suivre et le résultat sera sans nul doute magnifique !

J'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Romque

Romque



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:02

encore un sacré travail en perspective à suivre Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:14

Merci les copains Wink

Merci Philippe effectivement ce genre de photos sera d'un grand secours Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:52

reprise de la position, et ré-ajustement du buste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la chaise ... en pièce détaché et réalisé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
acalmie

acalmie



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:39

puree c'est vraiment genial
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:15

Charles, je trouve que tu t'améliores de plus en plus et tes créations sont de plus en plus travaillées.

je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:55

Je suis toujours autant impressionné par ce travail de création.
Je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:57

Bon boulot Charles ! Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:40

Salut Charles je trouve la pose du  bras un peu bizarre car il me parait trop long en fait je pense que cela vient du fait que si tu essaies de prendre la pose le buste devrait être plus incliné le meilleur exemple est le dessin en noir et blanc du post où l'on voit le personnage de face et on voit bien la différence de hauteur des épaules. Je sais pas si je suis clair :mince: mais j'éspère t'aider quand même
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:23

Merci les copains.
@Reynald, oui je comprends tout à fait ton message. La position des bras n'est à mon avis pas définitive, c'est histoire de voir si c'est cohérent, ce soir j'ai prévu une séance photo pour mieux voir, le problème des épaule, les plis du manteau et surtout avoir une vision 3d de ce tableau.
Je suis plutôt partie sur la première représentation de la scène, celle en couleur que je préfère à la noir & blanc. Merci de tes commentaires, je vais être vigilant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:30

Bien, la chaise.....en carte plastique ??....mais quelle précision d'ajustage......!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
PHIL59





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:16

Bonjour Charles.

Quelle créativité tu as Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492. Superbe, à suivre avec intérêt bounce.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:14

Oui Alain en carte plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:32

Roooo le tueur lui aussi ! Chapeau ! Comme dirais mon fils je Kiff grave Wink Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière création
» FINI: Napoléon par BONO
» Création AVANGARD- corsaire sexy (wip)
» Première création
» ma première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: