Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12

Aller en bas 
+8
Papouille
Jamme
Tancrède
STEPHANE B.
Eurydice2913
pisco
bono
Sebataro
12 participants
AuteurMessage
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:19

Bonjour à vous,
Après ma présentation sur ce forum:

https://www.leforumlafigurine.com/t13339-bonjour-a-vous


Je viens d’entamer une nouvelle figurine après 10 ans d’arrêt de peinture, j’ai voulu repartir sur un buste de Samouraï de chez Ares Mythologic échelle 1 :12 tiré du film « le dernier samouraï ».



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05011


je vais essayer à travers ce pas à pas en tant que grand débutant, vous faire partager ma petite aventure.

je pars avec comme bagage, une toute petite expérience d'1 an, il y a 10 ans de cela.
Dans mon sac, pas grand chose ,des vieux pinceaux Prince August  ,de vielles peintures Citadel et Prince August, pas de bases techniques sérieuses de peinture pour m'orienter.
Je pars à l'aventure sans préparation !
Après ce long temps d’arrêt, je ne sais pas du tout ce que cela va donner. J’espère ne pas subir un échec  Crying or Very sad .


Bon... le but c'est de reprendre des sensations ,depuis tout ce temps,
j'ai l'impression de repartir à 0. Je ne m'attends pas à réaliser une bonne pièce, ça c'est sur ! 
Déjà il a fallu que je remette en état mon ancien matériel scratch  , racheter de la peinture et des pinceaux.
Après avoir nettoyé les partie sèches de mes peintures et après les avoir secoué comme un fou ,je trouve qu'elles sont encore Nickel ,j'étais très étonné depuis tout ce temps.
Il a fallu que je jette quelques pots quand même. 

Afin de ne pas foncer dans le mur dès le début ,j'ai investi dans le kit de peinture Peau de chez Andréa.
Ce kit va me donner ma première direction de travail....le visage.

C'est parti ,je récupère un carton et j'envoie ma première arme ,la sous couche skull white de chez Citadel ,je fais 3 passages 20 min de séchage entres chaque. 
Pour l'instant rien de spécial tout ce passe bien.
Je choisis la première base du kit peau pour effectuer ma couche de base pour le visage.


buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Img_0710

…affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:51

c'est parti buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492  courage.... amuses toi et surtout prends du plaisir Wink


nous allons suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:57

joli défi !
j'ai hâte de suivre ton retour aux pinceaux et n'hésite pas à faire part de tes hésitations
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Eurydice2913

Eurydice2913



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:36

Très jolie cette pièce! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:50

Après 2 couches de base, je commence doucement à éclaircir le visage. 
En attendant que cela sèche bien, je m'attaque au cheveux rasé, la barbe et les sourcils en mélangeant du bleu, du noir et de ma base pour le visage.
Pour les cheveux je ne sais pas trop comment procéder,j'ai dilué beaucoup au départ pour délimiter la zone puis j' ai utilisé un pinceau sec façon brossage à sec, appliqué par tapotement pour poser mon mélange grisé, je ne sais pas pourquoi j'ai procédé de cette façon !
le rendu de base me satisfait.
j'attaque les yeux, j'applique un fond blanc puis la galère commence, je n'arrive pas à poser un rond noir digne de ce nom pour le fond de l'iris et encore moins pour l'iris de couleur marron , je m'y suis repris à plusieurs fois ! au final pas très satisfaisant Neutral la couleur peut être  Question 
 
Je pense que le souci quand on débute c'est que l'on est pas patient et on a envie d'avancer vite dans la peinture.
Je voulais avoir une vue d'ensemble du visage.
J'ai écourté un peu les temps de séchage...j'ai envie de peindre ...mince !

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Img_0814

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Img_0815

il y a 10 ans ,un visage comme cela m'aurait satisfait  pleinement ,je n'aurais pas cherché à accentuer plus les ombres et les lumières .
Je vais essayer d'aller plus loin , je m'aventure en terre inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:30

ピークは空と頂上名忍耐力につながるパスを突き刺すように見える

Pīku wa sora to chōjō-mei nintai-ryoku ni tsunagaru pasu o tsukisasu yō ni mieru

Le pic semble percer le ciel et le chemin qui conduit au sommet à nom persévérance
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:35

Ca commence pas mal, les cheveux rendent très bien, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:57

Beau début!
Comme Christophe, les cheveux sont super!
 buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 803978 
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:26

Pour l'instant je continue à avancer dans la progression de ma figurine. j'applique ma base sur l'armure (chainmail +noir+bleu) et un bleu pour le Jimboari (veste).


buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Img_0817
 les plaques dorées avec peinture Or Prince August et les différents lacets bleu de l'armure .
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Img_0818

Je reviens sur le visage ,je voudrais que le teint sois un peu plus foncé ,je repasse une couche de ma couleur de base lègérement plus foncé.

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05012

Une fois le visage bien sec ,je vais me lancer dans les ombrages et les lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:37

Sébastien, tu me rappelles mon premier buste de Samurai, mais de Verlinden, il y a deux ans d'ici,  que j'avais fait aussi en PAP détaillé ailleurs.... Mais tu maitrises bien mieux l'acrylique.

Je te suis avec une grande attention !!!!!!!  C'est du pas mal du tout!!
 buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 529646 

L'acrylique a l'énorme avantage d'être sec et stable tout de suite, alors que l'huile ... travaille et sèche  "Durant un certain (long) temps!!!  Faut pas être pressé (suis en effet passé à l'huile, mais parfois j'ai des petits regrets .... à voir ta peinture)


(petite ajoute: je viens de trouver une photo du buste sur un rapport de l'AGMG Show de Düsseldorf 2014 .... pour ton inspiration..


buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dus-2310
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 11:26

Merci Papouille.
Mais là ,tu me mets la pression avec la photo de la réalisation du même buste ! Shocked 

Je n'arriverais pas à ce niveau de détails que ce soit pour les ombres ou les lumières, j'essaie déjà de reprendre des sensations.
Mais je vais m'en inspirer .

 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:56

C'est parti pour les éclairages puis les ombres ,j'envoie de sévères coups de pinceau .


buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05013

Comment je vais faire pour harmoniser tout cela maintenant  pale 
et fondre les couleur entre elles ? scratch 
Je pars sur un glacis de ma couleur de base pour atténuer ma limite entre mes ombres et mes lumières, j'en ai passé 2 couches.

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05014

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05015

Je ne pense faire mieux ,j'ai recommencé plusieurs fois ,j'ai du mal à faire ressortir correctement les ombres et les lumières .
je n'ai peut être pas assez insisté sur les dégradés  .
J'aimerais faire mieux mais je suis limité par ma technique Neutral 

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:44

Bonjour Sébastien.
Perso je trouve ca très bien quoique la photo soit assez petite.
Comme je le disais, je trouve ça très bien. Je n'aime pas les contrastes trop prononcés, mais je sais que beaucoup de peintres aiment les contrastes, même parfois exagérés.
Si cela te plait comme cela, c'est bien.
L'important c'est de prendre du plaisir à peindre (du moins à mon avis.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:09

Ben moi je le trouve plutôt chouette ce buste buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492
effectivement, il y a deux écoles, ceux qui contrastes beaucoup et ceux qui sont plus soft... à toi de voir quelle école te correspond le plus. Perso je trouve ta pièce plutôt harmonieuse et très agréable à regarder. Comme Jamme, je crois que le principal, c'est le plaisir que tu as pris à la réaliser, au plaisir que tu prends en cherchant comment pousser encore le truc et enfin le plaisir de la regarder dans ta vitrine.

bravo ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:19

Selon moi, ça roule bien. L gamme chromatique de ta carnation est équilibrée et les ombres et lumières me semblent bien posées.
J'espère que tu t'éclates avec cette pièce.
En tout cas bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:19

Merci de vos commentaires, ca me fait plaisir et me motive à poursuivre.
Moi aussi je n'aime pas trop les contrastes trop prononcés.
Comme tu le dis Bono ,c'est vraiment mon but
Bono a écrit:
au plaisir que tu prends en cherchant comment pousser encore le truc et enfin le plaisir de la regarder dans ta vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:51

Pour ma part je trouve le visage super comme ça  buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492 

Je suis comme toi, j'ai du mal avec les contrastes trop prononcés  Wink 

En tout cas c'est du beau travail, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:20

Merci à vous, Merci 

Je continue sur ma lancée ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:59

Voilà,

j'arrive à la fin.
Je sais qu'il y a encore beaucoup d'imperfection, je suis limité par ma technique Crying or Very sad 
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre . bounce 
Je suis très heureux d'avoir retrouvé des sensations pour peindre après un si long arrêt .

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05112

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05113

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05114

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05115

buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Dsc05116

Voilà, il me reste plus qu'a lui trouver un petit socle.
Merci de vos avis qui mon motivé.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:16

Applaudissement  Applaudissement bel ouvrage que voilà,
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:27

et bien pour une reprise, c'est tout gagnant  buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492 

il est très beau, et il le sera encore plus sur un beau socle ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:58

Merci à vous,Merci
En cherchant dans mon garage, j'ai retrouvé des figurines que je n'avais pas commencé.
Donc la prochaine sera surement :

Une figurine de Samourai en 90 mm de chez Andréa  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:31

et bien si amélioration il doit y avoir, tu parts en tout cas sur une très bonne base de peinture!!!!! buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492 buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492 buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492 buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 412492 

bravo pour ce très jolie buste

a+
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:42

l'important est de se faire plaisiren tout cas bravo pour une reprise.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:57

Excellent !!! cette pièce qui marque ton retour à la peinture est très bien réalisée ... si tu t'es éclaté c'est encore mieux et si tu vois tes progrès et tes marges d'évolution c'est le pied total !!!
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:46

Merci à vous , c'est sympa  Merci 

Je viens de commencer une autre figurine Samourai, 
vous pouvez la retrouver dans la section "grande échelle " en 90 mm.

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:06

Super, je suis aussi un adepte du "doux", mais je comprends qu'il faille contraster d'autant plus contraster que la figure est petite!  Un buste.. bien sûr doux, est magniique à voir ! mais pas à 2 metres ou plus, sans contraste.  (mais une vitrine est faite pour être vue avec appétit à moins d'un mètre de toutes façon !!, sinon on se tourne vers les portrait sur toile en taille 1:1 ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:06

-
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:29

Magnifique buste !

Tu n'as plus qu'à lui trouver un socle qui le mette bien en valeur  Wink 


Encore bravo  

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Sebataro

Sebataro



buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:46

Je viens de créer ma première vitrine, vous pouvez retrouver ce buste finalisé dans cette section du forum .

Merci à tous ceux qui ont suivi ce pas à pas  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Empty
MessageSujet: Re: buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12   buste de Samouraï - Ares Mythologic  1 :12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Samourai - Alexandros- par Marco
» Ares Mythologic / Draconia Miniatures
» Vos impressions sur les figurines "Arès Mythologic".
» Buste samouraï verlinden
» Ares - Dieu de la guerre - par Marco concours de Sèvres 2018 (plat étain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: