Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
les trois mousquetaires Contre10

 

 les trois mousquetaires

Aller en bas 
+3
Papouille
Duck
croquette
7 participants
AuteurMessage
croquette

croquette



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:11

salut à tous voila un bout de temps que je n'est rien mis sur le forum .je regarde réguliérement mais j'ai du mal à mettre des trucs .
je me lance donc dans un sujet qui risque de durer pas mal de temps car j'ai pour ambition de peindre les trois mousquetaires (en faite ils sont quatre) de la marque alexandros models en 75mm.
je commence donc par athos .
j'ai pris habitude depuis quelque temps de réaliser toute mes sous couches colorées à l'acrylique sur la totalité de la figurine avant de commencer à l'huile .comme ça des le départ je me rend compte si l'harmonie des couleurs passe bien.on obtient deja une image précise du rendu général .
si à ce stade les couleurs ne vous plaise pas sur votre figurine vous pouvez encore réctifier le tire .
ces sous couches colorées doivent etre faite en plusieurs passage dilué et surtout avoir un rendu très uniformes.
pour ce qui est de la préparation de la piéce il n'y à pas trop de probléme juste quelques joints a boucher avec du mastic.(j'utilise le scultpley pour cette opération car il se lisse très bien au whithe spirit .attention à n'utiliser que pour les figurines en métal car un passage au four est obligatoire .)
comme on peut le constater sur les photos la piéce est montée dans son intégralité en laissant juste de coté pour des raisons pratique quelques plumes et la main droite tenant une canne.

les trois mousquetaires Mini_140719091756266109


les trois mousquetaires Mini_140719101156898354

les trois mousquetaires Mini_140719101825173183

bon aller je commence la peinture à l'huile tout de suite sur le veste 
j'oubliez je pense que la scène se passera au niveau d'un petit pont.
salut à tous bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:57

Bonne idée ces mousquetaires; seront-t' ils rassemblés en un quatuor indissociable.
Je trouve que cette marque A.M. a créé des modèles très attirants.
Au plaisir de voir la suite, mais pas Vingt Ans Après.......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:21

Très beau début et qui donne vraiment l'eau à la bouche !!!  Merci pour ce PAP qui sera passionnant à suivre................
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:57

voici une petite photo du debut de la peinture à l huile.juste la veste et les chaussures .la veste m 'a demandé pas mal de temps.il y aura des retouches après séchage surtout au niveau des petites déco blanches .
la suite bientot .
salut à tous.

les trois mousquetaires Mini_140719095948516773

les trois mousquetaires Mini_140719101918996420
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:17

Tudieu, c'est du magnifique !

C'est vrai qu'on a l'impression qu'une pré-couche acrylique dans les tons proches aide beaucoup à renforcer la qualité du final , qui devient un peaufinage précis des nuances, ombres et lumières!!

Mais... même le chapeau à l'air terminé;..
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:41

très beau début...
j'avais peint Porthos il y a quelques années
j'adorais la série mais la qualité de la fonderie étant déplorable à l'époque, je m'étais arrêté sur un seul mousquetaire...

j'espère pour toi qu'ils ont progressé dans ce domaine...

bonne peinture !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:13

J'adore cette série, elle est sur mes tablettes depuis pas mal de temps, mais j'ai pas encore franchi le pas... un jour peut être...

En tout cas je vais suivre avec plaisir test travaux Wink  les trois mousquetaires 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
croquette

croquette



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:16

salut à tous voici la suite de la peinture à l 'huile la veste n'a pas encore été retouchée .par contre j'ai peins le visage avec un premier passage pour degrossir les ombres et les lumiéres . après séchage naturel ( pas de passage au four pour garder le petit cote satiné de la peau ) je retouche les ombres et les lumiéres afin d'approfondir les contrastes .plus qu'a attendre pour peindre les yeux.
pour le chapeau j'ai tenté une peinture qui donne une impression de texture de vieux cuir .en faite pour obtenir ce résultat  ,je pose ma couleur de base sur la totalité de la surface à traiter .au lieu de pose mes ombres et lumières comme d'habitude je les poses avec un pinceau usé avec des poils plutot raides et avec une peinture épaisse .je tapote mes lumières et ensuite mes ombres sans chercher à dégrader .
sur cette photo c'est le visage avec le premier passage à l'huile.
les trois mousquetaires Mini_140722092440636611

et le deuxième passage avec en plus la peinture du chapeau.

les trois mousquetaires Mini_140722093137470768

les trois mousquetaires Mini_140722093357461656

la suite sans doute demain .j'èspére que ce pas à pas va apprendre des petit trucs à quelque personnes .
bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:13

Les quatre pièces font parties de mon armée grise.... Il va bien falloir que je les sorte un jour de leur boite.
Cela me fait dire qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Je mettrai bientôt en ligne ma dernière réalisation.
En attendant bon courage à toi pour ce projet  les trois mousquetaires 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:03

le chapeau me parait vraiment très bien les trois mousquetaires 412492  et c'est une très bonne idée que je vais noter sur mes tablettes Wink

A mon sens un poil de contraste en plus sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
croquette

croquette



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:36

salut à tous voici la suite .bien entendu après séchage je retoucherais les lumières et surtout les ombres profondes sur le pantalon et la petite cape.je pense entièrement repeindre l'écharpe à la ceinture dans une couleur saumon.
les trois mousquetaires Mini_140804083958588271
les trois mousquetaires Mini_140804084201200616
un gros plan sur le fourreau de l'épée pour rendre un effet usée .je ne sais pas si la photo est assez nette.
les trois mousquetaires Mini_140804084806473449
et un gros plan sur le chapeau.
les trois mousquetaires Mini_140804085023640346
une petite dernière pour le visage.
les trois mousquetaires Mini_140804085321573726
je sais il est toujours aveugle je ne lui est pas encore peins les yeux.
je suis en train de préparer aramis et je commence à penser au décor...
salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:11

Beau boulot David les trois mousquetaires 412492

j'aime bien l'aspect du feutre et le fourreau est réussit les trois mousquetaires 412492

perso je ne ferai pas l'écharpe saumon... je foncerai ou éclaircirai celle ci mais je garderai la même valeur tonale... affaire de goût, ce n'est que mon avis, c'est toi le boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:44

beau début
pour l'écharpe reste comme ça, avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:20

Le rendu des tissus et du chapeau sont magnifiques !!!!

Je suis impressionné, car si la cape et l'écharpe ont une texture quasi de satin, la veste et les hauts de botte plus rugueuse !! Est-ce ton coup de pinceau? ou plus de lissage pour la cape? ou la couleur..
L'effet est superbe !  Les fondus dans le chapeau sont TOP !!

Mon impression est que le visage est trop "neutre" dans ses couleurs, soit manquant de rose/rouge, ou de brun (TSB), il vient trop dans la couleur de la veste .... en fait il rend le personnage 'pas vivant'. Mais c'est une impression sans doute personnelle et non partagée.
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:03

Merci pour les commentaires je reste comme ça pour l'écharpe tous en retravaillant les ombres .pour le visage tu a raison papouille je vais le rehausser de quelque nuances de rouge pour lui insuffler un peu plus de vie .pour le rendu des différentes matières je joue sur la dilution de la peinture avec du white Spirit mais aussi sur l'intensité des lumières .si on monte la lumière presque au blanc pur on obtient un rendu plus soyeux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires   les trois mousquetaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois mousquetaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois mousquetaires
» Les trois mousquetaires
» Série Les Trois Mousquetaires - Mokarex - 40mm
» mousquetaires
» Vitrine de Jicécé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: