Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeHier à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
peinture  a l'huile pour un visage  Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peinture a l'huile pour un visage

Aller en bas 
+2
ToffThor
didierZ
6 participants
AuteurMessage
didierZ





peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:52

bonsoir , je suis novice dans la peinture a l'huile extra fine je voudrais savoir  pour peindre un visage quelle peinture IL  me faut ? pour la base , l'ombre , éclaircie.
merci pour tout renseignement de votre part.


Dernière édition par Nelly le Mar 29 Avr 2014 - 8:02, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:40

Bonsoir Didier,

Je ne suis pas le plus expérimenté des peintres à l'huile mais je peux déjà te donner un premier conseil : visite (en urgence Laughing) le très instructif site de JFP (>ICI<) et notamment sa page sur la peinture du visage (>ICI<) ! J'y ai presque appris toutes les bases ! C'est une mine d'or !

Pour ma part, je suis à peu près ses conseils bien que je n'ai pas encore de règle strict encore (je joue pas mal avec les différents bruns/jaunes/rouges/violets).  En ce qui concerne les marques, je n'achète que des Rembrandt et Winsor & Newton. Je trouve les Sennelier et les Lefranc & Bourgeois trop grasses (mais j'en utilise quand même en les faisant plus dégorger sur du papier ou du carton).

Mais d'autre plus expérimentés te donneront sans aucun doute plus de conseils !

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
didierZ





peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 6:30

bonjour , merci  pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:28

le site de JFP est vraiment extra, moi aussi j'ai tout étudié sur ce site avant de passer à l'action.
Non seulement tu as des pas à pas; mais tu as aussi la liste des tubes à minima qu'il te faut...

Le conseil de Christophe est excellent. Tu peux y aller les yeux fermer... enfin pas trop quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
didierZ





peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:41

bonjour , merci je vais regader ce soir sur le site a jp
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:36

Bonjour Didier tu peux aussi visiter ce lien :
Figurines de Collection

Kits à monter et à peindre

Bruno Leibovitz
Du soldat de plomb à la figurine historique

GUIDE DE LA FIGURINE
EN KIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


INITIATION TECHNIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:44

comme les copains regarde sur le site de JFP, bien qu'à mon gout sa peinture des visages ne s'adresse pas à des débutants... trop de mélanges entre les clairs les ombres.. etc, par contre une mine d'or sur la réalisation des yeux, toujours un problème... et les différents mélanges pour les cuirs.. etc.

Pour toi qui débute, comme Alain te le conseil, le site de Leibovitz me parait plus adapté pour la réalisation des visages.

ceci naturellement n'engage que moi!!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:48

Bonsoir, 

Merci pour la pub, j'espère que Didier trouvera son bonheur sur les sites en question.

Pour rebondir sur le post de Gabriel : visages pour "débutant-débutants", ou pour "débutants-avancés" ??? 

Certes, lorsqu'on "débute-débute", il n'est pas forcément évident qu'en ajoutant du bleu ou du vert dans les ombres, on les refroidit et on augmente l'écart chromatique, qu'avec du jaune on réchauffe les lumières, que le violet ou le grenat permettent de nuancer ... Le tout pour donner le pus de vie possible à ce petit morceau de métal.

Mais puisque ça fonctionne, pourquoi attendre pour essayer ?  Wink 

Bonne peinture en tout cas, et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:21

Jean-François je pense qu'au vu du travail effectué sur ton site, de ta constance à le mettre à jour et de ta disponibilité, toute cette publicité et ces éloges sont amplement mérités ! Merci à toi !

Pour revenir sur le post de Gabriel, je pense qu'il ne parlait pas vraiment des teintes elles-mêmes mais plutôt du nombre de nuances dans tes dégradés de visage. Je sais que, pour ma part, ayant commencé l'huile il y a moins d'un an, il m'est encore difficile de poser 7 niveaux de dégradé sur un visage ! Trop petit ! J’empatte ! Laughing J'arrive à peine à 5, pas plus ! Mais je persévère. Et puis le but est d'arrivé à trouver sa propre méthode ! Et sans Violet de Bayeux qui n'est plus distribué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:32

Bien sur JF je parlais bien comme le dit Christophe du nombres de nuances dans tes dégradés,( surtout, sur du 54mm) qui me parait compliqué quand on ne maîtrise pas parfaitement l'huile, donc pour un débutant.... scratch scratch scratch 

ça n’empêche que je vais souvent sur ton site m'inspirer du mieux que je peux, il m'a permis de mieux comprendre l'huile et donc de progresser, et pour ça je te remercie!!!.

bonne soirée à vous deux

a+
Revenir en haut Aller en bas
didierZ





peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 5:22

bonjour a tous et merci pour vos commentaires c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
didierZ





peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:57

bonsoir jfp je voudrais savoir si on peut utiliser  sur les figurines de l'huile fine ?
Revenir en haut Aller en bas
didierZ





peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:01

bonsoir a tous je voudrais savoir si on peut utiliser  sur les figurines de l'huile fine ?
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:06

didierZ a écrit:
bonsoir jfp je voudrais savoir si on peut utiliser  sur les figurines de l'huile fine ?

Bonjour Didier, 

A dire vrai, je ne sais pas trop ! Pour ma part, j'utilise des peintures de toutes marques, mais toujours en qualité extra-fine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





peinture  a l'huile pour un visage  Empty
MessageSujet: Re: peinture a l'huile pour un visage    peinture  a l'huile pour un visage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture a l'huile pour un visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE: Nuancier pour visage.
» PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75
» Couleur pour le visage
» PEINTURE : un visage a l acrylique
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: